Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Message supprimé - langue étrangère

• Habitués
Posté(e)

Ok daccord,mais pourquoi les uns reçoivent leurs CSQ par poste et les autres convoques pour l'entrevue?

pour recevoir le CSQ par poste il faut envoyer les testes de langues à part ça tu dois passer l'entrevue voilà

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau inscris sur ce forum, je viens chercher de l'aide pour mon cas le voici,

J'ai appele le MIDI le 27 mai pour s'informer sur mon dossier et la l'agent m'a repondu qu'ils m'avaient envoye un email le 11 Mai 2015.ce fameux email que je n'ai pas recu m'a stresse depuis.je leur ai confirme que je ne l'ai pas recu, ils m'ont confirme que ma requete sera prise en charge et qu'ils vont contacter <je ne sais pas qui> pour faire le necessaire. Et jusqu'a maintenant il n'y a rien. Sachant que l'agent m'a stipule mon adresse email lettre par lettre et c'etait correcte donc ou est l'erreur?

Que dois-je faire les amis?

Merci de me repondre et de me conseille.

Voici mes infos:

DCSQ: decembre 2010.

AR: 22/02/2011.

Maj envoye et non recu par moi: 11/05/2015.

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas ! Ça c'est déjà produit, et généralement ils renvoient l'émail quelques jours après.

Maintenant, si j'ai un conseil à vous donner c'est bien de les appeler jusqu'à ce qu'il y ait un signe de leur part !

C'est votre droit et c'est de leur faute !!!

• Habitués
Posté(e)

mes amis,lors de l'envoi de ma mise à jour ,il n y a pas de cachet concernant " copie certifié conforme" mais le délégué de l'état civil a écrit la mention avec un qtylo noir " copie conforme à l'originale" mais est-ce que c'est normal ça ?

Bonsoir,

Pas de panique ! Les sceaux les plus importants sont ceux de la commune, de l'état et de l'agent délégué ainsi que la signature de ce dernier. Si tout ces seaux sont présents, et en français (à part celui de l'état) tout ira bien si dieu le veut.

D'ailleurs dans la pratique administrative, un sceau apposé sur un document = document authentifier !

Par ailleurs, si vous faites certifié vos copies par l'université par exemple, et ben dans la plupart des cas ils rajoutent la mention "copie conforme" au stylo !

merci mon citoyen ,si dieu le veut on se verra à montréal à la rue saint-catherine

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Belle initiative bob21.

Pour ma part j'ai reçu le CSQ le 13 mai et la je remplis les différents formulaires, donc si quelqu'un peut m'apporter certaines précisions ça serai impeccable (c'est un peux long désolé) :

IMM0008FRA : DEMANDE GENERIQUE POUR LE CANADA

DONNÉES PERSONNELLES :

10 | Pays de résidence actuel : j'ai mis bien-sur France, étudiant mais pour les dates,je mets la date d'entrer en France jusqu'à la date d’expiration de mon actuel titre de séjour ou les dates de mon titre de séjour actuel directement ??

PIÈCE D’IDENTITÉ NATIONALE

| je mets celle de l'Algérie ou le titre de séjour en France ???

SCOLARITÉ/EMPLOI

2 | j'ai mit étudiant, alors que je fais à coté "surveillant dans un lycée" => c'est bon ou je met surveillant?

POUR MON ENFANT :

DONNÉES PERSONNELLES :

12 | Types de personne à charge : Selon le guide Q7000

les définitions qui suivent sont pour les demandeurs ayant entamé un processus d’immigration avant le 1er août 2014. ...

Suis-je concerné , car j'ai déposé ma demande CSQ en mars 2014, ou bien ils parlent d'immigration Dossier fédéral ??

10 | Pays de résidence actuel : j'ai mis pour le statut "Autre" et pour Autre j'ai mis " Titre d'Identité Républicain" , est-ce-que c'est bon ?? et pour les dates à partir de la date de délivrance du titre ou a partir de ça naissance ??

PIÈCE D'IDENTITÉ NATIONALE

2 | même question que pour moi (Algérie ou France) sauf qu'il n'a pas encore celle de l'Algérie.

IMM5690 : LISTE DE CONTRÔLE DES DOCUMENTS

13 | DOCUMENTS D'IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL :

carte nationale d’Algérie ou le titre de séjour Français (j'ai déjà fait la traduction des carte d'Algérie en cas où !!).

15 | CERTIFICATS DE POLICE :

j'ai mis le casier judiciaire qui date du 27/05/2015, mais ils stipulent sur le papier qu'il est valable 3 mois (d'ici que cic ouvre le dossier il sera périmé) comment faire ??

Merci d'avance pour vos réponses mes chers.

Cordialement.

Modifié par Satinka
  • Habitués
Posté(e)

Mes Félicitations a tous ceux qui ont reçue leur convocation au rendez-vous de selection

• Habitués
Posté(e)

Message supprimé - langue étrangère

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis. Dites moi svp. Pour le diplôme universitaire faudrait t il le définitif ou bien l'attestation de succès suffit pour la mise a jour ainsi que l'entrevue. Je me pose cette question car si je ferai une demande du diplôme définitif ça va mettre des siècles et le malheur HEC Alger ne remet pas des récépissé de dépôts.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir Adel,

1- pour la date d'adresse, tu mis celles des 10 dernières années et effectivement celle de la france. moi j'ai indiqué jusqu' a la date de la fin de mon titre de séjour actuel.

2- pièce d'identité, moi perso, j'en ai pas ( j'ai caché non) le passeport suffira. si non tu dois joindre une photocopie de ton titre de séjour en france car tu es y passé plus de 6 mois, donc c'est pour justifier ton statut ici et non pas comme pièce d'identité.

3- tu mis étudiant après il y a une case ou on te dmande cest quoi ton empoi actuel, tu réponde " assistant d'éducation"

4- pour ton enfant je saurais pas te répondre car je suis encore célibatire ^^

5- les documents : picèces d'identité tu dépose juste les photocopiers de ton passeports si ta pas de carte nationale algérienne, c'est ce que je fais faire moi + extrait de naissance.

6- cependant pour les casiers judiciares, tu dois joindre celui de l'Algérie ( possible de l'avoir au bout d'une semaine au niveau des consulats d'algérie + celui de la france si tu a passé plus de 3 ans je crois ! facile à obtenir depuis le site de leur de minstèse de justice. voila j'espère t'avoir répondu. si non passe en MP et on echangera les numéro de tél ça ira vite ! bon courage

Modifié par bob21
Posté(e)

Ma mise à jour est prête avant de lenvoyer vous pouvez svp me donner votre avis .

Jai une licence d'enseignement mais je travail pas comme enseignante je

vais envoyer le diplôme définitif jenvoie la déclaration dun candidat ou dune

candidate exerçant la profession denseignant ou denseignante au

préscolaire, au primaire ou au secondaire ou c'est pas la peine .

Oui oui il faut envoyer ce formulaire! !

Merci pour ta réponse ,oui je vais l'envoyer

Posté(e)

Bjr

Je vien de recevoir une lettre "intention de rejet".....je flip deja......

C la procédure habituelle ne t'inquiète pas ! Peux tu partager ce qu'ils t'ont demandé?

• Habitués
Posté(e)

salut yanni,

Apparemment si il te manque un document c`est le rejet direct sans passer par l`évaluation, mais ce que je me demande si c`est définitif ou il me reste encore une chance de me procurer les document et de leurs envoyer? rien nul part a ce sujet!

Desolé mais c'est définitif, tu ne peux que te plaindre au commissaire aux plaintes , si non si tu es intéressé par immigrer dans une autre province je te conseils ceci c'est très intéressant et plus rapide , moi même je me renseigne si malheur survient à ma DCSQhttp://www.forum.immigrer.com/topic/139138-procedures-manitoba-le-guide/
Ce qui est bizarre, c'est que tous nos camarades de ce fil qui ont obtenus leur CSQ dernièrement ou qui sont en liste d'attente, ont tous envoyés l'attestation d'affiliation lors de leur MAJ, et personne n'a eu de soucis !!!

Donc si réellement le problème se situait là, on l'auraient su depuis !!!

Je suis d'accord avec toi TED/A mais je pense que le vent a tourné et qu'ils ont peut être reçu des instructions pour ne plus laisser passer cela et d'appliquer à la lettre la loi.
Non yanni ils ne peuvent pas le faire , sinon aucun algerien ne pourra désormais avoir le CSQ et on appellerait cela de la déscrimination , à mon avis il n'a pas pu prouver son expérience professionnelle avec sa dernière attestation d'affiliation .

Je suis plutôt d'accord avec astreblanc yanni ! D'autant plus qu'ils n'ont jamais exigés l'historique des cotisations, mais plutôt une preuve des cotisations ! L'affiliation en est une clairement, même si elle n'arrange pas tous les candidats au niveau des points.

DCS page 5:

"Preuve de légalité de l’expérience professionnelle

Il doit s’agir d’une preuve de cotisations sociales ou d’un avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible de fournir l’une de ces preuves, vous devez fournir une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n’est pas votre employeur)."

bon jour

J visité aujourd'hui la CNAS pour voir comment faire pour l'historique des cotisation et ils m'on conseiller de faire une demande d'une certificat d'expérience auprès de DRH là où je travail ces derniers vont contacter la CNAS pour demander l'historique et la certificat d'expérience et ..... ooops en fin on peut la récupéré depuis DRH

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bjr

Félicitations ... C la MAJ ! ... bonne continuation.
Posté(e)

Bjr

Félicitation c la MAJ c tt !!!!........ SVP votre n° de dossier ou la date de AR ?

• Habitués
Posté(e)

@Tabet : stp n'oublie pas d'apporter les mises à jour au tableau magique : Hakimo13 ainsi mohacanada ( existent deja)

A+