Habitués Phtiba Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Oui arrentons la désinformation ! Il y a moins de violence aujourd'hui que dans les années 80! Tous les sondages le prouvent. Sondage? Quelle valeur pour jauger des violences?? Tiens, du factuel : http://www.observationsociete.fr/lévolution-de-linsécurité Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Oui arrentons la désinformation ! Il y a moins de violence aujourd'hui que dans les années 80! Tous les sondages le prouvent. Sondage? Quelle valeur pour jauger des violences?? Tiens, du factuel : http://www.observationsociete.fr/lévolution-de-linsécurité Marche pas ton lien... En tout cas voici le commentaire de ton 'étude'... : http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2013/12/20/Insecurite-%3A-a-quoi-jouent-l-ONDRP-et-les-medias Citer
Habitués geez Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Et j'irai modestement moi-même trois semaines cet été faire un voyage humanitaire pour apporter un peu d'appui, d'aide et de réconfort à ce pays que j'aime et d'où viennent mes ancêtres. Arrête de te laver et de te raser sous les bras dès maintenant ! C'est le seul moyen de te fondre dans la population et peut-être éviter de te faire découper à la machette... Et encore, c'est pas sûr, au point où le pays en est rendu ! D'ailleurs, ne dis pas à ton assureur que tu vas là-bas, sinon ta famille ne pourra plus s'assurer sur douze générations ! Un conseil : écoute les sages, revends tes billets et opte pour Bagdad, c'est plus sûr ! Bérénice007 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Oui arrentons la désinformation ! Il y a moins de violence aujourd'hui que dans les années 80! Tous les sondages le prouvent. Sondage? Quelle valeur pour jauger des violences?? Tiens, du factuel : http://www.observationsociete.fr/lévolution-de-linsécurité Marche pas ton lien... En tout cas voici le commentaire de ton 'étude'... : http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2013/12/20/Insecurite-%3A-a-quoi-jouent-l-ONDRP-et-les-medias On dit la mm chose en fait Citer
Habitués Pandore Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Oui arrentons la désinformation ! Il y a moins de violence aujourd'hui que dans les années 80! Tous les sondages le prouvent. Sondage? Quelle valeur pour jauger des violences?? Tiens, du factuel : http://www.observationsociete.fr/lévolution-de-linsécurité Marche pas ton lien... En tout cas voici le commentaire de ton 'étude'... : http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2013/12/20/Insecurite-%3A-a-quoi-jouent-l-ONDRP-et-les-medias Très intéressant Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) Saam... tu sais bien que je blaguais Geez, je vais suivre tes précieux conseils... en fait, la Syrie m'intéresse beaucoup... Modifié 5 mars 2014 par Bérénice007 Citer
Habitués Pandore Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) Saam... tu sais bien que je blaguais Geez, je vais suivre tes précieux conseils... en fait, la Syrie m'intéresse beaucoup... L'Ukraine aussi,c'est pas mal coté en ce moment Modifié 5 mars 2014 par Pandore Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Oui, je suis en train de me faire une liste là, justement. Je ne mettrai pas la vie de ma famille en danger tout de même ! Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 CatHell ignore que je suis allée une dizaine de fois en France et que nous en avons pas mal fait le tour. Elle ignore que j'y ai beaucoup d'amis, dont une amie d'enfance, mais je présume que tout ce qu'ils me racontent sont des mensonges... pour me rassurer. Et elle ignore que j'ai passé quelques mois sac au dos en Europe... sans aucun problème nulle part. Je m'y sentais très bien et en sécurité et nous étions surtout dans les grandes villes. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Il faut être sérieux là. La France va très, très mal. Mes amis, qui vivent dans des endroits même touristiques montent tous la garde à tour de rôle pour maintenir la paix dans leurs quartiers. Ce n'est que comme ça qu'ils ont réussi à survivre, les pauvres. Tous ces gens sans travail qui tendent vers nous leurs bras décharnés, ces enfants affamés et sans avenir... il faut vraiment que le Canada intervienne. Je lance un cri du coeur !!!! Et j'irai modestement moi-même trois semaines cet été faire un voyage humanitaire pour apporter un peu d'appui, d'aide et de réconfort à ce pays que j'aime et d'où viennent mes ancêtres. c'est bien de venir voir par toi même plutôt que de fantasmer Ne te fais pas d'illusions. On parie qu'elle ne voudra pas que je l'emmène avec moi, juste dans les quartiers où j'ai vécu, travaillé et fait mes courses? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 emmene moi, moi je vais y aller...je commence a m'ennuyer . Honnetement il y a plein de coins ou je n'aimerais pas me promener seul la nuit , au Canada il n'y a pas grand coin ou je ne me sens pas en sécurité a n'importe quelle heure. En France tu te ballades le soir dans certaines rues mal eclairées , tu ne vois que des maisons aux volets clos et cloturées , tout ce que tu entends c'est le chien qui aboie devant chaque maison que tu passes...Au Québec tu regardes la décoration intérieure des maisons... Reste que le Québec est loin d'etre parfait... Cherrybee, valérieb et Bérénice007 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués CatHell Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) pk je n'aurais pas le droit de faire le genre de réflexion qu'on nous assène nous "les gens qui ne sont même pas encore là" ou "qui sont là que depuis 2 semaines" etc... ? Non la France ce n'est pas la Syrie ni l'Ukraine,dans mon coin on est dailleurs plus touché en ce moment par les tempêtes que par la violence urbaine lol.Il n'empêche qu'il y a quand même une grosse vagues de cambriolages en ce moment ,sans compter les violences dues aux barrages écotaxes et à notre Dame des Landes. Dans le reste de la France , quand le manque de respect croise la misère et bien ça donne la multiplication des bracages de locaux de...restos du coeur...Les 31 décembre où chaque année il y a une volonté de records de voitures brûlées...On pourrait faire une liste longue comme le bras sur la déliquance mais on peut parler aussi des violences policières qui utilisent de plus en plus un arsenal très varié : batons,grenades de désencerclement, grenades assourdissantes, grenades lacrymogènes/poivrée, flashballs , canons à eau... On traite les français de râleurs car ils font des manifs/grèves mais ça n'est pas à une poignée du gugus de décider pour toute la France et il est normal de chercher à se faire entendre ! Je ne dis pas que la violence policière n'existe pas au Québec (vu une compil' pas mieux !) mais ici l'ambiance devient électrique,avec le ras-le-bol grandissant les manifs se multiplient et la violence policière explose.Ca devient vraiment fou : les débris de projectils qui entaillent la chair, les ématomes,traumatismes craniens,les os brisés... non ce n'est pas la guerre mais on est loin du pacifisme !! Un petit exemple,Notre-Dame-des-Landes : LES BLESSURES Lors de notre présence sur les lieux (Montabot, ZAD) nous avons notamment soigné : une personne touchée par plusieurs projectiles dont un avait causé une rupture partielle d’un nerf de l’avant-bras et d’autres projectiles avaient atteint les organes génitaux, le thorax et d’autres parties du corps. de nombreux blessés au niveau des membres inférieurs ou supérieurs avec de multiples impacts. des fractures des os du visage causées par des tirs tendus de grenades. des traumatismes crâniens avec plaies, des hémorragies internes de l’œil, des traumatismes du thorax avec fractures de côtes, des hémorragies pulmonaires, des traumatismes hépatiques : ces blessures ont été causées par des tirs de flashball. Un médecin a soigné une personne blessée au poignet, le projectile a traversé les parties métalliques de sa montre avant de pénétrer dans sa chair. Ce qui démontre la puissance de pénétration des projectiles dont il est bien difficile de se protéger. J'avoue que ça m'énerve profondément qu'on veuille faire croire que la France ce sont les cygales un soir d'été...Et ça m'énerve pour pleins de raisons !! Ca m'énerve parce que je me suis fait agresser plusieurs fois ,mon mari aussi étant jeune et que si ça n'arrive pas à tout le monde si ça nous est arrivé à nous 2 c'est bien que ça n'est pas rare et je déteste cette impression que ce que j'ai vécu n'est pas grave.Ca m'énerve parce que ça montre qu'on ne comprend pas le mal aise qui commence à s'étendre.Non le mal aise ne touche pas tout le monde parce qu'il reste encore des gens aveugles trop emmoutonné mdr ,on les appelle les mougeons Et puis il y a les égoïstes qui n'ont rien à f* du sort des autres qui peuvent bien crever.Il n'empêche que comme on dit,beaucoup réagissent que qd ils n'ont plus rien (ou plus gd chose) ds l'assiette et comme cette partie de la population grandit !!! Et ça m'énerve parce que justement il y a une part grandissante de la population qui commence à ouvrir les yeux et que c'est suffisament encourageant pour l'avenir pour être souligné. Et ça m'énerve qu'il y ai encore autant de gens pour avoir plein de merde dans les yeux ce qui fait qu'on avance pas !!!!! Si les gens que vous connaissez vous disent que tout va bien ça veut juste dire qu'ils sont superficiels (ils ne cherchent pas à être vraiment informé et se contente de boire ce qu'on veut bien leur servir) et égoïstes "moi je vais bien donc tout va bien" Mais en fait je crois que ce qui m'énerve le plus ce sont les *noms d'oiseaux* pour être assez crédule pour dire "il y a du boulot en France" OUai ouai, moins de 200 000 offres pour 5 millions de chômeurs,il y a troooop de boulot NB : je n'ai pas de TV mais je m'informe Modifié 5 mars 2014 par CatHell Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Et ça m'énerve pour pleins de raisons !! Ca m'énerve parce que je me suis fait agresser plusieurs fois ,mon mari aussi étant jeune et que si ça n'arrive pas à tout le monde si ça nous est arrivé à nous 2 c'est bien que ça n'est pas rare et je déteste cette impression que ce que j'ai vécu n'est pas grave.C Moi aussi. Une tentative de poussette sur l'autoroute et une tentative de car-jacking. Mon ex aussi, il ya 2 ans, vol de son auto avec un revolver sur la tempe Il n'empêche qu'il y a quand même une grosse vagues de cambriolages en ce moment Témoignage encore d'une autre vie où, en plus d'une clôture de 1m50, d'un portail en fer fermé à clef, d'une alarme, j'avais 2 chiens de garde pour avertir en cas de "visite" (parce que déjà cambriolée, bien sûr). Quand, en plus, on peut lire que les chiffres de la délinquance ont été manifestement faussés... On ne peut que souhaiter à nos "touristes" de faire un beau voyage de Bisounours. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) tiens au fait un truc "drôle" ,le syndrôme de Paris et je trouve bien de parler de cet homme,Bruno Boulekad qui se tient devant une banque TOUS les jours depuis 2 ans et demi pour dénoncer les banksters https://www.facebook.com/BrunoBOULEFKHAD1986 Modifié 5 mars 2014 par CatHell Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 emmene moi, moi je vais y aller...je commence a m'ennuyer . Honnetement il y a plein de coins ou je n'aimerais pas me promener seul la nuit , au Canada il n'y a pas grand coin ou je ne me sens pas en sécurité a n'importe quelle heure. En France tu te ballades le soir dans certaines rues mal eclairées , tu ne vois que des maisons aux volets clos et cloturées , tout ce que tu entends c'est le chien qui aboie devant chaque maison que tu passes...Au Québec tu regardes la décoration intérieure des maisons... Reste que le Québec est loin d'etre parfait... Tout à fait d'accord Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) Je vous laisse vous amuser entre vous, vous êtes trop drôles. Les Bisounours vont profiter de la France et l'apprécier comme ils l'ont toujours fait. Dire que mon amie de Marseille, née là et qui a grandi là, et qui vient de s'acheter sa petite maison à la champagne, voulait que je passe trois jours avec elle à Marseille l'an dernier, pour pouvoir mieux visiter et apprécier chacun des quartiers. Une « native » ! Elle voulait me faire assassiner je présume ... Et dire qu'elle s'ennuie de la Marseille maintenant et de la mer... __________________________________________________ Et moi bien j'ai hâte de partir en vacances ! On dirait bien que ça en dérange quelques-uns que des Québécois puissant aimer la France... et puis l'Italie... et puis la Grèce... et puis l'Espagne... étrange comportement pour des immigrants ! Modifié 5 mars 2014 par Bérénice007 Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Je vous laisse vous amuser entre vous, vous êtes trop drôles. Les Bisounours vont profiter de la France et l'apprécier comme ils l'ont toujours fait. Dire que mon amie de Marseille, née là et qui a grandi là, et qui vient de s'acheter sa petite maison à la champagne, voulait que je passe trois jours avec elle à Marseille l'an dernier, pour pouvoir mieux visiter et apprécier chacun des quartiers. Une « native » ! Elle voulait me faire assassiner je présume ... Et dire qu'elle s'ennuie de la Marseille maintenant et de la mer... __________________________________________________ Et moi bien j'ai hâte de partir en vacances ! On dirait bien que ça en dérange quelques-uns que des Québécois puissant aimer la France... et puis l'Italie... et puis la Grèce... et puis l'Espagne... étrange comportement pour des immigrants ! Non je comprends tout à fait qu'on aime la France, car je l'aime comme toi... en vacances bien différent d'une vie au quotidien ! C'est pour ça qu'on est très heureux de vivre à l'étranger et d'aller en France juste pour les vacances (et les week-end en ce moment ) Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Je ne comprends pas pourquoi ma belle-soeur y a vécu deux ans, qu'elle a adoré, qu'elle s'y est fait tellement d'amis que, ne travaillant pas, elle y retourne chaque été pour 4 ou 5 semaines avec son fils. Et elle, elle y a vécu ! Et pourquoi les amis que j'ai et qui y vivent depuis toujours me disent qu'ils y sont heureux, qu'ils ont un bon travail, qu'ils partent en vacances, que leurs enfants ont fait de bonnes études ou ont du boulot. Et je ne connais que des gens de la classe moyenne... Est-ce que TOUS les Français qui vivent en France sont malheureux? Ils vivent tous dans la peur? Ils se sont tous fait cambrioler, voler, attaquer avec une arme? Est-ce possible que certains Français, comme des Québécois d'ailleurs, aient juste une vie normale? A une question sérieuse, j'aimerais une réponse sérieuse aussi Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Ah non mais attends... quand j'y vivais j'étais pas malheureuse, moi aussi j'y avais (et ai toujours) de nombreux amis etc. Idem pour mon chum, on est ni l'un ni l'autre partis à cause d'un quelconque ras le bol (lui juste pour voir autre chose, moi à cause du chômage et on s'est rencontrés à Montréal, bref) Mais après avoir vu autre chose, et surtout là de s'être rapprochés et donc d'aller souvent en France, on en arrive à la conclusion qu'on ne pourrait plus y vivre... pour tout un tas de raisons ! (mon chum y travaille en France en ce moment, du reste !) Après par contre OUI j'avais beaucoup plus peur le soir en France qu'au Québec (en ville, pas à la campagne chez mes parents), non je ne me suis jamais faite cambrioler, mais voler oui (portable, portefeuille...), oui je me suis déjà faite agresser (OK sans arme ) Mais c'est pas juste ça, c'est la mentalité globale à laquelle je ne suis plus capable de m'adapter, l'administration sclérosée et rigide au boutte, le fait qu'on ait bien de la misère à reconnaître ton travail, à t'augmenter, à te laisser ta chance etc., la hiérarchie dans le travail très pesante... bref c'est un ensemble et crois moi rien qu'en ce moment je vis à 20 km de la frontière et j'ai l'impression de changer de monde à chaque voyage ! Après on est tous différents mais le fait est que notre avis rejoint aussi celui de pas mal de nos amis ayant fait la tentative de retour en France et qui sont repartis/repartent au Québec. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Je vous laisse vous amuser entre vous, vous êtes trop drôles. Les Bisounours vont profiter de la France et l'apprécier comme ils l'ont toujours fait. Dire que mon amie de Marseille, née là et qui a grandi là, et qui vient de s'acheter sa petite maison à la champagne, voulait que je passe trois jours avec elle à Marseille l'an dernier, pour pouvoir mieux visiter et apprécier chacun des quartiers. Une « native » ! Elle voulait me faire assassiner je présume ... Et dire qu'elle s'ennuie de la Marseille maintenant et de la mer... __________________________________________________ Et moi bien j'ai hâte de partir en vacances ! On dirait bien que ça en dérange quelques-uns que des Québécois puissant aimer la France... et puis l'Italie... et puis la Grèce... et puis l'Espagne... étrange comportement pour des immigrants ! je suis d'accord avec Marionette,c'est tellement incomparable de vivre ds un pays et d'y passer qqs jours de vacances !! Pour autant il n'est pas question de penser que c'est la guerre civile ou qu'on se fera forcément agresser en allant faire ses courses...Mais oui les rues semblent plus sécuritaires au Québec ne t'en déplaise.Si tu en veux des exemples de qq1 qui connait qq1...mon ex belle-mère voyage de temps en temps et après être venu nous voir en France elle est allée en Espagne.Et bien clairement elle se sentait tranquille en Espagne comme au Québec alors qu'en France ,le soir surtout,elle ne se sentait pas autant en sécurité. mais sinon jete ferais remarquer que le sujet à la base ce n'est pas l'insécuité Citer
Messages recommandés