Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les amis,

j'ai reçu mon intention de refus datée 27.05.2015.

quels documents te demant-ils? ils t'ont joint la fiche d'èvaluation?si oui, pouvez vous le partager avec nous?

Bonsoir les amis,

j'ai reçu mon intention de refus datée 27.05.2015.

quels documents te demandent-ils? ils t'ont joint la fiche d'èvaluation?si oui, pouvez vous le partager avec nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

désolé d'avoir tardé j'avais un empêchement. J'ai reçu dans le courriel deux documents PDF, l'un c'est le "Modèle de lettre 000 INTIMM" et l'autre c'est "Protection des renseignements personnels"

Modifié par tchatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

j'ai reçu mon intention de refus datée 27.05.2015.

Félicitations Tchatcho, t'es plus un bleu mtn!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les docs

DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION ET ANNEXE
1. Original de la signature de la dernière page (Protection des renseignements personnels /
Déclaration) du Formulaire original de la Demande de certificat de sélection – Époux ou
conjoint de fait (A-0520-AF), dûment rempli et signé
Pour : Conjointe (Voir pièce jointe)
2. Formulaire original de la Déclaration sur les valeurs communes de la société
québécoise, dûment rempli et signé, inclus dans le formulaire Demande de certificat de
sélection (A-0520-AF)
Pour : Conjointe 
ÉTUDES ET FORMATION
19. Copie certifiée conforme des diplômes suivants :
Pour : Requérant principal
- Certificat de scolarité de 3ièm année secondaire
Pour : Conjointe
- Diplôme détat
- Diplôme du baccalauréat
Original des traductions des diplômes indiqués ci-dessus
Pour : Requérant principal Conjointe 
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués
clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.
20. Copie certifiée conforme des relevés de notes délivrés par l’établissement
d’enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune
des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi
fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que
vous avez suivi.
Pour : Requérant principal
- Certificat de scolarité de 3ièm année secondaire
Pour : Conjoint ou conjointe
- Diplôme détat
Original des traductions des relevés de notes demandés
Pour : Requérant principal Conjointe

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours
des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
21. Photocopie de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi déclaré dans
la demande de certificat de sélection (les contrats de travail et les promesses d’embauche
ne sont pas acceptés.)
Pour : Conjointe
Original de la traduction de vos attestations ou certificats de travail
Pour : Conjointe
Attention!
Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête de
l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :
la durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);
le nombre d’heures travaillées par semaine;
les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous
avez occupé chaque poste;
une brève description des tâches;
les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone);

le nom de la personne signataire écrit en caractères d'imprimerie;

la signature de la personne signataire et la date.

22. Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience


professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande
de certificat de sélection
Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le
revenu. S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir
l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des
primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n'est pas votre
employeur).
Pour : Requérant principal Conjointe
Original de la traduction des preuves fournies ci-dessus
Pour : Requérant principal Conjointe 
Attention !
Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez (privé, public, parapublic,
etc.), vous devez présenter une preuve de légalité de votre expérience professionnelle.
Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être
délivrés par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un
comptable ne sont pas acceptés.
L’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu est un document officiel délivré par les

autorités fiscales qui confirme la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des
informations soumises.
Voici quelques exemples de documents qui ne sont pas acceptés à titre de preuve de
légalité :
- les déclarations de revenu ;
- les accusés de réception des déclarations de revenu ;
- les cartes d’immatriculation à un organisme de sécurité sociale ;
- les cartes d’immatriculation fiscale ;
- les fiches de paie.



Bonsoir les amis,
j'ai reçu mon intention de refus datée 27.05.2015.

Félicitations Tchatcho, t'es plus un bleu mtn!

Ben si on veut je suis le bleu des intentions de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé je reviendrais plus tard

dans 1 heure environ

Dis tchatcho, tu as déjà appelé le MIDI ces jour ci !? c'été quoi leur réponse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les docs

DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION ET ANNEXE

1. Original de la signature de la dernière page (Protection des renseignements personnels /

Déclaration) du Formulaire original de la Demande de certificat de sélection – Époux ou

conjoint de fait (A-0520-AF), dûment rempli et signé

Pour : Conjointe (Voir pièce jointe)

2. Formulaire original de la Déclaration sur les valeurs communes de la société

québécoise, dûment rempli et signé, inclus dans le formulaire Demande de certificat de

sélection (A-0520-AF)

Pour : Conjointe 

ÉTUDES ET FORMATION

19. Copie certifiée conforme des diplômes suivants :

Pour : Requérant principal

- Certificat de scolarité de 3ièm année secondaire

Pour : Conjointe

- Diplôme détat

- Diplôme du baccalauréat

Original des traductions des diplômes indiqués ci-dessus

Pour : Requérant principal Conjointe 

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués

clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

20. Copie certifiée conforme des relevés de notes délivrés par l’établissement

d’enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune

des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi

fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que

vous avez suivi.

Pour : Requérant principal

- Certificat de scolarité de 3ièm année secondaire

Pour : Conjoint ou conjointe

- Diplôme détat

Original des traductions des relevés de notes demandés

Pour : Requérant principal Conjointe

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours

des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

21. Photocopie de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi déclaré dans

la demande de certificat de sélection (les contrats de travail et les promesses d’embauche

ne sont pas acceptés.)

Pour : Conjointe

Original de la traduction de vos attestations ou certificats de travail

Pour : Conjointe

Attention!

Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête de

l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :

la durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);

le nombre d’heures travaillées par semaine;

les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous

avez occupé chaque poste;

une brève description des tâches;

les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone);

le nom de la personne signataire écrit en caractères d'imprimerie;

la signature de la personne signataire et la date.

22. Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience

professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande

de certificat de sélection

Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le

revenu. S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir

l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des

primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n'est pas votre

employeur).

Pour : Requérant principal Conjointe

Original de la traduction des preuves fournies ci-dessus

Pour : Requérant principal Conjointe 

Attention !

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez (privé, public, parapublic,

etc.), vous devez présenter une preuve de légalité de votre expérience professionnelle.

Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être

délivrés par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un

comptable ne sont pas acceptés.

L’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu est un document officiel délivré par les

autorités fiscales qui confirme la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des

informations soumises.

Voici quelques exemples de documents qui ne sont pas acceptés à titre de preuve de

légalité :

- les déclarations de revenu ;

- les accusés de réception des déclarations de revenu ;

- les cartes d’immatriculation à un organisme de sécurité sociale ;

- les cartes d’immatriculation fiscale ;

- les fiches de paie.

Bonsoir les amis,

j'ai reçu mon intention de refus datée 27.05.2015.

Félicitations Tchatcho, t'es plus un bleu mtn!

Ben si on veut je suis le bleu des intentions de refus
Disons que t'es enfin à la lumière du bout du tunnel ! ... lol

Félicitations encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé je reviendrais plus tard

dans 1 heure environ

Dis tchatcho, tu as déjà appelé le MIDI ces jour ci !? c'été quoi leur réponse?

Effectivement ça fait 15 ou 20 jours que j'ai appelé le MIDI et un jeune homme m'a dit que mon dossier était toujours en cours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chères forumistes, j'ai reçu une intention de de rejet le 08/05/2015, et on m'a demandé quelques documents pour compléter mon dossier DSC, le problème c'est que la CNAS refuse catégoriquement de me fournir le fameux historique des cotisations pour prouver l'égalité de mon expérience professionnelle.

cela risque t-il que ma demande CSQ soit rejetée, si jamais j'envoi pas ce fameux document ?

es ce que l'attestation d'affiliation fera l'affaire ???

après plus de 4 ans d'attente ... :sad:

Si je résume les choses :

- Historique des cotisations sociales (CNAS) : énumère toutes tes expériences professionnelles.

Sauf que l'incovénient est qu'en Algérie il demeure difficile de l'avoir pour un non retraité.

- Attestation d'affiliation (CNAS) : cite uniquement la dernière expérience ou celle en cours si l'intéressé exerce un emploi au moment de sa demande du document.

Pour le barème de l'immigration : 4 années d'expérience professionnelles = nombre de points max relatif à ce critère. Et donc si ton actuelle expérience (ou la dernière qui ne dattant pas plus de 5 années par rapport à la date de dépôt de la demande) est de minimum de 4 années, cela veut dire que l'attestation d'affiliation en fera l'affaire, de plus tu auras le nombre max de points relatipour le facteur d'expérience professionnelles.

Là où ça gate, c'est lorsque le candidat ayant plusieurs expériences professionnelles et que d'un côté la CNAS refuse de lui octroyer l'historique de cotisations qui trace toutes ses expériences, tandis que l'attestation d'affiliation qui cite seulement sa dernière expérience ou celle en cours au moment de sa demande et cette derière étant de moins de 4 années, cela ne lui suffira pas pour avoir le nombre max de points relatif au facteur d'expérience professionnelle mais juste le nombre de points équivalent selon le nombre d'années mentionnée sur son attestation d'affiliation et donc pour sa dernière expérience ou celle en cours seulement, ce qui fait un soucis aux candidats, surtout si ces points perdus seront la cause d'une éventuelle intention de refus, faute de manque de points afin de se propulser à l'entrevue de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

J'aimerai savoir un point important dans le cas ou ont a un relevé de note rédiger en français mais que le sceau en français sur l'original et la photocopie sont presque illisible doit on faire sa traduction ?

Merci de bien vouloir me répondre

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je lance un appel à ceux qui ont eu leur Mise à Jour, et surtout à ceux qui ont reçu leur CSQ par la poste, il y a des documents demandés que j'ai déjà envoyés (copies diplômes, relevés de notes, affiliations CNAS + leur traductions), à votre avis ou selon votre expérience, dois-je renvoyer ceux déposés avec la DCSQ ou renouveler les documents ?

Merci de me faire et de nous faire profiter de votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchatcho à mon avis les diplomes et les relevés de notes doivent porter la mention copie certifié conforme a l original et pour l affiliation tu dois la renouveler pour couvrir Toute la période passé donc a mon avis ils te demandent le renouvelement du dossier et c est ce que jai fais moi Fais tres attention et suit leur exigences a la lettre je te souhaite bonne chance mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchatcho à mon avis les diplomes et les relevés de notes doivent porter la mention copie certifié conforme a l original et pour l affiliation tu dois la renouveler pour couvrir Toute la période passé donc a mon avis ils te demandent le renouvelement du dossier et c est ce que jai fais moi Fais tres attention et suit leur exigences a la lettre je te souhaite bonne chance mon frère

Merci, moi je parlais des traductions, puisqu'il demande les originaux, je voulais savoir si c'est ceux que j'ai envoyé leur copies en 2011, ou je dois refaire d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Hier j certifier mon diplome BAC au ministere de l'education et ils mon mis un sceau derriere la page en Arab esque c normale ou il fo demander un sceau en francais !!? apres cette certification l'agent au ministere dit que je dois y aller au ministere des affaires etrangers pour le cachet valable a l'etranger esque c obligatoire ???

2em question : ce que j'ai pour le diplome universitaire c l'attestation provisoire de succe esque il est obligatoire de faire le diplome final ??

3em question et je m'excuse mes amies :) : pour l'attestation de travail "" je travail chez l'etat ( a l'hopital ) """ il suffit de faire une simple photocopie et mettre un cachet copie confrme au niveau de la direction en Arabe et de la faire traduire ou je doit la certifier ???? Oû je dois la certifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement