Aller au contenu

Durée CSQ dossier prioritaire


clemclem74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un dossier prioritaire (ingénieur en Génie Civil, 12 points) pour le CSQ.

Combien de temps je peux attendre selon vous ? Le fait d'être prioritaire accélère juste la 1ère étape ou l'ensemble des démarches (entrevue, ...) ?

Merci pour vos réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La notion de prioritaire est devenue très relative, en moyenne, l'obtention du csq se fait en 12 mois, pour le federal en 11 mois (peut etre moins, si vous accelerez ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR. A CLEMCLEM74 , LE PLUS IMPORTANT SOUVENT EST D ENVOYER UN DOSSIER COMPLET AVEC TOUT EXPLICATION POSSIBLE A CHEQUE RUBRIQUE ET PUIS QU IL SOIT CLAIRE ET EN PLUS S IL EST PRIORITARE DOMAINE DE FORMATION, AVEC UN PEU DE CHANCE TU POURRA AVOIR TON CSQ EN 6 OU 7 MOIS APRES ACUSER RECEPTION DCSQ.

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la notion prioritaire existe bien encore car je viens de recevoir mon CSQ à 5mois environ après l'AR. Il faut bien presenter ton dossier avec toutes les explications possibles en d'autres termes permet à l'Agent juste de faire une verification. C'est ce que j'ai fait et ça a marché pour moi. J'ai même presenté une conclusion sur mon dossier en evoquant les règles, nombre de pts, dossier prioritaire...etc.

Je te conseilles de faire comme si tu presentes un devoir à professeur et qu'il n'a qu'à verifier en vue de faire sa propre conclusion. Noter sur une feuille libre toutes les questions( 1,2,..N) qui meritent une éclaircissement et donner la reponse. Saches bien qu'un dossier bien monté, bien presenté facilite les choses voire même la decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais varient entre 8 et 12 mois pour les dossiers prioritaires. Ceux qui l'ont au bout de 6 mois après l'AR restent des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Salut,

Lis ce sujet (c'est le cas de mon épouse et moi même), et tu verras que les délais de traitement sont une grande loterie.

http://www.forum.immigrer.com/topic/134556-difference-entre-les-agents-preuves-de-cotisations-sociales-et-avis-dimposition/

La préparation du dossier (bien ou mal monté) n'entre malheureusement avec certains agents, pas du tout en ligne de compte (il semble qu'un dossier trop honnête et trop complet puisse même être pénalisant !).

Je te souhaite de la chance en tout cas. :smile:

Axel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement