Aller au contenu

Un nouveau depard, en Alberta..


smithi

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a 5ans nous quittions la Suisse pour venir vivre au Québec.. depuis un certain temps nous parlons d'aller nous installé en Alberta. ma plus grande inquietude c est que je ne parle pas du tout anglais, (je vais commencer a prendre des coure) mais meme avec ca.. pour ceux qui on changer de pays et ne connaissait pas ou peu la langue vous avez vecu ca comment?

Et comme par quoi commencer? emploi, logement,... on pense peu etre que mon chum va devoir partir avant nous, pour trouver emploi et logement... pis moi vendre la maison au quebec..

Pour les enfant, es que dans les école il y a des programme pour les aider? (pour les francophones)

une dernière chose, nous ne voulons pas nous installer en ville, notre projet c est d'Acheter une fermette. (nous avons déjà 2 chevaux, et c est certain, il viennent avec nous.) mon chum aimerais trouver un premier emploi dans un ranch ou ferme, comment trouver ca? Es que quelqu'un habite en campagne et aurai des conseil, ou nous raconter son éxpérience?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas t'aider dans la pratique mais sache que l’Alberta n’est pas une province bilingue (à confirmer) donc sans une bonne maitrise de l'anglais, vous allez avoir des problèmes d'intégration et surtout à trouver un job - est ce que ton chum parle l'anglais couramment?

Je pense que tu peux trouver des écoles francophones mais elles seront surement privés donc très chers. Les enfants ont une tendance à apprendre assez rapidement mais y a-t-il des aides, je ne sais pas ?

J’ai lu quelque part que certaines provinces proposaient des cours d’anglais « gratuit » aux nouveaux immigrants – faire plus de recherches à ce sujet !

Sinon j’ai trouvé ces sites pour l’immigration francophone en Alberta – ça pourrait peut-être vous aider.

http://www.immigrationfrancophone.ca/fr/Provinces_19/Alberta_20

http://www.bonjour.alberta.ca/683.html

Autres site (mais en anglais) sur l’Aberta

http://www.albertacanada.com/opportunity.aspx

Bonne recherche, lecture et continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas t'aider dans la pratique mais sache que l’Alberta n’est pas une province bilingue (à confirmer) donc sans une bonne maitrise de l'anglais, vous allez avoir des problèmes d'intégration et surtout à trouver un job - est ce que ton chum parle l'anglais couramment?

Je pense que tu peux trouver des écoles francophones mais elles seront surement privés donc très chers. Les enfants ont une tendance à apprendre assez rapidement mais y a-t-il des aides, je ne sais pas ?

J’ai lu quelque part que certaines provinces proposaient des cours d’anglais « gratuit » aux nouveaux immigrants – faire plus de recherches à ce sujet !

Sinon j’ai trouvé ces sites pour l’immigration francophone en Alberta – ça pourrait peut-être vous aider.

http://www.immigrationfrancophone.ca/fr/Provinces_19/Alberta_20

http://www.bonjour.alberta.ca/683.html

Autres site (mais en anglais) sur l’Aberta

http://www.albertacanada.com/opportunity.aspx

Bonne recherche, lecture et continuation!

Leilou je m'excuse mais il y a des écoles francophones en Alberta et même des commissions scolaires:

http://www.ecolefrancophone.ca/splashpage.html

La seule province bilingue est le Nouveau Brunswick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les provinces Anglophones, il y a plusieurs systemes scolaires :

Les ecoles subventionnees par les school boards provinciaux :

  • Ecoles publiques anglophones 100% - Gratuit
  • Ecoles catholiques anglophones 100% - Gratuit
  • Ecoles catholiques francophones 100% - Gratuit
  • Ecoles publiques d'immersion (anglais-francais 50/50) - Gratuit

Les ecoles privees non subventionnees :

  • Ecoles privees Montessori - payant (cher)
  • Ecoles privees Waldorf - payant (cher)

Il y a aussi une ecole Francaise a Calgary, c'est assez cher aussi, de memoire dans les 14k$ par an.

Lorsque l'on est Francophone au Canada (hors Quebec), l'education en Francais est un droit. Donc il y a des ecoles francophones et des ecoles d'immersion. Il y a aussi des "Camps" pour les enfants en Francais (colonies de vacances). Beaucoup d'anglophones mettent leurs enfants dans des ecoles francophones ou d'immersion pour qu'ils deviennent bilingues et aient de meilleures opportunites professionnel dans l'avenir.

En revanche, etre francophone et eduquer ses enfants en Francais ne signifie pas que l'on ne doit pas etre capable de parler Anglais. C'est meme une necessite pour la vie de tous les jours et pour s'integrer professionnellement. N'hesitez pas a prendre des cours d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu peux trouver des écoles francophones mais elles seront surement privés donc très chers. Les enfants ont une tendance à apprendre assez rapidement mais y a-t-il des aides, je ne sais pas ?

.... Leilou je m'excuse mais il y a des écoles francophones en Alberta et même des commissions scolaires:

http://www.ecolefrancophone.ca/splashpage.html

La seule province bilingue est le Nouveau Brunswick.

Merci de tes précisions Dentan! Je dis quand même qu'il y a SUREMENT :blink2: des écoles francophones mais je pense qu'elles sont privés donc très chères mais y a-t-il des écoles publiques francophones ?

Dans les provinces Anglophones, il y a plusieurs systemes scolaires :

Les ecoles subventionnees par les school boards provinciaux :

  • Ecoles publiques anglophones 100% - Gratuit
  • Ecoles catholiques anglophones 100% - Gratuit
  • Ecoles catholiques francophones 100% - Gratuit
  • Ecoles publiques d'immersion (anglais-francais 50/50) - Gratuit

Les ecoles privees non subventionnees :

  • Ecoles privees Montessori - payant (cher)
  • Ecoles privees Waldorf - payant (cher)

Il y a aussi une ecole Francaise a Calgary, c'est assez cher aussi, de memoire dans les 14k$ par an.

Lorsque l'on est Francophone au Canada (hors Quebec), l'education en Francais est un droit. Donc il y a des ecoles francophones et des ecoles d'immersion. Il y a aussi des "Camps" pour les enfants en Francais (colonies de vacances). Beaucoup d'anglophones mettent leurs enfants dans des ecoles francophones ou d'immersion pour qu'ils deviennent bilingues et aient de meilleures opportunites professionnel dans l'avenir.

En revanche, etre francophone et eduquer ses enfants en Francais ne signifie pas que l'on ne doit pas etre capable de parler Anglais. C'est meme une necessite pour la vie de tous les jours et pour s'integrer professionnellement. N'hesitez pas a prendre des cours d'anglais.

C'est bon à savoir! Merci Niklaski! Je rajoute l'info à mon guide! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 5ans nous quittions la Suisse pour venir vivre au Québec.. depuis un certain temps nous parlons d'aller nous installé en Alberta. ma plus grande inquietude c est que je ne parle pas du tout anglais, (je vais commencer a prendre des coure) mais meme avec ca.. pour ceux qui on changer de pays et ne connaissait pas ou peu la langue vous avez vecu ca comment?

Salut smithi

"prendre des cours", oublie tout de suite c'est mon conseil

Lorsque j'étais en Australie j'ai vu tellement de gens prendre des cours,... pour quoi? Pour apprendre du vocabulaire :D 3000 ou 4000 dollars pour apprendre du vocabulaire et un peu de grammaire c'est cher payer.

Mon meilleur conseil regarde des films en anglais avec sous titrages anglais, et surtout n'hésite pas à parler même si ton anglais est super basique.

Tu progresseras petit à petit, le plus important c'est pas de parler mais de comprendre et tu verras ton oreille s'y fera petit à petit.

Bon courage

Edit: je n'avais pas vu la réponse ci dessus avec les écoles gratuites , bon dans ce cas là ça ne coute rien :)

Modifié par tipsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une très bonne application très didactique existe pour Smartphone ou en ligne sur le site internet www.duolingo.com/fr

Ce site est très bien fait, entièrement gratuit et sans pub, et l'idée et la méthode m'apparaît comme très efficace, il s'agit à la fois d'un jeux qui vous permet d'assimiler du vocabulaire assez rapidement, à condition d'y jouer régulièrement une fois par jour...

Personnellement j'ai essayer beaucoup de méthodes et je trouve que c'est la meilleur méthode, j'apprends par jour aux moins 2 ou 3 mots que je retiens (cette fois ci contrairement au autres méthode), d'autant que les premières leçons sont très simple en vocabulaire....

Bon amusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux prendre des cours d'anglais effectivement attention aux écoles.Ou tu risques de perdre du temps et argent.Il est préférable de préparer un diplôme genre first cambridge.

http://www.cambridgeenglish.org/fr/exams-and-qualifications/first/

Que de prendre des cours ou il y a pas de diplômes à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les cours sont gratuits, payés par le gouvernement fédéral pour les immigrants et même par le provincial pour des canadiens unilingues... Je connais deux personnes venant du Québec qui en ont bénéficié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les cours sont gratuits, payés par le gouvernement fédéral pour les immigrants et même par le provincial pour des canadiens unilingues... Je connais deux personnes venant du Québec qui en ont bénéficié

exact c'est vrai!

Sinon satisfaites ou pas?

Elles arrivaient à se débrouiller après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutot que l'alberta , le nouveau brunswick dans une région francophone (Moncton ?), ça ne vous tente pas ?

En plus vous pouvez aller y faire un tour en voiture , ce n'est pas vraiment loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponse.. Je me dit que c est pas tout les immigrant qui parle anglais en arrivant, si ils ont réussi à s'intégrer on devrais aussi réussir . Comme ceux qui viennent au Québec et parle pas français.. Je vais déjà voir pour les école pour les enfant.. Pis on aimerais d installer dans une région montagneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Smithi.

Si vous vouez habiter dans une fermette, ca risque etre compliquer de trouver un ecole surtout francophone dans les parages.

Prenez le temps de bien vous renseigner

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment son acceuilli les étranger? es qu'on est les *bienvenu* ou ils aiment pas trop? au Québec on a toujours été très bien accuilli alors je me demande si en Alberta c est pareil? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Smithi, j'ai vecu et travailler a calgary, en Alberta. La vie est tres chere et il est possible de trouver des jobines avec une minimum d'anglais pour commencer.

par contre si vous avez des enfants, evitez d'habiter dansla partie east, surtout le northeast a cause des ecoles qui ne sont pas bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

De Calgary et Edmonton, quelle est la ville la plus chère?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement