Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Pour les points normalement je passais sans entretien mais bon avec les agents ont sais jamais

Pour les documents j'ai tout envoyer mais bon bon j'ai un doute pour les attestations et j'ai envoyé que le relevé de note de mon diplôme mais pas des deux années qui ont mené au diplôme car j'ai pas réussis à l avoir enfin jeSpere qu'avec le complément de mon nouveau diplôme ils prendront en compte que le dernier car la j'avais tout

je vous conseillerai de prèparer la certification de tous tes relevès de notes et diplômes le temps d'avoir des nouvelles.vous aviez eu à faire l'èvaluation comparative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis aussi en attente de nouvelles.

J'ai envoyé mon dossier en fin mars 2014 (vers le 27 il me semble) et depuis j'ai pas de News a part le prélèvement.

Je les ai appelé plusieurs fois, un coup ils me disent que mon dossier est en cours d'étude, un coup ils me disent que l'étude de mon dossier n'a pas commencée.

Ils sont marrants mais bon on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je suis aussi en attente de nouvelles.

J'ai envoyé mon dossier en fin mars 2014 (vers le 27 il me semble) et depuis j'ai pas de News a part le prélèvement.

Je les ai appelé plusieurs fois, un coup ils me disent que mon dossier est en cours d'étude, un coup ils me disent que l'étude de mon dossier n'a pas commencée.

Ils sont marrants mais bon on atte

on se demande la manière dont ils traitent les dossiers.faites vous confiance au centre d'appel?j'ai ce même souci auss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais bien mais ceR pas gagner encore je pensais que de réduire ça irait plus vite mais dans moins de 1 semaine ça fera 1 ans pfff

Il reste encore combien de personne dans ce post qui n'ont rien eu comme moi ,,

moi mais je l'ai envoyé en juillet et a été ouvert en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, toujours rien, rassure toi. Ils ont recu notre demande le 31 mars 2014, frais prélevé en été. Puis dans l'attente d'un signe. Détail dans ma signature.

Et oui, c'est rageant de voir des personnes qui on envoyé leur demande plusieurs mois après, avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas avoir de nouvelles n'est pas forcément mauvais signe, cela peut vouloir dire que les docs transmis sont Ok et que le traitement de ton dossier se poursuit...

Personnellement je suis pas pressé d'avoir des nouvelles si c'est pour une intention de rejet.

Ensuite, les dossiers n'avancent pas tous à la même vitesse : le MIDI n'avance pas "d'un seul homme", cela dépend du rythme de chaque agent, et si dans leurs dossiers en charge, ils ont des dossiers "problématiques" qui peuvent aussi les ralentir dans le traitement des autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil que lordrod, maintenant qu'on s'approche de la décision, je ne suis plus du tout pressé de recevoir un mail de part du MIDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais après je suis super contente pour vous et les autres , tans mieux pour vous c'est cool

mais l'attente est tellement longue que je pete un plomb lol je jalouse un peu après oui c'est sur que je préfère que ça prenne du temps que d'avoir un mail de doc manquant par exemple mais bon quand meme faut qu'il ce bouge mon agent là

on met tellement sa vie en stand by meme si on continue notre routine , que on aimerais savoir aussi si ont fait pas tout ça pour rien non plus

pour des intentions de rejets/doc manquants c'est que par mail les demandes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: Certifié conforme, un coup de tampon et la signature ça suffit? ( par le centre des impôts pour les feuilles d'imposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ici on s'est attaqué au fédéral aujourd'hui et c'est pas une partie de plaisir...

Qui est dans notre cas ? J'ai des questions sur le dossier... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai anticipé et du coup j'ai déjà tous les documents demandés dans le dossier fédéral, reste plus qu'à compléter la demande, mais faut-il encore que nous recevions notre CSQ !!!! :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai anticipé et du coup j'ai déjà tous les documents demandés dans le dossier fédéral, reste plus qu'à compléter la demande, mais faut-il encore que nous recevions notre CSQ !!!! :wacko2:

Ca, c'est vraiment pas une mauvaise idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut télécharger la trousse et le formulaire de demande de résidence permanente à partir du site www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Modifié par celine.lacressonniere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je te conseille d'ouvrir le document IMM5690 qui liste tous les documents nécessaires et à partir de celui-ci, tu verras quels documents s'adressent à ton cas particulier et tu pourras les télécharger un par un au besoin.

Il y en a beaucoup qui se remplissent directement en ligne. Pratique !

Bon courage !

Modifié par celine.lacressonniere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement