Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations printemps 40 suis très contente pour toi , quand est ce que ça sera notre tour  zolita , Life Is good , et tous les attendeux de réponse ..............patience patience marre de patienter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, heliopolis a dit :

oui cocher la case Travailleur qualifié (Programme de l’expérience québécoise seulement) car le Mode de paiement par carte de credit exclusivement en ligne pour les demandes soumises à partir du 5 janvier 2016)

Pour les demandes de Certificat de sélection du Québec présentées avant le 31 décembre 2015,
vous pouvez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit si vous demandez l'ajout d'un conjoint ou d'un enfant
à votre dossier d'immigration.

mais un conseil fraternel chafik eviter les banques algeriennes  meme si le directeur general t'assure qu'il va marcher , opte pour un cheque certifie ou une carte etrangere( ami, famille...etc),

 

Pour le chèque certifié, y a pas en algérie . et les bureaux Travelex en France ne font plus de chèques certifiés en dollars canadiens!

Donc les possibilités sont limitees . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes chers :)

J'ai envoyé ma M.A.J le 26 Aout 2015 reçu le 02 septembre 2015 toujours pas de nouvelle pour moi 

est ce que c'est normale ce phénomène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, charmand a dit :

Bonjour mes chers :)

J'ai envoyé ma M.A.J le 26 Aout 2015 reçu le 02 septembre 2015 toujours pas de nouvelle pour moi 

est ce que c'est normale ce phénomène !

D’après ce que j'ai lu dans les différents posts qui relatent pareils cas (retard dans la réponse du MIDI après envoi d'une MAJ) 99% des cas reçoivent par mail une décision de mise en attente qui sera suivi par un CSQ par post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

Un ami a eu l'intention de refus avec la fiche FEVAL, il lui manque deux points.

Il a eu 6/8 pour l'expérience professionnelle, l'agente lui dit dans la lettre qu'il peut améliorer le score pour ce point en envoyant une attestation de travail pour l'expérience réalisée après la date du dépôt de la demande !

 

On trouve ça bizarre, elle n'a compté que l'expérience avant le dépôt de la demande (11/2011), il avait plus de 24 mois.

Dans la réponse à l'intention de Rejet il a envoyé tous les documents demandés, même dans l'annexe B: mise à jour avec CV actualisé et attestation de travail actualisé + l'affiliation à la CNAS + CCC + original de traduction.

 

Il compte passer les testes TEF EE et CE pour avoir 2 points.

Mais pour être sûr il veut récupérer les deux points de l'expérience professionnelle, on ne comprend pas pourquoi elle n'a pas compté la nouvelle expérience professionnelle, elle demande une attestation de la durée après le dépot du dossier, ce qui est déjà fait !!!

 

On fait quoi maintenant ? on envoie une nouvelle fois cette attestation + CCC + original de traduction et l'affiliation et tout le tra là là qui va avec ?

 

Franchement, on comprend plus comment ils fonctionnent les agents du MIDI !

 

Merci d'avance.

FEVAL2.JPG

FEVAL1.JPG

Modifié par CoquelicotDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Manimour a dit :

Félicitations printemps 40,imaginez ce qui s'est passé ce matin a l'apc ,la personne chargée des ccc m'a caché le diplôme original du bac sans se rendre compte j'etais hors de moi! Qu'est ce que vous me suggérez . sacahant que j'ai fait la ccc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Manimour a dit :

 

 

Il y a 2 heures, CoquelicotDZ a dit :

Bonjour les amis,

 

Un ami a eu l'intention de refus avec la fiche FEVAL, il lui manque deux points.

Il a eu 6/8 pour l'expérience professionnelle, l'agente lui dit dans la lettre qu'il peut améliorer le score pour ce point en envoyant une attestation de travail pour l'expérience réalisée après la date du dépôt de la demande !

 

On trouve ça bizarre, elle n'a compté que l'expérience avant le dépôt de la demande (11/2011), il avait plus de 24 mois.

Dans la réponse à l'intention de Rejet il a envoyé tous les documents demandés, même dans l'annexe B: mise à jour avec CV actualisé et attestation de travail actualisé + l'affiliation à la CNAS + CCC + original de traduction.

 

Il compte passer les testes TEF EE et CE pour avoir 2 points.

Mais pour être sûr il veut récupérer les deux points de l'expérience professionnelle, on ne comprend pas pourquoi elle n'a pas compté la nouvelle expérience professionnelle, elle demande une attestation de la durée après le dépot du dossier, ce qui est déjà fait !!!

 

On fait quoi maintenant ? on envoie une nouvelle fois cette attestation + CCC + original de traduction et l'affiliation et tout le tra là là qui va avec ?

 

Franchement, on comprend plus comment ils fonctionnent les agents du MIDI !

 

Merci d'avance.

FEVAL2.JPG

FEVAL1.JPG

Salut,

Si j'ai bien compris votre ami est vétérinaire et on ne lui a pas attribué de point pour son domaine de fomation,est ce qu'il travaille dans son domaine où pas!

Cordialments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, libek a dit :

 

Salut,

Si j'ai bien compris votre ami est vétérinaire et on ne lui a pas attribué de point pour son domaine de fomation,est ce qu'il travaille dans son domaine où pas!

Cordialments

Mes cher (e)s forumistes pourquoi il a eu 0/16 domaine de formation ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

Un candidat algérien, résidant en France mais qui a fait sa demande à partir de l'Algérie, a reçu une intention de refus il y a quelques jours. Il l'a déposée en juillet 2013 !!!

 

Ça se rapproche pour nous les amis ! Ça se rapproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CoquelicotDZ a dit :

Bonjour les amis,

 

Un ami a eu l'intention de refus avec la fiche FEVAL, il lui manque deux points.

 

Bonsoir, 

Quels sont ses statistiques s, v, p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, TED/A a dit :

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

Un candidat algérien, résidant en France mais qui a fait sa demande à partir de l'Algérie, a reçu une intention de refus il y a quelques jours. Il l'a déposée en juillet 2013 !!!

 

Ça se rapproche pour nous les amis ! Ça se rapproche...

Salut TED, par curiosité quelles sont tés stats :ph34r: ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, adlene7 a dit :

Salut TED, par curiosité quelles sont tés stats :ph34r: ????

 

J'ai déposé ma demande en août 2013, j'ai reçu l'AR en mars 2014 !

Le comble c'est que j'avais préparé mon premier dossier en 2009 ! Mais bon, le destin est passé par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

J'ai déposé ma demande en août 2013, j'ai reçu l'AR en mars 2014 !

Le comble c'est que j'avais préparé mon premier dossier en 2009 ! Mais bon, le destin est passé par là !

moi aussi j'aurais voulu envoyé mon dossier en 2009 car c'est a cette année que j'ai pu decroché un boulo 

pas en noir ( déclaré);  ETTTTTT OUIIIIIII .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, libek a dit :

 

Salut,

Si j'ai bien compris votre ami est vétérinaire et on ne lui a pas attribué de point pour son domaine de fomation,est ce qu'il travaille dans son domaine où pas!

Cordialments

Mes cher (e)s forumistes pourquoi il a eu 0/16 domaine de formation ?!

Teda  parfois le vie nous réserve des surprises mais il faut toujours savoir rebondir je sais que vous êtes capable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, libek a dit :

 

Salut,

Si j'ai bien compris votre ami est vétérinaire et on ne lui a pas attribué de point pour son domaine de fomation,est ce qu'il travaille dans son domaine où pas!

Cordialments

 

Oui, il travail dans son domaine, mais ce métier donne 0 point au domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, libek a dit :

Mes cher (e)s forumistes pourquoi il a eu 0/16 domaine de formation ?!

Teda  parfois le vie nous réserve des surprises mais il faut toujours savoir rebondir je sais que vous êtes capable ;)

 

En fait, je ne l'ai pas envoyé !!! Bref,  c'est de l'histoire ancienne tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

Quels sont ses statistiques s, v, p ?

 même stats que moi, à part qu'il a eu une intention de refus le 18/02 et moi pas de réponse encore.

 

Il a eu 0 point au domaine de formation, puisqu'il est vétérinaire, ça donne "zéro" point, donc on peut pas améliorer ce score, on veut améliorer l'expérience professionnelle. Il travail depuis 2009, donc 2 ans avant le dépot (DCSQ en 2011) et 5 ans après le dépot.

Ce qui nous chiffonne, pourquoi elle n'a compté que les deux ans ( 24 mois ) = 6 points. Elle n'a pas pris en considération l'expérience dans la mise à jour (5 ans qui donne droit à 8 points au lieu de 6), et elle demande de lui envoyer l'attestation de travail de la durée après le dépot de DCSQ, ce qu'il a déjà fait !

Est-ce qu'elle n'a pas fait attention à ça ? est-ce qu'il y a un truc on a oublié ??? on comprend rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, libek a dit :

Mes cher (e)s forumistes pourquoi il a eu 0/16 domaine de formation ?!

Teda  parfois le vie nous réserve des surprises mais il faut toujours savoir rebondir je sais que vous êtes capable ;)

il a quel diplome 

bac+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CoquelicotDZ a dit :

 même stats que moi, à part qu'il a eu une intention de refus le 18/02 et moi pas de réponse encore.

 

Il a eu 0 point au domaine de formation, puisqu'il est vétérinaire, ça donne "zéro" point, donc on peut pas améliorer ce score, on veut améliorer l'expérience professionnelle. Il travail depuis 2009, donc 2 ans avant le dépot (DCSQ en 2011) et 5 ans après le dépot.

Ce qui nous chiffonne, pourquoi elle n'a compté que les deux ans ( 24 mois ) = 6 points. Elle n'a pas pris en considération l'expérience dans la mise à jour (5 ans qui donne droit à 8 points au lieu de 6), et elle demande de lui envoyer l'attestation de travail de la durée après le dépot de DCSQ, ce qu'il a déjà fait !

Est-ce qu'elle n'a pas fait attention à ça ? est-ce qu'il y a un truc on a oublié ??? on comprend rien !!!!

 

Il faut refaire une autre attestation de travail, et envoyer carrément l'original + l'original de la traduction. Ensuite 2 choix s'offrent à lui ; soit de repasser un des deux tests de langue ou bien passer les deux en même temps pour optimiser ses chances !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement