Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Oui Céline tu as raison désolé je me plaint mais il faut penser au autres qui ont pas leurs chances excusez moi , mais ça fait tellement d'année que j'attend comme vous tous lol que je me dit qui dit entretien qui sera pas avant au moins octobre car la on va tomber dans les grandes vacances et du coup mon départ aussi devra être retardé lol , mais bon vous avez raison je doit me rejouir et l'avoir ce csq

après j'ai pas encore reçu le mail de confirmation d'entrevu non plus

Hello,

je pense que tu peux te plaindre . Si tu ne veux pas être complètement démoralisée évite le fil 'délai entre mise en attente et convocation' . Certains sont attentes pendant 8 mois voir plus ...

Mais ça reste tout de même une bonne nouvelle ! un autre fil fait un récapitulatif et liste les questions des entretiens. Un très bon moyen de préparer son entrevue et de repartir avec le CSQ ! (nom du fil: pour une entrevue réussie (préparation))

Bon courage a toi !

Ha merci à toi oui j'ai vu ca que c'était super long les entretiens bon je vais encore prendre patience mais deja attendre de recevoir le mail qui doit le dire que je doit passer l'entrevue

Et merci pour le fil [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

J'ai reçu le fameux mail d'intention de rejet et on me demande de remplir et de signer le formulaire original de déclaration d'un candidat exerçant un métier ou une profession reglémentés. Ayant un métier et une formation bac + 5 ( gestion hôtellerie et touristique) qui ne fait pas partie des listes des métiers réglementés que dois faire?

Je suis un peu perdu car la moindre erreur à cette étape du processus est chaotique. Vos avis seront les bienvenus.

Modifié par theodore84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas le lien entre le consentement parental et ta profession ? S'ils ne te demandent que le consentement parental et rien d'autre, tu ne dois renvoyer que ça, sauf si ta situation a changé depuis le dépôt du DCSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

J'ai reçu le fameux mail d'intention de rejet et on me demande de remplir et de signer le formulaire original de déclaration d'un candidat exerçant un métier ou une profession réglementés. Ayant un métier et une formation bac + 5 ( gestion hôtellerie et touristique) qui ne fait pas partie des listes des métiers réglementés que dois faire?

Je suis un peu perdu car la moindre erreur à cette étape du processus est chaotique. Vos avis seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas le lien entre le consentement parental et ta profession ? S'ils ne te demandent que le consentement parental et rien d'autre, tu ne dois renvoyer que ça, sauf si ta situation a changé depuis le dépôt du DCSQ...

C'est plutôt le formulaire de déclaration d'un candidat exerçant un métier ou une profession réglementés. le souci est que ma formation ne se trouve pas dans la liste des domaine ou professions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, je viens d'aller jeter un œil aux professions réglementées, je n'ai rien trouvé qui parle de ça... Ta formation ne peut mener qu'à ça (hôtellerie, tourisme)? Il n'y a pas d'autres débouchés qui pourraient être des métiers réglementés ? Si ce n'est pas ça l'explication, ça ressemble à une erreur de leur part, tu peux essayer de les appeler, mais je suis pas sûre qu'ils puissent t'en dire plus au tel... De toutes façons, j'ai envie de dire, c'est juste un formulaire déclaratif, ça coûte rien de le remplir et le renvoyer, si ça leur fait plaisir et que ça te permet d'avoir le CSQ...

Moi par exemple, je sais que je pourrai exercer mon métier d'informaticienne sans devenir membre de l'OIQ, mais dans le doute, j'ai préféré renvoyer quand même ce formulaire, ça n'engage à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que je sèche aussi sur ce coup là.

N'est-ce pas un peu risqué de le renvoyer certes signé, mais sans renseigner la profession ?

Ne peux-tu pas essayer de faire le forcing au téléphone pour avoir quelqu'un pouvant te renseigner sur le sujet (chargé du dossier,...). Je sais que certains ont eu des infos compliquées à obtenir sur le dossier en demandant à un chargé de dossier de les recontacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, j'avais oublié qu'il fallait remplir la profession dans le formulaire, effectivement là je sèche aussi... Plus qu'à les harceler au tel pour savoir quoi faire... Ils ont écrit quoi comme texte précis concernant ce formulaire, dans la lettre d'intention de rejet ? Est-ce que par hasard ça ne concernerait pas la conjointe ? Tu as jusqu'à quelle date pour renvoyer les documents manquants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !

Bonne nouvelle pour nous. Étant résidents (temporaires) au Québec , notre dossier a été transféré au service immigration 'Amérique du nord' mi Avril . Plus de mis en (loooooooooooooooooongue) attente pour entretien , nous avons reçu nos CSQ ce matin !

:biggrin2:

En avant pour le Fédéral ...

et bon courage à tous !

Salut !

Nous aussi on est travailleur temporaire en ce moment, as-tu fais quelque chose de particulier pour faire transférer ton dossier ? On a rempli la déclaration de changement de situation en arrivant ici mais c'est tout.

Et félicitations !!!

Hello Shayan !

Nous avions aussi fait la déclaration de changement de domicile (mi février il me semble). Le Midi nous a renvoyé un courrier pour nous demander une copie de nos visas (mi mars). Et fin Avril nous recevions le courrier nous informant que notre dossier était transféré au bureau -Amérique du Nord-.

Quand ton DCSQ a-t-il été réceptionné ?

Salut !

En Mai 2014...

Je viens de les appeler pour voir si ils avaient pour nous aussi transféré notre dossier au bureau Amérique et la dame me dit que d'avoir fait le changement de situation c'est bien mais il faut aussi faire un courrier manuscrit pour demander le transfère au bureau Amérique .

Est-ce que t'as dû faire ça également ? J'ai l'impression que c'est toi et ta chance et qu'il n'y a vraiment pas de règle vraiment établit et que ça dépend vraiment de l'agent qui tombe sur ton dossier.

Je sais pas trop quoi faire maintenant, si je demande le transfère de mon dossier au bureau Amérique est-ce ça vaut le coup ? ça va pas ralentir encore pour des mois l'étude de mon dossier ? Mais en même temps j'ai l'impression que tout le monde a eu des nouvelles de son dossier sauf nous. Pourtant comme j'ai dis on l'a envoyé fin avril et réception début mai mais à chaque fois qu'on appel pour avoir des news on nous dit " en cours de traitement " mais c'est tout et ça depuis janvier !! lol

Vous me conseillez quoi ? Attendre en espérant avoir des news bientôt du bureau qui traite actuellement le dossier ou envoyer la lettre et faire transférer le dossier mais prendre le risque de rallonger l'attente ??

Merci pour les conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shayan,

j'ai appelé vendredi dernier le MIDI car j'attends mon CAQ + EIMT et je leur est expliqué notre prochaine arrivée au Québec en tant que travailleurs temporaires et que nous étions sur liste d'attente pour l'entrevue de sélection. Elle m'a conseillé de faire une demande de modification de notre DCSQ et d'indiquer notre changement d'adresse, en même temps que mon offre d'emploi validée afin que notre dossier soit transféré au bureau Amérique donc je te conseille d'en faire autant.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, j'avais oublié qu'il fallait remplir la profession dans le formulaire, effectivement là je sèche aussi... Plus qu'à les harceler au tel pour savoir quoi faire... Ils ont écrit quoi comme texte précis concernant ce formulaire, dans la lettre d'intention de rejet ? Est-ce que par hasard ça ne concernerait pas la conjointe ? Tu as jusqu'à quelle date pour renvoyer les documents manquants ?

j ai jusqu'à 5 aout pour remplir pour tout envoyé. Je vais appeller ce soir et je vous tiens au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, j'avais oublié qu'il fallait remplir la profession dans le formulaire, effectivement là je sèche aussi... Plus qu'à les harceler au tel pour savoir quoi faire... Ils ont écrit quoi comme texte précis concernant ce formulaire, dans la lettre d'intention de rejet ? Est-ce que par hasard ça ne concernerait pas la conjointe ? Tu as jusqu'à quelle date pour renvoyer les documents manquants ?

la demande est faite par moi seul, donc pas de conjoint. J avoue que c est embêtant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, j'avais oublié qu'il fallait remplir la profession dans le formulaire, effectivement là je sèche aussi... Plus qu'à les harceler au tel pour savoir quoi faire... Ils ont écrit quoi comme texte précis concernant ce formulaire, dans la lettre d'intention de rejet ? Est-ce que par hasard ça ne concernerait pas la conjointe ? Tu as jusqu'à quelle date pour renvoyer les documents manquants ?

la demande est faite par moi seul, donc pas de conjoint. J avoue que c est embêtant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info je viens d’appeler le midi concernant le formulaire de déclaration de métier ou profession réglementés, l'agent que j'ai eu au téléphone m'a dit de signer et de mettre ma profession actuelle sur la feuille. que c'est eux même qui vont se rendre compte s'il y a une erreur de leur part; il m'a dit, à cette étape du dossier au niveau de l'annexe A, il n 'y a pas droit à l'erreur; un tampon qui manque est automatiquement synonyme de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info je viens d’appeler le midi concernant le formulaire de déclaration de métier ou profession réglementés, l'agent que j'ai eu au téléphone m'a dit de signer et de mettre ma profession actuelle sur la feuille. que c'est eux même qui vont se rendre compte s'il y a une erreur de leur part; il m'a dit, à cette étape du dossier au niveau de l'annexe A, il n 'y a pas droit à l'erreur; un tampon qui manque est automatiquement synonyme de rejet.

Je sais pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer... Enfin, au moins tu sais ce qui te reste à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont compliqués quand même

Moi je viens de rappeler hélas l'agent me dit que mon dossier est en traitement et que ce n'est pas sûr que je sois convoqué pour l'autre vu je ne comprends plus rien il me dit que c'est à l'appréciation de l'agent qui traite mon dossier pourtant je lui ai dit que il y a quelques jours on m'avait dit que mon dossier était en attente de date pour passer l'entrevue de surveiller ma boîte mail et lui me dit le contraire du mois qu'il a pas d'info

Cest un truc de fou de change tout le temps de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont compliqués quand même

Moi je viens de rappeler hélas l'agent me dit que mon dossier est en traitement et que ce n'est pas sûr que je sois convoqué pour l'autre vu je ne comprends plus rien il me dit que c'est à l'appréciation de l'agent qui traite mon dossier pourtant je lui ai dit que il y a quelques jours on m'avait dit que mon dossier était en attente de date pour passer l'entrevue de surveiller ma boîte mail et lui me dit le contraire du mois qu'il a pas d'info

Cest un truc de fou de change tout le temps de réponse

tu vas voir : tu vas recevoir les précieux sésames dans la boite à lettres un de ces jours !!! SURPRISE on est là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement