Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Si je me rappelle bien d'ailleurs qd tu remplis cette partie sur la DCSQ, pour le requérant principal, les notes d'oral et d'écrit sont demandées et juste l'oral pour le conjoint.

Mais j'espère vraiment me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce n'est pas obligatoire l'écrit. Ce n'est écrit nul part.

Sur le site du Québec c'est écrit que si tu SOUHAITES des pts pour le français, il faut que tu passes un test. À aucun moment c'est indiqué que on t'oblige à le passer...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est que j'ai pu m'apercevoir que les établissements qui nous font passer les tests ne nous renseignent pas tjs très bien. Il y en a même un qui nous a demandé de les rappeler lorsque j'aurai plus d'infos par rapport au nouveau TCSQ 0o.

Je sais qu'il y en a certain sur le forum qui ont dû passer l'écrit lorsque les nouvelles règles du 1er août sont passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos précisions, Senga, j'espère qu'il n'est pas trop tard...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme sur la demande de CSQ y'a écrit :

Si vous choisissez TCF ou TEF vous devez joindre à la fois les résultats de l'épreuve obligatoire et facultative.

Les tests TEFAQ et TCFQ évaluent uniquement la compréhension et production orale. Des épreuves mesurant la compréhension et production écrite seront intégrées à ces tests prochainement.

Y'a pas écrit que c'est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement là où l'on a passé nos tests la nana avait vraiment l'air de savoir de quoi elle parlait.

Et elle a même fait pression pour qu'on obtienne nos résultats avant le 31/03 pour envoyer nos dossiers (test passé le 13/03 - résultat eu le 20/03)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce n'est pas obligatoire l'écrit. Ce n'est écrit nul part.

Sur le site du Québec c'est écrit que si tu SOUHAITES des pts pour le français, il faut que tu passes un test. À aucun moment c'est indiqué que on t'oblige à le passer...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je t'assure ChristelleH que lorsque j'ai eu l'immigration,( en dehors du fait qu'elle m'a induite en erreur pour le conjoint) elle a vraiment insisté sur le fait que l'écrit était obligatoire. Après comme je l'ai dit j'espère vraiment me tromper ms il y a plusieurs témoignages qui confirment ce que je dis (je parle pr les personnes qui n'avaient passé que l'oral avt les nouvelles régles du 1er août 2013 et qui ont été obligées de passer l'écrit). Renseignes toi bien Senga tout de même. Je croise les doigts pour toi et je souhaite me tromper totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement là où l'on a passé nos tests la nana avait vraiment l'air de savoir de quoi elle parlait.

Et elle a même fait pression pour qu'on obtienne nos résultats avant le 31/03 pour envoyer nos dossiers (test passé le 13/03 - résultat eu le 20/03)

Ho ba elle est cool ,moi elle ma dis pas avant 6 semaines pff

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui moi j ai une copine qui a repassé les deux tests d écrit car obligatoire maintenant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui elle a été vraiment top sur ce coup là!

Ce que j'ai écrit plus haut c'est ce qu'il y a sur les documents du CSQ... Donc j'espère..

Krinele merci pour tes réponses même si j'espère que tu te trompes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est vraiment bizarre tout ça car c'est écrit noir sur blanc sur le site de l'immigration que c'est si on le souhaite et non obligatoire. De plus pourquoi il y aurait une case dans le formulaire de CSQ que l'on peut cocher "je ne soumets pas de test d'écrit..."?????

Là où j'ai passé le TEFAQ la dame m'a bien précisé que c'était des points bonus mais pas obligatoire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je suis complètement d'accord avec toi ChristelleH, c'est bien noté facultatif mais du coup avec ce que nous avait dit la fille de l'immigration et ce que j'avais lu sur le forum, je n'ai pas pris de risque et j'ai tout passé. Maintenant j'espère vraiment me tromper et si c'est le cas, je suis désolée de vous faire stresser pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement plusieurs personne on du passer les test suite a la réforme de août. Mais l'écrit n'est pas obligatoire contrairement a l'oral. Même si c'est pas indiqué obligatoire, ils demanderons quand même de le passer. Moi j'ai passer le TCFQ et à l'époque il ne demandait pas l'écrit. J'ai envoyé le dossier en octobre.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact je suis d'accord avec toi Yoann Martial. On verra bien.

Krinele on reçoit tellement d'infos contradictoires, on en devient zinzin lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a clairement indiqué en réunion d'information que le passage d'un examen de niveau en français était obligatoire, on lit d'ailleurs sur le forum nombre de témoignages de ceux qui ont été obligé d'en passer un l'été dernier suite au changement de règle (le fameux du printemps à chaque année). Ensuite mon centre d'examen m'a précisé lors de l'inscription que le requérant principal devait passer l'écrit en plus de l'oral, obligatoire ou non, là après... mystère, mais des points on peut guère en laisser passer alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ils disent de ce test qu'il n'est pas obligatoire, mais i tu ne l'envoies pas ils te retournent ton dossier d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

Mon mari et moi avons passé le TCFQ oral et écrit tous les 2, et avons envoyés les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ça à l'air d'être assez récurrent de donner des infos contradictoires. Le problème est que cela nous induit en erreur avec un risque de retour de notre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement