Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

J'ai une petite question, je dois renvoyer mon dossier avant fin avril avec les pièces manquantes dont mes relevés de notes de mon diplôme d'infographiste. Mon école ne les a plus, ça date de + de 15 ans et les archives sont détruites au bout de 5 ans. Que puis-je envoyer à la place ? J'ai bien une attestation validant mes 3 années d'études mais pas de notes ni mes bulletins ni la description des cours. Je pensais faire une lettre expliquant cela, mais est-ce que ça suffira à gagner quelques points ?? Je pensais demander à un ami qui était dans la même promo que moi de faire une attestation sur l'honneur que nous avons bien suivi les même cours et de joindre du coup la liste des cours ?

Je sens que je vais rappeler le MIDI en espérant avoir une réponse précise, si vous avez déjà vécu la même chose : j'ai besoin de votre aide. Mon rosier se joue à 1 point près malheureusement...

je suis dans le même cas que toi.

Les explications ne doivent pas venir de TOI mais bien de ton Lycée/Université/Académie...avec les tampons, date, signature, nom de la personne.

Voilà ce que j'ai fais :

- Attestation de réussite de mes examens auprès de l'académie/rectorat.

- Relevé des notes de mes diplômes auprès de l'académie/rectorat.

- Lettre du proviseur de mon lycée prouvant mes années de scolarité, toutes les matières générales et pro apprises ET les explications concernant la non production des bulletins scolaires, car détruites lors d'un sinistre.

- Copie certifié conforme de mes diplômes par mon lycée (NON DEMANDÉ par l'immigration mais...au cas où).

Courage à toi ! Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore 19 mois (31 -12) à tenir.

dis, tu as fait l'évaluation comparative des études?

j'ai un MBA de l'UQAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
J'ai reçu ce jour un courriel de immigration Québec.

Objet : Intention rejeter votre demande de certificat de sélection.

Il me demande :

Formulaire original du (Contrat d'autonomie financière A-0522-OF
Copie certifiée conforme des relevés de notes de mon Brevet d'etudes professionnelles.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt yann dis moi ta déposé ton DCSQ depuis qd? Tes statistiques.....

Oui par rapport à la capacité d'autonomie financière il y a eu une légère hausse, donc il te faut remplir a nouveau....pour les releves de notes il faut impérativement que tu fasses les copies conformes par l'émetteur, en plus respect les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt yann dis moi ta déposé ton DCSQ depuis qd? Tes statistiques.....

Oui par rapport à la capacité d'autonomie financière il y a eu une légère hausse, donc il te faut remplir a nouveau....pour les releves de notes il faut impérativement que tu fasses les copies conformes par l'émetteur, en plus respect les délais

Yann71, c'est une bonne nouvelle, fait tout ton possible pour leur transmettre les documents demandès, surtout dans le format exigè (copie certifièe conforme par l'ètablissement èmetteur et non par la maire).avez vous dèjà fait l'èvaluation comparative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt yann dis moi ta déposé ton DCSQ depuis qd? Tes statistiques.....

Oui par rapport à la capacité d'autonomie financière il y a eu une légère hausse, donc il te faut remplir a nouveau....pour les releves de notes il faut impérativement que tu fasses les copies conformes par l'émetteur, en plus respect les délais

Bonjour aussebe,

Expédition DCSQ : 29.03.2014

Réception DCSQ à Montréal : 08.04.2014

Prélèvement des frais : 30.07.2014

Réception du courrier d'ouverture du dossier avec la facture des frais le :05.08.2014

Courriel document manquant: 12.03.2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt yann dis moi ta déposé ton DCSQ depuis qd? Tes statistiques.....

Oui par rapport à la capacité d'autonomie financière il y a eu une légère hausse, donc il te faut remplir a nouveau....pour les releves de notes il faut impérativement que tu fasses les copies conformes par l'émetteur, en plus respect les délais

Yann71, c'est une bonne nouvelle, fait tout ton possible pour leur transmettre les documents demandès, surtout dans le format exigè (copie certifièe conforme par l'ètablissement èmetteur et non par la maire).avez vous dèjà fait l'èvaluation comparative?

Bonjour Benoit . Non je n'ai pas fais d'évaluation comparative et il ne me l'on pas demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt yann dis moi ta déposé ton DCSQ depuis qd? Tes statistiques.....

Oui par rapport à la capacité d'autonomie financière il y a eu une légère hausse, donc il te faut remplir a nouveau....pour les releves de notes il faut impérativement que tu fasses les copies conformes par l'émetteur, en plus respect les délais

Yann71, c'est une bonne nouvelle, fait tout ton possible pour leur transmettre les documents demandès, surtout dans le format exigè (copie certifièe conforme par l'ètablissement èmetteur et non par la maire).avez vous dèjà fait l'èvaluation comparative?

Bonjour Benoit . Non je n'ai pas fais d'évaluation comparative et il ne me l'on pas demander.

ok, donc pour la capacité d'autonomie financière, tu dois inscrire le nouveau montant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense qu il me le demande car le montant a changer

à certains, ils ne leur ont pas demandé, finalement le traitement du dossier se fait-il au bon vouloir de l'agent?combien d'années d'expériences pro avez vous déclaré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense qu il me le demande car le montant a changer

à certains, ils ne leur ont pas demandé, finalement le traitement du dossier se fait-il au bon vouloir de l'agent?combien d'années d'expériences pro avez vous déclaré?

Ils n'ont peut-être pas demandé ce papier aux autres parce qu'ils ont mis un montant supérieur à celui qui était demandé...

Exemple moi ils ne me l'ont pas réclamé parce que j'ai mis plus qu'il ne fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut grouiller leur fournir tout ce qu'ils te demande au bon format. Maintenant je comprends pas pourquoi une intention de rejet alors qu'il n'y a lieu que de mettre à jour quelques documents ? Oubien il te manque des points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je boss depuis 10 ans dans la même entreprise . . .

c'est bien, raison pour laquelle ils ne t'ont pas demandé de fournir des preuves de l'expériences professionnelles pour te permettre d'obtenir quelques points, par ce qu'avec les 10 ans d'expériences, tu as le maximum de points pour le critère relatif à la durée de l'expérience pro.

Je suis pas sur pour le nombre de point je suis juste .

donc tu n'es pas sûr d'avoir les 55 points lors de l'évaluation préliminaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je boss depuis 10 ans dans la même entreprise . . .

c'est bien, raison pour laquelle ils ne t'ont pas demandé de fournir des preuves de l'expériences professionnelles pour te permettre d'obtenir quelques points, par ce qu'avec les 10 ans d'expériences, tu as le maximum de points pour le critère relatif à la durée de l'expérience pro.

Je suis pas sur pour le nombre de point je suis juste .

donc tu n'es pas sûr d'avoir les 55 points lors de l'évaluation préliminaire?

je pense avoir 54 . . . ou 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yann

C'est fast de ton côté.... Pr les ressortissants africains cest pas pareil....du courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement