Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

ça bouge !!

Je viens de recevoir un mail il y a qques heures et je dois fournir des documents supplémentaires :... Mes relevés de notes !

attachicon.gifSans-titre-1.jpg

Je dois fournir les relevés de notes des années précédents l'obtention de mes CAP, BEP et BAC-PRO...

- Selon vous il faut remonter sur combien d'années ?

- A qui demander...Académie ? Lycée ?

En vous remerciant, et bon courage à tous !

Je pense qu'il faut que tu remontes à toutes les années scolaires qui t'ont permis d'obtenir ces diplômes(seconde à la terminale).

A qui demander: les bulletins trimestriels le lycée. Les diplômes et les relevés de notes correspondants aux diplômes l'académie.

Merci ChristelleH, j'ai vu effectivement que je dois demander les notes de la 2nd à la terminale à mon lycée.

J'avais déjà fournis les relevés de notes des exams CAP, BEP, BACPRO...dans ma DCSQ, mais apparemment ca suffit pas !

Espérons que ce ne soit pas trop compliqué de demander ses bulletins de notes à son lycée...presque 20 ans après...!

Tu ne les as pas gardés ? Ou chez tes parents, tout au fond du grenier, qu'ils auraient gardé précieusement pour montrer comment tu étais fort en musique, EPS et dessin à leur petits enfants ?

et si j'envoie mon BTS il faut que je fournisse mes notes du lycée (2de + 1ère + term) et du BTS (1ère + 2ème année)

Exactement ! ;-)

Qui peut le plus peut le moins... Envoyez un max de ce que vous pouvez trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On "lol" car c'est une grosse blague... Ils n'ont pas pris en compte ma MAJ d'Octobre. La moitié de ce qui m'est réclamé est dans ce courrier...
Bref apparement mes relevés de notes /diplômes CC par la mairie sont passés...
Je dois fournir:

-relevés de notes de tous les diplômes de mon conjoint ( ils sont dans le courrier envoyés en Octobre...)

-attestation/certificat de travail pour chaque emploi pour moi et mon conjoint.

-preuve cotisations sociales pour moi et mon conjoint.

-et annexe B mise à jour (emploi,...).

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c'est nul si tu la envoyer deja moi aussi j'avais fait un rajout jeSpere que fera pas comme toi

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Ajout domaine de formation envoye le 21/10/14 et reçu le 24/10/14

Prélèvement étude comparative le 03/02/2015

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben normalement non. Je les ai appelé pour savoir si ça avait été fait, le gentil monsieur ne voit rien du tout. Même pas l'email qu'ils m'ont envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien s'ils nous demandent des relevés de note de lycée 25 ans plus tard, tant pis pour eux, ils se priveront d'un certain nombre de travailleurs qualifiés et motivés... Pourquoi pas nos évaluations de maternelle pendant qu'on y est ! C'est vraiment du grand n'importe quoi !!

Franchement c'est un peu ce que je me suis dit "à chaud" !

Après je n'ai pas trop le choix car c'est eux qui décident...Donc après avoir passé une nuit assez agité, j'ai gambergé à toutes les possibilités de savoir où peuvent être mes bulletins...je me suis souvenu que des papiers étaient partis dans un incendie ! A tous les coups mon sésame est en cendre aujourd'hui aux 4 vents...

Alors branle-bas de combat : j'ai passé mes premiers coups de tél vers 6h30 ce matin...bien sur y avait personne ! c'était trop tôt ! Je me suis calmé un petit peu, avec un café bien serré... et rebelotte je me suis excité a nouveaux sur le tél, pour appeler des potes avec qui j'avais fais mes études...Ils ont halluciné non pas sur mes demandes mais sur l'heure à laquelle je les ai appelés ! c'est pas grave : debout les feignasses :smile: Je me ferai pardonné avec un apéro (ca arrange tout !)

Vers 8h, appel à mon Lycée : blablabla...comment ca va 20 ans apres ?...

Vers 8h10, j'ai appelé le rectorat : blablabla...faire demande écrite avec formulaire

Vers 8h20, j'ai appelé l'académie : blablabla...faire mail

Ensuite j'ai appelé les archives, bref je me suis amusé avec mon tél...

Ensuite : Recherche des profs avec qui je m'entendais le mieux et qui son toujours de ce monde...Vite, facebook, vite page blanches, vite vite vite, appelé sur les lieux de travail trouvé en cherchant...vite vite !! Bingo !! détective power mode ON !

Un de mes profs m'a rassuré : Il va dépoussiérer les cartons pour moi car il souhaite finalement un seul truc : Que je me barre du pays pour arrêter de lui casser les pompes avec mes histoires de notes !!! Non je déconne : Ça devrai s'arranger ! j'espère...

Mais tant que je n'ai pas les bulletins de notes, je vais faire de l'huile ! Ce serai vraiment bête de me faire rejeter mon dossier pour une histoire de notes...

Bon courage à tous !

Modifié par Luxinterior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien, tu as un courage que je n'ai pas. Je considère que traiter de cette façon les candidats, c'est leur manquer de respect, et de confiance. On fournit des diplômes certifiés conformes, ça devrait largement suffire, comme à n'importe quel employeur.

On nous explique qu'aux US ou au Canada, les employeurs se fichent de notre formation et regardent surtout notre expérience, nos compétences et notre motivation, et les exigences du ministère de l'immigration du Québec sont aux antipodes de ça !

J'ai déjà dépensé de l'énergie à retrouver les relevés de notes d'école d'ingé de mon mari et moi, ça a failli me coûter 100 euros (ce que demande mon école pour tout duplicata de papier perdu...) mais heureusement la responsable a fermé les yeux et me les a envoyés gratuitement.

Franchement, les notes de lycée ça n'a aucun sens, j'ai envoyé mon bac et les notes du bac. S'ils me demandent en plus mes notes de seconde, je considérerai que c'est une façon déguisée de rejeter mon dossier, j'aurai perdu 1000 balles, tant pis, maintenant que l'express entry existe, j'irai tenter ma chance côté anglo-saxon, ils seront peut-être un peu moins bornés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais dans le même cas, pas moyen de mettre la main sur mes bulletins de lycée.

J'ai appelé mon lycée et ils ont encore tout mes bulletins même 20 ans après ! Ça les embête toujours d'aller aux archives pour chercher les bulletins que l'on a égarés mais quand on leur explique que c'est pour un projet d'immigration pour le Québec, ils veulent bien faire l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça râle beaucoup sur le site et ça ne nous apporte rien de constructif; ce n'est pas facile; l'immigration c'est compliquée que ce soit en France ou au Québec. je viens de finir mes études en France; j'ai trouvé du boulot si vous savez tout ce que la préfecture me demande; c'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On "lol" car c'est une grosse blague... Ils n'ont pas pris en compte ma MAJ d'Octobre. La moitié de ce qui m'est réclamé est dans ce courrier...

Bref apparement mes relevés de notes /diplômes CC par la mairie sont passés...

Je dois fournir:

-relevés de notes de tous les diplômes de mon conjoint ( ils sont dans le courrier envoyés en Octobre...)

-attestation/certificat de travail pour chaque emploi pour moi et mon conjoint.

-preuve cotisations sociales pour moi et mon conjoint.

-et annexe B mise à jour (emploi,...).

heureux de l'apprendre ce soir ChristelleH que tu aies reçu ce fameux mail, une preuve de traitement de ton dossier.hier nuit seulement je te posais la question si tu avais appelè ou pas le MIDI pour avoir des nouvelles de ton dossier.moins de 24h, le mail reçu.prèpare bien les documents à leur transmettre.on croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi! Tu dois être voyant :tongue:

J'ai une question pour ceux qui ont reçu un email du MICC. Quel est l'intitulé de "l'objet du mail"?

Moi c'est "Obligation de fournir les documents demandés".

J'ai un doute, j'ai l'impression que mon dossier n'est pas "en cours de traitement", car dans le premier paragraphe il est écrit qu'ils ne peuvent pas traiter mon dossier, car il ne répond pas à leurs exigences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle énergie, Luxinterior ! J'aurais tendance à réagir comme Isa 78 : déception et colère !

En attendant, toujours pas de nouvelles de notre côté. Si ils me demandent plus de précisions sur mes notes, je vais rigoler, j'ai déménagé plus de... 25 fois dans ma vie ! Imaginez le parcours du combattant pour remettre la main sur la paperasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Christelle,

Nous avons reçu le même mail avec l'intitulé identique au tien et l'adresse de l'expéditeur est avec le nom de l'agent.

Nous avions aussi la mise à jour à remplir. Donc à mon avis nos dossiers sont à l'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi! Tu dois être voyant :tongue:

J'ai une question pour ceux qui ont reçu un email du MICC. Quel est l'intitulé de "l'objet du mail"?

Moi c'est "Obligation de fournir les documents demandés".

J'ai un doute, j'ai l'impression que mon dossier n'est pas "en cours de traitement", car dans le premier paragraphe il est écrit qu'ils ne peuvent pas traiter mon dossier, car il ne répond pas à leurs exigences....

J'ai le même intitulé que toi sur mon courrier mail reçu du MIDI.

J'interprète le fait que le dossier ne peux pas être traité justement car il manque des éléments pour comptabiliser les points et ainsi rendre un avis objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Didine et Jojo et Luxinterior

Envoyé par l'application mobile Forum IC

est ce qu'il y a un délai de 90 jours pour transmettre les documents ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement