Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:smile: Je trouve cette discussion particulièrement sympathique pour la cinquantenaire que je suis !

C'est super génial de commencer sa journée en lisant qu'un tas de gens attendent avec autant d'impatience.......ma disparition de la surface de la terre pour avoir un peu de répit !

:wink:

• Habitués
Posté(e)

Passes une bonne journée Angela :)

En vivant au Canada vous vous sentez tous encore vraiment concernés par le pb des retraites en France?

Ici je me préoccupe plus de mon REER et mon plan retraite avec mon employeur. Ca me rassure d'avoir quelque chose d'acquis pour ma pomme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Passes une bonne journée Angela :smile:

En vivant au Canada vous vous sentez tous encore vraiment concernés par le pb des retraites en France?

Ici je me préoccupe plus de mon REER et mon plan retraite avec mon employeur. Ca me rassure d'avoir quelque chose d'acquis pour ma pomme.

Mais non, Angela, habite en France!!!

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

Passes une bonne journée Angela :smile:

Quand tu as passé une partie de ta vie professionnelle en France,tu es bien obligée de t'en soucier.

:smile: Je trouve cette discussion particulièrement sympathique pour la cinquantenaire que je suis !

C'est super génial de commencer sa journée en lisant qu'un tas de gens attendent avec autant d'impatience.......ma disparition de la surface de la terre pour avoir un peu de répit !

:wink:

Ne le prends pas mal ce sont simplement des constats économiques et la réalité est que les baby boomers ont plombé les caisses de retraite,surtout en France avec le supersocial d'après-guerre.

Personne ne souhaite t'enterrer :biggrin2:

Posté(e)

En effet la grosse erreur des 'babyboomers', en tous les cas ceux qui etaient au pouvoir, c'est d'avoir accorder des privileges a tout va sachant pertinemment qu'en France on ne peut revenir en arriere (sauf en coupant des tetes) et que la croissance economique ne se decrete pas. Nous payons aujourd'hui ces erreurs au prix fort et personne n'a le courage de dire les choses et surtout de les changer. Ceci est d'autant plus vrai cette generation doree. Ce n'est pas un jugement de 'jeune con', c'est un constat!

Respect de l'argent public et egalite entre les citoyens semblent s'etre expatries plus a l'Ouest! Mais sinon on est le premiers a donner des lecons a l etranger...

Ce n'est pas pour faire de la politique mais il n'y aura pas de changement en France tant qu'on se cachera derriere notre petit doigt!

• Habitués
Posté(e)

Au risque de me répéter, comme je ne suis ni riche, ni pauvre, je ne me sens pas concernée par l'article auquel fait référence CatHell plus haut et je ne me sens pas concernée non plus par le fait de plomber les caisses de retraite françaises car pour ma part, ce sont les caisses de Monaco qui paieront ma pension.

Caisses qui, au demeurant, sont bien mieux gérées qu'en France, mais ça se comprend. Monaco est un état minuscule, c'est plus facile.

Je voudrais juste publier ici un texte qui est très connu, mais peut-être pas de tous, et qui résume tellement les méthodes que les états appliquent. Nos gouvernants n'ont rien inventé :

Extrait d'une conversation entre Colbert et Mazarin sous Louis XIV

Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d’autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus !
Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…
C’est un réservoir
inépuisable.

Extrait du « Diable Rouge »

Je ne me sens pas non plus concernée par le fait de "rêver d'être riche" et si je travaille beaucoup c'est parce que j'ose affirmer que je suis courageuse, que le travail ne m'a jamais fait peur et que je m'éclate en faisant ce que j'aime. Mais il n'empêche que de cette façon, je me situe aussi dans ce réservoir inépuisable où l'état français puise l'argent pour continuer de vivre au dessus de ses moyens.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu ne te sens pas concernée mais tu juge de toi même qui est concerné ou pas..."les assistés" blabla...

Modifié par CatHell
  • Habitués
Posté(e)

C'est MON jugement, CatHell ! Et je l'exprime au nom de ma liberté d'expression.

Je n'oblige personne à avoir le même.

De la même manière TU exprimes ton jugement sur "les riches" en t'appuyant sur des articles publiés par de la presse orientée, et c'est également ton droit.

On choisit d'adhérer.....ou pas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ce n'est pas un avis,ce sont des faits

Modifié par CatHell
  • Habitués
Posté(e)

ce n'est pas un avis,ce sont des faits

Comment tu dis déjà ? blabla ? oui c'est ça, blabla.......

:biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

juste une question de bon sens...l'article ne dit pas "les pauvres sont gentils et les riches sont méchants" il parle simplement des situations de chacun avec des exemples pour dire que le préjugé à la mode des assistés est faux...

Contrairement à tous les jugements de ce post avec les exemples du style "je connais qq1 qui connait qq1 qui est au RSA et qui a qd même une voiture".

Là on parle de cas concrets chiffres à l'appui mais pour beaucoup c'est vrai c'est de tout de suite moins intéressant qd on se limite pas au sensationnalisme qui va ds le sens qui arrange

Posté(e)

de toutes facons pendant qu'on debat rien ne change et c est bien la le probleme de la France: de grands penseurs, pleins de debats d idees et... personne pour les mettre en pratique. Manque de courage? Pas les bonnes personnes? Juste impossible?

Il est peut etre encore temps pour se presenter aux elections du printemps? Comme ca je vais devenir fonctionnaire juste pour voir ce que cela fait :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Contrairement à tous les jugements de ce post avec les exemples du style "je connais qq1 qui connait qq1 qui est au RSA et qui a qd même une voiture".

Là on parle de cas concrets chiffres à l'appui mais pour beaucoup c'est vrai c'est de tout de suite moins intéressant qd on se limite pas au sensationnalisme qui va ds le sens qui arrange

Moi je me base sur ce que je vois au quotidien, je ne me base pas sur des articles ou stats orientées, les aides sociales c'est mon boulot!

Et crois moi, ce à quoi on assiste tous les jours dans nos services ne sera jamais à la TV, dans les journaux, ni même dans les stats...

• Habitués
Posté(e)

oui je pense que tu es la mieux placée ^pour savoir qu'il y a des abus mais ce n'est pas une raison pour faire des généralités.

• Habitués
Posté(e)

Ce qui m'agace le plus c'est encore une fois ce genre de phrase qui revient en permanence quand on n'a plus d'argument :

".....ce n'est pas une raison pour en faire des généralités" !!

Mais PERSONNE n'en fait une généralité ! Relis les posts si tu veux, en faire une généralité ce serait dire que TOUS les pauvres sont des profiteurs, que TOUS les maghrébins sont des profiteurs, que TOUS les immigrés sont des profiteurs et que TOUS les gens qui travaillent sont des gens bien.

Mais non, ce n'est pas ça, il faut quand même voir les choses en face et appeler un chat un chat ! C'est quand même un monde d'avoir des œillères aussi épaisses !

Et après on se demande pourquoi tous ces dialogues de sourds......en plus des œillères, il y a de grosses boules Quies dans les oreilles !!

:blink2:

• Habitués
Posté(e)

c'est marrant comme quoi c'est une question de point de vue parce que pour moi c'est perdre son temps à parler de la poignée d' "assistés" profiteurs que j'appelle avoir des oeillères

Posté(e)

Et oui tout le monde a raison et tout le monde a raison de ne pas etre d'accord avec l'autre! C'est un peu comme un debat sur RMC chacun se fait plaisir avec ses arguments et on ne fait pas avancer le debat.

Si on parlait corrida plutot? :girl_devil:

• Habitués
Posté(e)

:Crylol: Tu as envie qu'on s'écharpe dans l'arène comme c'est fait là !!

Dans le genre discussion pourrie d'avance c'est TOP de chez top !!

Bon allez, ma récré n'a que trop duré.........je retourne au boulot

:bye: