Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

Invité AnLau

J'ai une question générale, mais ceux qui commencent un baccalauréat à l'uni, vous avez pu faire plusieurs demandes d'admissions dans la même université? Dans dans programmes différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Oui, tant que tu payes, pas de pb.

OKi merci, et tu connais quelqu'un qui serait passé par une année préparatoire avant d'être admissible en 1er cycle`?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour juste 6 mois tu n'as besoin d'obtenir aucun document! :king:

Merci ma soeur pour l'information sincèrement j'ai peu d'argent.

A riad 1

Je pense que tu as confondu parce que le message que tu as cite s'adressait a Nicolas Polart (car il va etudier 6 mois, est français donc pas besoin de visa ni permis ni CAQ)

Voila la réponse que j'avais écrit pour toi, car toi tu fais un BAC de 3 ans :

Tu devrais avoir déjà la somme nécessaire pour la 1ere année d’études (scolarité+frais de subsistance) dans ton compte. Un très bon montant (20.000) ou une rentrée régulière d'argent, et prouver que par la suite tu pourras continuer d'avoir une source d'argent (biens immobiliers, lettre de banque avec les avoirs, garantie de parents etc). Sans oublier les frais de dossier CAQ, permis etc :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tant que tu payes, pas de pb.

OKi merci, et tu connais quelqu'un qui serait passé par une année préparatoire avant d'être admissible en 1er cycle`?

Normalement si tu es admis tu n'as pas besoin d’année préparatoire. Si tu as ton bac francais avec des notes acceptable selon leurs quotes d'amission c l'essentiel. Des fois tu peux recevoir une admission conditionnelle a savoir obtenir une note minimale de 2 sur 4.3 a ta 1ere session ou faire quelques cours d'appoint, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Oui, tant que tu payes, pas de pb.

OKi merci, et tu connais quelqu'un qui serait passé par une année préparatoire avant d'être admissible en 1er cycle`?

Normalement si tu es admis tu n'as pas besoin d’année préparatoire. Si tu as ton bac francais avec des notes acceptable selon leurs quotes d'amission c l'essentiel. Des fois tu peux recevoir une admission conditionnelle a savoir obtenir une note minimale de 2 sur 4.3 a ta 1ere session ou faire quelques cours d'appoint, c'est tout.

De toi à moi, j'ai fait tout ma scolarité en Suisse et les demandes d'équivalences pour entrer en 1er cycle sont absurdes, pour un étudiant suisse.

En faites pour te donner une idée il existe un bac en Suisse(seulement 5 à 7% des étudiants peuvent le faire) et le réussir je t'en parle même pas(le niveau est extrêmement élevé), ben après avoir obtenu ce bac suisse tu dois encore faire une année de maturité(qui est encore plus complexe) et là après voir réussi cette maturité tu es admissible dans une université québécoise.

Et crois moi si tu le compare au bac français, c'est totalement différent.

Comme tu l'as compris je ne suis pas en possession de cette maturité gymnasiale, moi j'ai passé par une voie plus technique, ce qui fait, que pour être admissible à l'uni, je n'ai pas d'autres choix que de faire cette année préparatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour juste 6 mois tu n'as besoin d'obtenir aucun document! :king:

Merci ma soeur pour l'information sincèrement j'ai peu d'argent.

A riad 1

Je pense que tu as confondu parce que le message que tu as cite s'adressait a Nicolas Polart (car il va etudier 6 mois, est français donc pas besoin de visa ni permis ni CAQ)

Voila la réponse que j'avais écrit pour toi, car toi tu fais un BAC de 3 ans :

Tu devrais avoir déjà la somme nécessaire pour la 1ere année d’études (scolarité+frais de subsistance) dans ton compte. Un très bon montant (20.000) ou une rentrée régulière d'argent, et prouver que par la suite tu pourras continuer d'avoir une source d'argent (biens immobiliers, lettre de banque avec les avoirs, garantie de parents etc). Sans oublier les frais de dossier CAQ, permis etc :bye:

Merci , j'aurai du commencer cette réponse . le problème que j'ai c'est que je n'ai pas un garant et j'ai une somme médiocre 15000 CAD déposer dons mon compte depuis 5 mois et une somme de 7600 euro j'avais prêté à mon ami et je vien de la récuperer résament je vais la déposer done mon autre compte en euro le problème est ce que le faite d'alimonter mon compte de la somme 7600 euro représente un risque de ne pas avoir le permis détude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Juste une question générale, c'est quand la date limite globalement pour déposer son dossier pour l'université en session d'automne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question générale, c'est quand la date limite globalement pour déposer son dossier pour l'université en session d'automne?

Mars-Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Juste une question générale, c'est quand la date limite globalement pour déposer son dossier pour l'université en session d'automne?

Mars-Avril

J'ai lu 1 février quelques parts c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend de programmes en effet : mars-avril c'est pour les plus tardifs. C 'est possible que cela ouvre en février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Ca dépend de programmes en effet : mars-avril c'est pour les plus tardifs. C 'est possible que cela ouvre en février...

all right, merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Prépare tout en janvier, parce que moi c'était mi-février, au-delà c'était trop tard!

Ok, par contre j'ai l'impression qu'il y à deux étapes, la première pour faire la demande d’admission, et la suivante pour la documentation(diplôme, attestation etc).

Pour contre à titre comparatif, les nouveaux étudiants français, vous avez commencé à quels niveaux en anglais?(A1, A2 B1,B2 etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commencé où l anglais ? A Montréal ? Où le niveau préparatoire avant le départ ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

J'ai été accepté à l'université de sherbrooke pour une maitrise en administration pour l'automne 2014, le problème c'est que je viens de recevoir l'admission pour un DESS à l'UQAM, le hic c'est que j'ai déja fait ma demande de CAQ et j'ai eu mon CAQ et j'ai aussi fais ma demande de permis d'études ainsi que le visa de résident permanent et j'en suis à la visite médicale, le tout avec la lettre d'admission de sherbrooke, et mnt je voudrais intégrer le DESS, ma question est la suivante:

est-ce que je dois refaire mon CAQ et permis d'études avec la lettre d'admission du DESS de l'UQAM ou bien je n'ai pas à changer mon CAQ ainsi que mon permis d'études?????!!!!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Commencé où l anglais ? A Montréal ? Où le niveau préparatoire avant le départ ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui votre niveau avant de commencer un 1er cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais A1 et après 160 h je suis B1. A voir comme et ça va se passer à ma rentrée scolaire. L'anglais est demande en lecture uniquement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

J'étais A1 et après 160 h je suis B1. A voir comme et ça va se passer à ma rentrée scolaire. L'anglais est demande en lecture uniquement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est juste pour me situer un peu, mais tu avais A1 après le bac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement