Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Pfffiiouuu !! Je suis toute chamboulée ! Ca y est !!! Je viens de recevoir à l'instant le mail de documents manquants, je tente de me remettre de mes émotions !!!

Bon, comme les copains, on nous RE RE RE demande nos preuves de cotisations, je pense que je vais péter un cable, on a envoyé tous nos impôts certifiés par la marie, PLUS un papier officiel tamponné des impôts comme quoi on était à jour de tout paiement !!! Ils veulent quoi d'autre ??? sans dec ...

Et puis, aaahhh, les relevés de notes, ma partie préférée, je m'y attendais...

Alors voilà texto ce qu'ils ont mis:

Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement

correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour toutes les années d’études
ayant mené à l’obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi
fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme.
Pour : Conjoint ou conjointe 
- Diplôme d'ingénieur
Original des traductions des relevés de notes demandés
Pour : Requérant principal ou requérante principale 

...mais vu l'ordre des phrases, au final, je ne sais pas quels papiers ils veulent pour moi, et quels papiers ils veulent pour mon conjoint... Et diplôme d'ingé, c'est une blague, on a bien entendu envoyé nos 2 diplômes certifiés conformes !!! Pourquoi pour l'un de nous ils le redemandent ???

Ah ca y est je viens de comprendre, désolée, c'est l'émotion :smile:

En fait, ils demandent, pour mon mari, les relevés de notes de son diplôme d'ingé !

Pour la petite histoire, ils ont perdu ses relevés de 3e année, on ne sait pas pourquoi, donc ils ont envoyé les 2 premières années, et dans le mail ils disaient qu'ils avaient pas retrouvé la 3e. Nous, avec notre DCSQ, on avait justement imprimé le mail qui disait qu'ils avaient perdu la 3e année, mais ça a l'air de ne pas suffire... Je pense qu'il faudrait redemander à l'école un papier officiel qui explique qu'ils ont perdu ce relevé, tamponné et signé, ça fera peut-être l'affaire...

courage isa78, essaie de réunir les documents demandés dans le format exigé et envoie les le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais bien lol mais bon a mon avis ils vont aussi me redemander des doc , bien que je ne suis pas presser car c'est une vrai galère , mais bon c'est vraiment déroutant de voir tout le monde avoir des news sauf toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais bien lol mais bon a mon avis ils vont aussi me redemander des doc , bien que je ne suis pas presser car c'est une vrai galère , mais bon c'est vraiment déroutant de voir tout le monde avoir des news sauf toi

Tu as déjà commencé à regarder pour des postes, Angèle ? Tu sais où tu aimerai t'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Angèle je suis sûre que tu auras des news bientôt et si c'est pas par mail ca sera dans ta boîte au lettre!!

Oh oui Isa que ce mail est déroutant!!! Même si d'un côté on se dit c'est déjà ça il étudie notre dossier mais bon quel stresse de redonner, rechercher, demander encore ces documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut isa78 est ce que dans l'intitulé du message il ont marqué intention de rejet de la demande CSQ ?

Eh oui, comme tout le monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shervouet et gazowski,

J'ai vu que vous aviez trouvé un emploi au Québec par la France, en PTT. Mon compagnon a trouvé un employeur qui lui a fait une offre d'emploi.

Est ce que votre employeur a du prouver certaines choses ? Cela a t-il été difficile ? En combien de temps vous pensez qu'on obtient ce permis de travail temporaire ? Shervouet où en êtes vous dans vos démarches, avez-vous eu des réponses pour ce permis ?

J'ai besoin de conseils et d'avis ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très content pour toi Isa78 ! Allez on ne baisse pas les bras, ca va aller ! Tu vas y arriver avec tous ces documents manquants ! C'est déjà super bien d'avoir reçu des nouvelles !

Y-en a-t-il qui ont envoyé fin mars et qui n'ont toujours rien reçu ?

On avance dans Avril (et c'est bien pour les avrileux) mais ils y a encore beaucoup de gens de mars qui n'ont encore rien reçu ? Comme moi ... :blush2:

Belle soirée a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un ici a déjà reçu le CSQ direct dans sa boite aux lettres ? Je comprends pas pourquoi je n'ai pas de nouvelles du tout alors pourquoi pas, je commence à y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question, ils ne vous ont pas demandé aussi une mise à jour de l capacité d'autonomie financière ? Comme beaucoup ? ou est ce que cette mode est passée ?


Quelqu'un ici a déjà reçu le CSQ direct dans sa boite aux lettres ? Je comprends pas pourquoi je n'ai pas de nouvelles du tout alors pourquoi pas, je commence à y croire !

Dans le même cas que toi, mais toujours rien dans la boite... Tu as déjà appelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais bien lol mais bon a mon avis ils vont aussi me redemander des doc , bien que je ne suis pas presser car c'est une vrai galère , mais bon c'est vraiment déroutant de voir tout le monde avoir des news sauf toi

Tu as déjà commencé à regarder pour des postes, Angèle ? Tu sais où tu aimerai t'installer ?

non pas vraiment car je pense peut être changer de voie et devenir coach sportive lol donc rien a voir , c'est un projet donc je verrais car j'ai peur que avec les horaires ça devienne trop compliquer a gérer avec mon minot donc pas vraiment rechercher , j'était baser sur l'estrie Sherbrooke mais après l'avoir visiter je préfère une ville plus petite lol , donc je sais pas top entre MAGOG, BROMONT, GRANBY après apparemment 3 rivière aussi est pas mal alors je sais pas trop et vous,????

au fait je me souviens plus ce que tu attend mec ou girl???

courage a vous , j'imagine bien comment ça doit être frustrant pour toi et merci de nous suivre c'est cool en tout cas pour ton futur voyage la chance de la famille déjà sur place c'est trop bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un ici a déjà reçu le CSQ direct dans sa boite aux lettres ? Je comprends pas pourquoi je n'ai pas de nouvelles du tout alors pourquoi pas, je commence à y croire !

lol c'est ce que je me dis au fond de moi lol , mais bon a mon avis ont va tous y passer avec leur papiers , de plus moi j'ai pas envoyer exactement tout comme ils voulaient alors je sais pas je me dis obliger ils vont me redemander autres choses

après j'attend j'ai rappeler mardi et toujours pas a l'étude alors pas pres de les avoirs dans la boites au lettre les CSQ pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas appelé récemment, j'attends encore un peu en croisant les doigts et en lisant avec envie (ou pas du tout suivant le cas) certains messages du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas appelé récemment, j'attends encore un peu en croisant les doigts et en lisant avec envie (ou pas du tout suivant le cas) certains messages du forum...

oui tu m'étonne moi aussi d'un coté je veut attendre mais j'en ai marre aussi lol

c'est bon guillaume elle est revenue ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je remarque que c'est devenu une routine le fait de demander les mêmes pièces ou documents qu'on avait déjà envoyé initialement. Ca paraît un peu paradoxale. Moi j'aimerais vraiment comprendre pourquoi c'est ainsi au niveau du MIDI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement