Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt le monde,

Tous les docs ont été envoyés le 15 Avril et reçus aujourd'hui à Montréal !

Entre temps mes bulletins de notes (qui m'ont crées des sueurs froides à force de les chercher)...ont été retrouvés alors que je les croyais perdus à tout jamais ! (Merci les parents pour votre aide a remuer tout ces foutus cartons...)

En attente maintenant...

Courage à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours rien pour moi non plus !!!!!!! j'espère qu'ils n'ont pas perdu mon dossier ! :blush2:

mais non j'rigole, c'est pour détendre l'atmosphère !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je vois qu'on n'est plus beaucoup sans aucune nouvelle...

On continue à croiser les doigts...

Modifié par LANDRY Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en plus, ceux de juillet sont sur le point d'avoir des nouvelles...

C'est d'autant plus rageant quand on a 3 mois d'avance sur l'envoi du dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HO OUI c'est un truc de malade mon dieu je me suis mise a corps perdu dans le sport pour faire passer le temps car je tourne en rond , c'est pas possible ça de pas avoir de nouvelle , je les voient bien non dossiers sur leurs bureaux ils passent tout les jours devant mais le choisissent pas grrggr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde ça fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles pour cause on a déménagé.

On est près de Québec ( la ville ) depuis fin décembre en temps que travailleur temporaire ( mon conjoint uniquement , moi je m'occupe des enfants et j'accouche dans un mois inchaAllah, mais j'ai un permis ouvert )

On avait déposé notre dossier fin avril 2014 et on a appelé récemment pour avoir des news et la dame qu'on a eu ( pas très sympa et très pressée ou saoulée ) nous a dit que le dossier était en court de traitement et c'est tout ce qu'elle voyait.

Avec le déménagement, on a dû leur envoyer un document pour changement de situation et à l'arrivé de bébé on devra en renvoyer un encore. Je ne sais pas si ça retarde le dossier du coup ?

En tout cas, j'espère que ça nous fera des point en plus car le diplôme de mon mari n'est pas reconnu au Québec et on était tout juste au niveau des points, mon diplôme à moi ne vaut pas beaucoup de point et en plus je n'ai pas les bulletins qui vont avec...

Bref, on y croit pas trop mais sait-on jamais ! Au pire on peux passer par le PEQ en janvier 2015.

Voilà pour les news de notre côté, la vie au Québec c'est super, mais être bloqué avec un employeur c'est vraiment pas évident. On patiente et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou je suis complètement perdu je ne comprends plus rien je viens d'appeler encore le M ICC et c'est la première fois qu'on me donne des nouvelles comme ça elle me parle de du dossier du mois de mai et non du dossier du mois d'avril je lui dis ah bon vous ne voyez pas le dossier reçu le 9 avril

Elle me dit non je ne comprends pas elle me dit vous n'avez pas reçu un retour d'un des deux dossiers je lui dis que non je n'ai jamais rien reçu donc enfin de compte j'ai toujours cru que c'était mon premier dossier qui avait été ouvert mais apparemment ce serait peut-être le deuxième alors le premier Il est ou je ne comprends rien

Car si c'est le dossier reçu le 14 mai c'est un peu normal encore que je n'ai pas de réponse je pense au mon dieu que c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait dingue si c'est ton 2ème dossier! Et le 1er?! C'est vraiment trop bizarre.

Bon en même temps tu as un élément de réponse pourquoi tu n'avais pas de nouvelles! C'est un peu rassurant.

Bon courage pour cette attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas mais je pense le 1er vu "la date de traitement" pour avoir reçu le mail de document manquant à peu près en même temps que ceux d'avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello !!!

Nous venons d'avoir de bonnes nouvelles : nous avons reçu un email nous annonçant que nos allons passer un entretien de sélection prochainement !!! La date nous sera donnée ultérieurement... Avez-vous déjà passé le vôtre ? Combien de temps faut-il compter entre l'annonce par email et le RDV ? Comment s'est passé votre entretien ?

Trop contente que ça avance ENFIN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello hello !!!

Nous venons d'avoir de bonnes nouvelles : nous avons reçu un email nous annonçant que nos allons passer un entretien de sélection prochainement !!! La date nous sera donnée ultérieurement... Avez-vous déjà passé le vôtre ? Combien de temps faut-il compter entre l'annonce par email et le RDV ? Comment s'est passé votre entretien ?

Trop contente que ça avance ENFIN !!!

super comme nouvelle.bonne prèparation pour l'entrevue.attendez vous à passer cette entrevue selon le pointage que vous vous êtes ètabli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello hello !!!

Nous venons d'avoir de bonnes nouvelles : nous avons reçu un email nous annonçant que nos allons passer un entretien de sélection prochainement !!! La date nous sera donnée ultérieurement... Avez-vous déjà passé le vôtre ? Combien de temps faut-il compter entre l'annonce par email et le RDV ? Comment s'est passé votre entretien ?

Trop contente que ça avance ENFIN !!!

hello Stinou

Super pour vous ! l'entretien c'est un gros pas vers le CSQ .

Par contre, encore de la patience ... certains attendent 8 mois ou plus pour le rdv. Tu peux jeter un coup d'oeil sur le fil 'délai entre mise en attente pour entrevue et date d'entretien' (enfin ça ressemble a ça) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas cool... J'espère que ça va s'arranger pour vous... Nous de notre côté on n'a pas encore de réponse de l'école, on va les relancer dans la semaine...

bonsoir pouvre vous me dire se que vous avez fournis pour les preuves de paiement de l'impôt sur le revenu ? nous avons eu un mail avec docs manquants et ceci en particulier nous avons tout renvoyé mais pour voir si nous ne nous sommes pas trompé ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De notre coté nos documents manquants sont arrivés hier dans les mains de Mr Hans. Nous espérons avoir vite une réponse.

On attend... Encore et encore. Une expérience qui, avant qu'elle commence rééllement m'apprend la patience ;-)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: Hallo tout le monde, de bonnes nouvelles : nous venons de recevoir nos CSQ par la poste hier matin. Edité le 15 avril soit 15 jours après réception des documents manquants (bulletins scolaires et impôts de 2013). Bon ça va assez vite une fois qu'ils ont pris en main notre dossier, que ceux qui ont envoyé leurs documents se rassurent. Petit soucis la lettre qui accompagne les docs parle de plusieurs copies du CSQ et je n'en ai qu'une pour chacun des membres de ma famille, je vais devoir appeler.

Bon un soucis de moins, mais passage dans la deuxième phase de "dossier-attente" : le fédéral... Heureusement on peu accélérer le traitement avec un emploi trouvé par avance malheureusement il faut aussi se débarrasser de notre vie ici avant d'accélérer quoi que ce soit :sad: voilà, courage à ceux qui attendent encore ! on se suit sur la partie fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:laugh: Hallo tout le monde, de bonnes nouvelles : nous venons de recevoir nos CSQ par la poste hier matin. Edité le 15 avril soit 15 jours après réception des documents manquants (bulletins scolaires et impôts de 2013). Bon ça va assez vite une fois qu'ils ont pris en main notre dossier, que ceux qui ont envoyé leurs documents se rassurent. Petit soucis la lettre qui accompagne les docs parle de plusieurs copies du CSQ et je n'en ai qu'une pour chacun des membres de ma famille, je vais devoir appeler.

Bon un soucis de moins, mais passage dans la deuxième phase de "dossier-attente" : le fédéral... Heureusement on peu accélérer le traitement avec un emploi trouvé par avance malheureusement il faut aussi se débarrasser de notre vie ici avant d'accélérer quoi que ce soit :sad: voilà, courage à ceux qui attendent encore ! on se suit sur la partie fédérale.

Félicitations!

C'est vrai que clore un chapitre de vie n'est pas toujours facile, surtout matériellement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement