Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Comment faire quand ton employeur ne veux pas préciser les taches sur l'attestation de travail!!!

j'imagine la colère de l'employeur qui reçoit un mail du Ministère de l'Immigration juste pour vérifier si l'employé travaille chez lui.Senga, dans ce cas, tu dois inventer une raison qui l'obligera à mentionner les taches sur l'attestation de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a pas reçu de mail c'est juste que je veux que l'attestation soit niquel pour pas que mon dossier soit rejeter mais il veut pas mentionner les taches!!! Ca m'énerve c'est pas grand chose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoie la fiche de poste car ça détail les différentes tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faire quand ton employeur ne veux pas préciser les taches sur l'attestation de travail!!!

Dans mon cas, étant dans une trèèèès grande boite avec des RH qui ne savent même pas qui je suis ni à quoi je sers (ma description dans l'organigramme tient en 3 mots, au secours...), c'est moi qui ai rédigé le contenu du doc, j'en ai mis une dizaine de lignes, mes tâches, mes compétences, mon périmètre de responsabilité, etc... J'ai balancé tout ça par mail aux RH qui n'avaient plus qu'à faire un copier coller, imprimer sur le papier à entête, tamponner, et signer ! Ils savaient que c'était pour le Québec, et ce qui est bien, c'est que j'ai pu le faire en toute confidentialité, sans que mes supérieurs soient au courant de mes démarches d'immigration, comme quoi c'est pratique, parfois, d'être dans un grand groupe ! Dans une PME, c'est plus compliqué d'avoir ce doc sans que ton boss soit au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne j'avais envoyé mon contrat de travail

Apparemment, le contrat ne suffit pas... Souvent il fait plusieurs pages, mais il y a rarement la description précise de tes tâches dedans, il y a surtout plein de blabla juridique et administratif (horaires, salaire, période d'essai, clause de non concurrence, etc...). Moi dans mon contrat, sur ma description de poste, c'est juste écrit ingénieur informatique indice machin truc et c'est tout, il n'y a rien qui définit ce que je fais vraiment (et c'était pareil dans toutes les boites pour lesquelles j'ai bossé, j'en suis à ma 5e boite, 5e contrat, toujours le même contenu...), donc je comprends pourquoi les agents de l'immigration refusent les contrats de travail comme attestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi c'est aussi une fiche de poste que j'avais transmis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'avais envoyé mon contrat de travail

Apparemment, le contrat ne suffit pas... Souvent il fait plusieurs pages, mais il y a rarement la description précise de tes tâches dedans, il y a surtout plein de blabla juridique et administratif (horaires, salaire, période d'essai, clause de non concurrence, etc...). Moi dans mon contrat, sur ma description de poste, c'est juste écrit ingénieur informatique indice machin truc et c'est tout, il n'y a rien qui définit ce que je fais vraiment (et c'était pareil dans toutes les boites pour lesquelles j'ai bossé, j'en suis à ma 5e boite, 5e contrat, toujours le même contenu...), donc je comprends pourquoi les agents de l'immigration refusent les contrats de travail comme attestation...

J'imagine qu'encore une fois tout dépend de l'agent. J'avais joint un certificat de travail et mon contrat de travail et ils ne m'ont pas demandé d'autres documents concernant mon poste actuel dans le mail que j'ai reçu de leur part il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine qu'encore une fois tout dépend de l'agent. J'avais joint un certificat de travail et mon contrat de travail et ils ne m'ont pas demandé d'autres documents concernant mon poste actuel dans le mail que j'ai reçu de leur part il y a quelques jours.

Alors ça doit dépendre des professions ;) Peut-être que dans certaines professions, le contrat est plus détaillé, et du coup, les agents ne trouvent rien à redire...

Donc il faut que chacun regarde dans son contrat de travail comment est décrit leur travail, et si c'est quasi vide, c'est mieux de demander un doc en plus à l'employeur, avec eux il faut mieux en mettre plus que pas assez...

J'ai vu dans des posts précédents, des personnes qui avaient reçu le mail de docs manquants comprenant les attestations de travail, et qui pourtant avaient envoyé les contrats... L'immigration n'est pas une science exacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine qu'encore une fois tout dépend de l'agent. J'avais joint un certificat de travail et mon contrat de travail et ils ne m'ont pas demandé d'autres documents concernant mon poste actuel dans le mail que j'ai reçu de leur part il y a quelques jours.

Alors ça doit dépendre des professions :wink: Peut-être que dans certaines professions, le contrat est plus détaillé, et du coup, les agents ne trouvent rien à redire...

Donc il faut que chacun regarde dans son contrat de travail comment est décrit leur travail, et si c'est quasi vide, c'est mieux de demander un doc en plus à l'employeur, avec eux il faut mieux en mettre plus que pas assez...

J'ai vu dans des posts précédents, des personnes qui avaient reçu le mail de docs manquants comprenant les attestations de travail, et qui pourtant avaient envoyé les contrats... L'immigration n'est pas une science exacte :wink:

oui, bien dit, c'est pourquoi il vaut mieux y mettre autant de documents que pas assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses je vais voir si ils veulent bien me faire une fiche de poste.

Je suis dans très grande boîte aussi mais c'est tellement complique d'avoir des documents avec ce qu'il faut dedans

Et j'ai envoyé mon contrat lors de mon envoi de dossier mais ca n'a pas suffot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais envoyé un certificat plus la fiche de poste (3pages), le MIDI me réclame encore un certificat. Là j'ai mon ancien employeur qui fait le mort... Depuis le 13 février je lui ai demandé le certificat, j'attend toujours... Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je remarque que c'est devenu une routine le fait de demander les mêmes pièces ou documents qu'on avait déjà envoyé initialement. Ca paraît un peu paradoxale. Moi j'aimerais vraiment comprendre pourquoi c'est ainsi au niveau du MIDI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfffiiouuu !! Je suis toute chamboulée ! Ca y est !!! Je viens de recevoir à l'instant le mail de documents manquants, je tente de me remettre de mes émotions !!!

Bon, comme les copains, on nous RE RE RE demande nos preuves de cotisations, je pense que je vais péter un cable, on a envoyé tous nos impôts certifiés par la marie, PLUS un papier officiel tamponné des impôts comme quoi on était à jour de tout paiement !!! Ils veulent quoi d'autre ??? sans dec ...

Et puis, aaahhh, les relevés de notes, ma partie préférée, je m'y attendais...

Alors voilà texto ce qu'ils ont mis:

Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement

correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour toutes les années d’études
ayant mené à l’obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi
fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme.
Pour : Conjoint ou conjointe 
- Diplôme d'ingénieur
Original des traductions des relevés de notes demandés
Pour : Requérant principal ou requérante principale 

...mais vu l'ordre des phrases, au final, je ne sais pas quels papiers ils veulent pour moi, et quels papiers ils veulent pour mon conjoint... Et diplôme d'ingé, c'est une blague, on a bien entendu envoyé nos 2 diplômes certifiés conformes !!! Pourquoi pour l'un de nous ils le redemandent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que c'est vraiment galère ts ces docs manquants. Je sais que vs vs en doutiez ms je pense que ce ne doit être pire qd on est en plein dedans. En tout cas, je vs souhaite bon courage et surtt ne lâchez rien, vs êtes au bout de cette partie qui, je pense est la plus dure.

De mon côté, je suis dégoûtée, quota de 6300 dossiers pr 2015/2016 et pour le moment pas de date pour le debut des réceptions de dossiers ms pas pr le 1er avril. Qd je pense que je devrai être en attente ac vs et au lieu de ça, je ne sais même pas qd je pourrai poser mon dossier. là, j'avoue que je suis désabusée :-((.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfffiiouuu !! Je suis toute chamboulée ! Ca y est !!! Je viens de recevoir à l'instant le mail de documents manquants, je tente de me remettre de mes émotions !!!

Bon, comme les copains, on nous RE RE RE demande nos preuves de cotisations, je pense que je vais péter un cable, on a envoyé tous nos impôts certifiés par la marie, PLUS un papier officiel tamponné des impôts comme quoi on était à jour de tout paiement !!! Ils veulent quoi d'autre ??? sans dec ...

Et puis, aaahhh, les relevés de notes, ma partie préférée, je m'y attendais...

Alors voilà texto ce qu'ils ont mis:

Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement

correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour toutes les années d’études
ayant mené à l’obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi
fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme.
Pour : Conjoint ou conjointe 
- Diplôme d'ingénieur
Original des traductions des relevés de notes demandés
Pour : Requérant principal ou requérante principale 

...mais vu l'ordre des phrases, au final, je ne sais pas quels papiers ils veulent pour moi, et quels papiers ils veulent pour mon conjoint... Et diplôme d'ingé, c'est une blague, on a bien entendu envoyé nos 2 diplômes certifiés conformes !!! Pourquoi pour l'un de nous ils le redemandent ???

Ah ca y est je viens de comprendre, désolée, c'est l'émotion :)

En fait, ils demandent, pour mon mari, les relevés de notes de son diplôme d'ingé !

Pour la petite histoire, ils ont perdu ses relevés de 3e année, on ne sait pas pourquoi, donc ils ont envoyé les 2 premières années, et dans le mail ils disaient qu'ils avaient pas retrouvé la 3e. Nous, avec notre DCSQ, on avait justement imprimé le mail qui disait qu'ils avaient perdu la 3e année, mais ça a l'air de ne pas suffire... Je pense qu'il faudrait redemander à l'école un papier officiel qui explique qu'ils ont perdu ce relevé, tamponné et signé, ça fera peut-être l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ba je suis contente pour vous mais que fait l'agent qui doit prendre en charge mon dossier est ce que sinon ça veut dire qu'il repondent déjà au dossier qui on besoin d'un ajout de document

et que ça veut dire que les autres auront soit le dcsq direct ou un entretien car comprend pourquoi ceux après moi recevaient bientôt ça sera ceux de mai qui auront des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement