Aller au contenu

La France va si mal que ça ?


zizou81

Messages recommandés

  • Habitués

faut pas hésiter à faire mieux ,à présenter plus fiable

Ha ca, c'est vrai quand le sujet est interessant et mérite d'être abordé, d'une part, pas quand on répond à du n'importe quoi par quelqu'un qui ne veut à l'évidence pas discuter de bonne foi, d'autre part. Or, son message est clairement très orienté et ne reflete pas seulement une opinion, qui pourrait méritier de discuter quelque soit la qualité des arguments apportés, mais relève simple d'un fanatisme débilitant (on est quand même plus bas que sur les arguments du bar du coin).

Quel tralala!!! :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas hésiter à faire mieux ,à présenter plus fiable

Ha ca, c'est vrai quand le sujet est interessant et mérite d'être abordé, d'une part, pas quand on répond à du n'importe quoi par quelqu'un qui ne veut à l'évidence pas discuter de bonne foi, d'autre part. Or, son message est clairement très orienté et ne reflete pas seulement une opinion, qui pourrait méritier de discuter quelque soit la qualité des arguments apportés, mais relève simple d'un fanatisme débilitant (on est quand même plus bas que sur les arguments du bar du coin).

A écouter... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A écouter... :crying:

Sanas être un économiste, je suis arrivé au même constat : En France, le système monarchique a été remplacé par une oligarchie avec une autre caste (république et démocratie belle illusion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Stockholm, les ministres déjeunent à la cantine, tout comme les hauts fonctionnaires et leurs secrétaires. Pas d'alcool, pas de fromage ni de dessert, Seulement des carafes d'eau… et du lait froid. «Et si un ministre oubliait de débarrasser son plateau, commente un fonctionnaire, vous n'imaginez pas les gros titres le lendemain dans la presse!»

En Suède, «les ministres mènent une vie normale, renchérit Lena Hjelm-Wallén, ancien chef (sociale-démocrate) de la diplomatie suédoise. Bien sûr, au ministère des Affaires étrangères, il y a un cuisinier et des salons pour recevoir nos hôtes. Mais, au quotidien, pourquoi ne pas déjeuner à la cantine?» Les ministres, martèle un fonctionnaire, «sont là pour servir, et non se faire servir». L'idée, poursuit-il, c'est que «chaque membre du gouvernement a un salaire, que tout le monde connaît, et rien de plus».

http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/09/01003-20130409ARTFIG00284-normal-comme-un-ministre-suedois.php

quand je vois les sommes dépensés rien que dans ma municipalité 50 000 euros pour un guelleton du nouvel an entre fonctionnaires et élus de la municipalité...

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas hésiter à faire mieux ,à présenter plus fiable

Ha ca, c'est vrai quand le sujet est interessant et mérite d'être abordé, d'une part, pas quand on répond à du n'importe quoi par quelqu'un qui ne veut à l'évidence pas discuter de bonne foi, d'autre part. Or, son message est clairement très orienté et ne reflete pas seulement une opinion, qui pourrait méritier de discuter quelque soit la qualité des arguments apportés, mais relève simple d'un fanatisme débilitant (on est quand même plus bas que sur les arguments du bar du coin).

ça vaut pas le coup d'être abordé mais tu viens y prendre part.En fait c'est un peu du trollage,juste venu cracher ds la soupe et hop plus personne ?

Enfin faites comme vous voulez Monsieur

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À Stockholm, les ministres déjeunent à la cantine, tout comme les hauts fonctionnaires et leurs secrétaires. Pas d'alcool, pas de fromage ni de dessert, Seulement des carafes d'eau… et du lait froid.

Et bien je n'aimerais pas être ministre en Suède alors !!

Le dessert je m'en passe mais le fromage avec un bon cru.....ça non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À Stockholm, les ministres déjeunent à la cantine, tout comme les hauts fonctionnaires et leurs secrétaires. Pas d'alcool, pas de fromage ni de dessert, Seulement des carafes d'eau… et du lait froid.

Et bien je n'aimerais pas être ministre en Suède alors !!

Le dessert je m'en passe mais le fromage avec un bon cru.....ça non !

ouep mais il y a quand même de la place entre manger avec des carafes d'eau et du fait froid et déjeuner à 4€50 au sénat servi par par de chefs étoilés avec du vin à foison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si cela montre bien une chose c'est que le travail de lavage de cerveaux du lobbying des fonctionnaires a bien marche en France! Il y a meme des gens du prive pour les defendre!

En resume un fonctionnaire en France c'est quoi? C'est quelqu'un qui a un emploi assure a vie, parfois pour ses enfants aussi, qui cotise moins que les autres et qui sera mieux paye a la retraite tout en ayant moins travaille pendant sa vie professionnelle. Je ne dis pas que tous les fonctionnaires ont une place en or mais compare au prive aujourd'hui il n'y a pas photo!

Quant on sait qu'un employe municipal est en moyenne "malade" 27 jours par an et que s'il l'etait comme dans le prive (5-6 jours) avec les 3 jours de carance on ferait 10% d'economie sur notre taxe fonciere ca donne une idee de qui paye pour tous ces avantages...

Je vais me mettre beaucoup de monde a dos mais apres tout le mot EGALITE n'est pas affiche sur toutes les mairies de France? Mais comme le disait Coluche il y a des gens plus egaux que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin si cela montre bien une chose c'est que le travail de lavage de cerveaux du lobbying des fonctionnaires a bien marche en France! Il y a meme des gens du prive pour les defendre!

En resume un fonctionnaire en France c'est quoi? C'est quelqu'un qui a un emploi assure a vie, parfois pour ses enfants aussi, qui cotise moins que les autres et qui sera mieux paye a la retraite tout en ayant moins travaille pendant sa vie professionnelle. Je ne dis pas que tous les fonctionnaires ont une place en or mais compare au prive aujourd'hui il n'y a pas photo!

Quant on sait qu'un employe municipal est en moyenne "malade" 27 jours par an et que s'il l'etait comme dans le prive (5-6 jours) avec les 3 jours de carance on ferait 10% d'economie sur notre taxe fonciere ca donne une idee de qui paye pour tous ces avantages...

Je vais me mettre beaucoup de monde a dos mais apres tout le mot EGALITE n'est pas affiche sur toutes les mairies de France? Mais comme le disait Coluche il y a des gens plus egaux que d'autres...

Le statut des fonctionnaires en France est une catastrophe... Tu peux ajouter à tout cela une augmentation de salaire régulière en fonction de l'ancienneté, et non du mérite.

Mais essaie seulement de leur enlever certains privilèges. Tu vas voir comment ça va péter dans les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais vu de fonctionnaire en maladie 27 jours par an! (je ne suis pas fonctionnaire de mairie mais territoriale, mais bon...)

C'est plus des heures supp "bénévolement" à tout va!

En France le CDI est tellement protégé qu'en avoir un dans une grosse boîte est presque aussi sécuritaire.

Par contre c'est sur que tous les services ne sont pas logés à la même enseigne! Il y a des services où ils sont trop nombreux et n'en foutent pas une et d'autres où les conditions de travail sont inadmissibles!

Mais comme ils ne veulent forcer personne à changer de poste, le travail reste très inégal entre les agents.

Parfois la sécurité de l'emploi à un prix, et ça va être de plus en plus cher, au prix de la santé des agents les plus faibles!

Par contre les hauts fonctionnaires, ça c'est une autre histoire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"une augmentation de salaire régulière en fonction de l'ancienneté"

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de fonctionnaire en maladie 27 jours par an! (je ne suis pas fonctionnaire de mairie mais territoriale, mais bon...)

C'est plus des heures supp "bénévolement" à tout va!

Ma meilleure amie est fonctionnaire en mairie... elle a plein de congés machin tout ça mais pareil elle est toute seule à son poste donc elle fait des heures de malade !!!

En resume un fonctionnaire en France c'est quoi? C'est quelqu'un qui a un emploi assure a vie, parfois pour ses enfants aussi

Ses enfants ? Tu peux expliquer ? Non parce que mes deux parents étaient fonctionnaires mais sûrement pas dans les bonnes branches :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement on a plus de congés que dans le privé.

Et moi aussi je gère actuellement un service complet de 4 personnes toute seule, déjà qu'à 4 on bossait beaucoup!!

elles sont d'ailleurs parties car beaucoup trop de boulot, et pour l'instant toujours pas remplacées!

Autant dire que c'est impossible même en restant jour et nuit, et par dessus le marcher se faire insulter par des usagers au téléphone qui pensent que je passe ma journée à boire des cafés avec les collègues, c'est une belle récompense du travail acharné...

Pour les enfants moi aussi je ne comprends pas, à part un mois d'été une seule fois dans leur vie je ne vois pas.

D'ailleurs avec mon père dans le privé, j'avais droit à y bosser 1 mois tous les étés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idee de pleurer sur le sort des pauvres fonctionnaires! Mais ceux qui frequentent ce site ne sont sans doute pas les plus planques... sinon pourquoi aller chercher son avenir au Canada quand on a un plan de carriere bien defini et toute la securite qu'offre le statut de fonctionnaire?

Les syndicalistes nous diraient que tout cela est normal et que c'est les conditions du prive qui ne sont pas acceptables. C'est vrai qu'etre riche et en bonne sante c'est mieux qu'etre pauvre et malade mais c'est encore mieux de l'etre en vivant de son propre travail!

Et puis se faire insulter par les clients n'est pas le privilege des fonctionnaires, surtout avec le niveau d'exigence de la clientele francaise. Rappelons tout de meme que le travail avec la clientele est consideree comme 'a risque' par l'inspection du travail en france. C'est vrai que si en plus on pouvait recevoir son salaire sans voir ses c... de clients-usagers : faudrait soumettre l'idee a l'assemblee non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais ajouter ma petite contribution au sujet de la fonction publique.

J'interviens en tant que consultante dans le cadre d'une mission longue durée dans un hôpital public en France. Aux affaires financières, rien à voir avec les soignants mais je les côtoie quand même chaque jour.

Je ne peux pas laisser passer certains commentaires. C'est clair qu'entre fonction publique d'état, territoriale ou hospitalière il doit y avoir d'énormes différences. Là je parle de ce que je connais.

Là où je suis, je peux vous dire que l'implication, la motivation et le sens du service public sont extrêmement présents et ça fait plaisir à voir.

Il y aura toujours des brebis galeuses comme partout mais très franchement, pour les salaires que perçoivent ces agents, je trouve que c'est très fort ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais ajouter ma petite contribution au sujet de la fonction publique.

J'interviens en tant que consultante dans le cadre d'une mission longue durée dans un hôpital public en France. Aux affaires financières, rien à voir avec les soignants mais je les côtoie quand même chaque jour.

Je ne peux pas laisser passer certains commentaires. C'est clair qu'entre fonction publique d'état, territoriale ou hospitalière il doit y avoir d'énormes différences. Là je parle de ce que je connais.

Là où je suis, je peux vous dire que l'implication, la motivation et le sens du service public sont extrêmement présents et ça fait plaisir à voir.

Il y aura toujours des brebis galeuses comme partout mais très franchement, pour les salaires que perçoivent ces agents, je trouve que c'est très fort ce qu'ils font.

Effectivement, on ne peut plus mettre aujourd'hui les fonctionnaires en France dans le même sac. Pour la santé par exemple, après les réformes des dernières année et tout ce qu ont subi les travailleurs de ce domaine, il faut vraiment être très motivé pour y travailler.

C est tout un autre univers pour les fonctionnaires territoriaux avec le superbe millefeuille des régions / départements / mairies ou lors de la décentralisation l explosion d embauches et de constructions de palais régionaux / départementaux ont fleuri sans regarder à la dépense.

L exemple qui m a frappé juste avant que je parte en 2012: nous avions refait non passeports a notre mairie (2 adultes 3 enfants). Pour les récupérer, l employée a tenu a nous donner un rdv a chacun de 30 minutes pour la remise des passeport (c.-à-d. donner dans la main le passeport, nous laisser vérifier que les info pers étaient correctes et nous laisser partir avec) => dans son emploi du temps elle a donc réservé pour nous pour cela 2h30. Et encore apparemment elle avait déjà un autre 'rdv' et elle nous a donné le notre de 13h30 a 14h30 puis de 15h a 16h30.

Nous sommes arrives à 5 a 13h30, elle nous a remis les 5 passeports en 15 minutes et la dame a pu 'justifier' qu elle a eu du travail toute l après-midi ...

Ici, quand je suis allé à la Saaq pour renouveler mon permis l année dernière, je suis arrivé à 8h15. Ce jour la ça ouvrait à 8h30 et il y avait déjà bien 20 personnes avant moi. Je me suis dit que j allais y passer une bonne partie de la matinée -> quand ça a ouvert (3 employés au guichets d accueil du public) => j ai été servi à 9h et suis sorti après la photo 15/20 min après agréablement surpris.

Là, je me dis qu il y a fonctionnaire et fonctionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au sujet principal.

Ca dépend de plein de chose, de sa situation personnel,de son métier, de ses finances ,de ses envies ect ect.. Je trouve éffectivement quelle vas pas très bien. Je fais partis de la génération qui a toujours connue la crise, c'est plus l'avenir qui se dessine pour nos enfants qui me fait très peur. Mais la France reste un beau et on y est bien sur ,moins malheureux que dans d'autre.Avec ses points positifs et négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement