Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

Combien de temps pour le dossier CPAM ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de temps pour le dossier CPAM ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C est quoi le dossier CPAM ? Tu parles du formulaire pour la ramq? Je sais que mon épouse avant de venir est allée directement a la sécu et lui ont de suite tamponné le formulaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que l'on parle du formulaire SE 401 Q 102,

je suis dans la même situation, il faut que j'aille chercher le formulaire à la CPAM, sauf que j'ai pris contact avec la sécu mais on m'a informé de leur présenter juste ma carte vitale et ma pièce d'identité pour obtenir le papier, sauf que j'ai l'impression que ça fait peu (à mon avis je devrais apporter une preuve d'admission, non ?).

Surtout que lorsque j'ai contacté la Sécu, on m'a prévenu qu'il y avait restitution de ma carte vitale, ce qui est un peu bizarre vu que personne ne semble avoir à rendre sa carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le permis d'études je l'ai déposé le 22 juin et j'ai eu la réponse hier soir.

En ce qui concerne le formulaire, je me suis rendue à la CPAM jeudi pour avoir des infos et leur indiqué mon départ (sachant que je suis actuellement couvert par la LMDE : sécurité sociale étudiante, et qu'en plus j'ai en ce moment des soins infirmiers quotidiens). La personne que j'ai eu a envoyé un mail à une de ses collègues pour que celle-ci me rappelle. Chose qu'elle a faite 2 heures après.

Ils vont donc m'envoyer le formulaire SE 401 Q 102 par courrier (je n'ai rien eu à leur montrer : ni carte d'identité, ni lettre d'admission) par contre je dois remettre ma carte vitale à la CPAM avant mon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol oui :)

Je bosse a la sécu d ailleurs. La

Blague. Auparavant, ils me l avaient tamponné de suite (2008)

Mais je lis que certains doivent le faire en avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien que l'on parle du formulaire SE 401 Q 102,

je suis dans la même situation, il faut que j'aille chercher le formulaire à la CPAM, sauf que j'ai pris contact avec la sécu mais on m'a informé de leur présenter juste ma carte vitale et ma pièce d'identité pour obtenir le papier, sauf que j'ai l'impression que ça fait peu (à mon avis je devrais apporter une preuve d'admission, non ?).

Surtout que lorsque j'ai contacté la Sécu, on m'a prévenu qu'il y avait restitution de ma carte vitale, ce qui est un peu bizarre vu que personne ne semble avoir à rendre sa carte...

oui, normalement tu as ce formulaire et tu rends ta carte vitale (mais vu que la France est la France, si tu arrives à la garder tant mieux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

mes cours débutent le 18 AOUT et j'aimerai venir vers le 16 Juillet ! Je me demandais si ça ne pose pas de problème à l'immigration?

Les billets d'avion sont moins chers en ce moment.

merçi d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le permis d'étude nan, perso j'ai attendu 5min et ils m'ont aggrafer mon permis et voila

à part la lettre d'introduction , passeport et lettre de l'ecole , ils t'ont rien demandé d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PE a été approuvé, j'arrive donc officiellement le 15 août à Montréal.

Il ne me manque plus que le formulaire SE pour la RAMQ, je devrai le recevoir dans les prochains jours.

Y'a plus qu'à attendre maintenant :smile:

Tiens, j'arrive le 14 moi!

Pour le formulaire SE le service des relations internationales de ma fac s'en est chargé pour moi, je le récupère la semaine prochaine! Je suis moi aussi à la LMDE, et ils m'ont conseillé de prendre une complémentaire santé Tous Soins, c'est pareil pour toi ou pas? Parce qu'au service des relations internationales ils m'ont dit que ça ne servait à rien si on avait rempli le formulaire SE 401 machin là...

Niikow: Alors comment ça se passe depuis ton arrivée? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le permis, CAQ, admission et PE puis après tu va dans un bureau d'assurance 5 minutes aussi et tu dois présenter ton CAQ et le formulaire d'assurance juste ça ;)

Ouais ça se passe vraiment bien, le 1er mois est assez difficile :/ Notamment quand tu quitte tout tes amis et ta famille.

L'été à Montréal est festif tout le temps alors l'ambiance y est plutôt cool et j'ai 2 colocs sympa alors ça aide :)

Et quand tu connais personne c'est encore plus compliqué :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça doit pas être évident au début! C'est pour ça que je cherche une colocation à plusieurs aussi!

T'as pas trop galéré à trouver toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Kijiji y'a pleins d'annonce si tu veux, j'ai fait 2 colocations en 1 mois et j'ai trouver les 2 sur ce site :)

Tu cherche dans quelle coins de Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PE a été approuvé, j'arrive donc officiellement le 15 août à Montréal.

Il ne me manque plus que le formulaire SE pour la RAMQ, je devrai le recevoir dans les prochains jours.

Y'a plus qu'à attendre maintenant :smile:

Tiens, j'arrive le 14 moi!

Pour le formulaire SE le service des relations internationales de ma fac s'en est chargé pour moi, je le récupère la semaine prochaine! Je suis moi aussi à la LMDE, et ils m'ont conseillé de prendre une complémentaire santé Tous Soins, c'est pareil pour toi ou pas? Parce qu'au service des relations internationales ils m'ont dit que ça ne servait à rien si on avait rempli le formulaire SE 401 machin là...

Niikow: Alors comment ça se passe depuis ton arrivée? :smile:

Non il ne m'ont rien conseillé, mais vu que j'étudie hors programme d'échange, je ne peux pas reconduire mon adhésion à la LMDE je reviendrai automatique à la CPAM à la fin de l'année. C'est certainement pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que mon école a aussi conseillé de prendre une complémentaire santé pour ceux qui partaient au Québec, le formulaire SE truc prend juste la place de la couverture de la sécurité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai aussi quelques questions par rapport à l’assurance maladie / sécurité sociale ... en lisant les posts précédents j'ai pu comprendre que je dois demander à ma Sécu un certain formulaire que je devrai remplir et ensuite leur envoyer le formulaire avec ma carte Vitale ? ou j'ai mal compris :wacko2: ?

Pour l'info je suis actuellement à la LMDE mais seulement jusqu'à la fin de l'année... donc ma 2ème question est : comment ça se passe vu que je ne serai plus chez eux à la fin de l'année ? dois-je prolonger le contrat avec la LMDE ou je dois me désister et revenir à la CPAM ?

Si vous pouvez me donner le maximum d'informations sur les démarches à faire en ce qui concerne l’assurance maladie je vous serai reconnaissant :smile:

Merci d'avance

Modifié par Alex Cobileac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai aussi quelques questions par rapport à l’assurance maladie / sécurité sociale ... en lisant les posts précédents j'ai pu comprendre que je dois demander à ma Sécu un certain formulaire que je devrai remplir et ensuite leur envoyer le formulaire avec ma carte Vitale ? ou j'ai mal compris :wacko2: ?

Pour l'info je suis actuellement à la LMDE mais seulement jusqu'à la fin de l'année... donc ma 2ème question est : comment ça se passe vu que je ne serai plus chez eux à la fin de l'année ? dois-je prolonger le contrat avec la LMDE ou je dois me désister et revenir à la CPAM ?

Si vous pouvez me donner le maximum d'informations sur les démarches à faire en ce qui concerne l’assurance maladie je vous serai reconnaissant :smile:

Merci d'avance

Oui c'est exactement ça, tu remplis le formulaire et le remet avec ta carte vitale juste avant ton départ.

En ce qui concerne la LMDE si j'ai bien compris ce que la dame de la CPAM m'a dit tu n'as rien à faire. A la fin de l'année tu quitteras automatiquement la LMDE pour revenir à la CPAM.

Après si tu veux plus de renseignements vas directement à ta caisse d'assurance maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement