Habitués ZANSO Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Oui pareil ! Mais arrive le 11 seulement ... Étrange c'était bizarre cet envoi ! Mais s'y est maintenant !! Envoyé par l'application mobile Forum IC geckooa dans branche d'étude êtes vous? Dépendez vous d'un ordre? Citer
Habitués dentan Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 As-tu obtenu l'équivalence de tes cours? Citer
Habitués ZANSO Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 As-tu obtenu l'équivalence de tes cours? denta la question m'est adressée? Citer
Habitués ZANSO Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Oui je n'ai pas fait l'équivalence je suis encore en france et le MICC veut les originaux .de mes diplômes Pour info j'ai un DESCF en france j'espère que je ne vais pas reprendre tous les cours du programme. Il me semble que les délais du MICC soient longs, donc j'ai un peu peur de ne pas pouvoir m'inscrire. Que faire? Citer
Habitués dentan Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Oui les délais sont longs, il semble que cela peut prendre presque 1 an. Le MIDI (MICC) va te donner tes équivalnces et ensuite l'Ordre va te dire les cours que tu dois suivre. Pour savoir si tu peux t'inscrire maintenant pour des cours en septembre, tu devrais communiquer avec le HEC, mais je suis pessimiste mais ne te laisse pas arrêter par mon pessimisme cela eux pourront te le dire! Alors il me semble que si tu prends des cours en septembre, sans l'équivalence et sans les recommendations de l'ordre alors tu risques de prendre des cours qui auraient pu ou seront crédités par l'Ordre suite à ton équivalence. Citer
Habitués geckooa Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Oui pareil ! Mais arrive le 11 seulement ... Étrange c'était bizarre cet envoi ! Mais s'y est maintenant !! Envoyé par l'application mobile Forum IC geckooa dans branche d'étude êtes vous? Dépendez vous d'un ordre? Social mais je pars en gestion. Je suis affiliée pour un ordre Pour ma profession principale uniquement, mon inscription il universitaire a venir n'en dépend pas Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués ZANSO Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Oui les délais sont longs, il semble que cela peut prendre presque 1 an. Le MIDI (MICC) va te donner tes équivalnces et ensuite l'Ordre va te dire les cours que tu dois suivre. Pour savoir si tu peux t'inscrire maintenant pour des cours en septembre, tu devrais communiquer avec le HEC, mais je suis pessimiste mais ne te laisse pas arrêter par mon pessimisme cela eux pourront te le dire! Alors il me semble que si tu prends des cours en septembre, sans l'équivalence et sans les recommendations de l'ordre alors tu risques de prendre des cours qui auraient pu ou seront crédités par l'Ordre suite à ton équivalence. l'ordre me demande d'abord de faire l'équivalence du MICC, d'ensuite m'inscrire dans l’université de mon choix qui me donnera le programme à suivre en fonction de l’équivalence du MICC. et ensuite de venir chez eux avec la liste de mes cours de l'université et l'équivalence pour validation. Qui décide au final? Est ce que HEC peux me faire prendre des cours sans l'équivalence du MICC? Est ce que certaines personnes du forum ont le DESCF? Citer
Habitués geckooa Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 DEASS de mon côté. L'université ne m'a pas demander de justificatif autre que relevés de notes. Pour LOrdre, j'ai du justifier de ma reconnaissance d équivalence auprès de l'ordre Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Pour ce qui ont fait la demande du PE en ligne. Âpres avoir televerser les documents comment faire pour payer les frais et soumettre le document. Je suis bloqué Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Pour ce qui ont fait la demande du PE en ligne. Âpres avoir televerser les documents comment faire pour payer les frais et soumettre le document. Je suis bloqué Envoyé par l'application mobile Forum ICAvec une carte de crédit en ligne sur le site mon CIC. Modifié 17 juin 2014 par kuroczyd Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 J ai la carte de crédit. J ai cru le compte MonCIC. J ai telecharger les formulaires requis. Pour soumettre la demande doit on crée un nouveau compte Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 J ai la carte de crédit. J ai cru le compte MonCIC. J ai telecharger les formulaires requis. Pour soumettre la demande doit on crée un nouveau compte Envoyé par l'application mobile Forum IC De mémoire (mon dernier CAQ études date de l été dernier) quand tu televerses ton dossier, on te demande si tu veux payer de suite ou plus tard... C est la que tu as accès au paiement. Je me souviens d un paiement en ligne et pas par formulaire... Il ne faut surtout pas ouvrir un nouveau compte. Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Je vais revoir ça le site ne fonctionne pas encore. Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Mélina Felicite Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Tu restes sur la demande avec les documents televerser et tu continues jusqu'à ce qu'il te dis de payer Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Oui mais je n ai aucune proposition pour effectuer le paiement. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Colombe04 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 vous arrivez à aller sur le site? moi qd jvais sur mon dossier pr soumettre mes documents, le site m'envoie sur une page : error service ... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Ce matin oui. Hier ça fonctionnait Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Colombe04 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 ok merci j'ai essayé hier mais pas aujd . Je vais voir sur le site ! au fait pour la capacité financière mon père assure en partie les frais sur place, je dois donc fournir une déclaration de soutien financier mais je ne sais pas si je dois la télécharger sur le site ou s'il doit l'écrire à la main ... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Moi hier Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés