Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

Coucou, tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Dites moi, j'ai un doute suite à une conversation qu'a entamé Lefilslomme sur un autre post (je ne me souviens plus lequel) et sur celui ci aussi je crois, où il est dit que sur la DCSQ, il fallait mettre S/O aux questions qui ne nous concernaient pas. Hors, je n'ai rien lu la dessus dans les consignes. De moi-même, sur une feuille supplémentaire (obligée d'en faire une pour la question sur les enfants, pas assez de place :-D), j'ai noté S/O aux questions qui ne me concernaient pas ms je ne l'ai pas fait ds "autre nom que vous utilisez ou sous lequel vous êtes connu" et "adresse de correspondance si elle est différente", vu que j'avais répondu au nom de naissance et de mariée ainsi qu'à mon adresse de résidence. Du coup, j'ai un affreux doute, j'espère qu'ils ne vont pas me retourner le dossier à cause de ça, surtout qu'il n'est noté nulle part qu'il fallait m'attire S/O contrairement au dossier du fédéral ou c'est bien spécifié (à moins que ce ne soit moi qui ai mal lu). Qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous fait ?

Tout justement moi je viens d'envoyer mon dossier il ya 3 jours et voila que j'ai appris cette nouvelle de S/O je suis vraiment dans la merde et je ne sais quoi faire, jusqu'à présent je n'ai aucune réponse. Car tout ce qui ne me concernait pas je n'ai rien écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi j'ai coché la case S.O c'est pas grave si vous ne l'avez pas fait .car il vont la considirer comme si il ya pas des document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Dites moi, j'ai un doute suite à une conversation qu'a entamé Lefilslomme sur un autre post (je ne me souviens plus lequel) et sur celui ci aussi je crois, où il est dit que sur la DCSQ, il fallait mettre S/O aux questions qui ne nous concernaient pas. Hors, je n'ai rien lu la dessus dans les consignes. De moi-même, sur une feuille supplémentaire (obligée d'en faire une pour la question sur les enfants, pas assez de place :-D), j'ai noté S/O aux questions qui ne me concernaient pas ms je ne l'ai pas fait ds "autre nom que vous utilisez ou sous lequel vous êtes connu" et "adresse de correspondance si elle est différente", vu que j'avais répondu au nom de naissance et de mariée ainsi qu'à mon adresse de résidence. Du coup, j'ai un affreux doute, j'espère qu'ils ne vont pas me retourner le dossier à cause de ça, surtout qu'il n'est noté nulle part qu'il fallait m'attire S/O contrairement au dossier du fédéral ou c'est bien spécifié (à moins que ce ne soit moi qui ai mal lu). Qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous fait ?

Tout justement moi je viens d'envoyer mon dossier il ya 3 jours et voila que j'ai appris cette nouvelle de S/O je suis vraiment dans la merde et je ne sais quoi faire, jusqu'à présent je n'ai aucune réponse. Car tout ce qui ne me concernait pas je n'ai rien écris.

Oui, c'est ce que j'avais lu dans ta réponse. En même temps, je ne sais pas si tout le monde est ok ms à aucun moment, je n'ai lu, dans les consignes qu'il fallait mettre S/O, je l'ai mis pour les questions ms pas les sous-questions mentionnées ds mon précédent message. Donc, je ne sais pas quoi penser ?!!

Bonjour , moi j'ai coché la case S.O c'est pas grave si vous ne l'avez pas fait .car il vont la considirer comme si il ya pas des document.

Quelle case S/O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, nous on n'a pas mis de S/O dans le DCSQ, et de toutes façons, j'ai revérifié, la plupart des items commencent par une question "oui/non", et en gros si tu coches "non", c'est que tu n'es pas concerné et que donc tu n'as rien à remplir dans cet item...

Sinon de mon côté, bonne nouvelle, j'ai reçu un mail de postes Canada, mon dossier vient d'arriver ! Il a donc mis 10 jours entre Paris et Montréal, ça va c'est raisonnable pour 17 euros de frais de ports :)

Et maintenant, rendez-vous dans 6 mois pour l'ouverture de dossier... En attendant, ici la vie continue, on se prend pas la tête, ça arrivera quand ça arrivera !

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne sert à rien de se rendre malade. Le dossier ne dépend plus de vous. Et dites vous que pour cette procédure on ne peut pas de calquer vraiment sur les autres. Certains agents peuvent être très pointilleux et d'autres plus souples.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Senga a tu lu le post de un nouveau groupe pour la fin 2013

Ont peut avoir un duplicata tu tcf et renvoyer le dossier et au moment de l ouverture il nous danseront l original et entre temps ont aura reçu notre premier dossier et renvoyer l original du Tcf

Moi je m attaque a ça et reprend espoir

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Ça va, je n'ai pas zappé un truc alors. Rien n'était marqué au sujet du S/O.

Je suis contente pour boue Angèle et Agnès, c'est une très bonne nouvelle si vous pouvez fournir un duplicata des résultats.

Je confirme, nous on n'a pas mis de S/O dans le DCSQ, et de toutes façons, j'ai revérifié, la plupart des items commencent par une question "oui/non", et en gros si tu coches "non", c'est que tu n'es pas concerné et que donc tu n'as rien à remplir dans cet item...

Sinon de mon côté, bonne nouvelle, j'ai reçu un mail de postes Canada, mon dossier vient d'arriver ! Il a donc mis 10 jours entre Paris et Montréal, ça va c'est raisonnable pour 17 euros de frais de ports :)

Et maintenant, rendez-vous dans 6 mois pour l'ouverture de dossier... En attendant, ici la vie continue, on se prend pas la tête, ça arrivera quand ça arrivera !

Isabelle

Nickel Isabelle ! C'est arrivé à bon port. Maintenant il n'y a plus qu'à ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour avez vous lu le post décembre janvier 2013 apparemment il refuse 8 doSier sur 10

Pff j aurais pas du faire le dossier ils vont encaisser l argent pour rien c est du vol

Oui c'est un vrai business l'immigration :)

Sinon vous avez vu le nouveau passeport rapide ordonné par le gouvernement pour tout le Canada ???

Ils vont faire de la sélection de chez sélection c'est-à-dire que ce n'est pas par ce qu'un dossier est en haut de la pile qu'ils vont le prendre.

Ca va devenir très hard pour partir maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel nouveau passeport. Et si des pays le délivre pas ce passeport ?? On faut comment non mais c est dingue ça

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est je viens f appeler le ciep

Il m envoie le duplicata copie conformes

Par contre la nana commence a en avoir marre car elle dis avant c était exceptionnels que l on demande un duplicata et que le ça deviens récurrent donc bon mais sinon très gentille

Mon dossier est presque prêt cet aprèm je vais faire certifié confirmés et le test lundi et j envoie

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question e je refait le dossier cette fois ci en plus des impôts je veut donner l attestation des cotisation social

Mais ou je peut la trouver ??

Car j ai été sur le dire arcco et la apparement il y a pas ou j ai pas trouve

Je leurs est envoyer un mail ils disent qu'il faut voir la sécu

Que faire ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

moi j'ai téléchargé le relevé en PDF sur le site de l'assurance retraite :

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/SalariesPlus55?packedargs=null

Il faut se créer un compte, et ensuite on peut télécharger le PDF avec tout le récapitulatif de carrière, régime de base, arrco, agirc...

Par contre, impossible de le faire certifier conforme vu que c'est un pdf... Nous on l'a envoyé tel quel avec un petit mot pour expliquer que les document numériques ne peuvent pas être certifiés conformes, je sais pas si ça passera ou pas... On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on l'a fait certifié conforme par la mairie. La dame ne voulait pas le faire mais comme mon copain n'arrêtait pas de lui parler (un vrai moulin à parole), elle l'a fait sans faire attention :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci j avais pas été sur ça du tout moi

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour avez vous lu le post décembre janvier 2013 apparemment il refuse 8 doSier sur 10

Pff j aurais pas du faire le dossier ils vont encaisser l argent pour rien c est du vol

Oui c'est un vrai business l'immigration :)

Sinon vous avez vu le nouveau passeport rapide ordonné par le gouvernement pour tout le Canada ???

Ils vont faire de la sélection de chez sélection c'est-à-dire que ce n'est pas par ce qu'un dossier est en haut de la pile qu'ils vont le prendre.

Ca va devenir très hard pour partir maintenant...

Non, j'ai pas vu. C'est quoi cette histoire de passeport ?!!

Nous on l'a fait certifié conforme par la mairie. La dame ne voulait pas le faire mais comme mon copain n'arrêtait pas de lui parler (un vrai moulin à parole), elle l'a fait sans faire attention :laugh:

Nous on l'a fait certifié conforme par la mairie. La dame ne voulait pas le faire mais comme mon copain n'arrêtait pas de lui parler (un vrai moulin à parole), elle l'a fait sans faire attention :laugh:

Moi aussi c'est ce que j'ai fait, certifiée conforme. J'ai eu de la chance, ils me l'ont fait sans problème à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est bon tout est certifie conformes dossier prêt et case pour l anglais coche lol ( vais pas fière la bêtise deux fois ) et je compte re vérifier encore ce soir lol

J attend juste l duplicata du tcf

Et j'espère samedi pro il part

Par contre sur le dossier il est demander du c est ma première demande je coche quoi a vôtres d'avis ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Oui va du coup a la mairie c'était la même et elle a tamponner aussi oufff

Et maintenant je sais que je pourrais être en retraite en 2051 lol a 67 ans mdrr

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Et c est quoi cette histoire de passeport ?? Il est ou le post qui parle de ça ??

Ils sont déjà fait en France ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

moi j'ai téléchargé le relevé en PDF sur le site de l'assurance retraite :

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/SalariesPlus55?packedargs=null

Il faut se créer un compte, et ensuite on peut télécharger le PDF avec tout le récapitulatif de carrière, régime de base, arrco, agirc...

Par contre, impossible de le faire certifier conforme vu que c'est un pdf... Nous on l'a envoyé tel quel avec un petit mot pour expliquer que les document numériques ne peuvent pas être certifiés conformes, je sais pas si ça passera ou pas... On verra...

Exact, par contre attention à un petit détail, il faut l'imprimer directement depuis le site de l'assurance retraite pour que l'adresse du site apparaisse.

Si tu enregistre le pdf et que tu l'imprimes ensuite, la mention disparait.

Nous on l'a fait certifié conforme par la mairie. La dame ne voulait pas le faire mais comme mon copain n'arrêtait pas de lui parler (un vrai moulin à parole), elle l'a fait sans faire attention :laugh:

Bravo le copain :smile:

L'ambasse de France à MTL à refusé de me certifier le document (pourtant tu payes une bonne somme pour un seul doc), ils m'ont dis que ça valait un original étant donné que c'était imprimé depuis mon compte assurance retraite, mais j'y crois pas bien.

Donc en + j'ai envoyé tous mes originaux d'impots des 5 dernières années.

Plus haut je lisais l'inquiétude au sujet du topic decembre 2012 ou les refus pleuvent.

La façon dont agit l'immigration est tout à fait honteuse, mais en ce qui nous concerne, nous avons la chance de ne pas avoir vu les conditions changés entre temps. Pour ceux qui suivent un peu depuis un moment, en aout 2013 ils ont considérablement changé les documents demandés etc, et il ont appliqué la rétroactivité pour les dossiers envoyé avant, donc un dossier envoyé en mars 2013 mais ouvert le 3 aout 2013 passent sous les règles du 1er aout et non pas les anciennes (donc test de français obligatoire etc etc)

Immigrant9> tu as un problème de signature, ton historique apparait souvent 2 3 ou 4 fois en fin de message.

PS: je viens de relire mon message, un attentat à l'orthographe et la grammaire, désolé la flemme de tout corriger :)

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement