Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Merci Benoit2002, nous allons nous renseigner sur l'étude comparative et surtout questionner le Ministère de l'immigration, je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous !

l évaluation comparative ne vas rien apportée à mon humble avis, en regardant bien le post, il vous faut 4 points, vous pouvez récupérer 2 points pour le test écrit du français et refaire la comprehension orale pour améliorer votre score.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Email reçu le 30 janvier 2015 à 21:11

De : [email protected]

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec

Je fais bref, pour résumer on est passé de « bon dossier » à « LA catastrophe » : :help:

La décision : Intention de refus à l’examen préliminaire SI nous ne répondons pas à une liste hallucinante de mauvais points :

- Niveau de scolarité trop faible : 4/14 alors que j’ai eu mon BAC et un Diplôme supérieur BAC+3

- Mon diplôme d’infographie n’est pas retenu car je n’ai pas soumis les relevés de notes pour toutes les années d’études qui m’ont mené à l’obtention de ce diplôme : donc je dois donner mes notes pendants ces études ou même AVANT le BAC ?

- de plus, ma formation n’est pas sanctionnée par un diplôme reconnu par l’état : donc quoi ? c’est comme si je n’avais pas eu de diplôme, j’ai mon BAC et c’est tout ??

- domaine de formation : 0/16 absence de point au critère « Domaine de formation » puisque le programme d’études correspond à un programme québécois qui ne donne aucun point : là je regarde la nouvelle grille = je passe de 12 points à 0 !!!!

- Expérience professionnelle : 6/8 pour des raisons obscures mon expérience acquise en 2013 ne peut être reconnue en l’absence de preuve de légalité d’emploi ?? Je n’ai pas changé de travail depuis 6 ans… donc là ?

- Conjoint idem que moi car même formation que moi et même diplôme et même métier !!!

Bref, on est complétement sonné par tout cela, selon nos calculs, nous passions largement au dessus des quotas et là…

On doit cumuler minimum 50 points dans la partie « Employabilité » et nous n’en avons que 46 et 57 points au total alors que nous n’en avons que 55…

Je vais appeler demain le service d’immigration et éclaircir chaque points, cependant, avez-vous des conseils à nous donner ?? Je vais aussi essayer auprès de la chambre des commerces pour vérifier l’équivalence de notre diplôme (bien que si on se base sur à la nouvelle grille 2015 : c’est mort). Avez-vous des conseils pour que nous gagions d’autres points ??

Merci d’avance !!!

NOS POINTS :

Niveau de scolarité : 4/14

Domaine de formation : 0/16

Experience prof : 6/8

age : 16/16

franç. comp orale : 5/7

franç. exp orale : 7/7

franç. comp écrite : 0/1(pas passé)

franç. exp écrite : 0/1 (pas passé)

Ang. comp orale : 0/2 (pas passé)

Ang. exp écrite : 0/2 (pas passé)

Ang. comp écrite : 0/1 (pas passé)

Sejour Quebec : 0/5

Famille Quebec : 0/3

Conjoint Scolarité : 0/4

Conjoint domaine de formation : 0/4

age : 2/3

franç. comp orale : 3/3

franç. exp orale : 3/3

offre d'emploi validé : 0/10

Enfants : 8/8

Autono finan : 1/1

TOTAL 55

Stinou, courage! après lecture de ton post, il y a de quoi d'être ènervè et j'imagine votre colère.avez vous fait l'èvaluation comparative des ètudes dans le passè?je te conseille de passer le test ècrit du français pour gagner 2 points avant de voir le reste.courage, ça ira!
apres essaie de retrouver tes relevés pour ameliorer les points au niveau de la scolarité. C est possible, bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que ça fait rager ! Mais ils ne rigole pas avec les relevés de note et les tests de langue...

Pour l'expérience à tu mis un relevé de carrière de la caisse de retraite ? Tu peux même leur demander de mettre un coup de tampon dessus ! Courage à vous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Benoit2002, nous allons nous renseigner sur l'étude comparative et surtout questionner le Ministère de l'immigration, je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous !

l évaluation comparative ne vas rien apportée à mon humble avis, en regardant bien le post, il vous faut 4 points, vous pouvez récupérer 2 points pour le test écrit du français et refaire la comprehension orale pour améliorer votre score.

theodore84, si j'ai parlè de l'èvaluation comparative, c'est pour savoir si oui ou non, son ètablissement de formation est reconnu par le MIDI, et de plus pour avoir à l'avance une idèe sur son domaine de formation par rapport au système quèbecois.il me semble qu'ils n'èvaluent plus la licence (BAC+3) comme ètant un diplôme.pour preuve, quand j'ai envoyè mon dossier d'èvaluation comparative avec tous mes diplômes du BAC, de la Licence et Maîtrise, ils n'ont èvaluè que le BAC et la Maîtrise.

Modifié par benoit2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Benoit2002, nous allons nous renseigner sur l'étude comparative et surtout questionner le Ministère de l'immigration, je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous !

l évaluation comparative ne vas rien apportée à mon humble avis, en regardant bien le post, il vous faut 4 points, vous pouvez récupérer 2 points pour le test écrit du français et refaire la comprehension orale pour améliorer votre score.

theodore84, si j'ai parlè de l'èvaluation comparative, c'est pour savoir si oui ou non, son ètablissement de formation est reconnu par le MIDI, et de plus pour avoir à l'avance une idèe sur son domaine de formation par rapport au système quèbecois.il me semble qu'ils n'èvaluent plus la licence (BAC+3) comme ètant un diplôme.pour preuve, quand j'ai envoyè mon dossier d'èvaluation comparative avec tous mes diplômes du BAC, de la Licence et Maîtrise, ils n'ont èvaluè que le BAC et la Maîtrise.
ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez intérêt à passer l'IELTS. J'étais dans la même situation. Avec un niveau d'anglais moyen, j'ai obtenu la moitié des points. Pour le français, vous devez aussi repasser le test pour obtenir 7/7. Vous pouvez uniquement passer l'écrit. Concernant la reconnaissance du diplôme, même problématique pour ma femme. Elle a un diplôme de la chambre de commerce de Paris reconnu officiellement équivalent à un BTS. J'ai obtenu de l'école une attestation indiquant ces éléments. J'ai fait un courrier dans ce sens. Ce doit être un bonus, vous devez tout miser sur les langues pour être sur d'avoir les 4 points vous permettant d'accéder à l'entretien de sélection.

Bon courage

Date envoi demande CSQ : mars 2013.

Prélèvement : mai 2013.

Courrier points manquants évaluation : 20 janvier 2014.

Réponse évaluation : 07 avril 2014.

Convocation entrevue : 19 novembre 2014.

CSQ : 19 novembre 2014.....OUF !!!!

Envoi visa fédéral par Chronopost : 20 novembre 2014.

Reçu à Sydney : 24 novembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB Vous devez repasser le test français écrit et oral pour obtenir 7/7 à l'oral et les points manquants de l'écrit. En faisant cela vous avez plus de 4 points. Il est plus sur de faire cela que d'aller lutter avec l'agent de l'immigration...

Date envoi demande CSQ : mars 2013.

Prélèvement : mai 2013.

Courrier points manquants évaluation : 20 janvier 2014.

Réponse évaluation : 07 avril 2014.

Convocation entrevue : 19 novembre 2014.

CSQ : 19 novembre 2014.....OUF !!!!

Envoi visa fédéral par Chronopost : 20 novembre 2014.

Reçu à Sydney : 24 novembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut stinou, alors tu les a eu au téléphone ?

Je te conseille également de repasser les tests de français et passer celui d'anglais

En effet c'est le moyen le plus rapide pour obtenir facilement les points manquants.

Quant à la légalité de ton emploi en 2013 avais tu envoyé tes impôts ? Au moins ça permet de prouver officiellement ton emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour tous vos conseils, après une nuit d'énervement : place au calme et à l'action ! (non mais !)

Je n'ai pas réussi à les joindre, le samedi l'administration (Québécoise et Française) étant fermée, je m'en occupe lundi.

- Je vais essayer de récupérer nos relevés de notes de nos diplômes supérieurs, bien qu'ils m'avaient dit à plusieurs reprise ne plus avoir d'archives... quitte à avoir un document officiel expliquant cela. Je ne sais pas si ces relevés vont nous donner des points, je le demanderai aussi à l'agent d'immigration. Je vais aussi voir du côté de la Chambre des Commerce, c'est quand même dingue de payer une formation aussi chère sans que qu'elle soit reconnue à l'étranger !

- Je vais aussi demander si il est judicieux de faire une étude comparative, car nous avons un équivalent dans le tableau des Domaines de formation 2015 (Section C, Diplôme étranger Infographie DEP) qui correspond à notre niveau d'étude supérieur français (nous donnant 6 et 2 pts), j'ai l'impression qu'ils nous ont compté un niveau BAC et non BAC+3 ce qui expliquerait les 0 pts... Est-ce aussi une conséquence de l'absence de relevé de note ? (à voir avec l'agent)

- Je pense que mon expérience professionnelle de 2013 n'a pas été comptée car notre dossier a été envoyé en octobre 2013.... donc si nous envoyons nos fiches de salaires de cette date à maintenant, normalement nous récupérerons 2 pts... (à voir avec l'agent)

- Je vais aussi regarder pour passer les tests de français, pourquoi pas anglais, j'ai un niveau correct mais je ne m'en étais pas souciée car nous avions largement assez de points (ça c'était AVANT les modifications des Domaines de formations)

J'ai une pensée pour tous ceux qui ont vu leurs domaines de formation chutés comme le notre, on ne va pas se laisser décourager et j'espère vous écrire des bonnes nouvelles rapidement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Stinou! Nous avons aussi passé que les tests oraux en français et pas les écrits, pour le coup ca me fait un peu peur. Nous avons aussi calculé nos points et nous passions largement sans ces tests c'est pourquoi nous ne les avons pas passés.... Mais la, vu comme cela tourne je me demande si ca passera.

D'ailleurs j'ai une petite question concernant ces tests écrits en français , est ce que pour le fédéral ( oui j'ai espoir ^^) ces tests sont obiligatoires? Ou les oraux sont suffisants?

Je souhaite bonne attente à tout ceux qui comme nous, patientons :-) Et encore pleins de courage a toi Stinou, ne baisse pas les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Stinou! Nous avons aussi passé que les tests oraux en français et pas les écrits, pour le coup ca me fait un peu peur. Nous avons aussi calculé nos points et nous passions largement sans ces tests c'est pourquoi nous ne les avons pas passés.... Mais la, vu comme cela tourne je me demande si ca passera.

D'ailleurs j'ai une petite question concernant ces tests écrits en français , est ce que pour le fédéral ( oui j'ai espoir ^^) ces tests sont obiligatoires? Ou les oraux sont suffisants?

Je souhaite bonne attente à tout ceux qui comme nous, patientons :-) Et encore pleins de courage a toi Stinou, ne baisse pas les bras!

Ducoroy, nous sommes dans le même bateau et toujours dans l'attente des nouvelles du MIDI.avez vous fait l'èvaluation comparative des ètudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Stinou! Nous avons aussi passé que les tests oraux en français et pas les écrits, pour le coup ca me fait un peu peur. Nous avons aussi calculé nos points et nous passions largement sans ces tests c'est pourquoi nous ne les avons pas passés.... Mais la, vu comme cela tourne je me demande si ca passera.

D'ailleurs j'ai une petite question concernant ces tests écrits en français , est ce que pour le fédéral ( oui j'ai espoir ^^) ces tests sont obiligatoires? Ou les oraux sont suffisants?

Je souhaite bonne attente à tout ceux qui comme nous, patientons :-) Et encore pleins de courage a toi Stinou, ne baisse pas les bras!

Ducoroy, nous sommes dans le même bateau et toujours dans l'attente des nouvelles du MIDI.avez vous fait l'èvaluation comparative des ètudes?

Non plus.... J'ai un bachelier d' assistante sociale ( Belgique) et apparement ca corresponderait a un DEC Travail social ( je perdrais donc mes 3 ans d'université ) mais ce n'est pas une information officielle. Je voulais attendre d'avoir des nouvelles du CSQ avant de faire d'autres frais supplémentaires.

Mon conjoint (requerant principal) a lui un diplome professionnel "conducteur d'engins de chantier" et il est repris tel quel dans la grille de formation (6 points) donc on espére que de ce coté la il n'y a pas de quiproquo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Stinou! Nous avons aussi passé que les tests oraux en français et pas les écrits, pour le coup ca me fait un peu peur. Nous avons aussi calculé nos points et nous passions largement sans ces tests c'est pourquoi nous ne les avons pas passés.... Mais la, vu comme cela tourne je me demande si ca passera.

D'ailleurs j'ai une petite question concernant ces tests écrits en français , est ce que pour le fédéral ( oui j'ai espoir ^^) ces tests sont obiligatoires? Ou les oraux sont suffisants?

Je souhaite bonne attente à tout ceux qui comme nous, patientons :-) Et encore pleins de courage a toi Stinou, ne baisse pas les bras!

Ducoroy, nous sommes dans le même bateau et toujours dans l'attente des nouvelles du MIDI.avez vous fait l'èvaluation comparative des ètudes?

Non plus.... J'ai un bachelier d' assistante sociale ( Belgique) et apparement ca corresponderait a un DEC Travail social ( je perdrais donc mes 3 ans d'université ) mais ce n'est pas une information officielle. Je voulais attendre d'avoir des nouvelles du CSQ avant de faire d'autres frais supplémentaires.

Mon conjoint (requerant principal) a lui un diplome professionnel "conducteur d'engins de chantier" et il est repris tel quel dans la grille de formation (6 points) donc on espére que de ce coté la il n'y a pas de quiproquo...

on croise les doigts pour la suite.svp, vous aviez eu à contacter le MIDI pour avoir des nouvelles concernant votre dossier?(du genre pour vèrifier si le traitement du dossier a dèjà dèbutè)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Stinou! Nous avons aussi passé que les tests oraux en français et pas les écrits, pour le coup ca me fait un peu peur. Nous avons aussi calculé nos points et nous passions largement sans ces tests c'est pourquoi nous ne les avons pas passés.... Mais la, vu comme cela tourne je me demande si ca passera.

D'ailleurs j'ai une petite question concernant ces tests écrits en français , est ce que pour le fédéral ( oui j'ai espoir ^^) ces tests sont obiligatoires? Ou les oraux sont suffisants?

Je souhaite bonne attente à tout ceux qui comme nous, patientons :-) Et encore pleins de courage a toi Stinou, ne baisse pas les bras!

Ducoroy, nous sommes dans le même bateau et toujours dans l'attente des nouvelles du MIDI.avez vous fait l'èvaluation comparative des ètudes?

Non plus.... J'ai un bachelier d' assistante sociale ( Belgique) et apparement ca corresponderait a un DEC Travail social ( je perdrais donc mes 3 ans d'université ) mais ce n'est pas une information officielle. Je voulais attendre d'avoir des nouvelles du CSQ avant de faire d'autres frais supplémentaires.

Mon conjoint (requerant principal) a lui un diplome professionnel "conducteur d'engins de chantier" et il est repris tel quel dans la grille de formation (6 points) donc on espére que de ce coté la il n'y a pas de quiproquo...

on croise les doigts pour la suite.svp, vous aviez eu à contacter le MIDI pour avoir des nouvelles concernant votre dossier?(du genre pour vèrifier si le traitement du dossier a dèjà dèbutè)

Oui nous avons contacté le midi la semaine dernière, tout ce que l'on a pu nous dire c'est qu on était encore à l'étape 1 et que l'on devait attendre 15 mois ( a partir de la réception) pour avoir des nouvelles de leur part. C'est tout simplement le délais écrit sur le site... Donc ca nous a pas vraiment avancés.... On croise les doigts oui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Stinou! Nous avons aussi passé que les tests oraux en français et pas les écrits, pour le coup ca me fait un peu peur. Nous avons aussi calculé nos points et nous passions largement sans ces tests c'est pourquoi nous ne les avons pas passés.... Mais la, vu comme cela tourne je me demande si ca passera.

D'ailleurs j'ai une petite question concernant ces tests écrits en français , est ce que pour le fédéral ( oui j'ai espoir ^^) ces tests sont obiligatoires? Ou les oraux sont suffisants?

Je souhaite bonne attente à tout ceux qui comme nous, patientons :-) Et encore pleins de courage a toi Stinou, ne baisse pas les bras!

Ducoroy, nous sommes dans le même bateau et toujours dans l'attente des nouvelles du MIDI.avez vous fait l'èvaluation comparative des ètudes?

Non plus.... J'ai un bachelier d' assistante sociale ( Belgique) et apparement ca corresponderait a un DEC Travail social ( je perdrais donc mes 3 ans d'université ) mais ce n'est pas une information officielle. Je voulais attendre d'avoir des nouvelles du CSQ avant de faire d'autres frais supplémentaires.

Mon conjoint (requerant principal) a lui un diplome professionnel "conducteur d'engins de chantier" et il est repris tel quel dans la grille de formation (6 points) donc on espére que de ce coté la il n'y a pas de quiproquo...

on croise les doigts pour la suite.svp, vous aviez eu à contacter le MIDI pour avoir des nouvelles concernant votre dossier?(du genre pour vèrifier si le traitement du dossier a dèjà dèbutè)

Oui nous avons contacté le midi la semaine dernière, tout ce que l'on a pu nous dire c'est qu on était encore à l'étape 1 et que l'on devait attendre 15 mois ( a partir de la réception) pour avoir des nouvelles de leur part. C'est tout simplement le délais écrit sur le site... Donc ca nous a pas vraiment avancés.... On croise les doigts oui

je ne vais plus me fier à leurs rèponse, tantôt, on me dit que mon dossier est en attente de traitement, dossier en cours de traitement, après en attente de traitement, après que je dois attendre jusqu'en Juillet 2016 avant d'avoir de leurs nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

enfin un signe de vie, je viens de recevoir un mail pour des documents manquants. Alors comme beaucoup d'entre vous l'avez dit auparavant ils sont très pointilleux. Nous devons renvoyer mon attestation de travail, à priori pas assez complète (la définition du poste devez être trop brève), idem pour mon conjoint.

Et aussi la preuve que nous payons nos impôts sur le revenu. J'avais envoyé l'échéancier et çà ne convient pas, qu'avez vous envoyé? Je vais contacter le centre des impôts pour qu'ils me fassent une attestation.

En gros notre dossier vient d'être ouvert pour vérification des documents....mais on n'en est pas encore à l'étude!! Pfff c'est long là. D'autant plus que j'ai une copine qui est là bas, et le fédéral est de plus en plus long. Je ne sais pas si ce sera pareil pour nous, mais pour ceux qui sont sur place (elle a sont CSQ) c'est 2 ans!!!

Stinou, avez vous pensé à faire un séjour là bas? Certes c'est de l'argent mais vous gagnez des points et en plus cela vous permettra de voir comment c'est là bas, et de vous donnez encore plus de chance pour votre intégration.

En espérant que les prochains qui posteront nous donnerons de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que j'aime lire ce genre de message. Allez, à nous, à nous !

Au vu de ces derniers messages, j'ai à la fois hâte et peur. Mon parcours professionnel a été très tortueux (artiste de spectacle pendant plusieurs années) et ça risque d'être compliqué si je dois prouver mes années de scène plus précisément que je ne l'ai fait... Bref, on attend.

Donnez-nous des nouvelles de ce que vous renvoyez, pour qu'on se prépare !

Modifié par celine.lacressonniere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question au passage : le TOEIC, (je ne sais pas si je l'orthographie bien, mais enfin voilà, le test d'anglais quoi !), rapporte-t-il des points pour un anglais disons... moyen !? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question au passage : le TOEIC, (je ne sais pas si je l'orthographie bien, mais enfin voilà, le test d'anglais quoi !), rapporte-t-il des points pour un anglais disons... moyen !? Merci !

bonsoir celine.lacressonniere, j'aurais appris que le test d'anglais est un peu dur pour nous les francophones, mais si tu te prèpares bien, tu pourrais y avoir 2 points.as tu l'intention de le passer?pour les documents à prèparer, je crois que sûrement ça devrait être les copies certifièes conformes par les èmetteurs des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou vs tous,

Bon je vois que ça ne bouge que très moyennement. J'attends de lire de bonnes nouvelles pour vous. Ils vont se dépêcher au ministère ?!!! En fait, j'aurai stressé 2 fs, une fs pr vs et bientôt pr moi (bon j'avoue ce sera un bien plus gd Stress qd ce sera à mon tour ).

Christelle, j'espère que ta grossesse se passe bien et que l'attente ne t'angoisse pas tp. C'est pas bon pr bb .

Allez courage, je suis sure que les bonnes nouvelles ne vont pas tarder à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement