Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, combien dure le processus d'évaluation comparative des diplômes?

j'ai envoyé mon dossier juin par le biais d'un ami à Montréal, jusqu'à présent je n'ai rien reçu même pas un accusé de réception !!

bonjour

a peine deux mois pour moi

j ai envoyer le dossier en début juin jais reçu mon évaluation par poste fin août

alors tu as recu l'evaluation de ton diplome? Peut tu me dire quel est le resultat stp car je sais qu tu as le meme diplome que moi.

Merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, combien dure le processus d'évaluation comparative des diplômes?

j'ai envoyé mon dossier juin par le biais d'un ami à Montréal, jusqu'à présent je n'ai rien reçu même pas un accusé de réception !!

bonjour

a peine deux mois pour moi

j ai envoyer le dossier en début juin jais reçu mon évaluation par poste fin août

alors tu as recu l'evaluation de ton diplome? Peut tu me dire quel est le resultat stp car je sais qu tu as le meme diplome que moi.

Merci de me repondre

baccalauréat / biochimie

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp zahoo et bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

merci ma chère , pour toi aussi bon courage

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, l'attente est trop dure lol, une question svp, ma femme est ingénieur en biologie, j'aimerais savoir si c'est régi par un ordre professionnel ou non?

• Habitués
Posté(e)

Dites moi les amis dans quel cas l'entrevue n'aboutis pas au csq.

Puis dorenavant l'entrevue consistera a verifier les docs et le niveau linguistique c-a-d qu'il n'y aura plus les 6 points de l'adaptebilite a rajouter (seuil preliminaire=seuil de selection) donc comment purons nous perdre des points.

Toute cette attente me fait douter de bcp de choses j'ai peur d'echouer et de revenir sans csq apres entrevue ca serait catastrophique rien d'y penser.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, l'attente est trop dure lol, une question svp, ma femme est ingénieur en biologie, j'aimerais savoir si c'est régi par un ordre professionnel ou non?

Qui dit ingénieur ,dit l'ordre des ingénieurs.
  • Habitués
Posté(e)

Qui dit ingénieur ,dit l'ordre des ingénieurs.

http://www.abq.qc.ca/

• Habitués
Posté(e)

bonjour, ma femme est ingénieur en biologie option : sciences alimentaire elle a fait son évaluation: repère scolaire québécois: baccalauréat d'une durée de 4 années;

domaine de formation: sciences et technologie des aliments

• Habitués
Posté(e)

felicitations;

quels sont les étapes à suivre pour la comparative du diplôme, et quels sont les documents à fournir? merci.

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde.

Pour la légalisation ccc à la mairie, j'habite à l'ouest de l'Algérie et il n'y a aucune mairie qui le fais.

Donc si je me déplace sur Alger est ce qu'il me demanderont pas mon adresse de résidence.

Donc est ce que quelqu'un l'a déjà fait.

Merci à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis, combien de temps devrait on s'attendre à une réponse après la réouverture dun dossier ?

Merci!

Posté(e)

Salut tous le monde.

Pour la légalisation ccc à la mairie, j'habite à l'ouest de l'Algérie et il n'y a aucune mairie qui le fais.

Donc si je me déplace sur Alger est ce qu'il me demanderont pas mon adresse de résidence.

Donc est ce que quelqu'un l'a déjà fait.

Merci à tous.

Salut Zizou,

Normalement ,ils vont pas te demander l'adresse de résidence ,

Perso, j'ai fait mes CCC a la mairie de Salombier sans aucun problème :thumbsup: .

et n'oublis pas de légaliser tout les pages des documents.

Bonne Chance

• Habitués
Posté(e)

felicitations;

quels sont les étapes à suivre pour la comparative du diplôme, et quels sont les documents à fournir? merci.

- Le formulaire de la demande d'evaluation

- Ccc du diplôme + original de la traduction

- ccc des relevés de notes + originaux des traductions

- copie du passeport ou acte de naissance

- paiement des frais ( formulaire).

• Habitués
Posté(e)

felicitations;

bonsoir

juste une remarque par apport aux relevés de notes , je pense que il vaux mieux faire l' authentification , moi j ai envoyer des relevés de notes authentifier

• Habitués
Posté(e)

felicitations;

bonsoir

juste une remarque par apport aux relevés de notes , je pense que il vaux mieux faire l' authentification , moi j ai envoyer des relevés de notes authentifier

Les miens ont été accepter sans authentification...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour, ma femme est ingénieur en biologie option : sciences alimentaire elle a fait son évaluation: repère scolaire québécois: baccalauréat d'une durée de 4 années;

domaine de formation: sciences et technologie des aliments

je pense que biologie n'est pas régie par un ordre professionnel

pour technologie des aliments peut être que elle rentre dans l' ordre des technologues professionnels,

pour la biochimie c'est l'ordre des chimistes , et les biologistes qui travaillent comme techniciens de laboratoire il ya l'ordre des technologistes médicales.

consulte ce liens LISTE DES PROFESSIONS RÉGLEMENTÉES (http://www.opq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/Systeme_professionnel/54_professions_et_ordres_22_juillet_2015.pdf

felicitations;

bonsoir

Les miens ont été accepter sans authentification...

très bien

Posté(e)

...dura2014... il n y a plus de légalisation de documents au niveau des mairies ( journal officiel mars 2015 )... le mieux c'est de les faire au niveau des ministères. ..

mais le ministere des affaires etrangeres nest pas sité parle midi ils ont cite lapc wilaya et notaire cest lalepb ils nont pas citéle mea

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Lors de la MAJ, le MIDI à demandé les diplômes + les relevés de notes . Ma maitrise et mon domaine de formation ainsi que le DALF C1 me permettent de dépasser le seul de passage (57 point /49).

J'ai envoyé aussi des documents qui m'ont pas été demandé comme les attestation de travail et les attestation d’affiliation pour justifier mon expérience professionnelle.

Donc ma question est la suivante :

Est ce qu'il est possible de recevoir "une décision de rejet" si les documents facultatifs qui m'ont pas été demandé ne sont pas dans le format exigé??

Merci pour votre aide et vos réponse.

Bon courage à tous le monde