Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

un article intéressant sur les "6500"

http://cameroonvoice.com/news/article-news-14632.html

Vaut mieux avoir envoyé son dossier dans la première moitié de l'année 2014. Si vous êtes dans ce post a priori c'est pas si pire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre article de presse :

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201403/25/01-4751006-le-quebec-doit-souvrir-davantage-croit-jean-charest.php

Comme quoi tout le monde au Quebec ne cherche pas a fermer les frontières, voilà un ex du Parti Libéral milite pour une immigration choisie mais soutenue. Au fait "pas si pire" ça veut dire pas si mal en quebecois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Merci alvin pour les liens.

Vous pensez que si j'envoi mon DCSQ mi avril ( car j'attend mes résultat du TEFAQ aussi ) j'ai une chance d'être dans les 6500 ou bien ceux qui l'ont envoyé en février et mars seront comptabilisés dans les 6500 ?

Désolé si je ne suis pas clair ! Mais avec un envoi mi avril ça met à peu près 2 mois pour qu'il traite ton dossier si tu n'es pas prioritaire , c'est ça ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shayan, le problème qu'il nous ait impossible de répondre à ta question car on a des réponses contradictoires à ce sujet. Pour me rassurer je me dis que l'on sera pris en compte dans le quota de 20000 ( pour ceux envoyer en mars/avril) en partant du principe qu'ils tiennent compte de la date de réception du dossier et non de son ouverture mais la raison me dit que ce sera le quota des 6500 car si on relit bien le site, je comprends qu'ils comptabilisent les dossiers ouverts. Certains ont eu l'immigration qui leur ont dit que c'était la date de réception et d'autres celle d'ouverture (sur d'autres posts). Donc affaire à suivre ! Désolée de ne pouvoir plus t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem que Krinele. Désolé

Vous pensez que demain, il y aura de nouvelles infos sur le site de l'immigration?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci , c'est vrai ça m'aide pas beaucoup mais au moins j'ai un soupçon d'espoir !

Mais par contre, même si ils tiennent compte de la date de réception , pour ceux d'avril c'est mort vu que ça prend effet au 1er avril.

Haaaaaaa ! Tout ça à cause du PVT ! J'aurai dû faire ça déjà depuis octobre mais je voulais tester en pvt d'abord. Quel erreur !

Bref, bon courage à tous, il va nous en falloir !

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem que Krinele. Désolé

Vous pensez que demain, il y aura de nouvelles infos sur le site de l'immigration?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui même qu'espion que je me pose

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P-ê les derniers chiffres pour le quota 2013/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais cela m inquiète. Je ne pourrais déposer mon dossier que cet été, je passe le ietls en juin seulement. Sniff cela limite nos chances vous pensez?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au plus ça passe, au moins tu retardes jusqu'en août prochain.(si j'ai bien compris le principe)

Pour ma part, il faut que je passe le français et fasse valider mon diplôme d'informatique et mathématiques donc certainement pas avant juin également vu que je n'ai pas le temps avant mi avril de m'en occuper.

J'espère t'avoir un peu rassuré :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Ricco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier complet ! Bouuh, ça aura mit du temps pour tout réunir ! Tout est dans l’enveloppe ( 77€ arf !) et prêt au départ. J'attends quand même d'en savoir plus sur les nouvelles règles avant d'envoyer, c'est plus prudent. J'espère juste qu'il n'y aura pas de changement hormis le nombre de 6500. Voila ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fais un chronopost?

Un recommandé pour l'international c'est 18€ mais ça met environ 1 semaine

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai hésité à faire cet envoi mais à la poste elle m'a dit qu'on avait pas d'accusé réception et perso je préférait en avoir un.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai fait l'envoi par chronopost à 77€. Tu n'as pas d'AR mais tu peux suivre ton courrier sur le net, la personne qui le réceptionne signe (donc tu vois le nom de la personne) et puis ça va super vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c est vrai que c est super cher

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Qu est ce qui coûte un peu moins chère chrono post international ou autres. ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement