Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Super Angèle! Enfin des nouvelles!! L'espoir renaît...

C'est quand même bizarre qu'il te demande aucun doc mais bon d'un côté tu vas pouvoir renvoyer vite ton dossier et peut être avoir ton csq rapidement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison mais comme mon intitulé est un peu différent de certains

Gazo je ne sais pas pour lequel dossier mais quand j'appelais ils ne me parlaient que du 2 eme et le premier ils avaient rien dessus

Oui senga contente enfin mais j'ai tellement peur d'avoir un refus que je me méfie avec eux ont sais jamais mais non ils me demandent qu'une mise à jour et auCun doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou immigrant9

Je comprend ton interrogation, mais après il faut se dire que c'est déjà bien d'avoir des nouvelles !

A ta place j'enverrais au moins une nouvelle capacité d'autonimie financière au cas ou et pour plus d'info, j'essayerais d'avoir le MIDI (une fois de plus lol ) pour avoir plus d'info... on ne sait jamais...

On a presque les mêmes dates et je n'ai toujours pas de nouvelles alors ton message me donne espoir !

Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autres personnes sans nouvelles de mars/avril 2014 ?

Ou je suis le dernier sur ce fil ?

Des personnes de juillet reçoivent des nouvelles ! C'est rageant !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben voilà... On vient de recevoir un mail de l'agent, intention de refus, il nous manque un point mais vu qu'il ne veut pas reconnaître le diplôme de mon mari, c'est éliminatoire si on ne lui apporte pas des documents pouvant faire reconnaître son diplôme. À la base, il nous demandait les relevés de notes ayant mené à l'obtention du diplôme qu'on a plus, du coup on lui a envoyé les attestations scolaire, de destruction du dossier et la liste du programme des cours suivi pendant 2 ans. Malgré tout ça, c'est pas bon... On avait pas expliqué que son diplôme était en examen continu et que les notes des 2 années paraissent sur le relevé de notes du diplôme...

Je sais pas si je suis très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben voilà... On vient de recevoir un mail de l'agent, intention de refus, il nous manque un point mais vu qu'il ne veut pas reconnaître le diplôme de mon mari, c'est éliminatoire si on ne lui apporte pas des documents pouvant faire reconnaître son diplôme.

Pas cool pour vous... C'est quoi le domaine de formation de ton mari ? Vous comptez faire quoi du coup ? Évaluation comparative ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a un brevet de technicien agricole. J'ai bien pensé à l'évaluation comparative mais est-ce que l'agent en tiendra compte ?

Du coup, je ne sais pas quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas en tête la liste des formations donnant des points au CSQ, ça correspond à une formation à au moins 6 points ? Si oui, effectivement l'évaluation comparative pourrait être utile, mais les délais risquent d'être serrés... Vous avez jusqu'à quand pour renvoyer les docs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben voilà... On vient de recevoir un mail de l'agent, intention de refus, il nous manque un point mais vu qu'il ne veut pas reconnaître le diplôme de mon mari, c'est éliminatoire si on ne lui apporte pas des documents pouvant faire reconnaître son diplôme. ...

hello ... pas chouette pour vous.

il faudrait tenter l'évaluation comparative si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autres personnes sans nouvelles de mars/avril 2014 ?

Ou je suis le dernier sur ce fil ?

Des personnes de juillet reçoivent des nouvelles ! C'est rageant !!!!!!!!!!!

ici dossier envoyé le 03/03/2014 Mail intention de rejeter notre demande ( car manque documents) le 03/03/2015 tout renvoyé le 23/04/2015 et on attends ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou bon j'ai renvoyé le document ce matin er j'ai juste rajoutée mon voyage à Québec de 10 jours en octobre denier

Je sais qu'il faut minimum 15 jours mais bon on sais jamais maintenant re dans l l'attente [emoji106][emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello! Je viens d'appeler (pour le fun je m'ennuie un peu lol)pour savoir s'ils ont bien reçu mon courrier avec les docs complémentaires. Elle ne voit rien la madame. Elle m'a dit que ça prend entre 1/2mois pour que ça soit validé. Donc on attend encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christelle, le délai doit-être celui-là car ils ont reçu nos docs le 1er avril suite à notre email d'intention de rejet et je n'ai toujours pas de nouvelles également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut vous aider : l'année dernière, j'ai reçu mon rejet, 3 mois environ après avoir envoyé les docs demandés.

mais bon, ça veut pas non plus dire que cette année, les délais sont les mêmes (chaque dossier est unique).

Modifié par Céline190679
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok merci pour l'info Céline.

shervouet, ils ont reçu les miens quelques jours après les tiens donc quand tu auras des news j'en aurai dans pas longtemps ( enfin peut-être parce que comme le dit Céline chaque dossier est unique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur de m'être planté dans l'adresse et j'avais aussi appelé au bout de 15 jours pour savoir s'ils en avaient trace chez eux : Rien. On me disait d'attendre un mois avant que le dossier informatique mentionne tout envois. Résultat : au bout d'un mois, j'étais près à appeler à nouveau et le CSQ m'avait devancé dans ma boite au lettres ! courage et patience la lettre est dans leurs bureaux déjà... y'a plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !

Bonne nouvelle pour nous. Étant résidents (temporaires) au Québec , notre dossier a été transféré au service immigration 'Amérique du nord' mi Avril . Plus de mis en (loooooooooooooooooongue) attente pour entretien , nous avons reçu nos CSQ ce matin !

:biggrin2:

En avant pour le Fédéral ...

et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement