Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

il y a 16 minutes, kira a dit :

bonjour ! tu ais c'est plus devenu un fil de fédéraux qu'un fil de CSQueux mais bon si tu cherches des attendeux, tous attendent

oui Kira a raison. le forum est silencieux parceque la majorité des forumistes sont devenus des fédéraux!!. les 2014 et 2015 sont actifs sur un autre forum!:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mince!!! le dernier post avant celui ci date du 12 mai où sont les habitants de ce village?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kira a dit :

mince!!! le dernier post avant celui ci date du 12 mai où sont les habitants de ce village?

On est toujours la Kira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Ci-apres une sujet qui nous permettra de passer le temps en attendant les bonnes nouvelles:

 

Pour une famille de 4 personnes (parents+2enfants), pensez-vous qu'il soit opportun d'arriver ensemble au meme moment au Quebec? ou faudrait-il aller separemment (l'homme d'abord et ensuite la femme et les enfants) le temps de bien preparer le terrain...?

 

Merci e donner votre point de vue en prenant le soin de l'etayer svp

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KAMBRIDGE a dit :

Salut,

 

Ci-apres une sujet qui nous permettra de passer le temps en attendant les bonnes nouvelles:

 

Pour une famille de 4 personnes (parents+2enfants), pensez-vous qu'il soit opportun d'arriver ensemble au meme moment au Quebec? ou faudrait-il aller separemment (l'homme d'abord et ensuite la femme et les enfants) le temps de bien preparer le terrain...?

 

Merci e donner votre point de vue en prenant le soin de l'etayer svp

 

 

 

Bonsoir, j'avoue que ça fait un moment que je suis le forum et plus activement ces dernières semaines (vous comprendrez après quant j'aurais intégré ma signature :) ).

KAMBRIDGE, à on avis cela dépend entièrement de toi et de tes ressources, car laisser la famille et aller tâter du terrain et préparer leur venue est peut être prudent mais tu devra assumer les dépenses des deux cotés de l'atlantique (ou diviser tes ressources en deux pour le départ). Tandis que aller ensemble, faudrait d'abord que tu aie eu des contacts pour le logement (j'ai des amis qui ont usé de leur réseau depuis la CI pour avoir un qu'ils ont visité et intégré le lendemain de leur arrivée), faut compter aussi avec le stress et les inquiétudes de départ mais faudra s'y préparer. Pour ma part c'est cette deuxième option que j'envisage bien que la première ne semble pas moins avantageuse, car personnellement j'aime pas être loin de ma famille (nous sommes ausi 4).

Modifié par Alknda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, KAMBRIDGE a dit :

Salut,

 

Ci-apres une sujet qui nous permettra de passer le temps en attendant les bonnes nouvelles:

 

Pour une famille de 4 personnes (parents+2enfants), pensez-vous qu'il soit opportun d'arriver ensemble au meme moment au Quebec? ou faudrait-il aller separemment (l'homme d'abord et ensuite la femme et les enfants) le temps de bien preparer le terrain...?

 

Merci e donner votre point de vue en prenant le soin de l'etayer svp

 

 

 

salut !! intéressant le sujet et justement ma conjointe et moi sommes divisés sur ce sujet. moi je pense partir d'abord tâter le terrain question de maximiser sur les économies, le temps et d'autres activités.

tenez vous arrivez à Montréal si comme moi vous n'avez pas de famille au Québec, alors vous descendez direct à l'hotel pendant un minimum de deux semaines (bienvenu les dépenses). n'oubliez pas que les locateurs, la majorité, exigent une enquête de crédit et donc en tant que nouveau immigrant, vous aurez des difficultés à trouver un logement dans l'immédiat. si des amis vous accueillent, c'est bien mais imaginez la gêne occasionnée durant deux semaines.

du temps où j'étais boursier en Belgique, il m'a fallu environ trois semaines pour comprendre le système de fonctionnement des lignes de bus dans la ville, la localisation des points d'intérêt comme la maison communale, la préfecture etc. si vous avez des enfants au bas âge comme ce sera mon cas, les premiers jours seront très pénibles

voilà pourquoi moi je vais opter pour un premier départ seul et deux à quatre mois plus tard, elles suivront. nous avons une fille de 2 ans et ma conjointe est grosse en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kira a dit :

salut !! intéressant le sujet et justement ma conjointe et moi sommes divisés sur ce sujet. moi je pense partir d'abord tâter le terrain question de maximiser sur les économies, le temps et d'autres activités.

tenez vous arrivez à Montréal si comme moi vous n'avez pas de famille au Québec, alors vous descendez direct à l'hotel pendant un minimum de deux semaines (bienvenu les dépenses). n'oubliez pas que les locateurs, la majorité, exigent une enquête de crédit et donc en tant que nouveau immigrant, vous aurez des difficultés à trouver un logement dans l'immédiat. si des amis vous accueillent, c'est bien mais imaginez la gêne occasionnée durant deux semaines.

du temps où j'étais boursier en Belgique, il m'a fallu environ trois semaines pour comprendre le système de fonctionnement des lignes de bus dans la ville, la localisation des points d'intérêt comme la maison communale, la préfecture etc. si vous avez des enfants au bas âge comme ce sera mon cas, les premiers jours seront très pénibles

voilà pourquoi moi je vais opter pour un premier départ seul et deux à quatre mois plus tard, elles suivront. nous avons une fille de 2 ans et ma conjointe est grosse en ce moment

Sans perdre de vue que le délai du VISA est d'un an à partir de VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, KAMBRIDGE a dit :

Salut,

 

Ci-apres une sujet qui nous permettra de passer le temps en attendant les bonnes nouvelles:

 

Pour une famille de 4 personnes (parents+2enfants), pensez-vous qu'il soit opportun d'arriver ensemble au meme moment au Quebec? ou faudrait-il aller separemment (l'homme d'abord et ensuite la femme et les enfants) le temps de bien preparer le terrain...?

 

Merci e donner votre point de vue en prenant le soin de l'etayer svp

 

 

 

Attention! le délai du visa étant d'un an à partir de la VM je ne penses pas que  vous aurez le temps de partir séparément. Si ton but était de les faire venir plus tard, tu devrais les déclarer comme personnes à charge mais qui ne t'accompagnent pas pour le Québec dans ton dossier Fédéral. Dans ce cas tu pourras les parrainer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Révélation

 

bonjour , nous sommes toujours la, j'ai été très occupe durant ces deux dernières semaines par le travail. rien de nouveau en ce qui me concerne.  Préparation active au programme.Faut pas attendre la dernière minute sinon on devient bête et plus stresse qu"avant . Bonne journée dans la joie du CHRIST

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT A TOUS. GLOIRE A DIEU QUI RÈGNE DANS LES CIEUX. TOUS LE MONDE CHANTE ALELOUYA. DIEU SOIT LOUE VISA ÉMIS CE JOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, negociateur a dit :

SLT A TOUS. GLOIRE A DIEU QUI RÈGNE DANS LES CIEUX. TOUS LE MONDE CHANTE ALELOUYA. DIEU SOIT LOUE VISA ÉMIS CE JOUR

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/1/2016 at 16:22, CSQDAN a dit :

moi je l'ai fais à Ecobank, donc tu vas dans une de leur agence et tu demandes à faire un cheque certifié  pour le Québec. tu fais une copie de la partie dans laquelle MIDI a décrit le mode de payement en chèque certifié. tu leur montres ça et ils te diront les conditions à remplir.

 

Partie à imprimer sur le site de MIDI

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte de crédit (paiement exclusivement en ligne pour les demandes soumises à compter du 5 janvier 2016)
  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.).

 

Pour les demandes de Certificat de sélection du Québec présentées avant le 31 décembre 2015, vous pouvez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit si vous demandez l'ajout d'un conjoint ou d'un enfant à votre dossier d'immigration.

ATTENTION! Les chèques et les traites bancaires doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et doivent être postés au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. N'oubliez pas d'inscrire à l'endos du chèque, le nom du demandeur en caractères d'imprimerie. Les paiements en espèce, les chèques personnels et les chèques de voyage ne sont pas acceptés. De plus, vous devez joindre la fiche d'identification personnelle à votre paiement.

Le paiement  doit être envoyé à la Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative à Montréal, et ce, quel que soit votre lieu de résidence actuel.

      Paiement en ligne

Bonjour la famille,

je veux payer en ligne les frais de la DCSQ. J'ai une carte VISA Electron de couleur verte tirée de la sgbci. Est ce qu'avec cette carte la transaction est  possible? Il me semble que non selon l'extrait du guide d'accompagnement ci joint. Peut être que je lis mal le doc, appreciez vous meme.

S'il vous plait, dites moi comment avez vous fait votre paiement en ligne des frais de la DCSQ?( Quelle banque sur place à ABidjan vous a permis de le faire?)

Aidez votre frère par votre retour d'expérience sur la question, s'il vous plaît.

Merci d'avance!

Page 196 du Guide d'accompagnement pour faire une DCSQ.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, KAMBRIDGE a dit :

Salut,

A mon humble avis je pense qu'il serait prudent  d'aller seul question de te trouver un logement adéquat, un petit job, chercher la place pour les enfants à l'école par rapport au logis quelle école choisir distance, transport, placer les bonnes cartes pour l'installations de Madame pour un futur job. Ensuite les faire venir sinon le tout ensemble c'est pas impossible mais je trouve que ça pèserait lourd sur tes épaules et avec les enfants changement d'environnement on ne sait pas trop la réaction et la force de chacun à supporter le stress.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, newjwel a dit :

Salut

Félicitation à négociateur, ça ne fait que susciter l'espoir à nous qui sommes toujours sur le quai d'attente. Beaucoup de courage pour le reste de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, negociateur a dit :

SLT A TOUS. GLOIRE A DIEU QUI RÈGNE DANS LES CIEUX. TOUS LE MONDE CHANTE ALELOUYA. DIEU SOIT LOUE VISA ÉMIS CE JOUR

Félicitation!!! et fin de parcours pour toi et ta famille bonne chance de l'autre côté et reviens nous raconter tes retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement