Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, kadidove a dit :

QUELLES SON LES RAISON POUR AVOIR UN REJET DEFINITIF

Lisez ça 

http://www.forum.immigrer.com/topic/146233-intention-de-rejeter-votre-demande-de-certificat-de-selection/?page=3#comment-1264754444

Vous pouvez trouver d'autres réponses en lisant le manuel de l'immigration jai pas le lien je le partage des que je le retrouve mais lisez ceci, je sais qu'en cas de fraude c'est un rejet définitif par ex pour répondre à votre question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, libek a dit :

 

TED/A une idée?!

 

Pour un diplôme de D.E.S Biologie Physiologie Végétale de USTHB? il corresponds a quel niveau (grille de synthèse) de diplôme Qc ?, et en terme de domaine de de formation est il recherché sur la nouvelle liste de 2015?

Merci  

 

N'étant pas du domaine, j'ai peur de t'induire en erreur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CoquelicotDZ a dit :

Bonsoir les amis,

 

Quel test il faut choisir pour l'IELTS ?

 

Sur le calendrier de LSA Delly Brahim je trouve plusieurs type de IELTS: IELTS standard, for UKVI, life skills, KET PET, BEC, ... etc !!!

 

http://www.lsalgerie.com/docs/LSA%20Exam%20Dates%20for%202016.pdf

 

Je suis perdu, de l'aide SVP.

 

On va pas en finir avec tout ça :wacko:

 

Normalement, c'est IELTS Général English.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TED/A a dit :

 

Autant pour moi alors ! Par conséquent il n'y a qu'une seule explication possible ! Ton amie a été concernée par l'ancienne liste de 2013 et non celle de 2015. Donc, si dieu le veut, il n'y aura pas de soucis avec toi.

 

PS: Mes stats; dépôt 08 2013, ar 03 2014.

Merci TED/A ,j’espère vraiment que ces points me seront alloués....sinon tes stats ne sont pas loin des miennes,j’espère de tout cœur que ça ne va pas tarder pour nous!! !!quelles sont tes prévisions(approximatives) des MAJ nous concernant??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lina-86 a dit :

Merci TED/A ,j’espère vraiment que ces points me seront alloués....sinon tes stats ne sont pas loin des miennes,j’espère de tout cœur que ça ne va pas tarder pour nous!! !!quelles sont tes prévisions(approximatives) des MAJ nous concernant??

 

 

Bonjour lina,

Je viens de revoir les statistiques de nesnes et je te confirme qu'elle n'était pas concernée par l'actuel liste de 2015 !

 

Maintenant, par rapport aux prévisions, il faut s'attendre à recevoir une correspondance du midi les semaines à venir !!!

 

Seul petit souci c'est le manque d'informations en ce moment, il y a de moins en moins de candidats de notre période qui donnent signe de vie !!!

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour lina,

Je viens de revoir les statistiques de nesnes et je te confirme qu'elle n'était pas concernée par l'actuel liste de 2015 !

 

Maintenant, par rapport aux prévisions, il faut s'attendre à recevoir une correspondance du midi les semaines à venir !!!

 

Seul petit souci c'est le manque d'informations en ce moment, il y a de moins en moins de candidats de notre période qui donnent signe de vie !!!

Pour mon amie "nesnes" ,peut être qu'elle n'était pas concernée par la liste de 2015,mais celle d' Août 2013 aussi, figurait dessus notre spécialité(Recherche Opérationnelle), comme ayant "12 points" ; c'est pour cela que nous ne comprenons pas bien la chose!!....?

Oui, je rejoints ton point de vue pour le manque d'information..:unsure:,donc à ton avis faut se préparer à recevoir la MAJ à partir de Mars,Avril,Mai?

Faudra donc se préparer...oulalalala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question TED/A,

Le fait d'ajouter mon fils maintenant, risquerait-il de faire rallonger mon attente avant MAJ,ou bien cela ne va rien changer au délais, ou bien cela pourrait augmenter mes chances (en terme de points gagnés)??? ...que me conseilles tu?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lina-86 a dit :

Pour mon amie "nesnes" ,peut être qu'elle n'était pas concernée par la liste de 2015,mais celle d' Août 2013 aussi, figurait dessus notre spécialité(Recherche Opérationnelle), comme ayant "12 points" ; c'est pour cela que nous ne comprenons pas bien la chose!!....?

Oui, je rejoints ton point de vue pour le manque d'information..:unsure:,donc à ton avis faut se préparer à recevoir la MAJ à partir de Mars,Avril,Mai?

Faudra donc se préparer...oulalalala

 

Je viens de m'apercevoir de quelque chose, tu as bien envoyé ton dossier en juillet 2013 ? Et ben sache que seules les dossiers avec domaines privilégiés avaient été accepté lors de cette période (04 2012-07 2013) ! Donc, c'est un indicateur positif. Sinon il faut toujours pensé que la sélection c'est du cas par cas.

 

Au niveau des maj, je pense que ça sera plutôt entre mars / avril ...

 

Concernant, l'ajout de ton enfant (félicitations au passage), au vue du timing, il est préférable d'attendre leur correspondance ensuite de faire l'ajout ! J'ai peur que si tu le fais maintenant, il se pourrait qu'au même moment ils te contacte, donc décalage assuré !!! Niveau points, tu auras 4 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TED/A a dit :

 

Je viens de m'apercevoir de quelque chose, tu as bien envoyé ton dossier en juillet 2013 ? Et ben sache que seules les dossiers avec domaines privilégiés avaient été accepté lors de cette période (04 2012-07 2013) ! Donc, c'est un indicateur positif. Sinon il faut toujours pensé que la sélection c'est du cas par cas.

 

Au niveau des maj, je pense que ça sera plutôt entre mars / avril ...

 

Concernant, l'ajout de ton enfant (félicitations au passage), au vue du timing, il est préférable d'attendre leur correspondance ensuite de faire l'ajout ! J'ai peur que si tu le fais maintenant, il se pourrait qu'au même moment ils te contacte, donc décalage assuré !!! Niveau points, tu auras 4 en plus.

ok merci beaucoup pour le précieux conseil, j'attendrais alors leur correpondance^_^ ....pour mon envoi en fait je l'ai fait fin juillet ,et donc il a du arrivé à destination début Août l!!  je crois qu'a partir du 1er Août ,tous les dossiers étaient acceptés,de plus sur la lettre qu'il m'ont envoyé en guise d'Accusé de réception,il n'ont pas visé le traitement par la fameuse mention prioritaire donc...y'a peu d'espoir:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, TED/A a dit :

 

Autant pour moi alors ! Par conséquent il n'y a qu'une seule explication possible ! Ton amie a été concernée par l'ancienne liste de 2013 et non celle de 2015. Donc, si dieu le veut, il n'y aura pas de soucis avec toi.

 

PS: Mes stats; dépôt 08 2013, ar 03 2014.

navrée de vous décevoir mais le critére domaine de formation était noté sur 12 en 2013 or qu en 2015 était sur 16, et sur ma fiche févale mon domaine de formation était évalué selon la grille 2015 du fait qu ils m ont attribué 0/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nesnes a dit :

navrée de vous décevoir mais le critére domaine de formation était noté sur 12 en 2013 or qu en 2015 était sur 16, et sur ma fiche févale mon domaine de formation était évalué selon la grille 2015 du fait qu ils m ont attribué 0/16

c'est pas justeeeeeeee!!:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nesnes a dit :

navrée de vous décevoir mais le critére domaine de formation était noté sur 12 en 2013 or qu en 2015 était sur 16, et sur ma fiche févale mon domaine de formation était évalué selon la grille 2015 du fait qu ils m ont attribué 0/16

 

Vraiment bizarre ! Peu être, que c'est au niveau de l'équivalence qu'il y a un truc !!! En tout cas, seul le midi connaît la raison exact  !!! Tout ce qu'on fait ici, c'est de raisonner en fonction du peu d'éléments en notre possession. 

 

Sinon, je suis ravi que ça avance bien pour toi, bientôt la brune j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lina-86 a dit :

c'est pas justeeeeeeee!!:unsure:

 

Essaye de calculer tes points sans le domaine de formation mais avec 4pts de l'ajout de ton enfant, et regarde ce que ça donne ! 

Si tu obtient 57 pts, alors tu peux dormir tranquillement ! Sinon, il faut voir là où tu peux grappiller les pts qu'il te manque (test de français, d'anglais, expérience de travail...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarqué que les attestations de résultats des sessions examens DALF,DELF ne sont pas accepté,seul l'original diplôme délivré est pris en considération,malheureusement j'avais envoyé les attestions n'ayant pas encore les diplômes à l'époque...pff que de surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, TED/A a dit :

 

Vraiment bizarre ! Peu être, que c'est au niveau de l'équivalence qu'il y a un truc !!! En tout cas, seul le midi connaît la raison exact  !!! Tout ce qu'on fait ici, c'est de raisonner en fonction du peu d'éléments en notre possession. 

 

Sinon, je suis ravi que ça avance bien pour toi, bientôt la brune j'espère...

merci TED/A  je le souhaiterai pour vous aussi,

ps :  J ai fais récemment une demande d évaluation comparative , des que j aurai des nouvelles je vous tiendrai au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nesnes a dit :

merci TED/A  je le souhaiterai pour vous aussi,

ps :  J ai fais récemment une demande d évaluation comparative , des que j aurai des nouvelles je vous tiendrai au courant .

Ah oui nesrine ,cela pourrait beaucoup m'aider,tiens moi au courant du résultat STP... à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lina-86 a dit :

Je viens de remarqué que les attestations de résultats des sessions examens DALF,DELF ne sont pas accepté,seul l'original diplôme délivré est pris en considération,malheureusement j'avais envoyé les attestions n'ayant pas encore les diplômes à l'époque...pff que de surprises!

je le confirme

si ton diplôme date de plus de 2 ans il faut le refaire  , n attend pas la Maj pour réagir surtout que tu auras seulement 90 jrs pour leurs envoyer les docs , si t es persuadé que les Maj des  dossiers 2013 ce font cette année, alors inscrit toi au  DALF ou TCF  épreuve sur ordinateur et épreuve orale c plus simple mais il faut avoir un C2 , un max de points  et tu peux l avoir facilement lina :)

Bonne chance, bizou;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous MAJ envoyée hier via TNT (72H minimum), eh bien je vous cache pas au lieu d'être soulagé c'est plutôt super stressant, après l'envoi pleins de questions dans l'esprit csq, refus, mea, maj2...etc, franchement on craint une mauvaise nouvelle, enfin on verra je vous fais signe si ya quelque chose ! 

Restant  positif "plus facile à dire qu'à faire" :wacko: lol 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, TED/A a dit :

 

N'étant pas du domaine, j'ai peur de t'induire en erreur !

 

Merci ,

Mais sur la grille de synthèse niveau d'études vous pensez que c'est à combien de pts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, TED/A a dit :

 

N'étant pas du domaine, j'ai peur de t'induire en erreur !

 

Merci ,

Mais sur la grille de synthèse niveau d'études vous pensez que c'est à combien de pts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement