Aller au contenu

Bonjour du Sud-Ouest


invoc

Messages recommandés

Quand je te lis, moi qui suis loin d'avoir fini mon dossier, je crois que je vais m'arracher les cheveux pour les diplômes!!!! :shok: essaye de poser ta question dans le thème "démarche", il y a bien une bonne âme qui saura….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posé la question hier. Mais pas de réponses pour le moment.

C'est la seule chose qui me pose problème dans le remplissage du questionnaire.

Bien sur, il y a les différents documents à rassembler, et le fait que ma douce a aucun relevé de note et qu'aucun établissement ne les a gardé :D vu le nombre de points que rapporte ca scolarité, je peux te dire qu'on flippe un peu et on espère que les certificats qu'on a demandé suffiront !

Modifié par invoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihi! ben on est pas loin! On est de Biscarrosse!!! Nous on lance tout en mars! et on espère que tout ira pour le mieux pour nous…. après ce sera la loooooongue attente! Bon courage pour la suite!

et moi, j'étais près de Dax!! comme quoi la mer et la montagne pas loin ne suffisent pas à nous rendre heureux!

Bonne chance à vous tous et que votre projet se réalise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà posé la question hier. Mais pas de réponses pour le moment.

C'est la seule chose qui me pose problème dans le remplissage du questionnaire.

Bien sur, il y a les différents documents à rassembler, et le fait que ma douce a aucun relevé de note et qu'aucun établissement ne les a gardé :D vu le nombre de points que rapporte ca scolarité, je peux te dire qu'on flippe un peu et on espère que les certificats qu'on a demandé suffiront !

As-tu une lettre des établissements, stipulant que les notes n'ont pas été conservées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les échanges de mails... mais peut etre par clairement de tous !

Tu penses que je devrais leur demandé une lettre disant qu'ils n'ont pas gardés les notes ? (ils vont vraiment me détestés à force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Invoc, on s'est p-ê vu le 19 à alliance française ; avec mon mari, nous avons également passé le TCFQ. Nous sommes de Pessac.

Pour vos relevés de notes, vous pouvez au moins demander par écrit, au rectorat de l'obtention de vos diplômes, les relevés de notes de vos diplômes (pensez à demander de les certifiés conformes car ils ne le font pas automatiquement) si toutes les matières apparaissent, ce qui est généralement le cas, normalement ils les acceptent (en tout cas c'est ce qui est noté sur la DCSQ).

Pour le certifié conforme, la mairie marche. J'avais vu aussi un retour pour une personne du forum mais ce n'était pas des diplômes français. Sur le site du MICC, pour la France les copies certifiées conformes peuvent être faites soit par la mairie, soit par l'institution qui a émis le document (avec une préférence pour cette solution car cela fait perdre moins de temps en vérification disent-ils). Perso, j'ai tout fait en mairie. Il n'y a que mon mari, pour ses relevés de notes, c'est son école qui l'a fait car ils ne les avaient plus.

En tout je nous souhaitent bonne chance et bon courage :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krinele,

Oui on a forcément du se croiser. On est voisin donc :)

Pour les diplomes et les relevés de notes des diplomes c'est bon, elle les avait gardé.

Par contre c'est les relevés de notes trimestrielles qu'elle n'a pas. Donc on est passé d'établissement en établissement scolaire, pour que chacun nous disent qu'ils n'ont plus le dossier scolaire... grrrr

Oui pour le certifié conforme en mairie, ca fait partie de la liste donné par le MICC. On peut tout a fait faire ça la-bas.

J'attend encore un document et je passe à la mairie leur faire certifié notre beau dossier (y compris les diplomes). J'ai effectivement lu aussi que quelqu'un disait que faire certifié par l'organisme délivreur permettant de gagner du temps.... je ne sais .... mais c'est plus simple ainsi, et je ne peux pas retrouver certains de mes employeurs ayant mis la clé sous la porte....donc...

Bonne chance à nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les relevés de notes trimestrielles, tu en as surtout besoin pour faire l'évaluation de tes diplômes. Pour la DCSQ, même s'il est vrai que c'est mieux de joindre ses bulletins, si tu relis bien les consignes, tu peux fournir uniquement les relevés de notes de tes diplômes si toutes les matières apparaissent. J'espère que cela pourra t'aider.

Pour les tests, tu penses que le délai 5 à 6 semaines est à titre indicatif ou à-t-on des chances de les avoir avant ?!! J'espère qu'on les aura avant.

On se tient au courant d l'évolution ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu, mais tu sais ce qu'on dit "mieux vaut en mettre trop que pas assez".

Après j'ai vu plusieurs commentaires de gens qui n'avait pas mis leur relevé de notes trimestriels, et c'est très bien passé.

Je préfère juste assurer le coup, en plus chacun de ces diplomes sont délivrés dans un département différent séparé de milliers de km (réunion, guadeloupe, paris, bordeaux) donc bon, plus il y a de preuves mieux c'est.

Pour les résultats du test, je ne sais pas. La femme a l'Alliance m'a dit que c'était une toute nouvelle formule et donc il ne savait pas grand chose sur le déroulement des épreuves et sur la correction.

Il faut juste prendre en compte que nos petites feuilles d"examens vont partir sur Paris pour être corrigés. Donc je mise sur 1 semaine pour faire l'aller, 2 semaines pour la correction de tout le monde, 1 semaine pour établir l'attestation, puis 1 semaine pour le retour. On arrive dans les 5 semaines..... mais j'espère que l'administration ne sera pas si lente !!!!

Modifié par invoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison, c'est ce que nous avons fait également car nous avions nos bulletins trimestriels, c'est sur que si tu as la possibilité, mets tout ce que tu peux. Mais au moins tu sais que tu as cette possibilité si vous ne pouvez pas récupérer vos bulletins trimestriels ;-).

Bon on verra bien pour les résultats, je suis comme toi, j'espère qu'ils mettront moins de temps que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Krinele, es tu passé chercher les résultats du tcfq parce que ça y est l'alliance les as recu :) note : le maximum, c'est top :)

J'avoue que c'était la panique, je n'avais pas encore été faire certifier conforme nos dossiers.

Mais c'est bon, j'ai tout vérifié 10 fois et notre beau dossier est partie vendredi 21 mars pour Montréal (la chance). Y'a plus qu'à attendre..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2, je me permets de participer à votre conversation même un peu tard peut être, nous sommes aussi du sud ouest (Narbonne), on a passé le test de français à Montpellier pour 90 euros par personne, pour le résultat on nous avait dit un mois et en fait ça n'a pris que 15 jours .... avec de bonnes notes on y croyait pas ! dossier posté le 2 dec 2013 accusé de reception le 16 dec il y a quelques jours on vient de nous prélever les frais CSQ ... on attend pour déposer la RP, bonne chance à vous !! C'est dur de patienter .... mais ça vaut le coup, à plus.

Modifié par laguyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça a été ultra rapide? Vous étiez prioritaire?

Et oui, ils profitent du filon csq. Mais apparemment le test coûte encore plus cher à montreal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Oui Invoc, je les ai récupérés dès jeudi (je guettais tous les jours, la psycho :-D). Nous aussi notes maximales, les 16 points pour moi et 6 pour mon mari, nickel !!

Et tout comme toi, dossier envoyé le 21/03, c'est énorme, on a les mêmes dates. On se tient au courant de l'évolution.

Je te dis pas tu aurais vu mon enveloppe, infirmiere écrit partout dessus (sous conseil du recruteur, mais bon une fois suffisait :-)).

Bienvenue Laguyte, dis donc vraiment pas cher vos tests. Nous on en a eu pour 420 euro pour deux (sachant que l'on nous avais mal renseignés et que mon mari a passé également l'écrit donc 2options que l'on aurait pu éviter de payer).

Invocation à raison, cela été rapide votre prélèvement. Tant mieux, c'est une chance pour vous. J'espère que tout roulera aussi bien pour la suite de votre dossier.

On se tient tous au courant, ce serait sympa de se suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous l'avez envoyé par quel moyen, votre dossier ? Nous Chronopost International.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello vous tous !

je m'incruste un peu même si de note côté, notre dossier est partit depuis un bon moment maintenant! Mon mari et moi sommes de Pau (d'où l'incruste lol) et juste au niveau de bulletins de notes trimestriels, nous avons eu un retour de dossier justement car nous n'avions joint que ceux relatifs aux diplomes... Si ça peut en aider certains...

En tous les cas courage à tous, l'attente est franchement longue mais c'est aussi un réel défi !

Ah oui et profitez bien du soleil qui est absent aujourd'hui :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Et bien j'espere que notre dossier ne reviendra pas pour ce motif :s j'ai expliqué qu'on ne les avait plus (les trimestrielles on n'a pas, que les relevés des diplomes), on a joins les certificats de scolarités. Du coup, tu me fais vraiment peur car je n'ai pas trouvé aucun autre commentaires de personne ayant été refusé pour ce motif.

Pour l'envoi Krimele, en Lettre Prioritaire avec suivi (Export Suivi). ca met entre 4 à 5 jours, et on peut le suivre. Par exemple aujourd'hui il prend l'avion le petit chanceux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ça le fait prit car je n ai sue le relève de note du diplôme Bep mais pas celui des deux années du Bep

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement