Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, chnadjib a dit :

- ce changement est adressé pour les nouveaux demandeurs pas pour nous et ça veut dire que les points du domaine de formation seront alloués aux demandeurs meme s'ils ont obtenu leur diplôme 5 ans avant la DCSQ et même s'ils n'ont pas travaillé dans leur domaine de formation dans les 5 dernières années avant le dépôt de leurs DCSQ. et que le midi ne va pas permuté le requérant principal comme il le faisait avant.

Merci, sinon, pour le niveau de scolarité, comment ça va se calculer ?

Modifié par CoquelicotDZ
  • Habitués
Posté(e)

Il y a 5 heures, kader2006 a dit :

j'ai contacté le MIDI et une dame ma dit que je doit encore patienté car r1 de nouveau sur mon dossier qu'aucune décision prise sur mon dossier .....

Vous avez envoyé votre Maj quand ?! Ou bien vous êtes en attente d'un rdv pour entrevue ?!

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

je pense pas que il aura une mission d 'entrevue avant mis mars, on es déjà le 6 janvier et aucune date pour RDV 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, CoquelicotDZ a dit :

Moi j'ai fait un stage en France, j'ai contacté la scolarité pour me délivrer cette fameuse attestation, pas de réponse jusqu'à maintenant. heureusement que j'ai gardé la convention de stage qui date de 2005 !!! Je savais pas qu'elle allait me sauver !

Tu demande par écrit à la scolarité et tu la donnes en personnes, soit on te répond positivement avec l'attestation, soit on te répond négativement qu'on délivre pas ce type de d'attestation que tu joins avec la lettre explicative. (puisqu'on a dit dans la lettre d'intention de rejet que dans l'impossibilité de donner un document qu'il faut le justifier), voilà :)

merci coquelicot seulement je voudrais savoir

est ce que une attestation signée par mon encadreur fait l'affaire.?

Posté(e)

bsr mes amis je vient  de recevoir un mail de la part du MIC quelqu’un peut m 'expliquer se que veut  dire !!!

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur

, Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait

. Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Alexandre-Molyvan Kang Agent d'aide socio-économique

mail reçu a instant même

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, kaki a dit :

Bonjour 

les documents qui concernent le stage pratique sont demander pour combler le manque de l'expérience professionnel, donc si vous avez une expérience professionnel assez longue il ne faut pas s’inquiéter

merci kaki mais quand même il y a eu des rejet a cause de cette maudite convention et puis on me l'a demandée dans l'annexe A

Posté(e)
il y a 22 minutes, hakimo23 a dit :

bsr mes amis je vient  de recevoir un mail de la part du MIC quelqu’un peut m 'expliquer se que veut  dire !!!

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur

, Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait

. Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Alexandre-Molyvan Kang Agent d'aide socio-économique

mail reçu a instant même

c est le même mail que j ai reçu et après 1 mois j ai reçu ma M.A. entrevue

• Habitués
Posté(e)
Il y a 23 heures, TED/A a dit :

Bonsoir, 

Espérant qu'ils vont nous affichés les délais réels !!!

Merci TED, pour l'info; 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Salah Bensalah a dit :

c est le même mail que j ai reçu et après 1 mois j ai reçu ma M.A. entrevue

merci mon ami je l'esper bien

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, dura2014 a dit :

Vous avez envoyé votre Maj quand ?! Ou bien vous êtes en attente d'un rdv pour entrevue ?!

en attente d'un rdv pour entrevue  depuis 07/07/2015

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, CoquelicotDZ a dit :

Comment on calcule les points de la grille de sélection selon cette nouvelle lois ?

Comment on va calculer du critère "domaine de formation" et du critère "niveau de scolarité" ?

Il y a 6 heures, chnadjib a dit :

- ce changement est adressé pour les nouveaux demandeurs pas pour nous et ça veut dire que les points du domaine de formation seront alloués aux demandeurs meme s'ils ont obtenu leur diplôme 5 ans avant la DCSQ et même s'ils n'ont pas travaillé dans leur domaine de formation dans les 5 dernières années avant le dépôt de leurs DCSQ. et que le midi ne va pas permuté le requérant principal comme il le faisait avant.

Tout à fait d'accord !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, hakimo23 a dit :

merci mon ami je l'esper bien

Félicitations hakimo23 quand est ce que vous avez envoyé votre mise à jour ? 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, gladiator gcj a dit :

merci pour votre réponse mais le problème c'est que j'ai déjà envoyer mon MAJ sans photocopie du passeport  ,donc que est ce qu'on va faire ,est ce que on va envoyer cet photocopie par un deuxième envoi ou bien on n'envoi pas complètement .

ils disent dans les obligations de la mise à jour "dans un seule et unique envoie. donc s'ils n'ont pas mentionner  le passeport vous etes pas obliger de l'envoyé a si gladiator. vous etes dans le bon sens 

Posté(e) (modifié)

Mise a jour  reçu s le 01/06/2015 envoyé le 20/06/2015 reçu  le 25/06/2015

Modifié par hakimo23
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, hakimo23 a dit :

Çafait donc 6 mois !  J'espèrequ'ils vont vous envoyer le csq par poste.  Tenez nous au courant 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, CoquelicotDZ a dit :

Merci, sinon, pour le niveau de scolarité, comment ça va se calculer ?

je pense que tu dois avoir ton diplôme avant le dépôt de la DCSQ pour avoir le niveau de scolarité.

• Habitués
Posté(e)

je suis tjrs en attente de la date d'entrevue depuis le 29/09/2015 ...:excl:

Posté(e)
Il y a 12 heures, sebtivm a dit :

ils disent dans les obligations de la mise à jour "dans un seule et unique envoie. donc s'ils n'ont pas mentionner  le passeport vous etes pas obliger de l'envoyé a si gladiator. vous etes dans le bon sens 

merci sebtivm

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, hakimo23 a dit :

Bonjour hakim et bon courage dans ton projet.

pour le relevé de note du bac, tu l'as envoyé dans ta mise à jour?

Merci

• Habitués
Posté(e)

salut 

hier j'ai rappelé le MIDI est un agent ma confirmer que y aura  pas de Session pour les 3 prochain mois 

encore une autre attente .....