Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Aujourd'hui appel au MIDI pour avoir des nouvelles de notre dossier.

On a dit à l'agent qu'on connaissait des gens qui avait déposé avant nous et qui commence à avoir des nouvelles le gars qui était gentil a dit texto en rigolant < ah bon moi ce que je peux vous dire c'est que cela prend entre 15 et 25 mois mais pour le reste vous savez.>

En gros officiellement votre dossier est en instruction et que je ne peux vous communiquer d'autres informations que celles du site du MIDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts nous aussi mais on est beaucoup moins stressés qu'avant car nous sommes rentrés jeudi matin de notre périple québécois en famille et une chose est certaine, on sera bien sur le sol québécois en juillet prochain :biggrin2:

Sur 4 entrevues passées, j'ai reçu 4 propositions d'embauche dont la plus intéressante acceptée à Lévis près de Québec. Et oui c'est possible de tomber sous le charme de Québec malgré les -35° !!! Je crois que la gentillesse et l'accueil des gens de Québec nous a réchauffé :dingue2toi:

Mon futur employeur entame les démarches auprès de l'immigration pour l'obtention d'un PTT donc on finira toutes nos démarches pour le CSQ et Visa de résident permanent au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ! Ca fait rêver tout ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je consulte ma boîte mail tous les jours mais pour l'instant rien à l'horizon en provenance du Canada.

Patience patience, j'hésite à les appeler mais je pense que c'est encore trop tôt, ils ont pas encore commencer le traitement d'avril je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme. Nous sommes de fin mars et toujours pas de nouvelles non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on est du début mai

Mais on commence à s'impatienter loool, il faut être patient le problème c'est que les délais se sont allongés au lieu de se réduire :'(:'(:'(:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a dit au Québec qu'il y avait eu une vague de licenciement au gouvernement et donc il y a moins de personnes pour prendre en charge les dossiers, d'où l'allongement des délais.

Mais patience on finira bien tous par recevoir des nouvelles car il faudra qu'ils épurent nos dossiers avant de mettre en place le nouveau système d'entrée express pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts nous aussi mais on est beaucoup moins stressés qu'avant car nous sommes rentrés jeudi matin de notre périple québécois en famille et une chose est certaine, on sera bien sur le sol québécois en juillet prochain :biggrin2:

Sur 4 entrevues passées, j'ai reçu 4 propositions d'embauche dont la plus intéressante acceptée à Lévis près de Québec. Et oui c'est possible de tomber sous le charme de Québec malgré les -35° !!! Je crois que la gentillesse et l'accueil des gens de Québec nous a réchauffé :dingue2toi:

Mon futur employeur entame les démarches auprès de l'immigration pour l'obtention d'un PTT donc on finira toutes nos démarches pour le CSQ et Visa de résident permanent au Québec.

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En train de patiemment rassembler les différents papiers qui me sont demandés... (impôts, notes scolaires...)

Courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Du nouveau pour nous, un mail pour documents manquants.... On nous réclament une déclaration pour les candidats exercant un métier réglementé ( requerant + conjoint de fait), une preuve supplémentaire du statut conjoint de fait, pourtant deja envoyé pas mal de preuves avec le dossier ( requérant principal + conjoint de fait) et une preuve d'imposition des 5 dernieres années ( requerent principal), nous avions envoyé des preuves de cotisations sociales venant de nos organisme de paiement de salaire...

Nous avons donc les 90 jours pour envoyer tout ca...

Une petite question pour mes amis belges, pour la preuve d'imposition, ils suffit juste d'aller aux impots? Ou c'est plus compliqué a avoir comme documents?

Un peu déçue, mais j'espère qu'après avoir reçu nos documents, nous aurons nos CSQ directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous pour l'instant il n'y a pas de CSQ pour les quotas de avril 2014.

J'espère que ça va commencé à venir on croise les doigts pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Du nouveau pour nous, un mail pour documents manquants.... On nous réclament une déclaration pour les candidats exercant un métier réglementé ( requerant + conjoint de fait), une preuve supplémentaire du statut conjoint de fait, pourtant deja envoyé pas mal de preuves avec le dossier ( requérant principal + conjoint de fait) et une preuve d'imposition des 5 dernieres années ( requerent principal), nous avions envoyé des preuves de cotisations sociales venant de nos organisme de paiement de salaire...

Nous avons donc les 90 jours pour envoyer tout ca...

Une petite question pour mes amis belges, pour la preuve d'imposition, ils suffit juste d'aller aux impots? Ou c'est plus compliqué a avoir comme documents?

Un peu déçue, mais j'espère qu'après avoir reçu nos documents, nous aurons nos CSQ directement...

Il suffit de téléphoner au SPF finances où tu déclares tes impôts et ils te l'enverront par courrier postal. C'est ce que nous nous avions fait, on était même allé les récupérer nous-même.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hapi, on va faire ca alors!

Notre dossier a été receptionné à Montreal le 20 Mars 2014.

Merci de votre soutient , ca remonte le moral :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

enfin un signe de vie, je viens de recevoir un mail pour des documents manquants. Alors comme beaucoup d'entre vous l'avez dit auparavant ils sont très pointilleux. Nous devons renvoyer mon attestation de travail, à priori pas assez complète (la définition du poste devez être trop brève), idem pour mon conjoint.

Et aussi la preuve que nous payons nos impôts sur le revenu. J'avais envoyé l'échéancier et çà ne convient pas, qu'avez vous envoyé? Je vais contacter le centre des impôts pour qu'ils me fassent une attestation.

En gros notre dossier vient d'être ouvert pour vérification des documents....mais on n'en est pas encore à l'étude!! Pfff c'est long là. D'autant plus que j'ai une copine qui est là bas, et le fédéral est de plus en plus long. Je ne sais pas si ce sera pareil pour nous, mais pour ceux qui sont sur place (elle a sont CSQ) c'est 2 ans!!!

Stinou, avez vous pensé à faire un séjour là bas? Certes c'est de l'argent mais vous gagnez des points et en plus cela vous permettra de voir comment c'est là bas, et de vous donnez encore plus de chance pour votre intégration.

En espérant que les prochains qui posteront nous donnerons de bonnes nouvelles.

Bonjour à tous,

Merci de votre soutien ! On est tous dans la même galère à ce que je peux voir... :bye:

J'ai passé les tests d'expression écrite, aucun souci, c'est très accessible.

Pour la petite histoire, j'ai du demander une dérogation spéciale pour pouvoir y participer car quand j'ai reçu mon mail du MIDI me demandant de ratrapper des points, les inscriptions étaient terminées. Il ne faut pas avoir peur d'insister, j'ai envoyé le mail du MIDI pour prouver ma bonne foi... parce que 90 jours c'est court pour trouver des solutions !!!

Résultats dans 2 semaines, il ne me reste plus ( :crying:) qu'à photocopier les fiches de paies, et avis d'imposition. Je vais demander aussi à mon employeur une attestation de travail (histoire d'en remettre une couche). Je n'ai pas réussi à avoir les relevés de notes de mon diplome superieur car l'école les a détruites (les bougres). Malheureusement, ils ne veulent pas m'envoyer un document officiel expliquant tout cela, j'ai un simple mail, je le donnerai ainsi que les coordonnées de la personne en expliquant tout cela...

Concernant la reconnaissance de nos diplômes, la Chambre des Commerces ne peut pas faire de document officiel : c'est au Quebec de le faire, donc retour à la case départ... Je tenterai quand même dans ma lettre de joindre une référence prise dans leur fichu tableau des Domaines de formation 2015 qui correspond...

On se croirait dans "Les 12 travaux d'Astérix" face à l'administration romaine.... Allez, courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement