Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Avec un recommande international aussi tu as un suivi sur internet que ce soit en France ou au. Canada et une fois delivré tu as accès a l'accusé de réception sur le net donc avec la personne qui a signé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais c'est plus long. Moi je voulais absolument que mon dossier arrive avant le 31 MArs...mais bon ça n'a servit à rien au final...
Donc là 2 jours ou 1 semaine autant prendre le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais faire comme toi ChristelleH mais vu que je l'ai envoyé le 29/3 c'était trop tard pour qu'il arrive le 31/03 donc j'ai fait un recommandé international à 18€, on m'a dit qu'il arriverait dans 1 semaine.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le recommande international c est a la poste ?? Car j au une copine qui a été direct a chronoposte

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les nouvelles règles ne sont pas tombes officiellement ??comme on est le 1er avril

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chronopost tu peux le faire à la poste.

Nan toujours rien pour les nouvelles règles. Mais il y a un décalage horaire donc il doit être 7h au Canada. C'est trop tôt, attendons encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ce soit le recommandé international ou le chronopost international les deux s'envoient depuis ton bureau de poste. Dans le premier cas ça te coûte une vingtaine d'euros max tu dois fournir l'enveloppe et il faut compter entre une semaine et dix jours. Le chronopost c'est minimum une cinquantaine d'euros mais l'enveloppe est fournie et le délai est de 48-72h max il me semble.

Peut-être qu'il y a également t des agences chronopost mais ça ne change rien que tu le déposes la ou au bureau de poste.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ta raison ,attendons c est impatience qui prend le dessus lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui ta raison ,attendons c est impatience qui prend le dessus lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha bon tu m avait 80 euro lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben j'ai non me suis trompé lol . J'ai retrouvée le papier te redirai exactement

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Règles et procédures d’immigration

Depuis le 1er avril 2014, de nouvelles règles ont été adoptées relativement au nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec présentées par les travailleurs permanents, les investisseurs, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes qui seront reçues par le Ministère. Ces nouvelles règles sont en vigueur du 1er avril 2014 au 31 mars 2015.1

Les règles concernant le nombre maximal de demandes qui seront reçues ne visent aucunement à modifier les objectifs d’immigration du Québec (PDF, 219 Ko). En limitant le nombre de demandes à recevoir, le Ministère pourra traiter un plus grand nombre de demandes en attente et ainsi réduire les délais de traitement.

Travailleurs permanents Nombre maximal de demandes

Le Ministère recevra un maximum de 6 500 demandes de certificat de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Les demandes reçues au-delà de ce nombre seront retournées aux candidats.

Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

Prenez note que seul le sceau du Ministère fera foi de la date de réception de votre demande.

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

Pour obtenir plus d’information sur les conditions d’admission, visitez la page Conditions requises du programme d'immigration des travailleurs qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte officiel "Gazette Officielle du Quebec" : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=61163.pdf

C'est une version journal officiel du texte du site internet cité au dessus : règles identiques, 6500 seulement pour purger les stocks en attente et fluidifier les traitements et exclusion de ces chiffres les PEQ, PTT et offres d'emploi validées.

C'est sûrement clair pour eux dans les bureaux, d'ici j'aurais préféré qu'ils tirent le rideau et disent "aucun dossier ne sera accepté avant telle date n'envoyez plus rien les placards débordent !". Le flou se fait de plus en plus net. Les délais étant de 4 mois environ pour les traitements de dossier depuis 6 mois : attendons d'être à cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Source :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Règles et procédures d’immigration

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

Prioritaire après le quota de 6500 ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les prioritaires seront ceux qui ont des points au domaine de formation, les PEQ ou ceux qui ont une offre de travail validée de toute façon ne sont pas comptabilisés dans le quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Règles et procédures d’immigration

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

Prioritaire après le quota de 6500 ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les dossiers prioritaires ont toujours été basé sur :

je crois qu'il en sera ainsi meme pour le nouveau quota... prière de me contredire si vous avez d'autres informations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement