Aller au contenu

La France va si mal que ça ?


zizou81

Messages recommandés

juetben c est faux de dire que si une semaine tu fait 20 heure et l autre aussi ,tu ne peut pas faire une semaine de 40 heure avec, c est illegal,par contre tout les employeur de la construction le font pour accomoder leur employés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juetben c est faux de dire que si une semaine tu fait 20 heure et l autre aussi ,tu ne peut pas faire une semaine de 40 heure avec, c est illegal,par contre tout les employeur de la construction le font pour accomoder leur employés

cela dépend de l'interprétation de l'article des conventions concernant la reprise du temps en residentiel léger...

j'ai déjà rencontré des inspecteurs de la CCQ qui m'ont dit que c'était bon...

en même temps cela fait un bon 5 à 6 ans que je n'ai pas reporté d'heures... peut être que la pratique commune est devenue illicite mais est restée pratique commune!! :db:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je parle de ceux qui font des dossiers d'aides sociales dès leur entrée dans le pays!!

Après si tu comprends par là que TOUS les immigrés font des dossiers d'aides sociales je n'y peux rien...

Ils me semblent que tout à l'heure on parlait des profiteurs, tous les gens qui peuplent ce monde ne le sont pas bien heureusement!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben je parle de ceux qui font des dossiers d'aides sociales dès leur entrée dans le pays!!

Après si tu comprends par là que TOUS les immigrés font des dossiers d'aides sociales je n'y peux rien...

Ils me semblent que tout à l'heure on parlait des profiteurs, tous les gens qui peuplent ce monde ne le sont pas bien heureusement!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben je parle de ceux qui font des dossiers d'aides sociales dès leur entrée dans le pays!!

Après si tu comprends par là que TOUS les immigrés font des dossiers d'aides sociales je n'y peux rien...

Ils me semblent que tout à l'heure on parlait des profiteurs, tous les gens qui peuplent ce monde ne le sont pas bien heureusement!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce genre de gens existent par tous et tu serra déçu au Canada quand t'apprendra que tes impôts ont service a des mafieux mais aussi a des gens qui font rien, par exemple au Québec il y a une commission charbrenau sur la corruption pour l'instant qui a cote plus de 25 million de $ sans faire aucune récomendation pour punir les corrompus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu sais mimsimmo, c est mieux un pays ou les corrompus sont juges et obliges de rembourser q un pays ou tous les grands dirigeants ont tellement trempé et sont tellement corrompus qu il est impossible de faire la moindre commission ou procès. Encore dans les dernières affaires du pays que tu regrettes tant, les responsables ont été aquittes mystérieusement et aucun n est jamais responsable et encore moins coupable de rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Je me demande si la France va si mal que ça ? En entendant les témoignages et ce que racontent les gens, ça fait peur quand on sait qu'on doit y retourner... Les gens disent qu'il n'y a plus de boulot et que c'est very hard d'en trouver, ça fou les jetons...

Je peux en parler vu je suis rentrée.

Oui il y a du boulot et OUI ça dépend des domaines.

Moi j'ai été recrutée depuis Toronto pour 1 CDD d'un an sur Paris pour expatriation par la suite. (À confirmer d'ici l'été)

Mon mari, qui n'était quasi jamais contacté à Toronto et a bossé 3 ans chez CIBC dans un poste qui ne lui plaisait pas a eu deux offres d'emploi en CDI en 1 mois sur Paris. Dont une pour la Société Générale.

Donc oui, du boulot il y en a mais ne pas oublier que les périodes d'essai ont été très étendues. Elles sont entre 4 et 8 mois désormais ! Et les boites donnent facilement 6 ou 7 mois ! Mon mari a 6 mois d'essai !!! En 2009, quand je bossais à Paris, c'était franchement impensable. J'avais eu 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pas mal des boîtes ça... j'ai eu 6 mois de période d'essai à Montréal :P idem au Luxembourg et mon chum en France 3 mois !

C'est comme tout... pour le boulot comme la période d'essai comme le fait de décrocher plus ou moins rapidement un CDI... ça dépend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant en France ça n'allait pas à plus de 6 mois il me semble :) Et le minimum était de 3 mois, passé à 4. Donc ça a bien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les préavis en cas de licenciement/démission... normalement 3 mois et mon chum a juste 1 mois là alors qu'il bosse en France :P Et c'est tant mieux ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant en France ça n'allait pas à plus de 6 mois il me semble :) Et le minimum était de 3 mois, passé à 4. Donc ça a bien changé.

Ca fait un moment pour les cadres. Le délai normal est de 3 mois mais tu peux étendre à 6 ou 7 mois. Je le voyais déjà en 2008 dans l'informatique.

Le dernier poste non cadre que j'ai eu en france j'ai eu 4 mois mais au final c'est bien car si ça va pas tu peux quitter avec 48h de préavis.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon mari cadre dans l'info en France, de base la période d'essai est de 4 mois renouvelable une fois donc 8.

Mais c'est négociable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Je me demande si la France va si mal que ça ? En entendant les témoignages et ce que racontent les gens, ça fait peur quand on sait qu'on doit y retourner... Les gens disent qu'il n'y a plus de boulot et que c'est very hard d'en trouver, ça fou les jetons...

Je peux en parler vu je suis rentrée.

Oui il y a du boulot et OUI ça dépend des domaines.

Moi j'ai été recrutée depuis Toronto pour 1 CDD d'un an sur Paris pour expatriation par la suite. (À confirmer d'ici l'été)

Mon mari, qui n'était quasi jamais contacté à Toronto et a bossé 3 ans chez CIBC dans un poste qui ne lui plaisait pas a eu deux offres d'emploi en CDI en 1 mois sur Paris. Dont une pour la Société Générale.

Donc oui, du boulot il y en a mais ne pas oublier que les périodes d'essai ont été très étendues. Elles sont entre 4 et 8 mois désormais ! Et les boites donnent facilement 6 ou 7 mois ! Mon mari a 6 mois d'essai !!! En 2009, quand je bossais à Paris, c'était franchement impensable. J'avais eu 3 mois.

Les périodes d'essai de 6 mois ne sont pas récentes,elles dépendent du niveau du poste et de la politique de l'entreprise.J'ai eu ma première période d'essai de 6 mois au début des années 2000 et l'entreprise les renouvelait systématiquement (+4 mois) donc ça faisait 10 mois.3 mois ça n'existe plus depuis 2009 ou 2010.

Ici aussi j'ai eu 6 mois de période d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le préavis de départ est négociable aussi mais c'est selon l'employeur... Quand j'ai quitté en 2010, on m'avait demandé quand je voulais partir. J'avais calé exprès sur 3 mois donc j'ai dit que je ferais les 3 mois.

J'arrive pas à croire que ce soit 3 mois franchement... Quand je disais ça à des Ontariens, ils hallucinaient !!! C'est juste hallucinant. Heureusement en CDD, on peut un peu partir quand on veut :) Je crois que l'inverse n'est pas vrai par contre. L'employeur est obligé de payer l'intégralité du CDD après la période d'essai de validé sauf s'il y a faute grave.

À confirmer mais il me semble bien avoir lu un texte officiel disant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois c'est juste parfait... pour bien scléroser la mobilité et le dynamisme :P Moi non plus je comprends pas !!! 1 mois comme dans la job de mon chum ca paraît quand même bien plus raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien entendu, vu depuis la lorgnette du salarié........

Mais quand tu es chef d'entreprise et qu'un de tes cadres démissionne, parfois il faut plus d'un mois pour le remplacer.

Mais ça, c'est le problème de l'employeur évidemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Puda

Même le salarié doit normalement aller jusqu'au bout du CDD sous peine de devoir verser à son employeur une indemnité compensatrice. C'est la loi.

Sauf que JAMAIS l'employeur n'aura gain de cause aux prud'hommes.

Même s'il apporte toutes les preuves des conséquences parfois désastreuses d'un abandon de poste il n'a aucune chance d'être écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu, vu depuis la lorgnette du salarié........

Mais quand tu es chef d'entreprise et qu'un de tes cadres démissionne, parfois il faut plus d'un mois pour le remplacer.

Mais ça, c'est le problème de l'employeur évidemment....

Mais mettons nous à la place de l'employé... tu trouves un autre boulot... pas sûr que le nouvel employeur attende forcément 3 mois s'il a le choix avec quelqu'un de dispo tout de suite ou presque !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ marionnette

Tu vois moi, je suis employeur. Et quand je recrute quelqu'un que je vais "débaucher" et qui me dit qu'il ne peut pas partir sans laisser le temps à son employeur actuel de lui trouver un remplaçant, et bien j'apprécie. Tout simplement parce que je pense que serai peut-être un jour dans la même situation et que je serai bien contente d'avoir un collaborateur avec cet état d'esprit.

Donc j'attendrai le temps qu'il faudra.

Je ne crois pas que ce soit si compliqué à comprendre.

Avant d'être employeur j'étais salariée aussi, cadre. Il est arrivé souvent que des cabinets de recrutement me fassent des propositions. Je n'ai jamais quitté mon poste avant d'être sûre que mon remplaçant soit capable de prendre la suite. Et on m'a attendue.

J'ai l'impression que ces valeurs là, on les oublie un peu trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben ça dépend de l'expérience que tu as eu avec tes employeurs je dirai... pour avoir vu un certain nombre de mes boss virer les gens rapidement/malproprement, j'ai aucun scrupule à faire de même si je trouve une autre job et qu'on me dit qu'on n'attendra pas !

Question de valeur peut être mais des deux côtés, crois moi !

Sérieusement on te propose une job de rêve, tu vas y renoncer parce que tes principes t'y obligent ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh oui tu as raison. En fait, l'employé peut rompre s'il a obtenu un CDI ! sinon, il faut aller à terme en effet. (Dans les faits, faut voir. Mais bon c'est rare qu'on se barre sans un autre boulot à la clé)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_de_travail_%C3%A0_dur%C3%A9e_d%C3%A9termin%C3%A9e_en_France#Rupture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ marionnette

Qui te parle de principes ? Et puis bien sûr, si tu as un vrai con pour employeur, tu ne vas pas être plus con que lui quand même !!

Moi je te parle de relations normales dans le cadre d'un contrat de travail signé par les deux parties et qui se doit au moins d'être respecté.

Aujourd'hui, je ne signerai pas de contrat de travail à un cadre qui ne prévoit pas au moins 3 mois de préavis en cas de démission.

Ce n'est pas pareil pour un agent administratif que je pense pouvoir remplacer en un mois.

Après ce que j'en dis.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement