Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

Salut tout le monde ! vu qie je travaille toute la journée en ce moment j ai un peu laissé tomber mn dossier en ligne pr le permis d'études je souhaiterai savoir si le site bug tjrs ou si je dois l'envoyer via le CRDV.

Mervit d'avance :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'adresse aux étudiant qui cherchent un logement sur Montréal, vous avez déjà trouvé quelque chose? J'épluche les sites de chambre à louer genre airbnb, mais les gens qui répondent sont assez peu nombreux et sur une vingtaine de mails envoyés seul un m'a donné une réponse favorable (pour un refus et 18 mails sans retour), c'est dingue quand même!

Vous avez des bons plans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le questionnaire je sait pas c'est quoi ^^ mais commence ton dossier sans se questionnaire ;)

Nico tu cherche dans quel quartier ? T'as été sur Kijiji j'imagine c'est ici où il tu aura le plus d'annonce je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens pas de questionnaire mais plutôt de conditions :

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp

Merci d'avoir répondu

En fait lorsque que je souhaite faire ma demande et que je sélectionne "En ligne" (http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-comment.asp) je tombe sur les différentes étapes et la 1ere concerne bien ce questionnaire http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

De même lorsque je choisie l'étape 3, on me demande si j'ai bien rempli ce questionnaire : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp?d=2

Je suis un peu perdue, peut être suis-je trop consciencieuse ^^

passe par là http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

et tout en bas tu cliques sur "commencer ma demande" c'est le test et une fois remplie ca te dis si tu es admissible à la demande en ligne. Si oui ça récapitule les docs dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis comme toi Niikow-can j'ai mes papiers administratifs (sauf assurance maladie que je vais faire d'ici quelques jours) depuis looongtemps.

Pour ma part je serais a Montréal le 22 Aout et à Québec le 24 puisque je suis à l'ULaval.


Bonjour à tous!

Je m'adresse aux étudiant qui cherchent un logement sur Montréal, vous avez déjà trouvé quelque chose? J'épluche les sites de chambre à louer genre airbnb, mais les gens qui répondent sont assez peu nombreux et sur une vingtaine de mails envoyés seul un m'a donné une réponse favorable (pour un refus et 18 mails sans retour), c'est dingue quand même!

Vous avez des bons plans?

Va voir sur Kijiji, on peut dire que c'est LA référence pour trouver un logement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as ton papier de ton assurance française Charly ?

Car grâce à ça tu pourra faire ta demande de NAS mais il te la donneront que si tu un justificatif d'inscription à temps plein que tu peux te procuré dès la rentré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah purée noooooon le site du CIC me redonne un message d'erreur, impossible de me connecter même après la mise à jour :vava:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P***** le site du Cic rend DINGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas de questionnaire mais plutôt de conditions :

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp

Merci d'avoir répondu

En fait lorsque que je souhaite faire ma demande et que je sélectionne "En ligne" (http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-comment.asp) je tombe sur les différentes étapes et la 1ere concerne bien ce questionnaire http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

De même lorsque je choisie l'étape 3, on me demande si j'ai bien rempli ce questionnaire : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp?d=2

Je suis un peu perdue, peut être suis-je trop consciencieuse ^^

passe par là http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

et tout en bas tu cliques sur "commencer ma demande" c'est le test et une fois remplie ca te dis si tu es admissible à la demande en ligne. Si oui ça récapitule les docs dont tu as besoin.

Merci :)

Je me compliquais la vie ^^

J'ai fini ma demande de permis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je m'adresse aux étudiant qui cherchent un logement sur Montréal, vous avez déjà trouvé quelque chose? J'épluche les sites de chambre à louer genre airbnb, mais les gens qui répondent sont assez peu nombreux et sur une vingtaine de mails envoyés seul un m'a donné une réponse favorable (pour un refus et 18 mails sans retour), c'est dingue quand même!

Vous avez des bons plans?

Bonjour,

Je ne vais pas sur Montréal mais sur Sherbrooke et la plupart des bails que j'ai trouvé commencent le 1 juillet. Au début j'ai suivi les conseils qui m'ont été donné ici et dit que j'attendrais d'être sur place pour visiter. Au final, après de nombreuses visites sur kijiji ces derniers de temps et aucune réponse à mes messages, j'ai accepté l'unique réponse qui m'a été envoyé car il ne restait plus grand chose et que je n'ai pas très envie de me trouver sans logement à la rentrée !!

Mais j'avoue que je n'ai eue que très peu de réponses à mes mails (une seule je crois...) Entre les gens qui ne suppriment pas leurs annonces une fois le logement pris et ceux qui n'ont pas envie de répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été voir sur Kijiji, mais le problème c'est qu'il n'y a pas le plan pour savoir où se situe le logement qu'ils proposent, ils disent juste dans leur annonce " sur le plateau " ou " Avenue Papineau ", super vague quand on sait la grandeur des rues. Sinon oui c'est intéressant, je vais continuer à prospecter sur ce site.

Sur AirBnb j'ai trouvé ce que j'appelle mon " plan B " au cas où je ne trouve rien de mieux pour moins cher, situé à environ 3km de mon établissement d'études mais le prix c'est autour de 500€ et je trouve ça un peu cher, mais c'est pas mal et mieux que rien!

Ensuite sur chambrealouer.fr on a pour l'instant répondu à un seul de mes mails, mais c'est chez une femme de 55 ans, ça me rebute un peu lol. Et je crois qu'il n'y a pas de photos du logement en plus!

J'ai demandé au gars qui a accepté ma demande sur airbnb de me laisser jusque fin juin pour me décider et il a bien gentiment accepté!

C'est galère quand même de trouver un logement et, comme dit Sororitas " entre les gens qui ne suppriment pas leurs annonces une fois le logement pris et ceux qui n'ont pas envie de répondre "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accusé de réception du MICC reçu à l'instant le CAQ c'est pour bientôt !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Oui j'ai été voir sur Kijiji, mais le problème c'est qu'il n'y a pas le plan pour savoir où se situe le logement qu'ils proposent, ils disent juste dans leur annonce " sur le plateau " ou " Avenue Papineau ", super vague quand on sait la grandeur des rues. Sinon oui c'est intéressant, je vais continuer à prospecter sur ce site.

Sur AirBnb j'ai trouvé ce que j'appelle mon " plan B " au cas où je ne trouve rien de mieux pour moins cher, situé à environ 3km de mon établissement d'études mais le prix c'est autour de 500€ et je trouve ça un peu cher, mais c'est pas mal et mieux que rien!

Ensuite sur chambrealouer.fr on a pour l'instant répondu à un seul de mes mails, mais c'est chez une femme de 55 ans, ça me rebute un peu lol. Et je crois qu'il n'y a pas de photos du logement en plus!

J'ai demandé au gars qui a accepté ma demande sur airbnb de me laisser jusque fin juin pour me décider et il a bien gentiment accepté!

C'est galère quand même de trouver un logement et, comme dit Sororitas " entre les gens qui ne suppriment pas leurs annonces une fois le logement pris et ceux qui n'ont pas envie de répondre "...

Essaie ce site http://mapliv.com/, un forumeuse me l'avais conseiller, il est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accusé de réception du MICC reçu à l'instant le CAQ c'est pour bientôt !!!!

mercredi soir pas plus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as ton papier de ton assurance française Charly ?

Car grâce à ça tu pourra faire ta demande de NAS mais il te la donneront que si tu un justificatif d'inscription à temps plein que tu peux te procuré dès la rentré :wink:

Y a pas de soucis pour moi, je suis rattaché à mes parents donc il va falloir que je me présente à la CPAM pour obtenir le formulaire SE 401 Q 102.

je leur ai envoyé un mail pour m'informer et apparemment je devrais rendre ma carte vitale pour avoir le formulaire validé par la CPAM, or je prefere garder ma carte vitale le plus longtemps possible au cas ou j'ai une nécessité ;)

Donc en gros si je me suis bien informé et bien préparé mon planning, j'ai rempli le formulaire (tamponné par la CPAM) avant mon départ, puis arrivé à Montréal je vais à la RAMQ pour l'équivalence de l'assurance maladie, puis je vais à l'université valider l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça en gros, à la RAMQ ils remplissent une feuille avec une photo au passage. Une fois ton justificatif d'inscription, tu leur scanne et enfin ils finalisent la procédure de la carte NAS.

Mais tu garde ta carte vitale tkt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ça en gros, à la RAMQ ils remplissent une feuille avec une photo au passage. Une fois ton justificatif d'inscription, tu leur scanne et enfin ils finalisent la procédure de la carte NAS.

Mais tu garde ta carte vitale tkt :wink:

Carte RAMQ tu veux dire car la NAS n'arien a voir avec la RAMQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le NAS pour l'obtenir c'est dans un centre service Canada, rien à voir avec la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok bah merci ! Parce que c'était pas encore tout à fait clair dans ma tête.

Par contre à la RAMQ il va falloir faire parvenir l'attestation d'inscription ou la lettre d'admission (de l'université) suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okok bah merci ! Parce que c'était pas encore tout à fait clair dans ma tête.

Par contre à la RAMQ il va falloir faire parvenir l'attestation d'inscription ou la lettre d'admission (de l'université) suffit ?

Attestation d'inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement