Aller au contenu

Déjà 6 mois à Montréal


elianakl

Messages recommandés

  • Habitués

Mais que fait la modération???? Après le gars qui propose de faire des faux documents,le démarchage pour aide gratuite....

Je suis passe par du proprio et fait moi même les démarches: contrairement à ce que l'on pense c'est pas tres compliqué si on se renseigne bien et surtout cela a permis d’économiser plus de 15k$ qu'en passant par un agent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu mandates un agent pour te chercher et organiser tes RV et tes visites tu ne paies absolument rien, il remplit les formulaires d'offres d'achat, des contres offres, des documents légaux... il prend une commission sur la commission du vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... mais j'ai acheté une maison qui avait été d'abord mise chez un agent : le propriétaire a eu un service lamentable. Puis il est passé par Du Proprio => resultat : économie de plus de 15k$ par rapport à ce qu'affichait l agent ... la commission de l'agent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est pas toi qui est passé par du proprio c'est le vendeur... tu aurais pris un agent toi même pour faire remplir tes papiers, les vérifications légales, organiser tes visites, faire des recherches de propriétés selon tes critères tu n'aurais rien déboursé...

pour ton 15000 quand tu achètes tu payes le prix affiché, pas la commission en plus... l'avantage de dupropio c'est pas de vendre moins cher mais justement de payer moins de commission en tant que vendeur, donc tu aurais peut être payé le même prix (ou moins... un agent d'acheteur sert aussi à négocier) mais le vendeur aurait donné plus en commission

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est pas toi qui est passé par du proprio c'est le vendeur... tu aurais pris un agent toi même pour faire remplir tes papiers, les vérifications légales, organiser tes visites, faire des recherches de propriétés selon tes critères tu n'aurais rien déboursé...

Parce que tu crois que les prix en passant par un agent ne comprennent pas leur 2 ou 4% de commission. Lors de ma recherche de maison, j ai pris 2 agent mais à part me proposer ce que je trouvais moi même sur mls.ca ca n'avait rien donné quen j'ai pris les choses en main, j ai reussi à trouver ce que je voulais.

Pour remplir les papiers et faire les vérifications légales, tu crois que ca vaut 4% du prix du bien ? Les papiers à remplir sont ridiculement simples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le pourcentage de l'agent acheteur est inclus dans celui du vendeur! tu ne payes rien de plus comme commission, d'ailleurs sur la version ''agent'' de MLS les pourcentages sont indiqués sur la fiche, par exemple 6 vendeur ou 4 vendeur 2 acheteur... pour toi l'opération est nulle le prix ne bouge pas que tu en prennes ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que non: le prix affiché pour un bien contient le poucentage de l'agent (en tant qu'acheteur, heureusement que tu ne payes pas plus...)

ex: sur un bien à 100 000$ 4% (ou X%) vont à l'agent et le propriétaire touche donc 96k$ (si il y a l'agent du proprio et de l'acheteur, il se partagent les 4% ... d'ou de gentils agents qui proposent de t'aider gratuitement à chercher ton bien)

dans mon cas c'est comme si j'avais acheté à 96k$ au lieu de 100k$... ceci dit, des vautours se sont proposes pour m'aider avec les papiers pour moins que les 4% initiaux, seulement pour 1000 ou 2000$ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui te dis que tu as eut ton bien à 96 et non à 100... il était peut être à 100 avec agent et puis aussi à 100 avec du proprio... qui te dit que avec ton agent tu n'aurais pas pu négocier à moins de 96?

rien ne t'empêche de prendre 5 ou 6 agents d'acheteurs... si ils ne sont pas performants et ne te proposent que ce que tu vois sur mls et bien tu changes... car les agents ont les biens en main entre 7 et 10 jours avant la publication sur mls! si ils sont poches tant pis pour eux d'autres sont près à faire le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je le sais car la maison était proposée quelque temps par l'agent à un certain prix... et j'avais eu aussi les infos sur la maison auxquels ont accès justement les agents sur mls ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends juste pas l'interet pour un vendeur de vendre à 100 pour au final recervoir 96 après commission et sans agent recevoir 96....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas: dans les deux cas le propriétaire recoit 96...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben justement c'est quoi l'interet de vendre moins cher en passant par un système sans agent pour au final eviter de payer une commission et se retrouver avec le même montant... l'interet de passer par du sans agent c'est justement de vendre au même prix sans payer de commission et donc d'en avoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben justement c'est quoi l'interet de vendre moins cher en passant par un système sans agent pour au final eviter de payer une commission et se retrouver avec le même montant... l'interet de passer par du sans agent c'est justement de vendre au même prix sans payer de commission et donc d'en avoir plus...

Relis ce que je ai écris plus haut: le propriétaire avait été déçu par son agent et avait décidé de vendre lui même ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement