Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

Bonjour je me nomme yannick et jsuis informaticien avec un bac +3 obtenu récemment en italie, je n'attend que les traductions pour envoyer le dscq, toutefois j'aimerais savoir la validite du tcf, je l'ai passé en novembre dernier et en novembre prochain ça fera un an, sur certains sites j'ai cru lire que c'est 1an, eclairez moi svp, je ne voudrais pas qu'on me retourne le dossier pour ça

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yannul, la validité du TCFQ est de deux ans. Donc dans ton cas, ça va jusqu'en Novembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ya de forte change qu'il n'atteigne pas les 6500 d'ici 2015. le nombre ici représente les dossiers acceptés pas reçus.

Du courage et bonne chance à nous.

Bonjour,

Y'a t-il une source pour confirmer le fait que ce soit "dossier ouvert" ou "dossier reçu" ?

Nombre d'entre nous stress pas mal à ce sujet car il n'y a aucune source affirmant l'un ou l'autre :gluk:

Halos, regarde mon message un peu plus, je donne une explication par rapport à ça, explication donné par un agent du MICC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous fais une lettre de motivation pour le DCSQ ?

Je me tate , je sais pas trop si ça passe bien ou au contraire ça fait désespéré :-/

Je crois qu on est limite aux niveaux des points, et on a jamais mis un pied au Québec ni au Canada d ailleurs donc je me dis qu avec une lettre pour expliquer nos motivations ça pourrait mieux le faire....?

1 semaine pour les résultats du tefaq !!!!? la chance !

On attend aussi les passeports de ma femme et enfants pas avant le 20 avril :-( J espère qu on serat dans les 6500 mais rassurés moi, c est quasi impossible qu ils atteingnent le quotas en moins d un mois quand même ?

Moi, je n'ai pas fait de lettre de motivation ms je ne pense pas que cela te porte préjudice, au pire cela ne t'apportera rien.

Je ne crois pas qu'ils atteignent les 6500 en moins d'un moins, n'exagérons pas :-) !

Yessss mes résultats sont arrives faut sur j aille les chercher

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Super Angèle, je suis très contente pour toi. Tu vas pouvoir vite envoyer ton dossier maintenant ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yess je suis toute excité me reste quand même des photocopies a faire j'espère maximum la semaine pro car je doit aussi encore certifie conformes des doc et avec mes horaires de cours grr pas simple lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le Max de points, c'est bon ?!! Et maintenant, ça y est, toi aussi, tu es sûre de parler français :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En points je sais pas encore car je ne k ai pas récupérer

Pourtant c est a 1 km de mon école mais les horaires c est les horaires ou je suis en cours ou quand je finis genre ce soir 17 h grrr

Donc sinon j irai demain matin avant d aller en cours a 8h30

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, et en plus, ils ne veulent pas donner les résultats par téléphone. Je trouve que c'est encore plus difficile de patienter qd tu sais qu'ils ont la réponse :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui jeSpere avoir le le maximum sinon j pleur lol

Une petite gifle comme à Christelle ou préfères tu une fessé ??? ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Ricco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulah Eric il est chaud! Ahah

Contente pour toi Angèle. Ah tu dois attendre jusqu'à demain le stress

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh il y a de l'ambiance par ici ! Ce serait dommage qu'ils ne veuillent pas de nous au Québec, on réchaufferait l'atmosphère en hiver :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour sûr(j'aime bien ce groupe)! Il faut bien rigoler dans la vie(enfin en tout cas j'adore!)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le TEf et jai eu en

Expression ecrite: C1

Expression orale: c1

Comprehension ecrite: C1

COMPREHENSION ORALE: b2

Lexique et structure: B2

Pourriez vous m'expliquer comment calculer mn score ? C'est a dire cmbien j'aurai comme points au niveau des connaissances linguistiques

MERCI

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé le TEf et jai eu en

Expression ecrite: C1 = 1

Expression orale: c1 = 6

Comprehension ecrite: C1 = 1

COMPREHENSION ORALE: b2 = 5

Lexique et structure: B2

Pourriez vous m'expliquer comment calculer mn score ? C'est a dire cmbien j'aurai comme points au niveau des connaissances linguistiques

MERCI

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Totale 13 points

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Modifié par YASA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé le TEf et jai eu en

Expression ecrite: C1

Expression orale: c1

Comprehension ecrite: C1

COMPREHENSION ORALE: b2

Lexique et structure: B2

Pourriez vous m'expliquer comment calculer mn score ? C'est a dire combien j'aurai comme points au niveau des connaissances linguistiques

MERCI

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Normalement pour l'écrit, tu as le maxi de points, c-à-d 2 points. Pour niveau B2, je ne suis pas sûre, les autres du groupe confirmeront ou infirmeront mais je crois que c'est 5 points pour l'oral (mais je ne suis pas sûre car à une des épreuves orales, tu as eu C1, je ne sais pas comment ils comptent ds ce cas là). Désolée de ne pas avoir pu t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement