Aller au contenu

La France va si mal que ça ?


zizou81

Messages recommandés

  • Habitués

Personne pour ma question?

""Le droit du travail est quant à lui trop rigide et décourage l'embauche : il crée une France à deux vitesses avec, d'un côté, les bénéficiaires de CDI protégés et, de l'autre, les « précaires », les jeunes notamment, qui vont de stage en CDD.""

source(http://www.lesechos.fr/opinions/points_vue/0203280657281-chomage-l-echec-collectif-d-une-classe-politique-incompetente-647392.php)

Aucun gouvernement ne peut supprimer le CDI. Bcp de français seraient dans la rue. La France est un pays où il impossible de faire des réformes en profondeur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

voir l'ANI.

Désolée j'essaie de faire lisible mais en plus il a fallu que je refasse 15 fois mon post car le forum ne veut pas valider

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est juste que ça me fascine les personnes qui se plaignent ou s'indignent de ce genre de comportement dans leur pays d'origine, alors que c'est exactement pareil la ou ils cherchent à aller!!

en plus en mettant cela sur le dos des immigrés alors qu'on se prépare soi même à en devenir un! ne jamais oublier qu'ici se sera vous les immigrés qu'on montrera du doigt et accusera de tous les maux!!

Non mais n'importe quoi!

Comme si le simple fait que son pays donne trop d'aides sociales aux immigrés (et autres) soit une motivation pour partir... Vu la difficulté d'une immigration il faudrait être sacrément perché!

C'est parce qu'une chose est similaire dans notre futur pays d'accueil qu'on a pas le droit de dire que c'est de la connerie. Non, le Québec n'est pas le paradis sur terre, c'est pas le pays des bisounours, on le sait tous!!

Le pays parfait n'existe pas, ça serait trop beau...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui c'est une motivation pour BEAUUUUCOUP de gens.Le nombre de fois où on l'entend le ciché des assistés...l'assistanat c'est peut-être un sport mais le cliché des assistés c'st un hymne...

c'est juste que ça me fascine les personnes qui se plaignent ou s'indignent de ce genre de comportement dans leur pays d'origine, alors que c'est exactement pareil la ou ils cherchent à aller!!

en plus en mettant cela sur le dos des immigrés alors qu'on se prépare soi même à en devenir un! ne jamais oublier qu'ici se sera vous les immigrés qu'on montrera du doigt et accusera de tous les maux!!

Non mais n'importe quoi!

Comme si le simple fait que son pays donne trop d'aides sociales aux immigrés (et autres) soit une motivation pour partir... Vu la difficulté d'une immigration il faudrait être sacrément perché!

C'est parce qu'une chose est similaire dans notre futur pays d'accueil qu'on a pas le droit de dire que c'est de la connerie. Non, le Québec n'est pas le paradis sur terre, c'est pas le pays des bisounours, on le sait tous!!

Le pays parfait n'existe pas, ça serait trop beau...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que tu es pas objective dans tes analyse sur les alloc en France, c'est vrais il y a des gens qui profite mais pas que les immigrés, d'ailleur si tu cherche un peu sur intrent la blancs entre combien l'immigration rapporte et combien cote, tu comprendra que la balance des immigrations est positive, il ne faut pas juste jeter la faute sur les immigrés, il y a des gens issue d'immigration qui bossent très dure qui participent au fonctionnement de l'état et payer les fonctionnaires parmi aux toi, dolce arrête de dire que tous les immigrés sont des profiteurs c'est de n'importe quoi ton analyse, essaye d'aller juste a la défense ou dans les usines tu va voir combien des immigrés travaillent, les profiteurs n'ont pas de nationalité ils ont sont partout même au Canada,

Envoyé par l'application mobile

Forum IC

Quand est-ce que j'ai dit que TOUS les immigrés ne foutaient rien et profitaient des aides sociales?

Et quand est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait QUE les immigrés qui profitaient des aides sociales?

Il faut arrêter de faire des raccourcis trop faciles là!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est ce que je pense sur tout ce blabla des aides...enfin l'hymne quoi !

Bonsoir.

Je me demande si la France va si mal que ça ? En entendant les témoignages et ce que racontent les gens, ça fait peur quand on sait qu'on doit y retourner... Les gens disent qu'il n'y a plus de boulot et que c'est very hard d'en trouver, ça fou les jetons...

Je peux en parler vu je suis rentrée.

Oui il y a du boulot et OUI ça dépend des domaines.

Moi j'ai été recrutée depuis Toronto pour 1 CDD d'un an sur Paris pour expatriation par la suite. (À confirmer d'ici l'été)

Mon mari, qui n'était quasi jamais contacté à Toronto et a bossé 3 ans chez CIBC dans un poste qui ne lui plaisait pas a eu deux offres d'emploi en CDI en 1 mois sur Paris. Dont une pour la Société Générale.

Donc oui, du boulot il y en a mais ne pas oublier que les périodes d'essai ont été très étendues. Elles sont entre 4 et 8 mois désormais ! Et les boites donnent facilement 6 ou 7 mois ! Mon mari a 6 mois d'essai !!! En 2009, quand je bossais à Paris, c'était franchement impensable. J'avais eu 3 mois.

la société générale qui subit en ce moment de grosses turbulences ce qui fait que certains spéculent sur son effondrement ? c'st peut-être poussé mais si les gens l'imaginent c'est bien qd même que l'arrière du rideau nest pas forcément très beau à voir

Alors je vais vous livrer un scoop !!

Pas de choc possible à l'horizon........parce que je ne vais pas venir au Québec pour aller bosser mais pour prendre du bon temps, au demeurant bien mérité vu mon grand âge !!!

Et comme je ne vais pas non plus créer de l'emploi, je n'aurai pas non plus à m'adapter aux us et coutumes du milieu professionnel !

Whouah, quel pied !

et tu vas profiter de leur système de santé sans avoir jamais cotisé là-bas ?

Sinon mieux que des on-dits ,des avis ,des je connais qq1..des chiffres.Ceux que j'avais mis sur le post de "Gallijeade"

..........................................

Il a du positif et du négatif dans les 2 pays mais même sans parler du marché de l'emploi la France a tout de même 2 gros points noirs : l'ambiance anxiogène et la "liberté" j'ai envie de dire dans le sens où commence à crouler sous les lois et qu'à côté de ça la liberté d'expression en a pris un gros coup.(la France est le troisième pays le plus condamné par la Cour européenne des droits de l’homme devant la Russie,pour la liberté de la presse ont est à la 37ème place,20ème pour le Canada)

Après pour le marché de l'emploi que vous le vouliez ou non le taux de chômage est supérieur et si on comptait ceux qu'on a radié et ceux qui n'ont travailler que 3 heures ds le mois..."Officiellement" on dit que le taux de chômage est d'environ 11% sauf qu'en vrai il est estimé entre 18 et 20 %...(pour les jeunes on approche les 30%) trois fois rien quoi !! En vrai le chômage c'est sûrement juste une rumeur de fénéants qui ne se donnent pas la peine de chercher...

c'est pas comme si le site du pole emploi ne totalisait pas en moyenne 120 000 offres d'emploi pour 3 à 5 millions de demandeurs d'emploi...en plus vous savez quoi,vous ne pourrez même pas avancée l'argument du "toutes les offres ne sont pas sur le site" parce que maintenant le pole emploi affiche même les offres d'une grande partie des agences intérim,alors même s'il y en qui ne sont pas répertoriées j'ai comme un doute que ça comble les millions restants...

Alors oui,que ceux qui ont du boulot le veuillent ou non le chomage est bien présent et ce n'est pas parti pour s'améliorer même si Hollande veut vous le faire croire.

Pour le coup notre situation se rapproche plus de celle de l'Espagne que du Québec.Et les aides que vous aimez brandir...justement c'est entrain d'être revu.Non seulement ils ont modifié les quotients pour que certains qui touchaient des aides en touchent moins à plus du tout mais en plus ils ont revu les chiffres des impôts ce qui fait que certains en paient plus et pire des nons imposables ont payé des 100 aines d'euros cette année.

Et si vous vous renseignez bien en haut là,ils commencent à taper du pied pour contraire la France à baisser le montant du SMIC.Ce n'est pas une rumeur et la demande a déjà été formulée plusieurs fois.Peut-être que ça ne passera jamais ou peut-être que bientôt ça va nous faire tout drôle.Ils sont dailleurs entrain de revoir le statut du CDI alors ça ne sera même plus la peine de brandir la carte "sécurité de l'emploi".'(à l'heure où les grands groupes licencient pas 100 aines voire 1000 c'est drôle en plus)

........................................................

Ne sachant pas si les chiffres du Québec sont aussi manipulés que ceux en France on va partir sur les officiels :

Canada 7,00 % pour une population active d'environ 19 m ( - 0.2 %)

France 10,9 % pour une population active de 29 m ( + 0.1 %)

Après je peux me tromper,peut-être que je n'ai pas trouvé les bons chiffres ou qu'ils ont été inventé par les sites sur lesquels je les ai trouvé...mais ça fait une toute pitite différence je trouve...

Le jour où vous serez à 11% ça fera juste presque 60% de chômeurs en plus,des clopinettes quoi

pour les jeunes le chômage tourne autour de 14%.

En France c'est juste presque le double (environ 24 %)

........................................

Après c'est sûr,il est toujours mieux de voir son verre à moitié plein alors on peut toujours se dire que 20% de chômeur c'est pas beaucoup après tout ça fait 80% de personnes qui ont un boulot :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tu vas profiter de leur système de santé sans avoir jamais cotisé là-bas ?

Sinon mieux que des on-dits ,des avis ,des je connais qq1..des chiffres.Ceux que j'avais mis sur le post de "Gallijeade"

Alors là, je regrette mais je ne peux pas accepter que tu m'insultes !

Je ne vais certainement pas profiter du système québécois tout simplement parce que je resterai résidente en France.

Où je continuerai à payer ENORMEMENT d'impôts pour que des gens comme toi puissent profiter de toutes les aides auxquelles vous êtes habitués.

STOP ! Tu m'as gonflée là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tu vas profiter de leur système de santé sans avoir jamais cotisé là-bas ?

Sinon mieux que des on-dits ,des avis ,des je connais qq1..des chiffres.Ceux que j'avais mis sur le post de "Gallijeade"

Alors là, je regrette mais je ne peux pas accepter que tu m'insultes !

Je ne vais certainement pas profiter du système québécois tout simplement parce que je resterai résidente en France.

Où je continuerai à payer ENORMEMENT d'impôts pour que des gens comme toi puissent profiter de toutes les aides auxquelles vous êtes habitués.

STOP ! Tu m'as gonflée là.

Tu pourrais m'adopter cela ferait peut-être diminuer tes impôts! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je présente mes excuses à ceux à qui j'aurais répondu un peu sèchement mais j'avoue que les préjugés couplés à la naïveté ça m'hérisse les poils...

je suis dsl aussi si c'est le bazard et qu'il manque des lettres


Elle ne profitera aucunement du système de santé en étant touriste.

donc si elle a un accident sur place elle fera les allers retours en France ?


et tu vas profiter de leur système de santé sans avoir jamais cotisé là-bas ?

Sinon mieux que des on-dits ,des avis ,des je connais qq1..des chiffres.Ceux que j'avais mis sur le post de "Gallijeade"

Alors là, je regrette mais je ne peux pas accepter que tu m'insultes !

Je ne vais certainement pas profiter du système québécois tout simplement parce que je resterai résidente en France.

Où je continuerai à payer ENORMEMENT d'impôts pour que des gens comme toi puissent profiter de toutes les aides auxquelles vous êtes habitués.

STOP ! Tu m'as gonflée là.

ah ben oui c'est pas agréable...mais c'est ce que tu fais avec les "assistés" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tu vas profiter de leur système de santé sans avoir jamais cotisé là-bas ?

Sinon mieux que des on-dits ,des avis ,des je connais qq1..des chiffres.Ceux que j'avais mis sur le post de "Gallijeade"

Alors là, je regrette mais je ne peux pas accepter que tu m'insultes !

Je ne vais certainement pas profiter du système québécois tout simplement parce que je resterai résidente en France.

Où je continuerai à payer ENORMEMENT d'impôts pour que des gens comme toi puissent profiter de toutes les aides auxquelles vous êtes habitués.

STOP ! Tu m'as gonflée là.

Tu pourrais m'adopter cela ferait peut-être diminuer tes impôts! :biggrin2:

L'adoption d'un québécois.....ça mériterait que je m'y penche :smile:

Mais il faudrait que j'ai une photo quand même ! Faut pas pousser mémère dans les orties comme on dit en France !

:wink:

Elle ne profitera aucunement du système de santé en étant touriste.

Exact ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben oui c'est pas agréable...mais c'est ce que tu fais avec les "assistés" ...

J'évite en tous cas de dire des âneries.

Et je n'ai jamais prétendu que TU étais assistée.

Je dis qu'il y en a, beaucoup.

Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben oui c'est pas agréable...mais c'est ce que tu fais avec les "assistés" ...

J'évite en tous cas de dire des âneries.

Et je n'ai jamais prétendu que TU étais assistée.

Je dis qu'il y en a, beaucoup.

Point.

je ne l'ai pas pris pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si elle a un accident sur place elle fera les allers retour en France ?

Soit ça soit elle se fera soigner au Québec mais 100% a ses frais et la note grimpe vite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si elle a un accident sur place elle fera les allers retour en France ?

Soit ça soit elle se fera soigner au Québec mais 100% a ses frais et la note grimpe vite !

ok je ne savais pas ,merci pour l'info ! quoi qu'il en soit c'était plus un petit pic parce que je pense qu'en vivant sur place elle va faire tourner l'économie et tout ça avec de l'argent gagné en France donc...

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne sera pas 100% de sa poche la sécurité sociale en France en remboursera une partie normalement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça c'est normal elle sera inscrite a la secu ! Elle devra payer ses soins au Québec et demander a la secu française de la rembourser... donc elle ne "profite" pas du système de santé québécoise et de la secu locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dit qu'elle allait profiter du système Québécois!

Je ne faisais que simplement réagir au 100% de sa poche...

Faut pas voir le mal partout :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je ne savais pas ,merci pour l'info ! quoi qu'il en soit c'était plus un petit pic parce que je pense qu'en vivant sur place elle va faire tourner l'économie et tout ça avec de l'argent gagné en France donc...

Ben oui, comme tous les touristes voyageant à l’étranger, ils font tourner l’économie locale avec de l'argent gagné dans leur pays d'origine.

Les nouveaux arrivants aussi au début soi dit en passant.

Ensuite les résidents permanents et autres citoyens Canadiens font tourner l’économie de leur pays d'origine lors de vacances avec de l'argent gagné au Canada, à moins d'avoir gardé un compte bien garni dans le pays d'origine.

Rien de bien anormal dans tout cela, c'est même limite universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si elle a un accident sur place elle fera les allers retour en France ?

Soit ça soit elle se fera soigner au Québec mais 100% a ses frais et la note grimpe vite !

ok je ne savais pas ,merci pour l'info ! quoi qu'il en soit c'était plus un petit pic parce que je pense qu'en vivant sur place elle va faire tourner l'économie et tout ça avec de l'argent gagné en France donc...

Je ne peux pas citer donc je réponds ici:

Soit je ne vis plus en France depuis plus de dix ans mais j'y vais assez souvent j'y possède toujours une maison par contre je vis ici aussi et je peux parler de ce que je connais car j'ai la chance d'avoir vécu ici et ailleurs sans donner de leçon à qui que ce soit n'y cracher dans la soupe.

C'est toujours facile de critiquer attends d'avoir passé quelques années à l'extérieur de ton pays d'origine et on en reparlera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre ces personnes qui viennent déverser leur amertume et leur aigreur sur Internet en vomissant toute une litanie inutile et orientée et en agressant tout le monde.

Je quitte la discussion car il n'y a plus aucune discussion mais juste un monologue,dommage ça commençait de façon intéressante avec les avis de chacun,des échanges normaux quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement