Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Je n'ai encore rien mais je suis de fin avril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello, je viens également de recevoir mon CSQ :db: , et ne pensais pas que c'été aussi rapide 12 mois donc quand on a un dossier complet (j'ai pris 6 mois pour le monter).

Du coup ben je m'étais pas trop avancer donc en gros il faut demander le fédéral, et a ce que j'ai pu voir ça prend grosso modo 6 mois, et je n'ai pas l'intention de partir avant mi 2017 du coup je me demande si je doit commencer les démarches ou attendre.

J'ai regardé un peu les pièces a remplir, est-ce que l'on est obligé de fournir a nouveau tous les certificats de travail, diplomes, cotisations etc?

Confirmer moi que l'on n'est plus obliger de prouver que l'on parle français car j'ai envoyé l'original du TEF, et je crois pas que j'ai de doubles...

A vos avis doit-je commencer les démarches ou attendre? y'a t'il des quotas pour les visas, j'ai l'impression que le Canada va devenir de plus en plus restrictifs.

Cordialement

Mathieu

Salut Mathieu,

Félicitations ! Tu pourrais me citer tes sources pour les 6 mois ? De notre côté nous avions vu 20 mois de délais pour le Fédéral mais je ne sais plus où exactement.

Dans les documents reçus (CSQ et compagnie), il est noté que "le présent document est valable 36 mois", donc je pense que tu peux attendre un peu avant de te lancer dans les démarches du fédéral. D'autant qu'après, quand tu reçois les visas, il me semble qu'il y a encore 1 an de battement à partir du moment où tu fais ta visite médicale. Mon doute, c'est sur ces fameux 36 mois, je n'ai pas bien compris à partir de quand ils commencent...

Côté paperasse, ça a été très long pour nous car nous sommes 4 et qu'il a fallu donc remplir tous les documents en 4 exemplaires, mais il n'y a pas à fournir tous les justificatifs. Il faut à nouveau remplir des documents concernant tes emplois et lieu d'habitation et voyages sur les 10 dernières années ; quelques renseignements sur ta famille aussi et puis il faut demander acte de naissance et casier judiciaire.

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Mathieu!

Angèle qd tu appelles tu as toujours là même réponse c'est bizarre qd même.

Perso je vais attendre pour renvoyer les documents car mon beau frère a eu sa RP et si je joint la photocopie on peut avoir 3 points de plus et c'est pas négligeable même si je pense qu'on passerai sans mais je préfère assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes à nouveau dans l'attente de nouvelles depuis que j'ai renvoyé les docs pour mise à jour le 25 mars. J'espère qu'ils ne tarderont pas à mettre notre dossier à jour et que les docs leurs conviendront :smile:

Parallèlement j'ai signé cette semaine mon contrat de travail d'une durée de 3 ans et mon futur employeur envoie la semaine prochaine le dossier d'EIMT + la demande de CAQ donc on croise les doigts pour avoir des nouvelles de l'une ou l'autre des procédures rapidement et finir plus sereinement nos préparatifs de déménagement car pour l'instant gros stress car fin juin nous remettons les clé de notre maison donc en clair nous sommes à la rue !!! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool pour toi Shervouet ! Encore un peu de patience pour le PTT. De mon coté , entre l'envoi du dossier et la validation pour le PTT, c'était 8 semaines.

Tu seras dans quel coin du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gazowski, nous serons à 20 min de Québec à Stoneham au pied des pistes de ski :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo q ceux qui ont reçus leur csq alors ils restent qui q part moi qui n'est rien eu ????

Nous toujours rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de retrouver ma source pour les "20 mois" d'attente dont je parlais un peu plus haut pour le Fédéral. C'est bien ça, je confirme.

L'information concerne une demande émise depuis la France pour la résidence permanente d'un Travailleur Qualifié sélectionné par le Québec : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#europe

Notre demande sera expédiée demain matin au BRC de Sydney, Nouvelle Ecosse, Canada. Nous avons enfin terminé de tout rassembler et nous avons lu les documents de la partie Fédéral de A à Z, nous sommes donc opérationnels pour vous aider sur cette partie si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais vous demander pour les photo pour le fédéral vous avez respecté à la lettre les spécifications ?

Parce que j'ai fais des photos chez le photographe et j'ai ma tête qui fait 34 mm de hauteur sur les 30 mm maximum de la spécification.

Du coup je sais pas si j'en refais encore d'autre ou si j'envoi comme ça ? Sinon si je les fais sois même et que je les fais imprimer sur du papier photos dans un centre commercial ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté, pour le Fédéral, j'avais envoyé toutes les indications pour les photos à ma photographe qui nous a pris en photo tous les 4.

J'avoue que je n'ai pas vérifié ensuite en mesurant à la règle pour voir si elle avait tout bien appliqué. Mais ce sont les mêmes normes photo qu'en France. Si le photographe est habitué à faire des photos d'identité, ça ne devrait pas poser de problème, ses mesures devraient être bonnes.

Au pire il faut peut-être retourner le voir... Je trouve qu'il y a beaucoup de risques à les faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens encore d'appeler est bien sûr toujours rien en attente de passer à l'étude préliminaire encore c'est pas possible je vais péter un Cable il est en arrêt maladie mon agent quoi ça un truc de fou pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous deuxième demande de docs manquant le 24 mars.....relevés de note ayant menés à l’obtention du diplôme...que bien sûr nous n'avons plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis navrée pour vous.....Notre avocate nous a dit que c'était leur demande favorite en ce moment en plus de tous les docs qu'ils ont déjà reçus mais qu'ils redemandent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne d'autre qui a eu aucune nouvelles??ni dix manquant ni csq ni entretien ??

Si si... moi...

Toujours aucune nouvelle...

Mais bon, j'a pris un peu d'avance et je suis dans les startings block pour leur demande de documents manquants... J'ai même prévenu ma patronne pour les certificats de travail... Merci à tous pour vos précieux conseils !

Il me semble aussi qu'il y a des gens de juillet 2014 qui commencent à avoir des nouvelles, et ça c'est vraiment rageant ! Je suis content pour eux bien sûr... Mais bon ...

dès que j'ai du nouveau je vous fais signe, évidemment !

Belle soirée à tout le monde !

Bonjour,

Nous deuxième demande de docs manquant le 24 mars.....relevés de note ayant menés à l’obtention du diplôme...que bien sûr nous n'avons plus.

Courage !

Ca bouge ! C'est bien !!!!

Bon je viens encore d'appeler est bien sûr toujours rien en attente de passer à l'étude préliminaire encore c'est pas possible je vais péter un Cable il est en arrêt maladie mon agent quoi ça un truc de fou pffff

Je me suis dit exactement la même chose : l'agent est en arrêt maladie ! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé en juillet, prélèvement + AR de fin septembre = toujours aucune nouvelle !!

:lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère !!! et toi, toujours pas de nouvelles non plus ChristelleH !!!???

tu pourrais nous donner vos domaines de formation et le nombre de points, STP ! j'ai l'impression qu'en ce moment, ils traitent en fonction du nombre de points des domaines de formation !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement