Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, karahalim a dit :

Comment peut faire renforcer son dossier a partir de son domaine de formation ???? Quel est l' astuce ??? Aider nous 

quel est son diplome , car a mon avis je ne pense pas qu il n a pas obtenu de points a cause de  l exigeance de travailler dans le domaine car celle ci a ete supprime en 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous , en regardant de plus prés le tableau magique je constate que des candidats ont reçus des intentions de refus même aprés l'envoi de la MAJ , cela est du a quoi à votre avis ? A part l'envoi des documents demandés avec le format non conforme mais à part cela quels sont les autres cas de figure ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, speedy1984 a dit :

Bonsoir à tous , en regardant de plus prés le tableau magique je constate que des candidats ont reçus des intentions de refus même aprés l'envoi de la MAJ , cela est du a quoi à votre avis ? A part l'envoi des documents demandés avec le format non conforme mais à part cela quels sont les autres cas de figure ????

intention de ferus: manque de points pour le passage

tandis que l intetion de rejet; document non conforme au forma exige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment peut faire renforcer son dossier a partir de son domaine de formation ???? Quel est l' astuce ??? Aider nous 

Il manque 4 pts a ton ami , pourquoi ne pas tenter sa chance avec le test d'anglais ? Ou refaire celui du français en essayant d'avoir mieux , perso j'ai eu quelques points en plus ce mois-ci , il faut faire l'épreuve écrite aussi et ne rien négliger , j'ai passé aussi mes vacances aussi à Montreal histoire de joindre l'utile à l'agreable , gardez le moral , des solutions vous en trouverez toujours , que dieu soit avec nous bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, speedy1984 a dit : Bonsoir à tous , en regardant de plus prés le tableau magique je constate que des candidats ont reçus des intentions de refus même aprés l'envoi de la MAJ , cela est du a quoi à votre avis ? A part l'envoi des documents demandés avec le format non conforme mais à part cela quels sont les autres cas de figure ????

intention de ferus: manque de points pour le passage

tandis que l intetion de rejet; document non conforme au forma exige

Merci mais l'intention de refus est mentionnée bien aprés la MAJ sur la magic gride , en même temps il faut s'attendre à tout avec eux qui sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, speedy1984 a dit :

Merci mais l'intention de refus est mentionnée bien aprés la MAJ sur la magic gride , en même temps il faut s'attendre à tout avec eux qui sait....

le probleme c est que l agent avant de compter les points il doit d abord verifier la conformité des documents

une fois qu il a tout , il commence a calculer 

 

c est pour sa qu il faut s auto evaluer pour guarantir les points du passage et pour ne pas perdre des mois entre l intention de rejet, envoi des docs, intention de rejet ,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, speedy1984 a dit : Merci mais l'intention de refus est mentionnée bien aprés la MAJ sur la magic gride , en même temps il faut s'attendre à tout avec eux qui sait....

le probleme c est que l agent avant de compter les points il doit d abord verifier la conformité des documents

une fois qu il a tout , il commence a calculer 

 

c est pour sa qu il faut s auto evaluer pour guarantir les points du passage et pour ne pas perdre des mois entre l intention de rejet, envoi des docs, intention de rejet ,,,,,

Le comptage de point ne servira pas à grand chose à mon avis puisque d'aprés ce que j'ai compris sur ce forum il faut par exemple 60 à 70% de similitude entre les modules étudiés dans son propore pays et ceux du québéc et franchement si cette info est vraie pas mal de gens sont mal barrés je crois plutot qu'il faut se tourner vers le facteur chance ou tout simplement prié lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, speedy1984 a dit :

Il manque 4 pts a ton ami , pourquoi ne pas tenter sa chance avec le test d'anglais ? Ou refaire celui du français en essayant d'avoir mieux , perso j'ai eu quelques points en plus ce mois-ci , il faut faire l'épreuve écrite aussi et ne rien négliger , j'ai passé aussi mes vacances aussi à Montreal histoire de joindre l'utile à l'agreable , gardez le moral , des solutions vous en trouverez toujours , que dieu soit avec nous bon courage

Est ce qu' il ya une possibilite de faire envoyer un diplome d'une ecole privée (fera l'affaire ou non?? Car les delais de passation est trop long au niveau de centre de langue...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, speedy1984 a dit :

Le comptage de point ne servira pas à grand chose à mon avis puisque d'aprés ce que j'ai compris sur ce forum il faut par exemple 60 à 70% de similitude entre les modules étudiés dans son propore pays et ceux du québéc et franchement si cette info est vraie pas mal de gens sont mal barrés je crois plutot qu'il faut se tourner vers le facteur chance ou tout simplement prié lol

ce n est pas dans tout les cas , je m explique 

l agent doit trouver le diplome correspondant a ton diplome dans la liste domaine de formation 2015 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf s il ne trouve pas de domaine correspondant il doit aller chercher dans les modules étudiés une correspondance d au moins 70 entre ton diplome et celui quebecois  , c est surtout pour les domaines de sciences de gestion, economie et commerciales ou il y a des modules etudiés en commun pour toutes ces specialités , c est quoi ton diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, speedy1984 a dit : Il manque 4 pts a ton ami , pourquoi ne pas tenter sa chance avec le test d'anglais ? Ou refaire celui du français en essayant d'avoir mieux , perso j'ai eu quelques points en plus ce mois-ci , il faut faire l'épreuve écrite aussi et ne rien négliger , j'ai passé aussi mes vacances aussi à Montreal histoire de joindre l'utile à l'agreable , gardez le moral , des solutions vous en trouverez toujours , que dieu soit avec nous bon courage

Est ce qu' il ya une possibilite de faire envoyer un diplome d'une ecole privée (fera l'affaire ou non?? Car les delais de passation est trop long au niveau de centre de langue...???

Je laisse le soin a mes amis(es) du forum de répondre car je n'aimerai pas vous induire en erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, speedy1984 a dit : Le comptage de point ne servira pas à grand chose à mon avis puisque d'aprés ce que j'ai compris sur ce forum il faut par exemple 60 à 70% de similitude entre les modules étudiés dans son propore pays et ceux du québéc et franchement si cette info est vraie pas mal de gens sont mal barrés je crois plutot qu'il faut se tourner vers le facteur chance ou tout simplement prié lol

ce n est pas dans tout les cas , je m explique 

l agent doit trouver le diplome correspondant a ton diplome dans la liste domaine de formation 2015 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf s il ne trouve pas de domaine correspondant il doit aller chercher dans les modules étudiés une correspondance d au moins 70 entre ton diplome et celui quebecois  , c est surtout pour les domaines de sciences de gestion, economie et commerciales ou il y a des modules etudiés en commun pour toutes ces specialités , c est quoi ton diplome

TS en informatique de gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, speedy1984 a dit : Il manque 4 pts a ton ami , pourquoi ne pas tenter sa chance avec le test d'anglais ? Ou refaire celui du français en essayant d'avoir mieux , perso j'ai eu quelques points en plus ce mois-ci , il faut faire l'épreuve écrite aussi et ne rien négliger , j'ai passé aussi mes vacances aussi à Montreal histoire de joindre l'utile à l'agreable , gardez le moral , des solutions vous en trouverez toujours , que dieu soit avec nous bon courage

Est ce qu' il ya une possibilite de faire envoyer un diplome d'une ecole privée (fera l'affaire ou non?? Car les delais de passation est trop long au niveau de centre de langue...???

Je laisse le soin a mes amis(es) du forum de répondre car je n'aimerai pas vous induire en erreur

Les délais à oran ne sont pas ci long que ça , bcp de personne en parle , bien que je suis d'alger mais je suis certain qu'a oran c'est bcp plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, speedy1984 a dit :

TS en informatique de gestion

tu as un DEC en informatique dans le systeme quebecois  Techniques de l'informatique (DEC) a 12 points 

j ai deja vu cette equivalence dans ce forum , 

 

la premiere des choses l agent verifie si ton diplome est delivre par une institution etatique 

deuxieme des choses il verifie le nombre d annee etudiées dans ton cas c est terminal plus trois ans , donc il correspond a un DEC dans le systeme quebecois

 

pour ta specialite c est evident que c est informatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Clairénet a dit :

Bjr

 

tu as un baccalaureat en enseignement 

 

pour le code CNP ca depend du niveau enseigne

 

http://www5.hrsdc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/RechercheRapide.aspx?val65=enseignant

Merci Clairénet.

J'enseigne au niveau secondaire (le lycée en Algérie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, speedy1984 a dit : TS en informatique de gestion

tu as un DEC en informatique dans le systeme quebecois  Techniques de l'informatique (DEC) a 12 points 

j ai deja vu cette equivalence dans ce forum , 

 

la premiere des choses l agent verifie si ton diplome est delivre par une institution etatique 

deuxieme des choses il verifie le nombre d annee etudiées dans ton cas c est terminal plus trois ans , donc il correspond a un DEC dans le systeme quebecois

 

pour ta specialite c est evident que c est informatique 

1- j'ai fait des etudes dans une ecole privée pour mon 1er diplome en infirmatique et pour le TS c'etait etatique

2- je n'ai pas eu mon bac j'ai fait des études aprés cela mais à part

3-Si ça sent le roussi pour le point 1 et ne 2 ne me dites rien svp mdr car je suis au bord de la crise cardiaque ces derniers temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde

j'ai une question

-moi j'ai envoyé mon diplôme d’ingénieur en aéronautique en 2013 mais entre temps j'ai fait un master en aéronautique aussi ma question est la suivante

-dans quelle cycle est la formation master (cycle universitaire 1 ou 2)

-vue que j'ai eu une attente de décision j'envoi ou non mon nouveau diplome-une autre question vue aussi que je suis en attente de decision j'avait prevue de me marié cette été in chaa allah que dois -je fair  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Etoilefilante a dit :

Merci Clairénet.

J'enseigne au niveau secondaire (le lycée en Algérie)

4031 Enseignants/enseignantes au niveau secondaire

 

NB le niveau de 3eme AS est considéré comme un niveau collégial au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Clairénet a dit :

4031 Enseignants/enseignantes au niveau secondaire

 

NB le niveau de 3eme AS est considéré comme un niveau collégial au Québec

voici a peu pres une comparaison entre le systeme quebecois et francais    https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_entre_le_syst%C3%A8me_d%27%C3%A9ducation_qu%C3%A9b%C3%A9cois_et_d%27autres_syst%C3%A8mes_%C3%A9ducatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aero-lyes a dit :

bonsoir tous le monde

j'ai une question

-moi j'ai envoyé mon diplôme d’ingénieur en aéronautique en 2013 mais entre temps j'ai fait un master en aéronautique aussi ma question est la suivante

-dans quelle cycle est la formation master (cycle universitaire 1 ou 2)

-vue que j'ai eu une attente de décision j'envoi ou non mon nouveau diplome-une autre question vue aussi que je suis en attente de decision j'avait prevue de me marié cette été in chaa allah que dois -je fair  

pour ta question, MASTER est cycle 2

attente de decision tout depend tu es dans quelle phase mais j ai vu dans la majorite des cas 90 pour cent quand ils appellent quelques jous apres ont leur dit que leur csq est signe et envoye 

il faut appeler MIDI ce lundi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, speedy1984 a dit :

1- j'ai fait des etudes dans une ecole privée pour mon 1er diplome en infirmatique et pour le TS c'etait etatique

2- je n'ai pas eu mon bac j'ai fait des études aprés cela mais à part

3-Si ça sent le roussi pour le point 1 et ne 2 ne me dites rien svp mdr car je suis au bord de la crise cardiaque ces derniers temps

lol non je vous ai dit que le diplome doit etre reconnu par etat donc vous me dites qu il est etatique

2eme point le niveau DEC correspond a la deuxieme annee du lycee reussie + 3 ans de formation donc sa rentre dans les criteres

3 eme point je vous ai dit qu il y a des gens dans ce topic qui ont fait l équivalence du diplome et ils ont eu un DEC en technique de l informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement