Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir pour un partage de dates. J'ai déposé ma DSCQ le 16/05/2014, reçu mon AR le 17/08/2014 et j'ai reçu hier un mail me demandant des docs manquants. L'objet de la lettre annexée au mail est quand même un peu flippant "intention de refus" :blush2: mais bon je suppose qui si j'envoie les docs demandés, il devrait pas y avoir de soucis.... :blink2: wait and see

Bonjour Seba,

Ils t'ont demandé quoi comme documents manquants ?

Salut,

Je dois (re)fournir mes fiches d'impositions certifiées conformes sur chaque page, le relevé de notes de ma femme et une attestation de travail pour mon job actuel (j'ai fournis mes 3 dernières fiches de paies mais manifestement c'est pas suffisant)...

Modifié par Seba1980
  • Habitués
Posté(e)

Hello les amis !

Je sais pas vous, mais moi je commence à être inquiète pour les délais... Déjà, pratiquement tout le monde a des mails de docs manquants (ou va en avoir bientôt), et en plus ils redemandent des docs déjà envoyés (ça j'ai pas compris...), et apparemment ils ne tiennent pas compte des courriers partis après avec des docs complémentaires à l'automne ! Ca veut dire que 6 ou 8 mois après, ils n'ont toujours pas traité ces courriers complémentaires ?? Donc imaginez quand on va leur envoyer les docs manquants, au bout de combien de temps ils vont les ouvrir, puis finaliser le traitement, pour avoir enfin (ou pas...) notre CSQ ?? Quand je pense que ce n'est que la première étape, et qu'après il faut encore demander la RP, avec là aussi des délais qui s'allongent, plus de 2 ans actuellement ?? Si ça continue, on aura notre RP, on sera retraités !!! C'est du grand n'importe quoi ! Quand je pense qu'il y a une dizaine d'année, j'ai des amis qui ont mis 6 mois tout compris à avoir leurs papiers, et sans fournir de relevés de notes, sans passer de tests de français, ni rien... Je suis dégoutée... :crying:

Si le Québec veut arrêter l'immigration, ils n'ont qu'à nous le dire clairement, plutôt que de nous laisser espérer pendant des années pour rien... Moi en tout cas, c'est décidé, j'attends encore quelques mois, et si on nous demande des docs à la con genre relevés de notes de la crèche, ou la couleur du slip de notre employeur certifiée conforme par le ministre du travail, je laisse tomber et je vais déposer une express entry pour les provinces anglosaxones ! Tant pis pour le Québec ! :thumbsup:

Je suis un peu balancé entre plusieurs sentiments aussi, comme les tiens...optimisme, pessimisme...

C'est effectivement très frustrant de patienter tellement de temps quand on a un projet de vie. D'autant que l'on se mets souvent entre parenthèses sur bien des points de la vie classique.

Je reporte donc à plus tard des idées ou des projets au cas ou le Québec ne m'ouvre pas ses portes... Donc l'attente est longue.

Sans parler du FÉDÉRAL et ses 20 mois d'attente...c'est dingue !

Ce qui me terrorise est de me faire rejeter pour des papiers "broutilles" comme par exemple les bulletins scolaires !! J'en fais des cauchemars !! Je me suis donc décarcassé pour obtenir au moins un maximum de preuves de mon parcours scolaire (attestations académie, lycée, archives...) Bref je montre plus que pattes blanches !

Au fait ! peut-être certains pourront m'éclairer sur un détail :

Au bas d'une des pages du mail que j'ai reçu du MIDI, j'ai le code suivant :

CRL_815_ObligationFournirDocsDem.docx

J'ai lu qque part sur le forum, que le "815" signifie que je dépendrai des domaines de formation de 2009 ! J'ai appelé le MIDI il y a qques semaines pour justement savoir quelle liste sera prise en compte et l'agent m'a bien certifié que je dépendais de la nouvelle liste 2015...

Qqun a des infos la dessus ?

Courage à tous en tout cas...

• Habitués
Posté(e)

Je les ai appelé et apparemment mon dossier n'a pas encore été traité, un peu dégouté surtout que ça fera bientôt un an.

Je me demande comment il s'organise ...

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'ai encore rappeler et toujours pas à l'étude pfff déprimant

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde !

Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, (917 notifications lors de ma connexion !!!). Mais je suivais quelques fils via les mails. Je suis content de voir que certains ont reçu des nouvelles sous forme de demande de documents manquants (c'est déjà ça), qu'il y a eu un ou deux CSQ...

Des petites choses qui m'interpellent quand même : les titres des mails de doc manquants sont maintenant "intention de refus", ils abusent un peu quand même ; les dates des dossiers ouverts, ça ne suit pas l'ordre d'arriver des dossiers ; je voulais appeler le MIDI (jamais fait encore) mais d'après les derniers posts, ils ne savent pas toujours bien nous renseigner... Alors j'attend comme beaucoup d'entre vous encore.

Dès que j'ai du nouveau, je vous en ferai part, bien sur !

Et d'ici là profitez des moments en France, qui vous manqueront peut-être quand nous serons là-bas !

Ah, une petite chose...

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'idée de partir au Québec, dès maintenant et d'attendre le CSQ et le fédéral sur place ? (PTT, PVT, visa toursite ou autre...)

Posté(e)

Pour notre part nous avons fait un petit voyage de prospection avec les enfants en février + 4 entrevues pour ma part car j'avais réussi à obtenir 4 RDV en postulant à distance sur des offres d'emploi dans mon domaine parues sur emploi-Québec et cela a été très bénéfique puisque j'ai eu 4 propositions d'embauche dont une retenue à Lévis suite à laquelle mon futur employeur a lancé les démarches pour l'obtention d'un permis de travail temporaire. Cela nous permet de ne pas "perdre" trop de temps et de pouvoir déménager cet été au Québec. J'espère que nous aurons notre CSQ avant notre départ fin juin comme cela nous finirons l'étape fédéral sur place.

Si vous arrivez à avoir une ou plusieurs entrevues à distance, c'est très bien vu par les employeurs de faire le déplacement, cela montre la motivation de venir s'installer au Québec et permet également de se rendre compte de la situation réelle au niveau de votre domaine professionnel.

Par contre visas de touriste je ne te conseille pas du tout sauf si tu peux financièrement ne pas travailler dans l'attente du CSQ mais tu n'auras pas le droit de travailler.

• Habitués
Posté(e)

Tu es dans quel domaine professionnel shervouet?

Sur emploi-quebec tu as pu postuler? J'irai faire un tour!

Pas de pvt ou visa touristique car on est 5, j'aimerai bien un ptt mais encore faut-il trouver un employeur

• Habitués
Posté(e)

Est ce que vous avez transmis vos bulletins de lycée? Des 3 années? Ou les années d'études supérieurs suffisent? Merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir à tous je viens de recevoir un mail d'intention de rejet de ma demande.

Il me demande de soumettre les documents de l'annexe A

Contrat de travail sur 5 ans

Preuve de cotisation sur 5 ans

Et des documents de la famille qui habite au Québec.

Voilà pour moi parcontre la phrase elle fait peur intention de rejet.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous je viens de recevoir un mail d'intention de rejet de ma demande.

Il me demande de soumettre les documents de l'annexe A

Contrat de travail sur 5 ans

Preuve de cotisation sur 5 ans

Et des documents de la famille qui habite au Québec.

Voilà pour moi parcontre la phrase elle fait peur intention de rejet.

pas de copie certifièe conforme des relevès de notes?peut-on connaître tes statistiques?

Posté(e)

Demande CSQ 14 avril 2014 ouverture 15 août 2014

Oui pardon certifié conforme et Non pas relevés de notes ou diplôme alors que j'ai pas envoyé les bulletins trimestriels juste les notes du diplôme pour moi et ma femme comme quoi d'un agent a l'autre c'est pas pareil.

• Habitués
Posté(e)

Demande CSQ 14 avril 2014 ouverture 15 août 2014

Oui pardon certifié conforme et Non pas relevés de notes ou diplôme alors que j'ai pas envoyé les bulletins trimestriels juste les notes du diplôme pour moi et ma femme comme quoi d'un agent a l'autre c'est pas pareil.

c'est bien.aviez-vous appelè le centre d'appel pour avoir des nouvelles concernant l'ètat d'avancement de ton dossier?si oui, quelle rèponse t-ont-ils donnè?

• Habitués
Posté(e)

J'ai appelé ya 2 jours il m'ont dit dossier en étude.

avez vous eu à faire l'èvaluation comparative des ètudes?

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai encore appeler aujourd'hui er toujours pas a l'étude pfff

Par contre ils ont bien mentionner mon évaluation comparative de mon diplôme

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'idée de partir au Québec, dès maintenant et d'attendre le CSQ et le fédéral sur place ? (PTT, PVT, visa toursite ou autre...)

Hello Guillaume

je suis parti en PTT. J'avais tenté les journée du Québec a Paris où j'ai pu avoir un bon entretien . Mais finalement un distributeur Québécois de mon ancienne boite était très intéressé pour me faire venir. On a donc lancé les procédures et maintenant je suis a Montréal !

Le gros avantage est que l'attente du CSQ est beaucoup moins stressante.

Posté(e)

Senga, je suis dans le domaine de la logistique internationale. Sur Emploi Québec tu ne peux pas postuler sur le site sans CSQ mais bien souvent les coordonnées des employeurs sont indiquées dans l'offre d'emploi donc tu peux postuler en direct.

Il y a également les sites JOBBOOM,Monster ou Emploi Canada qui sont des sites d'emploi sur lesquels tu peux aussi avoir les contacts des recruteurs. Attention j'avais remarqué que seuls les entreprises répondaient, les agences de placement ne tiennent pas compte des candidatures lorsque tu postule de l'étranger.

En ce qui concerne les bulletins de notes, pour ma part je n'avais transmis que nos notes d'examen mais ils me demandent les bulletins de note du BTS seulement (pas le BAC) et pour mon mari la même chose pour son BP et ses CAP donc je pense que c'est juste pour les études supérieures mais bon quand tu vois que pour certains les notes d'examen suffisent....j'ai l'impression que c'est vraiment la loterie....

Mehdi ne soit pas trop inquiet car un agent du MIDI m'a dit que si on transmettait les documents demandés il n'y aurait pas de problème.

Enfin bon courage à tous, les nouvelles arrivent !!!

• Habitués
Posté(e)

Senga, je suis dans le domaine de la logistique internationale. Sur Emploi Québec tu ne peux pas postuler sur le site sans CSQ mais bien souvent les coordonnées des employeurs sont indiquées dans l'offre d'emploi donc tu peux postuler en direct.

Il y a également les sites JOBBOOM,Monster ou Emploi Canada qui sont des sites d'emploi sur lesquels tu peux aussi avoir les contacts des recruteurs. Attention j'avais remarqué que seuls les entreprises répondaient, les agences de placement ne tiennent pas compte des candidatures lorsque tu postule de l'étranger.

En ce qui concerne les bulletins de notes, pour ma part je n'avais transmis que nos notes d'examen mais ils me demandent les bulletins de note du BTS seulement (pas le BAC) et pour mon mari la même chose pour son BP et ses CAP donc je pense que c'est juste pour les études supérieures mais bon quand tu vois que pour certains les notes d'examen suffisent....j'ai l'impression que c'est vraiment la loterie....

Mehdi ne soit pas trop inquiet car un agent du MIDI m'a dit que si on transmettait les documents demandés il n'y aurait pas de problème.

Enfin bon courage à tous, les nouvelles arrivent !!!

shervouet, si je comprends bien, c'est pas tout le monde qui reçoit le mail de documents manquants?où en êtes vous dans la préparation et l'envoi desdits documents?

Posté(e)

Benoit2002 chaque cas est particulier et les documents sont demandés en fonction des agents qui traitent nos dossiers. En ce qui me concerne je n'attends plus que mon attestation de paiement de l'impôt sur le revenu pour 2009 et 2014 et je fais partir tous les docs cette semaine.