Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

Pour être sûre je dirais au 01.08.14 aussi, bien que tu puisses arriver 2 semaines avant un PE et partir 3 mois après l expiration si je me rappelle ce que j'ai lu. A vérifier biensur

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il y a un gars (Français) qui est arrivé depuis au moins une semaine avec un permis d'étude pour septembre et je lui ai demandé de faire un résumé de son arrivée. Bien entendu, il ne l'a pas fait dommage!

Entre autres, je lui demandais si il était ici avec comme touriste ou avec son visa d'étudiant et comment les douaniers avaient réagis devant tous ses bagages.

Si je me rappelle bien c'est dans le même sujet.

ben c`est ca je me pose un peu la question parce que la on nous donne une autorisation de rester sous un statut etudiant a partir d`une date precise.

dans mon cas mon CAQ est valable 3 semaines avant le debut des cours ce qui est largement suffisant pour s`installer. sinon pourquoi nous donner une ;arge de manoeuvre avant et apres ?

pour moi on ne peut pas faire valider son PE avant la date d`arrivee sur le meme principe que le PVT. je ne sais pas si certains ici on eu des retour de cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en train de remplir mon formulaire pour le permis d'étude et j'ai un doute aux questions du coût des étude, le montant qu'on doit indique pour le logement , autre... c'est par mois ? par an ? ou pour la durée de mes étude (qui est de 3 ans) ?

j'ai aussi un doute dans la partie du fond disponible pour le séjour au Canada. Je dois indique le montant que j'aurai ou le montant que j'ai en ce moment ?

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai commence a postulé. Des offres d emploi aussi dans le cadre du 20h/semaine.

Bcp prévoit de travailler ici ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je me donne la 1ere session voir le rythme de vie fde famille de coyrs et comment sont les examend comme j'ai aussi mon fils pour qui tout sera aussi nouveau

moi FR lui QC

1 petit gars de 8 ans

retour aux études a drumondville automne 2014

admission le 15/05 dossier reçu le 18/05

demande CSQ le

demande double nationalité pour mon fils le

Ha oui, tu as raison July, de meme chezmoi aussi tout sera nouveau.

Pour la premiere session l' aide pedagogique m' a dit de reduire les cours de 7 a 4 pour la premiere sessio,parce que celle-ci est une session preparatoire et de faire les autres 3 en session d' ete. jai trouve ca genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis en train de remplir mon formulaire pour le permis d'étude et j'ai un doute aux questions du coût des étude, le montant qu'on doit indique pour le logement , autre... c'est par mois ? par an ? ou pour la durée de mes étude (qui est de 3 ans) ?

j'ai aussi un doute dans la partie du fond disponible pour le séjour au Canada. Je dois indique le montant que j'aurai ou le montant que j'ai en ce moment ?

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le montant que tu vas joindre à la demande et ce que tu dois mettre

Et le montant pour ted etudes c pour les 3 ans. Si t français et qtu va au cegep tu met 0 sinon tu mets ce qui est indiqué dans la lettre d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu mon PE ! Soit 7 jours après avoir soumis ma demande en ligne !

C'est officiel : J AI UN VISA !

Valide jusqu'au 31 mars 2016 ... Wtf ! L'école fini juillet 2015 LOL

J'aurai Tranquillement ma RP a cette date !

Par contre n'aucune date d'arrivée minimum n'est précise ! Je présume que c'est au 1er août comme mon CAQ !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu mon PE ! Soit 7 jours après avoir soumis ma demande en ligne !

C'est officiel : J AI UN VISA !

Valide jusqu'au 31 mars 2016 ... Wtf ! L'école fini juillet 2015 LOL

J'aurai Tranquillement ma RP a cette date !

Par contre n'aucune date d'arrivée minimum n'est précise ! Je présume que c'est au 1er août comme mon CAQ !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Wow félicitations!!!!!!!!!!!!!1

Je suis plus que content pour toi!!!

Enfin tu vas arrêter de dire des gros mots sur le système qui bloque!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue au Canada même si c'est à Montréal!!

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je devais partir pour 8 mois, du coup sur la lettre d'acceptation que j'ai c'est écrit que je pars pour 8 mois normalement.

Mais entre temps j'ai changé d'avis et je ne reste que 5 mois.

Mais les douaniers ils vont faire la gueule quand je vais leur dire que du coup j'ai pas besoin de permis d'études, ils vont pas me croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as ton permis tu peux travailler !

@Dentan ! Suis contente !

Promis je ne chiale plus... Jusqu'à mon arrivée :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la base je devais partir pour 8 mois, du coup sur la lettre d'acceptation que j'ai c'est écrit que je pars pour 8 mois normalement.

Mais entre temps j'ai changé d'avis et je ne reste que 5 mois.

Mais les douaniers ils vont faire la gueule quand je vais leur dire que du coup j'ai pas besoin de permis d'études, ils vont pas me croire?

Y a de très forte probabilité que le douanier ne te croit pas puisque c'est écrit nul part que tu restes que 5 mois ! Essaye d'avoir une lettre d'inscription qui stipule que c'est pour 5 mois! Ne prends le risque car le douanier ne croira que ce qui est écrit sur un papier et non pas tes paroles !

Prends pas ce risque , c'est un conseil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais demander à mon établissement d'origine pour le papier, il faut que je passe au service des relations internationales pour déposer des papiers concernant la bourse (je vais avoir 400e/mois :D ).

Je vais étudier l'administration internationale à l'Ecole Nationale d'Administration Publique de Montréal pendant le semestre d'automne. Je serais bien resté une année entière mais je dois rentrer en France pour faire un stage dans le cadre de ma deuxième année de Master :/ (Le directeur de mon établissement m'a dit que si je trouvais pas de stage j'aurais qu'à faire un mémoire sur mon voyage haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PE a été approuvé, j'arrive donc officiellement le 15 août à Montréal.

Il ne me manque plus que le formulaire SE pour la RAMQ, je devrai le recevoir dans les prochains jours.

Y'a plus qu'à attendre maintenant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Camillem !

Je vais soumettre mn dossier aujd et je voulais savoir le délai d'attente avanted'avoir une réponse pour le permis d'études :)

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement