Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Source :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Règles et procédures d’immigration

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

Prioritaire après le quota de 6500 ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les dossiers prioritaires ont toujours été basé sur :

je crois qu'il en sera ainsi meme pour le nouveau quota... prière de me contredire si vous avez d'autres informations ...

C'est tout à fait ça !

L'ordre de priorité reste inchangé :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans la partie :

"Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

- PEQ

- offre validée

-domaine de formation"

Il n'y a plus les "autres demandes" comme l'année dernière.

Déjà, ils n'ont pas changé les anciennes règles. C'est déjà ça ! Maintenant savoir quand ils vont ouvrir nos dossiers, c'est encore une autre paire de manches. Pas avt 4 à 6 mois certainement, à nous la longue, très longue attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question était plus dans le sens, vont-ils recevoir les 6500 dossiers et le 6501 est renvoyé ou bien vont-ils ouvrir les dossiers et choisir parmis le priorités ? Du genre mon dossier est le 6501 mais comme je gagne 16 points graec à mon diplome je passe quand meme et le dernier de la liste est out ??? Ce dernier cas me gene quelque peu, je ne suis pas un requin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui moi aussi j ai remarque qu il n y avait pas autre ça craint du boudin je vous le dis moi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu crois qu'il ferai comme ça Ricco pcq c'est vrai que pour le coup ce n'est pas très juste.

Toi aussi tu as remarqué Immigrant9 ?!! Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement. Tu penses qu'ils ne prendraient même plus les demandes qui n'ont pas les domaines de formation en demande ?!! Ça me paraît gros ils commenceraient dc à faire un tri pour janvier 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu crois qu'il ferai comme ça Ricco pcq c'est vrai que pour le coup ce n'est pas très juste.

Toi aussi tu as remarqué Immigrant9 ?!! Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement. Tu penses qu'ils ne prendraient même plus les demandes qui n'ont pas les domaines de formation en demande ?!! Ça me paraît gros ils commenceraient dc à faire un tri pour janvier 2015 ?

Je sais pas mais moi aussi ça m a interpellé grrrr ça commence a m énerver franchement rien est vraiment clair et ça me fatigue

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est angoissant de pas savoir, quand notre dossier sera ouvert, quand on aura un accusé, un prélèvement... C'est stressant mais ce n'est que le début

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est angoissant de pas savoir, quand notre dossier sera ouvert, quand on aura un accusé, un prélèvement... C'est stressant mais ce n'est que le début

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lol cette immigration mais les nerfs a rude épreuve mais faut tenir le coup on va y arriver mes amis lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu crois qu'il ferai comme ça Ricco pcq c'est vrai que pour le coup ce n'est pas très juste.

Je ne pense pas mais pour renvoyer le dossier, il faut bien l'ouvrir pour avec l'adresse donc ce genre de vérification pourrait très bien être fait.

Je ne le souhaite pas de toute façon je partirai avec un job ;)

C'est stressant mais il ne faut pas pour autant stopper sa vie. Pour ma part j'espère que nous y arriverons tous et si ça ne se faisait pas, il y a d'autres chances et d'autres régions qui soient plus regardant sur la réussite de ses immigrants. C'est plus complexe mais il y a moins de paperasses :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est tous d'accord qu'ils parlent des demandes reçues à partir du 1er Avril 2014 le cachet du ministère faisant foi? Donc je pars de la base où on a envoyé nos dossiers avant le 1 er Avril on fait parti du quota des 20 000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord qu'ils parlent des demandes reçues à partir du 1er Avril 2014 le cachet du ministère faisant foi? Donc je pars de la base où on a envoyé nos dossiers avant le 1 er Avril on fait parti du quota des 20 000?

c'est plus logique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cachet du ministere pour moi c'est l'ouverture du dossier.

effectivement le cachet de la poste serait plus logique mais ils ont toujours traité en terme de date d'ouverture du dossier.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon j'ai eu la réponse à ma question sur un autre sujet. Ils confirment ce que j'ai dit.

Merci.

C est a dire ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon j'ai eu la réponse à ma question sur un autre sujet. Ils confirment ce que j'ai dit.

Merci.

Alors finalement, c'est le cachet lors de la réception qui fait foi et du coup on serai ds les 20000, c'est ça ChristelleH ?!! C'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon j'ai eu la réponse à ma question sur un autre sujet. Ils confirment ce que j'ai dit.

Merci.

Alors finalement, c'est le cachet lors de la réception qui fait foi et du coup on serai ds les 20000, c'est ça ChristelleH ?!! C'est à n'y rien comprendre.

Lol oui c est ce que je dis c est jamais réellement clair

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce qui est dit. C'est le cachet avec la date de l'AR postale
Donc on fait parti des 20000.


Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir,

"Prenez note que seul le sceau du Ministère fera foi de la date de réception de votre demande." dixit Immigration-Québec.com :biggrin2:


Ils mettent un "cachet" sur l'accusé de réception qu'on reçoit aprés chez nous, confirmant la date de réception du dossier. Pour moi c'était le 18 février par exemple !!!

Attendez un peu.... :blink2: Je suis prise d'un gros doute..ne serait-ce pas l'AR que l'on reçoit pour l'ouverture du dossier? enfin non ..ils disent bien reception
Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce qui est dit. C'est le cachet avec la date de l'AR postale

Donc on fait parti des 20000.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir,

"Prenez note que seul le sceau du Ministère fera foi de la date de réception de votre demande." dixit Immigration-Québec.com :biggrin2:

Ils mettent un "cachet" sur l'accusé de réception qu'on reçoit aprés chez nous, confirmant la date de réception du dossier. Pour moi c'était le 18 février par exemple !!!

Attendez un peu.... :blink2: Je suis prise d'un gros doute..ne serait-ce pas l'AR que l'on reçoit pour l'ouverture du dossier? enfin non ..ils disent bien reception

Bonne nouvelle pour vous c est cool !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une différence entre le cachet mis pour l'accuse de réception de la poste qui doit être mis au niveau de l'accueil des bureaux et le cachet du service mis sur le dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une différence entre le cachet mis pour l'accuse de réception de la poste qui doit être mis au niveau de l'accueil des bureaux et le cachet du service mis sur le dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

:blink2::blink2::blink2:

J'abandonne! On verra bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement