Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

donc en quelques sortes on n'a pas besoin du permis international puisque notre permis est redigé en français?

• Habitués
Posté(e)

Attention: je possède le permis international. Ce n'est qu'un fascicule avec une traduction en plein de langues du contenu d'un permis. Il n'est pas valable sans l'original français!!! Il ne s'agit pas d'un permis à part entière mais bien seulement d'une traduction.

• Habitués
Posté(e)

Si il te le faut sinon c 400$de ticket( amende)

Je c de koi je parle....

• Habitués
Posté(e)

J'ai du troquer mon permis québécois contre celui français de retour en France en 2004 ;(

Impossible que l inverse m'arrive ! Mon papier rose avec ma photo de Miss 18 ans, j'y tiens comme souvenir de mes beaux jours :))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

J'ai du troquer mon permis québécois contre celui français de retour en France en 2004 ;(

Impossible que l inverse m'arrive ! Mon papier rose avec ma photo de Miss 18 ans, j'y tiens comme souvenir de mes beaux jours :))

Quand tu demandes un permis québécois et que tu viens de France, on ne prend pas ton permis français. Pourquoi tu dit que l on va te le prendre?
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui je sais. Tu m avais déjà confirmé qu'on ne me le prendrais pas.

Je faisais ici de l humour.

Me concernant, j'ai bien du le donner en revenant en France.

J'ai passé mon permis au Québec. Lorsque je suis revenue m installer en France à mes 18 ans, j'ai demandé mon permis français. Et pour l obtenir, j'ai du donner photo, attestation de l ambassade de France au Canada précisant que j'avais séjourné au moins 2 ans au Canada ET mon permis québécois.

Donc j'ai bien du le troquer.

Modifié par geckooa
  • Habitués
Posté(e)

Non mais je comprends. Le déchirement quand il a fallu que je troque mon beau permis anglais, qui dort à présent à la sous-préf des Yvelines, contre un vilain permis papier français... Ah que j'étais pas contente. Mon permis c'est mon premier permis haha, le permis anglais, et ça le sera toujours!

• Habitués
Posté(e)

Wow je ne savais pas que tout le processus d'immigration maganait tant que cela! :biggrin2:

Comme la première blonde ou ''chum'' :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Oups je ne sais pas pourquoi les 2 commentaires ont été regroupés.

La première ligne s'adressait à Geckooa (souvenir de ses eaux jours) :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Tu serais presque vilan dentan :))

Rappelles - toi tes beaux jours lorsque tu étais jeune !

C'est émouvant !

Donc oui, l immigration magane ;))

Posté(e)

Bonjour mes amis je vien d'avoir mon acceptation pour l'UQAR pour un programme de baccalauriat 17000 CAD l'année , je voudrais juste savoir combien d'argent je doit avoir quelle est le minimome? pour que je puisse avoir mon permis d'étude .

merci.

• Habitués
Posté(e)

Rassurez moi :

Quelqu'un a t il obtenu un CAQ ici alors que ton CSQ est encore en instruction ?

Merci d avance de m aider a passer une belle journée !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par geckooa
  • Habitués
Posté(e)

Bon 2 min de stress. Le Micc m'a gentiment répondu. Si seulement ils traitaient les dossiers aussi rapidement qu'ils sont aimables par téléphone ! On gagnerait 2 ans !

Posté(e)

Bonjour!

Finalement mon université d'origine ne m'envoie "que" pour le premier semestre à Montréal, donc j'ai fait mon CAQ pour rien! J'ai perdu 100$ dans l'affaire lol.

Je n'ai donc besoin, il me semble, que de mon passeport?

Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle en soi, ça me laissera plus d'argent pour faire un petit tour aux Etats-Unis à la fin de mon semestre :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Finalement mon université d'origine ne m'envoie "que" pour le premier semestre à Montréal, donc j'ai fait mon CAQ pour rien! J'ai perdu 100$ dans l'affaire lol.

Je n'ai donc besoin, il me semble, que de mon passeport?

Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle en soi, ça me laissera plus d'argent pour faire un petit tour aux Etats-Unis à la fin de mon semestre :smile:

si c'est pour 6 mois , pas besoin de permis d'étude! il te faut que ton passeport alors!

Posté(e)

Parfait! Mais du coup grosse incompréhension entre ma fac et celle de Montréal, pour la France je pars 4 mois et j'ai été accepté à Montréal pour 8 mois... Bon je pense que ça va se régler tranquillement!

Posté(e)

C'est vrai que pour juste 6 mois tu n'as besoin d'obtenir aucun document! :king:

Posté(e)

Bonjour mes amis je vien d'avoir mon acceptation pour l'UQAR pour un programme de baccalauriat 17000 CAD l'année , je voudrais juste savoir combien d'argent je doit avoir quelle est le minimome? pour que je puisse avoir mon permis d'étude .

merci.

Tu devrais avoir déjà la somme nécessaire pour la 1ere année d’études (scolarité+frais de subsistance) dans ton compte. Un très bon montant (20.000) ou une rentrée régulière d'argent, et prouver que par la suite tu pourras continuer d'avoir une source d'argent (biens immobiliers, lettre de banque avec les avoirs, garantie de parents etc). :bye: