Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Super nouvelle !!! Vous faites remonter les statistiques, bravo !!! Espérons qu'après notre MAJ de documents manquants, on aura aussi rapidement une bonne nouvelle !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux heureux nouveaux sélectionnés par le Québec !!!!! :Crylol:

On espère bien avoir des nouvelles nous aussi rapidement suite aux docs renvoyés pour passer à la phase fédérale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! ça fait plaisir d'entendre ces bonnes nouvelles. Félicitations à vous ! Aller que le bal continue ! vivement le CSQ pour tout le monde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation aux heureux :)

J'ai besoin de votre aide. L'été dernier on a recu une lettre certifiant que les frais avaient été prélevé et que notre dossier allait être ouvert.

Malheureusement, on l'a recu lors de notre déménagement, et impossible de remettre la main dessus.

Je crois qu'il y a comme info un numéro de dossier. Pouvez vous me dire comment ils le nomment, que je puisse leur donner le bon terme ! ou titre terme succeptible de les intéressés.

Avez-vous un numéro de téléphone où l'on peut les contacter ?ou mail ? (parce qu'on a aucune nouvelle, et on se demande si ils ont bien pris en compte notre changement d'adresse).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour ceux qui viennent de recevoir le CSQ. pour ceux qui l'ont envoyé en Juillet, on a déjà reçu l'AR avec un délai inférieur d'un mois que ceux d'avril...c'est donc aussi possible qu'on ai des nouvelles finalement plus rapidement, genre dans un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour ceux qui viennent de recevoir le CSQ. pour ceux qui l'ont envoyé en Juillet, on a déjà reçu l'AR avec un délai inférieur d'un mois que ceux d'avril...c'est donc aussi possible qu'on ai des nouvelles finalement plus rapidement, genre dans un mois !

c'est ce que je me disais aussi, mais je préfère dire 2 mois et avoir une bonne surprise dans 1 mois !!

ça serait une belle revanche toute de même pour nous : dans 1 mois, ça fera 1 an que nous avons eu notre rejet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation aux heureux :smile:

J'ai besoin de votre aide. L'été dernier on a recu une lettre certifiant que les frais avaient été prélevé et que notre dossier allait être ouvert.

Malheureusement, on l'a recu lors de notre déménagement, et impossible de remettre la main dessus.

Je crois qu'il y a comme info un numéro de dossier. Pouvez vous me dire comment ils le nomment, que je puisse leur donner le bon terme ! ou titre terme succeptible de les intéressés.

Avez-vous un numéro de téléphone où l'on peut les contacter ?ou mail ? (parce qu'on a aucune nouvelle, et on se demande si ils ont bien pris en compte notre changement d'adresse).

Merci

Le terme que tu recherche est "Numéro de Référence Individuelle"; tu peux les contacter au +1 514 864 9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et félicitation aux heureux :smile:

J'ai besoin de votre aide. L'été dernier on a recu une lettre certifiant que les frais avaient été prélevé et que notre dossier allait être ouvert.

Malheureusement, on l'a recu lors de notre déménagement, et impossible de remettre la main dessus.

Je crois qu'il y a comme info un numéro de dossier. Pouvez vous me dire comment ils le nomment, que je puisse leur donner le bon terme ! ou titre terme succeptible de les intéressés.

Avez-vous un numéro de téléphone où l'on peut les contacter ?ou mail ? (parce qu'on a aucune nouvelle, et on se demande si ils ont bien pris en compte notre changement d'adresse).

Merci

Le terme que tu recherche est "Numéro de Référence Individuelle"; tu peux les contacter au +1 514 864 9191

Attention, je sais que par téléphone, ils refusent de donner ce numéro, j'ai eu le même souci dans mon cas, quand le courrier n'arrivait pas pour cause de nom de jeune fille, ils m'avaient dit d'envoyer un courrier officiel pour leur redemander l'envoi du courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa78, oh merci pour l'info. et ils t'ont renvoyé le document rapidement ? ou ca aussi mis 1 an avant que ta demande soit prise en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour ceux qui viennent de recevoir le CSQ. pour ceux qui l'ont envoyé en Juillet, on a déjà reçu l'AR avec un délai inférieur d'un mois que ceux d'avril...c'est donc aussi possible qu'on ai des nouvelles finalement plus rapidement, genre dans un mois !

c'est ce que je me disais aussi, mais je préfère dire 2 mois et avoir une bonne surprise dans 1 mois !!

ça serait une belle revanche toute de même pour nous : dans 1 mois, ça fera 1 an que nous avons eu notre rejet !

Attention à l’excès d'optimisme, un mois ça me parait beaucoup, enfin peu... (même si sur ce coup là, j'espère que je me trompe grave !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les curieux, je voulais partager le contenu de la lettre que j'ai reçue. Je sais que j'aurais aimé savoir, donc voilà. On y trouvait :

- une lettre explicative

- les originaux des CSQ pour chaque membre de la famille en double

- un dossier "informations pratiques" (csq, changement de situation, visa, ma place au Québec, mon arrivée, mon régime d'assurance maladie)

- une lettre explicative sur la manière de s'y prendre pour trouver un travail ("placement en ligne international") pour mon mari et moi rappelant nos informations personnelles utiles pour trouver un travail (numéro de dossier, de référence individuelle, date de délivrance csq, date d'échéance csq et appellation d'emploi)

- un petit guide "www" sur le marché du travail avec tout un tas d'adresses internet utiles à une recherche d'emploi, une formation etc.

Modifié par celine.lacressonniere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS ! Je suis sincèrement très content pour vous !

Champagne ce soir j'espère !

Et merci aussi pour les infos que tu as partagé ensuite !

J'espère comme tout le monde vous retrouver très vite au fédéral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les curieux, je voulais partager le contenu de la lettre que j'ai reçue. Je sais que j'aurais aimé savoir, donc voilà. On y trouvait :

- une lettre explicative

- les originaux des CSQ pour chaque membre de la famille en double

- un dossier "informations pratiques" (csq, changement de situation, visa, ma place au Québec, mon arrivée, mon régime d'assurance maladie)

- une lettre explicative sur la manière de s'y prendre pour trouver un travail ("placement en ligne international") pour mon mari et moi rappelant nos informations personnelles utiles pour trouver un travail (numéro de dossier, de référence individuelle, date de délivrance csq, date d'échéance csq et appellation d'emploi)

- un petit guide "www" sur le marché du travail avec tout un tas d'adresses internet utiles à une recherche d'emploi, une formation

bravo Céline pour les CSQ, place au fédéral.merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa78, oh merci pour l'info. et ils t'ont renvoyé le document rapidement ? ou ca aussi mis 1 an avant que ta demande soit prise en compte ?

Eh bien finalement, je n'ai pas eu le temps d'envoyer le courrier en question : le lendemain de mon coup de fil, je reçois un mail me disant qu'ils se sont repris le courrier avec "n'habite pas à cette adresse", et il m'ont demandé ma nouvelle adresse... Je leur ai donc expliqué en réponse par mail, que je n'avais pas changé d'adresse, mais qu'entre temps, j'ai rajouté mon nom de jeune fille, et que donc ils pouvaient à nouveau m'envoyer le courrier, ce qu'ils ont fait, et je l'ai reçu en moins d'une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Holalala que vous êtes enviable. Félicitations et courage pour la suite. En tout cas nous on croise les doigts en espérant qu'un miracle se produira !!!hummm s'il plaît à Dieu ! Qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rabat joie, Lordrod ! je maintiens ce que je dis, il faut rester enthousiaste ! et puis je nous vois franchement mal barrés si on a des documents à renvoyer dans un délai de 3 mois en sachant que ça nous serait demandé pile en juillet/août quand toute administration qui se respecte est fermée ! rien que pour cette raison ça ne peut pas être autrement que dans un mois max ! et pis c'est tout :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appel au midi : notre dossier est en vérification des documents ... c'est bon signe ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appel au midi : notre dossier est en vérification des documents ... c'est bon signe ... ;-)

C'est clair que c'est bon signe !!!

Et ça confirme la tendance constatée sur ce forum ainsi que sur un autre où des dossiers de juillet avaient des retours de doc manquants.

rabat joie, Lordrod ! je maintiens ce que je dis, il faut rester enthousiaste ! et puis je nous vois franchement mal barrés si on a des documents à renvoyer dans un délai de 3 mois en sachant que ça nous serait demandé pile en juillet/août quand toute administration qui se respecte est fermée ! rien que pour cette raison ça ne peut pas être autrement que dans un mois max ! et pis c'est tout :biggrin2:

Arrête, on dirait ma femme !!!

ok je suis d'un naturel pessimiste, mais au fond je suis plutôt de ton avis : on a bien gagné 1 mois à 1 mois et demi sur les délais "généralement constatés".

J'avais également noté ce petit problème potentiel relatif aux administrations en été (fac et écoles fermées,...).

J'ai l'impression que les nouvelles arrivent par vagues, avec des petits moments de creux... espérons avoir une belle série !

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement