Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

Oui pareil

! Mais arrive le 11 seulement ...

Étrange c'était bizarre cet envoi !

Mais s'y est maintenant !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

geckooa dans branche d'étude êtes vous? Dépendez vous d'un ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui

je n'ai pas fait l'équivalence je suis encore en france et le MICC veut les originaux .de mes diplômes

Pour info j'ai un DESCF en france j'espère que je ne vais pas reprendre tous les cours du programme.

Il me semble que les délais du MICC soient longs, donc j'ai un peu peur de ne pas pouvoir m'inscrire.

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les délais sont longs, il semble que cela peut prendre presque 1 an.

Le MIDI (MICC) va te donner tes équivalnces et ensuite l'Ordre va te dire les cours que tu dois suivre.

Pour savoir si tu peux t'inscrire maintenant pour des cours en septembre, tu devrais communiquer avec le HEC, mais je suis pessimiste mais ne te laisse pas arrêter par mon pessimisme cela eux pourront te le dire!

Alors il me semble que si tu prends des cours en septembre, sans l'équivalence et sans les recommendations de l'ordre alors tu risques de prendre des cours qui auraient pu ou seront crédités par l'Ordre suite à ton équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pareil

! Mais arrive le 11 seulement ...

Étrange c'était bizarre cet envoi !

Mais s'y est maintenant !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

geckooa dans branche d'étude êtes vous? Dépendez vous d'un ordre?

Social mais je pars en gestion.

Je suis affiliée pour un ordre

Pour ma profession principale uniquement, mon inscription il universitaire a venir n'en dépend pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les délais sont longs, il semble que cela peut prendre presque 1 an.

Le MIDI (MICC) va te donner tes équivalnces et ensuite l'Ordre va te dire les cours que tu dois suivre.

Pour savoir si tu peux t'inscrire maintenant pour des cours en septembre, tu devrais communiquer avec le HEC, mais je suis pessimiste mais ne te laisse pas arrêter par mon pessimisme cela eux pourront te le dire!

Alors il me semble que si tu prends des cours en septembre, sans l'équivalence et sans les recommendations de l'ordre alors tu risques de prendre des cours qui auraient pu ou seront crédités par l'Ordre suite à ton équivalence.

l'ordre me demande d'abord de faire l'équivalence du MICC, d'ensuite m'inscrire dans l’université de mon choix qui me donnera le programme à suivre en fonction de l’équivalence du MICC. et ensuite de venir chez eux avec la liste de mes cours de l'université et l'équivalence pour validation.

Qui décide au final? Est ce que HEC peux me faire prendre des cours sans l'équivalence du MICC?

Est ce que certaines personnes du forum ont le DESCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DEASS de mon côté.

L'université ne m'a pas demander de justificatif autre que relevés de notes.

Pour

LOrdre, j'ai du justifier de ma reconnaissance d équivalence auprès de l'ordre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui ont fait la demande du PE en ligne. Âpres avoir televerser les documents comment faire pour payer les frais et soumettre le document. Je suis bloqué

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui ont fait la demande du PE en ligne. Âpres avoir televerser les documents comment faire pour payer les frais et soumettre le document. Je suis bloqué

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Avec une carte de crédit en ligne sur le site mon CIC. Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai la carte de crédit. J ai cru le compte MonCIC. J ai telecharger les formulaires requis. Pour soumettre la demande doit on crée un nouveau compte

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai la carte de crédit. J ai cru le compte MonCIC. J ai telecharger les formulaires requis. Pour soumettre la demande doit on crée un nouveau compte

Envoyé par l'application mobile Forum IC

De mémoire (mon dernier CAQ études date de l été dernier) quand tu televerses ton dossier, on te demande si tu veux payer de suite ou plus tard... C est la que tu as accès au paiement. Je me souviens d un paiement en ligne et pas par formulaire... Il ne faut surtout pas ouvrir un nouveau compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais revoir ça le site ne fonctionne pas encore. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais je n ai aucune proposition pour effectuer le paiement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous arrivez à aller sur le site? moi qd jvais sur mon dossier pr soumettre mes documents, le site m'envoie sur une page : error service ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin oui. Hier ça fonctionnait

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai essayé hier mais pas aujd . Je vais voir sur le site ! au fait pour la capacité financière mon père assure en partie les frais sur place, je dois donc fournir une déclaration de soutien financier mais je ne sais pas si je dois la télécharger sur le site ou s'il doit l'écrire à la main ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi hier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement