Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous, j'ai une question basic à vous poser,

Je suis actuellement admis (j'habite en France là) pour suivre un D.E.S.S à Laval ou à l'UDEM, les deux diplomes m'interessent quoi que différents. Mais je me pose une question sur la ville, laquelle choisir? Ou aurais plus d'opportunité de chercher du travail après mes études (oui je compte faire une demande de visa de travail temporaire après mes études)?

Je sais que c'est une question basic et sans réponse précise mais je pense que vous pouvez m'aider:

quelle est la ville la plus ouverte avec le plus d'options de travail?

Merci bien!

• Habitués
Posté(e)

Laval est tout près de Montréal donc pas différence.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En plus elles sont reliées par un métro et en plus un train de banlieu.

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Si on compare UDEM et LAVAL, dans ce cas c'est pas la ville mais l'université qui se trouve à Quebec! A Laval il n'y a pas d'université...

Posté(e)

Je parlais de l'université Laval à Quebec évidemment!

Donc ma question est : vaut il mieux étudier à Quebec ou à Montreal pour avoir le plus de chance de trouver un travail là bas?

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend c'est quoi ton domaine d'étude?

• Habitués
Posté(e)

Donc ma question est : vaut il mieux étudier à Quebec ou à Montreal pour avoir le plus de chance de trouver un travail là bas?

Alors pourquoi tu as parlé de D.E.S.S. à Laval. Évidemment il fallait autre aussi intelligent que toi pour déduire que tu parlais de l'Université Laval!

Donc fais ce que tu veux et même ne pas venir!

• Habitués
Posté(e)

ouai toujours aussi sympathique toi...

il parle de DESS à Laval et Udem! udem= nom d'une université, laval= nom d'une université! il me semble qu'on a pas besoin d'être intelligent mais peut être moins arrogant et insultant que toi pour comprendre et simplement admettre que tu n'as pas fait un lien pourtant assez simple à faire!

évidement vaut mieux tomber immédiatement dans les insultes comme cela tu seras réconforter dans ton sentiment de puissance intellectuelle!

• Habitués
Posté(e)

Alors pourquoi tu as parlé de D.E.S.S. à Laval. Évidemment il fallait autre aussi intelligent que toi pour déduire que tu parlais de l'Université Laval!

Donc fais ce que tu veux et même ne pas venir!

Wow c'est dont ben méchant! Quelle haine inutile. :shok:

• Habitués
Posté(e)

Université laval.... Je te dirai très bonne réputation, et pour ce qui est des emplois tu trouveras sûrement ici, Québec est plus petit mais il y a du travail... C'est une ville à taille humaine, et vivante.... Après les goûts est les couleurs....

Ps: pour le modérateur.... Serait il possible, de supprimer dentan, une personnes qui ne fait que critiquer et faire du mal gratuitement. Personnellement ce genre d'attaque blesse plus de monde que l'on ne croit...

Cyrille

• Habitués
Posté(e)

Université laval.... Je te dirai très bonne réputation, et pour ce qui est des emplois tu trouveras sûrement ici, Québec est plus petit mais il y a du travail... C'est une ville à taille humaine, et vivante.... Après les goûts est les couleurs....

Ps: pour le modérateur.... Serait il possible, de supprimer dentan, une personnes qui ne fait que critiquer et faire du mal gratuitement. Personnellement ce genre d'attaque blesse plus de monde que l'on ne croit...

Cyrille

Faut faire comme moi! ignorer dentan !

depuis que je connais la vraie personnalité de cette personne, je considère ses paroles comme cette chose qu'on laisse aux toilettes , et tellement que c'est inutile qu'on tire la chasse d'eau pour qu'elle parte !

• Habitués
Posté(e)

Le problème avec ce genre d'espèce, c'est qu'elle donne une très mauvaise image tant bien au forum qu'au personnes désireuses de partager leur aventures ou leurs désirs.... Je trouve ça minable c'est tout..;-)

Cyrille

• Habitués
Posté(e)

Il y a aussi le classement des universités... Je pense que l UDEM est mieux classée d’après mes souvenirs...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le problème avec ce genre d'espèce, c'est qu'elle donne une très mauvaise image tant bien au forum qu'au personnes désireuses de partager leur aventures ou leurs désirs.... Je trouve ça minable c'est tout..;-)

Cyrille

C'est surtout gênant concernant l'image qu'il reflète. J'espère que les immigrants qui voient un tel phénomène ne vont pas penser que les québécois ressemblent à cela!

Modifié par SarahJade
  • Habitués
Posté(e)

Cyrille

C'est surtout gênant concernant l'image qu'il reflète. J'espère que les immigrants qui voient un tel phénomène ne vont pas penser que les québécois ressemblent à cela!

Non non, je vous rassure. Il existe quelques phénomènes, effectivement, mais il vous suffit de lire les témoignages des nouveaux arrivants pour être rassurés sur votre hospitalité, votre courtoisie et votre disponibilité. :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, quant à l'autre individu j'ai même pas fini de lire sa réponse je m'en fou complet.

Pour répondre à une question, en fait les deux diplômes ou je suis accepté sont un peu différent (un en com l'autre en environnement) mais c'est un diplôme qui complète un parcours étudiant commencé en Europe.

Bon je me donne quelques jours pour prendre une décision (genre demain ou vendredi) et commencer les démarches de Visa... il faut faire vite!

• Habitués
Posté(e)

Réfléchi bien.... Mtl est comme Paris et Québec genre Dijon... La qualité de vue n'est pas la même...

Cyrille

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mtl n est pas comme Paris! Si c était le cas j n y serai pas...

Paris et sa rp c est juste 8 a 10 fois plus peuplé que Montréal et les villes autour...

Modifié par kuroczyd
Posté(e)

Paris et sa rp c est juste 8 a 10 fois plus peuplé que Montréal et les villes autour...

Euh... non. Y'a quand même 3,5 millions dans la région de Montréal...

Pour le reste, c'est l'éternel sujet : Montréal ou Québec. Grosse métropole multiculturelle "à l'américaine" vs. ville moyenne full québécoise "style européenne". Avec leurs avantages et inconvénients dans les deux cas, comme partout...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous, j'ai une question basic à vous poser,

Je suis actuellement admis (j'habite en France là) pour suivre un D.E.S.S à Laval ou à l'UDEM, les deux diplomes m'interessent quoi que différents. Mais je me pose une question sur la ville, laquelle choisir? Ou aurais plus d'opportunité de chercher du travail après mes études (oui je compte faire une demande de visa de travail temporaire après mes études)?

Je sais que c'est une question basic et sans réponse précise mais je pense que vous pouvez m'aider:

quelle est la ville la plus ouverte avec le plus d'options de travail?

Merci bien!

U Laval ou UdeM ?

- Financièrement : Vainqueur Laval pas les frais d'études (idem) mais les coûts annexes notamment loyer

- Transport locaux : ex aequo , métro à montréal , bus québec meilleure circulation auto à Québec

- Transport internationaux : Montréal

- Réputation université : tout dépend du domaine de ton DESS

- Vie sociale : vainqueur Montréal , mais Montréal n'est pas Paris et Québec n'est pas Dijon , perso je préfère Québec , climat vainqueur Montréal

- Possibilité d'emploi : vainqueur Québec dans beaucoup de domaines