Habitués bambas Posté(e) 26 mai 2014 Habitués Posté(e) 26 mai 2014 donc en quelques sortes on n'a pas besoin du permis international puisque notre permis est redigé en français? Citer
Habitués Orenda Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 Attention: je possède le permis international. Ce n'est qu'un fascicule avec une traduction en plein de langues du contenu d'un permis. Il n'est pas valable sans l'original français!!! Il ne s'agit pas d'un permis à part entière mais bien seulement d'une traduction. Citer
Habitués Mélina Felicite Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 Si il te le faut sinon c 400$de ticket( amende) Je c de koi je parle.... Citer
Habitués geckooa Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 J'ai du troquer mon permis québécois contre celui français de retour en France en 2004 ;( Impossible que l inverse m'arrive ! Mon papier rose avec ma photo de Miss 18 ans, j'y tiens comme souvenir de mes beaux jours ) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 J'ai du troquer mon permis québécois contre celui français de retour en France en 2004 ;( Impossible que l inverse m'arrive ! Mon papier rose avec ma photo de Miss 18 ans, j'y tiens comme souvenir de mes beaux jours ) Envoyé par l'application mobile Forum IC Quand tu demandes un permis québécois et que tu viens de France, on ne prend pas ton permis français. Pourquoi tu dit que l on va te le prendre? Citer
Habitués geckooa Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) Oui je sais. Tu m avais déjà confirmé qu'on ne me le prendrais pas. Je faisais ici de l humour. Me concernant, j'ai bien du le donner en revenant en France. J'ai passé mon permis au Québec. Lorsque je suis revenue m installer en France à mes 18 ans, j'ai demandé mon permis français. Et pour l obtenir, j'ai du donner photo, attestation de l ambassade de France au Canada précisant que j'avais séjourné au moins 2 ans au Canada ET mon permis québécois. Donc j'ai bien du le troquer. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 27 mai 2014 par geckooa Citer
Habitués Orenda Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 Non mais je comprends. Le déchirement quand il a fallu que je troque mon beau permis anglais, qui dort à présent à la sous-préf des Yvelines, contre un vilain permis papier français... Ah que j'étais pas contente. Mon permis c'est mon premier permis haha, le permis anglais, et ça le sera toujours! geckooa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 Wow je ne savais pas que tout le processus d'immigration maganait tant que cela! Comme la première blonde ou ''chum'' Mélina Felicite a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 Oups je ne sais pas pourquoi les 2 commentaires ont été regroupés. La première ligne s'adressait à Geckooa (souvenir de ses eaux jours) Citer
Habitués geckooa Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 Tu serais presque vilan dentan ) Rappelles - toi tes beaux jours lorsque tu étais jeune ! C'est émouvant ! Donc oui, l immigration magane ) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 Mais je suis encore jeune (seul mon chirurgien plastique le sait) geckooa et july s. ont réagi à ceci 2 Citer
riad 1 Posté(e) 27 mai 2014 Posté(e) 27 mai 2014 Bonjour mes amis je vien d'avoir mon acceptation pour l'UQAR pour un programme de baccalauriat 17000 CAD l'année , je voudrais juste savoir combien d'argent je doit avoir quelle est le minimome? pour que je puisse avoir mon permis d'étude . merci. Citer
Habitués geckooa Posté(e) 28 mai 2014 Habitués Posté(e) 28 mai 2014 Rassurez moi : Quelqu'un a t il obtenu un CAQ ici alors que ton CSQ est encore en instruction ? Merci d avance de m aider a passer une belle journée ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués geckooa Posté(e) 28 mai 2014 Habitués Posté(e) 28 mai 2014 (modifié) . Modifié 28 mai 2014 par geckooa Citer
Habitués geckooa Posté(e) 28 mai 2014 Habitués Posté(e) 28 mai 2014 Bon 2 min de stress. Le Micc m'a gentiment répondu. Si seulement ils traitaient les dossiers aussi rapidement qu'ils sont aimables par téléphone ! On gagnerait 2 ans ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Nicolas Polart Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour! Finalement mon université d'origine ne m'envoie "que" pour le premier semestre à Montréal, donc j'ai fait mon CAQ pour rien! J'ai perdu 100$ dans l'affaire lol. Je n'ai donc besoin, il me semble, que de mon passeport? Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle en soi, ça me laissera plus d'argent pour faire un petit tour aux Etats-Unis à la fin de mon semestre Citer
Habitués bambas Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour! Finalement mon université d'origine ne m'envoie "que" pour le premier semestre à Montréal, donc j'ai fait mon CAQ pour rien! J'ai perdu 100$ dans l'affaire lol. Je n'ai donc besoin, il me semble, que de mon passeport? Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle en soi, ça me laissera plus d'argent pour faire un petit tour aux Etats-Unis à la fin de mon semestre si c'est pour 6 mois , pas besoin de permis d'étude! il te faut que ton passeport alors! Citer
Nicolas Polart Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Parfait! Mais du coup grosse incompréhension entre ma fac et celle de Montréal, pour la France je pars 4 mois et j'ai été accepté à Montréal pour 8 mois... Bon je pense que ça va se régler tranquillement! Citer
Mada12 Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 C'est vrai que pour juste 6 mois tu n'as besoin d'obtenir aucun document! Citer
Mada12 Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour mes amis je vien d'avoir mon acceptation pour l'UQAR pour un programme de baccalauriat 17000 CAD l'année , je voudrais juste savoir combien d'argent je doit avoir quelle est le minimome? pour que je puisse avoir mon permis d'étude . merci. Tu devrais avoir déjà la somme nécessaire pour la 1ere année d’études (scolarité+frais de subsistance) dans ton compte. Un très bon montant (20.000) ou une rentrée régulière d'argent, et prouver que par la suite tu pourras continuer d'avoir une source d'argent (biens immobiliers, lettre de banque avec les avoirs, garantie de parents etc). riad 1 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés