Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je viens de raccrocher avec le midi et ils confirment avoir bien reçu les documents de MAJ le 27 avril 2015 et qu’il a été versé dans mon dossier et que l’agent est entrain de l’analyser et vous savez quoi ? c'est exactement la date de l'accusé de poste canada puisque le courrier à été posté depuis Montréal. Alors conseil les amis, vaux mieux se faire poster vos documents directement sur place par le biais d'amis ou familles que les envoyer directement au MIDI depuis ici, cela vous évitera des délais inutiles au centre de tri comme l'on constaté peut être certain d'entre vous

Bonne chance

de quel centre de tri vous voulez parler, est-ce celui du midi ou celui de poste CANADA, sachant que les envois a partir d'ici via DHL et UPS sont livrés directement au MIDI, du moins je pense, confirmez-moi si je suis dans le vrai ou faux ?
Peut être que le courrier de poste canada est traité en priorité que celui des autres compagnies de transport, moi par exemple les frais d'ajout de mon enfant ont été prélevés 15 jours après réception (qui dit mieux avec FedEx ou autre?) plus la confirmation de la réception de la MAJ 1 semaine après réception (qui dit mieux avec DHL et compagnies ?)
Posté(e)

slt les amis, je voulais savoir si les points alloués à l'expérience professionnelle sont comptabilisés seulement pour les 5 ans précédant le dépôt de la DCSQ. merci à vous.

• Habitués
Posté(e)

J'ai deposé mon dossier en Octobre 2013 et j'ai recu une lettre d'intention de refus en Novembre 2014 pour TEF manquant dans le dossier. Apres envoyer les resultats en avril 2015, il m'a envoyé une letter de refus avec un total de 50 points avec conjointe.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

J'ai deposé mon dossier en Octobre 2013 et j'ai recu une lettre d'intention de refus en Novembre 2014 pour TEF manquant dans le dossier. Apres envoyer les resultats en avril 2015, il m'a envoyé une letter de refus avec un total de 50 points avec conjointe.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

tu dois avoir 57 points avec conjoint

slt les amis, je voulais savoir si les points alloués à l'expérience professionnelle sont comptabilisés seulement pour les 5 ans précédant le dépôt de la DCSQ. merci à vous.

en principe oui

• Habitués
Posté(e)

j'ai reçu un message concernant mon dossier d'immigration

parmi les documents demandé :

- original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle pour les années mentionnées si dessous:

03/01/2010 au 31/12/2011 entreprise ......A

20/05/2012 au 03/03/2014 entreprise ......B

16/03/2014 au 20/04/2014 entreprise.......C

il doit s'agir de preuves de cotisations sociales ou d'avis de cotisation à l’impôt sur le revenue. s'il vous est impossible d'obtenir l'une de ces preuves, vous devez fournir l'original ou la copie conforme d'une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale ( qui n'est pas votre employeur).

-copie sertifié conforme des diplomes :

Licence en sciences commerciales

BAC

-copie certifié conforme des des relever de notes délivrés par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci- dessous pour chaque des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes.

-j'ai pas compris exactement de quoi il s'agit, es ce que vous pouvez m'aider??

- es ce que l'affiliation CNAS est valable pour la justification de l’expérience professionnelle ??

- es ce que les bulletins du lycée sont obligatoirement demander ?? merci

• Habitués
Posté(e)

Salut lina86,

Je t'ai laissé mon numéro de tél sur message privé, stp contacte moi dès que tu pourras. :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,une question, Sachant que j'ai déposé mon dossier en 2012. je voudrai savoir dans les lettres de mise à jour si les tests linguistiques ( français et anglais ) sont maintenant obligatoires ou bien l'un des deux seulement.?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

@tabet : sebtivm a recu sa MAJ http://www.forum.immigrer.com/topic/141732-mise-a-jour-du-dossier-algerie/, il figure dans le tableau magique

c'est fais merci comme meme

Justement, cette maj n'est tjrs pas prise en compte sur le tableau!

• Habitués
Posté(e)

j'ai reçu un message concernant mon dossier d'immigration

parmi les documents demandé :

- original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle pour les années mentionnées si dessous:

03/01/2010 au 31/12/2011 entreprise ......A

20/05/2012 au 03/03/2014 entreprise ......B

16/03/2014 au 20/04/2014 entreprise.......C

il doit s'agir de preuves de cotisations sociales ou d'avis de cotisation à l’impôt sur le revenue. s'il vous est impossible d'obtenir l'une de ces preuves, vous devez fournir l'original ou la copie conforme d'une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale ( qui n'est pas votre employeur).

-copie sertifié conforme des diplomes :

Licence en sciences commerciales

BAC

-copie certifié conforme des des relever de notes délivrés par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci- dessous pour chaque des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes.

-j'ai pas compris exactement de quoi il s'agit, es ce que vous pouvez m'aider??

- es ce que l'affiliation CNAS est valable pour la justification de l’expérience professionnelle ??

- es ce que les bulletins du lycée sont obligatoirement demander ?? merci

non pas les bulletins du lycée seulement le relevé de note du bac voila la preuve en image

et félicitétion ;)
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis, voici pour vous le tableau des correspondances des dîplomes algériens et autres avec les dîpomes québecois qui vient du Site officiel du MIDI.

j'espère que ça pourra aider quelqu'uns d'entre vous.

Bonne journée

npi2010-001.pdf

Modifié par mehdi1981
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis, voici pour vous le tableau des correspondances des dîplomes algériens et autres avec les dîpomes québecois qui vient du Site officiel du MIDI.

Bonne journée

Merci mehdi pour ce précieux document ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonne journée

Merci mehdi pour ce précieux document ;)
Y'a pas de quoi.
  • Habitués
Posté(e)

merci lili 16 ...pour le relevé du bac aussi il y a un souci, ils m'ont dit que c pas possible de me donner l'originale, car il reste toujours au dossier pédagogique, et lors ce que j'ai leur dis c'est pour un dossier pour l'étranger ils m'ont assuré que il n y a plus de légalisation en Algérie...

que dois je faire ????

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous,

A ce que quelqu’un parmi vous a recu un message comme celui-là :

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec

Référence en francisation

Message recu le 20 aout 2014

Ils mon donné 18 mois pour complter le dossier avec un test de la langue ,

J’ai passé l’examen du TCFQ a Paris et j’ai envoyé l’attestion le 24 mars 2015 aucun signe pour l’instant.

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous,

A ce que quelquun parmi vous a recu un message comme celui-là :

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec

Référence en francisation

Message recu le 20 aout 2014

Ils mon donné 18 mois pour complter le dossier avec un test de la langue ,

Jai passé lexamen du TCFQ a Paris et jai envoyé lattestion le 24 mars 2015 aucun signe pour linstant.[/quote

Essaie de les appeler pour voir ss'ils l'ont bien reçu et avoir des nouvelles !!

Posté(e)

je lé est appeler ils disent il faut passion-té

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,une question, Sachant que j'ai déposé mon dossier en 2012. je voudrai savoir dans les lettres de mise à jour si les tests linguistiques ( français et anglais ) sont maintenant obligatoires ou bien juste l'un des deux seulement.?

• Habitués
Posté(e)

slt ts le monde est ce que quelcun parmis vous a reçu deux mise a jour?Si c'est oui pouvez vous exmliquer pour quelle raison ete la deuxieme ? merci