Souris-Miquette Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 En tout cas je constate que pour beaucoup gagner plus a été la principale motivation pour aller au Canada, c'est quand même étrange pour un pays qui n'est surtout pas un eldorado!! En tout cas pour ma part je n'ai pas du tout pensé à ça en choisissant de partir de France, bien au contraire je sais très bien que notre pouvoir d'achat sera peut être moins confortable. Mais c'est notre choix! Effectivement nous n'avons pas du tout de problème financier mais bon si je suis votre raisonnement il est insensé de partir dans un pays (qui n'est surtout pas un eldorado) pour ne pas gagner plus. C'est très paradoxal... Il y a quand même énormément de discours contradictoires :-/ C'est mon coeur qui me dit d'aller là bas et pas mon compte en banque! Mon immigration sera plus que parfaite si justement nous avons le même pouvoir d'achat qu'en France. Envoyé par l'application mobile Forum IC Mon expérience d'immigration a été vraiment positive. Je suis partie avec mon mari pour voir "autre chose" et parce que la France nous pesait pour plusieurs raisons. Nous sommes vraiment repartis de 0 et ça nous a pris 3 ans pour nous faire une vraie place (nous ne manquions de rien après 1an et demi à peu près). Maintenant, mon mari et moi avons une bonne qualité de vie, un bon pouvoir d'achat et nous sommes très heureux. Ne te décourage pas, c'est normal que tu aies des avis différents de tous bords car chaque personne a eu une expérience différente. Zazza a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CatHell Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 Le Québec est submergé par les demandes de visas de gens qui n'écoutent que leur coeur et recherchent les grands espaces! oui et alors ? Toi ,avais-tu un profil inédit qui a fait que le Québec avait besoin de toi ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 C'est très paradoxal... Il y a quand même énormément de discours contradictoires :-/ C'est normal. Il y a autant de gens que de raisons d'immigrer. Certains partent parce qu'ils ont rencontré quelqu'un, d'autres pour faire des études, puis ensuite décident de rester, d'autres parce qu'ils ont trouvé un emploi, d'autres parce qu'ils veulent faire une expérience différente, d'autres parce qu'ils ont plus de perspectives professionnelles et financières....etc...etc... Partir pour espérer mieux gagner sa vie ou avoir de meilleures perspectives professionnelles est souvent critiqué sur ce forum, mais cette raison est loin de ne pas être valable. Les grands espaces et la gentillesse des gens, c'est bien mais cela ne fait pas vivre pour autant . Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Silicon Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 Chacun emigre pour ce qu'il a besoin, certains c'est l'argent , d'autres la tranquilité....nommez en... Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 C'est très paradoxal... Il y a quand même énormément de discours contradictoires :-/ C'est normal. Il y a autant de gens que de raisons d'immigrer. Certains partent parce qu'ils ont rencontré quelqu'un, d'autres pour faire des études, puis ensuite décident de rester, d'autres parce qu'ils ont trouvé un emploi, d'autres parce qu'ils veulent faire une expérience différente, d'autres parce qu'ils ont plus de perspectives professionnelles et financières....etc...etc... Partir pour espérer mieux gagner sa vie ou avoir de meilleures perspectives professionnelles est souvent critiqué sur ce forum, mais cette raison est loin de ne pas être valable. Les grands espaces et la gentillesse des gens, c'est bien mais cela ne fait pas vivre pour autant . Bien résumé Pour ça qu'il faut aussi prendre les avis des uns et des autres avec des pincettes et essayer de lire plus ce qui se rapproche de votre propre projet d'immigration Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 En tout cas je constate que pour beaucoup gagner plus a été la principale motivation pour aller au Canada, c'est quand même étrange pour un pays qui n'est surtout pas un eldorado!! En tout cas pour ma part je n'ai pas du tout pensé à ça en choisissant de partir de France, bien au contraire je sais très bien que notre pouvoir d'achat sera peut être moins confortable. Mais c'est notre choix! Effectivement nous n'avons pas du tout de problème financier mais bon si je suis votre raisonnement il est insensé de partir dans un pays (qui n'est surtout pas un eldorado) pour ne pas gagner plus. C'est très paradoxal... Il y a quand même énormément de discours contradictoires :-/ C'est mon coeur qui me dit d'aller là bas et pas mon compte en banque! Mon immigration sera plus que parfaite si justement nous avons le même pouvoir d'achat qu'en France. Envoyé par l'application mobile Forum IC Je crois que certains ont dépassé leur mission d'informations.Soit ils veulent nous dégoutter/décourager soit c'est qu'ils sont aigrit maintenant qu'ils sont sur place ? Honnêtement,pourquoi avez-vous immigré ? Comptez-vous rentrer en France/Belgique bientôt ? Honnêtement? J'ai été parrainée par mon conjoint canadien. Et honnêtement, dès que j'ai posé mes valises, le Québec m'a conquise. De plus, j'ai très rapidement trouvé le même emploi que ce que j'avais en France, en précisant bien sûr que j'ai commencé de plus bas. Et honnêtement, dès le début, j'ai été mieux payée. Je serai de mauvaise foi de faire la difficile, même si le Québec a aussi ses petits travers CatHell a réagi à ceci 1 Citer
Habitués geckooa Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 la situation parfaire cherrybee ! As-tu gravie les échelons depuis ? Citer
Habitués Zazza Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 C'est très paradoxal... Il y a quand même énormément de discours contradictoires :-/ C'est normal. Il y a autant de gens que de raisons d'immigrer. Certains partent parce qu'ils ont rencontré quelqu'un, d'autres pour faire des études, puis ensuite décident de rester, d'autres parce qu'ils ont trouvé un emploi, d'autres parce qu'ils veulent faire une expérience différente, d'autres parce qu'ils ont plus de perspectives professionnelles et financières....etc...etc... Partir pour espérer mieux gagner sa vie ou avoir de meilleures perspectives professionnelles est souvent critiqué sur ce forum, mais cette raison est loin de ne pas être valable. Les grands espaces et la gentillesse des gens, c'est bien mais cela ne fait pas vivre pour autant . Je suis bien d'accord avec toi c'est tout à fait normal , mais je parlais plutôt des nombreuses personnes qui se contredisent elles mêmes... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 Je suis bien d'accord avec toi c'est tout à fait normal , mais je parlais plutôt des nombreuses personnes qui se contredisent elles mêmes... Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui, cela peu arriver aussi. C'est plus confus qu'il n'y parait, l'immigration. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 Le Québec est submergé par les demandes de visas de gens qui n'écoutent que leur coeur et recherchent les grands espaces! Oui, tellement submergé que les objectifs 2013 en matière d'immigration économique n'ont pas été atteint. Par contre oui le quota de regroupement familial à explosé, belle réussite n est ce pas. Citer
lesuisse Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Le Québec est submergé par les demandes de visas de gens qui n'écoutent que leur coeur et recherchent les grands espaces! Oui, tellement submergé que les objectifs 2013 en matière d'immigration économique n'ont pas été atteint. Par contre oui le quota de regroupement familial à explosé, belle réussite n est ce pas. Les quotas sont beaucoup trop élevés. Maintenant, le Québec avec 50 000 immigrants reçoit le double du nombre d'immigrants d'il y a quelques années. Ceci explique cela. Et le Québec reçoit, toute proportion gardée, le double de l'immigration en France. De plus, la dernière tranche du quota des Français pour aller au Canada ( dont la majorité des PVT français allant au Québec ) s'est envolé en quelques heures selon ce que j'ai lu. Ça ressemble à un engouement. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 Oui enfin la tu parles de PVT, il y a aussi 20 000 Français qui vont en Australie, c est pas pour ça qu'ils finissent pas immigrer la bas. Un Pvt et une immigration sont des choses différente. Je vois pas le rapport avec l'immigration en France, la France n'a aucun système d'immigration choisi comparable à ici. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) Les quotas sont beaucoup trop élevés. Maintenant, le Québec avec 50 000 immigrants reçoit le double du nombre d'immigrants d'il y a quelques années. Ceci explique cela. Et le Québec reçoit, toute proportion gardée, le double de l'immigration en France. De plus, la dernière tranche du quota des Français pour aller au Canada ( dont la majorité des PVT français allant au Québec ) s'est envolé en quelques heures selon ce que j'ai lu. Ça ressemble à un engouement. La France et le Canada ont 2 politiques d'immigration complètement différentes. Aussi, partir en PVT, qui est un visa temporaire n'est pas la même chose qu'une immigration. Beaucoup aimerait rester par la suite, certes, mais peu y parviennent. Modifié 4 mars 2014 par Blueberry Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 Et le Québec reçoit, toute proportion gardée, le double de l'immigration en France. en tout cas avec cette phrase, plus aucun doute sur qui tu es L'une de tes préférés Citer
lesuisse Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) En tous cas dans mon cercle d'amis beaucoup préparent leur retour en France ou Angleterre Je les plaint. Pas ceux qui retournent en Angleterre, ceux qui retournent en France. Les derniers chiffres que j'ai vu sur l'Angleterre sont bons : baisse du taux de chômage en Angleterre et taux de croissance relativement bon. En France c'est l'inverse : le taux de croissance économique de la France est médiocre et le chômage dans ce pays augmente de façon inquiétante. Bref tes amis qui retournent en France vont faire face à un chômage de masse dans ce pays... De plus ceux en France qui sont suffisamment chanceux pour se trouver un emploi, c'est très souvent un emploi précaire, plus de 80 % des emplois offerts en France maintenant sont des CDD et de nombreux Français souffrent de précarité chronique allant de CDD en CDD. Modifié 4 mars 2014 par lesuisse Citer
Habitués geez Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) De plus ceux en France qui sont suffisamment chanceux pour se trouver un emploi, c'est très souvent un emploi précaire, plus de 80 % des emplois offerts en France maintenant sont des CDD et de nombreux Français souffrent de précarité chronique allant de CDD en CDD.D'ailleurs, ils ont commencé à manger les enfants et à brûler les petits vieux pour se chauffer... L'ONU est en discussions pour envoyer de l'aide humanitaire !! Modifié 4 mars 2014 par geez Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CatHell Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 en tout cas il y en a un paquet qui immigrent au Canada ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 la situation parfaire cherrybee ! As-tu gravie les échelons depuis ? Disons que j'ai commencé comme simple secrétaire, puis je suis remontée à mon niveau d'antan en 2 ans. Maintenant que je suis au sommet des échelons, pour avoir encore un meilleur salaire, il faut que je passe un DEC, ce que je suis en train de terminer. Mes profs veulent m'emmener en université, mais là ...Sais pas trop. Avec le bénévolat qui prend du temps, ça risque de faire lourd. L'avantage ici aussi, c'est cette possibilité de pouvoir toujours continuer à se former et monter. geckooa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 en tout cas il y en a un paquet qui immigrent au Canada ! Non. C'est ce forum qui donne cette fausse impression. L'immigration Française en Amérique du Nord en général n'est pas aussi élevée qu'on peut le penser. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 D'ailleurs, ils ont commencé à manger les enfants et à brûler les petits vieux pour se chauffer... L'ONU est en discussions pour envoyer de l'aide humanitaire !! C'est clair, les visions apocalyptiques de McKenzie et associés. A en lire certains la France est à feu et à sang. Citer
Messages recommandés