Aller au contenu

Bonjour du Sud-Ouest


invoc

Messages recommandés

Salut ! Et oui, l'Aquitaine est petite.

Ahh Villeneuve sur Lot. Bon, ok, le 47 je connais bien, j'ai pas mal sillonné les routes et les petits villages. Y compris la pistes cyclables :D

Bonne constitution du dossier. Moi je me prends la tete sur la question 8, ayant un parcours particuliers du a une reconversion, je ne sais pas quoi mettre.... et mon domaine de formation n'apparait pas. Sinon pour le reste ctout est ok. Juste cette question 8 de §/%ù%%wsxs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Aurelie47300! Je connais bien ton coin! Ma meilleure amie est à côté d'Agen….On va se suivre de près dis donc on passera aussi notre TCF en avril et après ben zou direction la poste! Bonne continuation à toi!

merci !!!! villeneuve ne passe que l'oral par contre !!!! faut que j'aille à bordeaux pour pouvoir passé l’écrit pour avoir plus de point !!!!!!!! ;) et après se batailler avec les administrations pour faire certifié conforme nous avons envoyé un recommandé à l'académie de bordeaux pour avoir nos formations diplôme certifié conforme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ça va être un marathon administratif pour le moment!!! on se verra peut-êre à bx! :bye: Je savais pas qu'il fallait faire certifié conforme par l'institution qui a délivré les diplômes, moi j'ai fait ça en mairie! :blink2: flûte! faudrait que je refasse tout pour les diplômes?! pffff c'est loin pour moi, très loin (géographiquement! lool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je sais pas , on nous a fortement conseillé de faire certifié conforme par l’émetteur j'ai lu récemment sur le forum quelqu'un qui a fait tout certifié à la mairie et qui a vu son dossier être retourné pour certifié conforme par l’émetteur enfin on préfére faire comme ça pour le où cas où !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrr pffffffff bon ben…..voilà encore un peu de paperasse!!!!! :wacko2:


et pour tes diplômes tu as demandé direct des copies certifiées conformes ou tu leur as envoyé l'original et les copies à certifier???? oui je sais c'est bête comme question…. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres tu pux tenter d'envoyé ton csq comme ca mais renseigne toi mieux pour le "en cas que" ...

j'ai écrit une lettre recommandé à l'academie de bordeaux leur expliquant notre projet d'immigration et explicant aussi que le micc nous demandé pour celà des diplome, relevés de notes et listes des cours certifié conforme, j'y ai joint la photocopie où il est expliqué comment il faut faire pour faire certfié conforme !!! j'espère avoir bien fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres tu pux tenter d'envoyé ton csq comme ca mais renseigne toi mieux pour le "en cas que" ...

j'ai écrit une lettre recommandé à l'academie de bordeaux leur expliquant notre projet d'immigration et explicant aussi que le micc nous demandé pour celà des diplome, relevés de notes et listes des cours certifié conforme, j'y ai joint la photocopie où il est expliqué comment il faut faire pour faire certfié conforme !!! j'espère avoir bien fait !!

oup's pour les fautes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai payer 200 euro pour moi tout seul

50 euro par test et il y en a quatres

Alors que en août quand j déçus appeler les test était encore a 90 euros le tout

Ils s en font de l argent quand même pfff

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton domaine de formation de reconversion ou de base qui n'apparaît pas???

En fait, je ne sais pas si je dois mettre mon Bac (qui est un bac stt communication commerciale... donc qui peut s'apparente à de la vente) obtenu en 2003... mais dans ce cas le niveau bac qui serait le DES n'apparait pas dans la liste, donc que mettre ?

ou si je mets mon diplome obtenu en reconversion en 2012 qui est un diplome inférieur de type CAP/BEP mais qui est un CSQ mécanicien vélo (qui peut s'apparenter a la mécanique de véhicules léger) ... je vous ai perdu là ?

ou alors, mais celui ci je sais que non, car je l'ai eu il y a beaucoup plus que 5 ans, et n'ai jamais travaillé dedans, BEP Compta, pourtant c'est le seul qui aurait pu me rapporter des points. Diantre !!! (ou peut etre que si, j'ai créé mon entreprise il y a quelque années... il y a nécessairement de la compta/gestion).

Pour ma moitié, c'est aussi embetant, car elle a 2 masters. Le dernier obtenu il y a moins de 5 ans, lui permet d'avoir une bonne expérience pro. Sur le papier c'est un Master Pro en Sciences Humaines et Sociales (ce qui apparait comme un Bac 3 ans québecois... c'est pas tout a fait ca, puisque niveau scolarité ca lui fait 12 points au csq car Université 2sd cycle). De plus, dans la réalité c'est un diplome avec une Grosse dominante Scientifique, intitulé Histoire, Philosophie et Médiation des Sciences.

Alors doit-on absolument remplir quelque chose pour cette question 8 de domaine de foramtion, ou ne rien mettre. Je ne sais pas pour quoi opter. Et plus tu te penches sur le sujet, plus tu doutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on va payer 310 pour nous deux, comme toi quoi, mais j'en ai vu qui ont payé 65 pour une personne! les boules, c'est ça en moins d'économiser pour la suite! ;) mais on va passer aussi par l'AF de Bx, plus proche et plus rapide tu as raison!

Ahah vous me faîtes rêver la !

Pratiquement 900 dollars pour 2 ici à Montréal, avec l'anglais pour le requérant principal. :)

Bonne chance à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invoc, je serai toi je mettrais ce qui te rapporte le plus de points! Pour ta douce…ben….je sais pas…..J'ai toujours rien rempli non plus pour mon mari , je sais pas quoi mettre y a une équivalence mais pas reconnu donc a priori je ne peux pas la mettre donc il se retrouve…sans diplôme! et je suis bien d'accord avec toi, des fois plus je cherche moins je trouve et j'ai l'impression d' être une vraie neu-neu! :wacko2:

Et SoFarSoGood, 900$ ? Outch! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance dans vos démarches

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci beaucoup !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu que ca coutait cher de l'autre coté de l'altantique :s alors on est bien lotie quand meme ;)

Le plus de point, oui, mais apparemment il faut que le diplome est moins de 5 ans ou 1 an d'expérience...et je n'ai ni l'un ni l'autre en BEP Compta. Alors je ne sais pas quoi mettre. (en plus la compta c'est un métier réglementé...alors de là qu'il faille d'autre papier....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement