Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Partir au Canada : 10 raisons de tout quitter pour aller vivre là-bas

MonNuage | Publication: 20/04/2014 08h35 CEST | Mis à jour: 20/04/2014 09h50 CEST

CANADA - Si vous ne deviez choisir qu’un pays pour vous expatrier ? Serait-ce l’Espagne pour ses tapas et sa bonne ambiance, l’Italie pour la Dolce Vita? Bien sûr que non! C’est au Canada qu’il faut aller et voici 10 raisons de tout plaquer pour partir là-bas.

suite et source :

Partir au Canada : 10 raisons de tout quitter pour aller vivre là-bas

MonNuage | Publication: 20/04/2014 08h35 CEST | Mis à jour: 20/04/2014 09h50 CEST

CANADA - Si vous ne deviez choisir qu’un pays pour vous expatrier ? Serait-ce l’Espagne pour ses tapas et sa bonne ambiance, l’Italie pour la Dolce Vita? Bien sûr que non! C’est au Canada qu’il faut aller et voici 10 raisons de tout plaquer pour partir là-bas.

• 1. L’ambiance des grandes villes
    Toronto, Montréal, Vancouver ou encore Ottawa font partie des incontournables lors d’un voyage au Canada. Pour prendre de la hauteur, rendez-vous au sommet de la CN Tower de Toronto, ou baladez-vous au Mont Royal de Montréal pour avoir une vue imprenable sur la ville. De nombreux bars et coffee shops à tester, avec le fameux ice-wine et la bière artisanale dans un vrai country bar.
  • 2. Goûter à la poutine et au sirop d’érable
    Il ne faut surtout pas manquer de goûter à la poutine, un plat à base de frites, fromages et sauce barbecue qui a une drôle de tête mais qui est délicieux et en général assez copieux, et à ses fromages (Bleu d’Elizabeth, Doré-mi, Fêtard, Tomme des Demoiselles…). Un pancake au sirop d’érable au petit-déjeuner et c’est parti pour une bonne journée !
  • 3. Découvrir des paysages incroyables
    De nombreux lacs aux couleurs exceptionnelles comme le Lac Moraine et le Lac Louise, mais aussi les parcs naturels comme Banff, Jasper, les 1000 îles, et Gros Morne sont des merveilles à visiter entre amis ou en famille. Après tout, qui n’a jamais rêvé de partir pêcher la truite au Canada ?
  • 4. Assister à un vrai match de hockey
    Les Etats-Unis et le Canada possèdent le plus grand nombre d’arénas de hockey sur glace, le sport ultra populaire d’Amérique du Nord. Bien sûr vous pouvez aussi assister à de grands matchs de baseball, basket et football canadien. Un billet vous coûtera entre 100 et 300 dollars pour un match à Montréal par exemple selon la période, mieux vaut aller les voir en hiver donc !
  • 5. Profiter de toutes les saisons
    L’hiver à Vancouver et l’été sur les plages du Nouveau Brunswick, pourquoi pas ? Il y a beaucoup de paysages différents au Canada, profitez des côtes de la région du sud Est, à la frontière avec les Etats-Unis. Il y a aussi des évènements pour chaque saison, le Carnaval de Québec en hiver puis son festival d’été et le festival de jazz de Montréal.
  • 6. Faire du shopping dans des centres commerciaux immenses
    A Montréal, vous découvrirez un autre monde avec la ville souterraine, ce qui permet aussi pendant l’hiver de continuer à sortir malgré les températures très basses. Il existe d’immenses centres commerciaux qui font partie des plus grands d’Amérique du Nord comme à Edmonton et à Toronto avec l’Easton Center. Certains ressemblent presque à des parcs d’attractions.
  • Habitués
Posté(e)

Ah ah !!!! Quelle belle publicité touristique !!! :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

C'est venir en vacance n'est pas habiter il y a une grand différence

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

LOL ce ne sont pour la plupart vraiment pas des raisons que je trouverais motivantes pour aller où que ce soit!!

N'aimant absolument pas la nourriture type fast-food, les sports d'équipe, les centres commerciaux, en particuliers immenses, j'aurais mis l'accent sur les paysages, la culture littéraire (personnellement, je crois que je ne suis en mesure de citer un seul auteur Québécois ou même Canadien) à découvrir...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

LOL ce ne sont pour la plupart vraiment pas des raisons que je trouverais motivantes pour aller où que ce soit!!

N'aimant absolument pas la nourriture type fast-food, les sports d'équipe, les centres commerciaux, en particuliers immenses, j'aurais mis l'accent sur les paysages, la culture littéraire (personnellement, je crois que je ne suis en mesure de citer un seul auteur Québécois ou même Canadien) à découvrir...

Moi juste à lire les 10 raisons, j'ai envie de partir du Canada! Comme tu dis c'est rien d'excitant ou pour convaincre quelqu'un de changer de pays :biggrin2:

Modifié par SarahJade
Posté(e)

Effectivement c'est un peu léger pour définir les raisons d'une immigration pourtant c'est souvent ce que les gens te répondent à la va vite quand tu leur demande pourquoi ils aiment le Canada.

Pareil lorsque tu leur demande pourquoi ils repartent, ils évoquent souvent la météo alors que cela cache souvent bien d'autres raisons beaucoup plus profondes.

Posté(e)

Moi, J'y vais dans quelques jours, en vacances (et qui sait, en repèrage), je verrais si tout cela est véridique ^^.

Il est vrai qu'en 2 semaines je ne pourrais pas tout voir, mais je sais déjà que je goûterais à la Poutine (dont on m'a si souvent parlé).

...Du steak de caribou et d'autres mets.

En ce qui concerne les paysages, j'ai prévu un appareil photo et une carte mémoire de 32 Gb pour tout y stocker :D

La visite des villes de Québec et de Montréal est prévue au programme.

• Habitués
Posté(e)

Moi, J'y vais dans quelques jours, en vacances (et qui sait, en repèrage), je verrais si tout cela est véridique ^^.

Il est vrai qu'en 2 semaines je ne pourrais pas tout voir, mais je sais déjà que je goûterais à la Poutine (dont on m'a si souvent parlé).

...Du steak de caribou et d'autres mets.

En ce qui concerne les paysages, j'ai prévu un appareil photo et une carte mémoire de 32 Gb pour tout y stocker :D

La visite des villes de Québec et de Montréal est prévue au programme.

Va chez Ashton si tu veux manger une poutine qui est bonne. Aussi, à noter que le caribou est manger très rarement ici. Tu trouveras pas ça dans une épicerie régulière.

• Habitués
Posté(e)

le sujet devrait plutôt s'intituler "10 raisons de choisir le Canada pour ses prochaines vacances".

Tout cela ne fait pas vivre au quotidien....

• Habitués
Posté(e)

le sujet devrait plutôt s'intituler "10 raisons de choisir le Canada pour ses prochaines vacances".

Parce que partir vivre au Canada et partir en vacances au Canada c'est pas pareil???? Tu viens de casser un mythe,là :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Parce que partir vivre au Canada et partir en vacances au Canada c'est pas pareil???? Tu viens de casser un mythe,là :biggrin2:

J'aime bien casser les mythes :Crylol: ....

• Habitués
Posté(e)

Bon deja je trouve que la poutine c'est degueu, mais bon les gouts et les couleurs...

Et a Toronto le grand mall du downtown ne s'appelle pas Easton Center mais Eaton Centre. Au Canada anglophone, on utilise l'orthographe Britannique et non Americaine (centre au lieu de center, neighbour au lieu de neighbor, etc).

En tout cas, voila un article a la con de plus !

• Habitués
Posté(e)

C'est bien connu qu'on se la coule douce au Canada :D

• Habitués
Posté(e)

Un ramassis de clichés attrape-nigauds si je puis me permettre

• Habitués
Posté(e)

C'est bien connu qu'on se la coule douce au Canada :D

Et la 11ème raison: Dollarama?