Aller au contenu

La France va si mal que ça ?


zizou81

Messages recommandés

Je n'ai jamais dit qu'elle allait profiter du système Québécois!

Je ne faisais que simplement réagir au 100% de sa poche...

Faut pas voir le mal partout :-/

Je faisais référence à ce que quelqu'un d'autre disait plus haut à son sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au temps pour moi :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si elle a un accident sur place elle fera les allers retour en France ?

Soit ça soit elle se fera soigner au Québec mais 100% a ses frais et la note grimpe vite !

ok je ne savais pas ,merci pour l'info ! quoi qu'il en soit c'était plus un petit pic parce que je pense qu'en vivant sur place elle va faire tourner l'économie et tout ça avec de l'argent gagné en France donc...

Je ne peux pas citer donc je réponds ici:

Soit je ne vis plus en France depuis plus de dix ans mais j'y vais assez souvent j'y possède toujours une maison par contre je vis ici aussi et je peux parler de ce que je connais car j'ai la chance d'avoir vécu ici et ailleurs sans donner de leçon à qui que ce soit n'y cracher dans la soupe.

C'est toujours facile de critiquer attends d'avoir passé quelques années à l'extérieur de ton pays d'origine et on en reparlera...

j'ai déjà vécu plusieurs années en dehors de la France et je ne t'ai pas visé personnellement.

un monologue c'est qd on parle tout seul hors je pense avoir cité suffisament de personne pour ne pas donner l'impression de parler seule...après si personne répond c'est sûr :biggrin2:

je vous fais si peur que ça ? Je suis pas toujours agréable mais pk on a droit de cracher sur les gens qui touchent des aides et de faire des généralités d'une poignée de personnes et qu'en retour il faudrait être tout sucre tout miel avec ceux qui chantent toujours cette vieille rengaine ?

Quand on crache sur les autres il faut s'attendre à se prendre qqs gouttes.

Enfin je me demande si c'est pas plus tôt un manque d'argument,bizard que quand il s'agit de casser du sucre sur les autres à coup de on-dits il y a du monde mais qd il y a des chiffres il n'y a plus personne ?

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends part au sujet pour vous apporter ma réflexion.

Il est vrai que la situation en France, comme partout, dépend de nombreux facteurs mais on peut quand même affirmer qu'aujourd'hui si tu n'es pas fonctionnaire ou si tu n'as pas une compétence rare (médical, juridique, informatique...) et que pour une raison ou une autre tu sors du marché du travail... bon courage pour trouver un poste payé au dessus du SMIC ou des conditions de travail acceptables! 8 jeunes sur 10 rêvent d'être fonctionnaire, une des seule garantie d'avoir un emploi à vie, de bonnes conditions de travail et un salaire qui a aujourd'hui dépassé celui du privé.

La France doit changer, elle est au pied du mur (fiscal, social...) mais les personnes les plus privilegiées par le système actuel (hérité des années 60) s'oppose à tou changement. A l'image des syndicats, des chauffeurs de taxi, des intermittents du spectacle, des professionnel du cumul des mandats... le combat est devenu très individuel et au nom de l'intérêt commun c'est en fait `tout pour ma geule`... mais attention c'est pour votre bien et le bien de la France!

Pour les classes moyennes le recul du pouvoir d'achat, la pression fiscale, la baisse des salaires (dans le privé) est une réalité que je vis personnelement. Je pense que la majorité des francais aspire à des vraies réformes pour rétablir les principes de liberté, égalité, fraternité mais une minorité freine des 4 fers et on en reste aux discussions, rapports gouvernementaux et autres constats.

Il semble plus facile de s'attaquer aux questions de société (mariage pour tous...) que de reformer la société francaise qui en a pourtant grand besoin et l'enjeu est bien plus important pour le quotidien de nombre d'entre nous.

La France a des atouts et gagnerait a se reformer pour s'adapter au monde moderne et surtout réduire les inegalités entre les salariés. Mais pour cela il faut changer les mentalités qui restent fixer sur des stéréotypes obsolètes. Changer de métier, trouver du travail après 50 ans, être formé par son employeur, se former tout en travaillant... autant de demandes légitimes qui ne sont que très rarement possibles en France. D'ou la montée de la frustration chez les francais qui cherchent parfois la solution ailleurs, au Canada, en Australie ou partout ou ces stéréotypes n'existent pas. Pour ne pas parler de la montée du FN qui profite de cette frustration et voudrait mettre cela sur le dos de l'Europe et de l'immigration...

On parle beaucoup d'intégration en France mais le premier facteur est le travail et malheureusement certains francais l'ont oublié ou ne veulent pas le voir... pour mieux protéger leur propre intérêt!

Tout ceci explique en partie la situation actuelle de l'emploi en France qui pourrait être bien plus florissante si l'on se donnait les moyens d'y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier sur France info ils parlaient d'un paradoxe.

J'ai bcp aime les écouter...75% des français se diraient épanouis de façon générale. En revanche, lorsque l'on parle de la collectivité, là ça chute.

Des rumeurs improbables, tacler les minimats sociaux, se plaindre, critiquer.... Cette dernière partie est ce qui m'irrite en France. La France est un beau pays ! Arrêter de rêver d'une vie que vous n'avez pas, Couper les info, couper internet et vous irez mieux ! La moitié des personnes qui viennent me consulter professionnellement... C'est parce qu'ils se fixent des attentes démesurées - sur lesquelles ils n'ont souvent pas de moyen d'actions - et estime avoir une vie "pas comme ils veulent"!! Je raccourci. Et mon meilleur moment : lorsqu'ils manifestent leur mécontentement en crachant sur les autres et sur la communauté

Faites un voyage de rupture, aller voir ce qu'il se passe ailleurs, faites du bénévolat, soyez plus généreux et vous vous porterez sûrement mieux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en connais bcp qui n'aimeraient pas être fonctionnaire :)

J'ai eu un entretien hier avec un monsieur de 38 ans, qui pour l'heure refuse de se former, de changer de voie. Il voudrait devenir traiteur... Ok et pourquoi pas commencer par un apprentissage ou un cap ?!?!

Le comble : au Canada il le ferait lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en connais bcp qui n'aimeraient pas être fonctionnaire :smile:

J'ai eu un entretien hier avec un monsieur de 38 ans, qui pour l'heure refuse de se former, de changer de voie. Il voudrait devenir traiteur... Ok et pourquoi pas commencer par un apprentissage ou un cap ?!?!

Le comble : au Canada il le ferait lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui mais c'est bien ça le problème des Français... Ils ne veulent rien faire en France mais feraient s'ils étaient à l'étranger "parce que c'est pas pareil". Ah bon et pourquoi ??

Combien de fois j'ai eu des échanges débiles avec des PVT qui refusent absolument de prendre un petit boulot en France mais partent au Canada pour être vendeur ou travailler dans un call center. Impensable en France mais bon vu qu'on change de pays c'est tout à fait acceptable.

Discours totalement débile que j'exècre au plus haut point. Voilà pourquoi la France va mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais bon faut avouer que repartir de zéro dans ton pays quand tu t es battus pendant des années a avoir un bon poste

Est plus difficile a accepter que quand on change de pays

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en connais bcp qui n'aimeraient pas être fonctionnaire :smile:

J'ai eu un entretien hier avec un monsieur de 38 ans, qui pour l'heure refuse de se former, de changer de voie. Il voudrait devenir traiteur... Ok et pourquoi pas commencer par un apprentissage ou un cap ?!?!

Le comble : au Canada il le ferait lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui mais c'est bien ça le problème des Français... Ils ne veulent rien faire en France mais feraient s'ils étaient à l'étranger "parce que c'est pas pareil". Ah bon et pourquoi ??

Combien de fois j'ai eu des échanges débiles avec des PVT qui refusent absolument de prendre un petit boulot en France mais partent au Canada pour être vendeur ou travailler dans un call center. Impensable en France mais bon vu qu'on change de pays c'est tout à fait acceptable.

Discours totalement débile que j'exècre au plus haut point. Voilà pourquoi la France va mal aussi...

Ah bon? je connais pas mal des gens en France qui travaillent dans un call center, parceque ne trouvent pas du boulot en France!! et parfois acceptent des petits boulots au smic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par exemple j ai mon frère ça faut plus de 20 ans qu il est dans la restaurations il est partis d un cap cuisinier et a finis sous directeur il y a quelques années et depuis quelques moi après avoir du démissionner il retrouve pas de boulot autres que des postes de commis car les employeur ne veulent pas le payer en tans que même manager alors faut avouer que te crever le cue pendant des années a monter en grade dans ton pays pour repartir en. Bas de l échelle est difficile a avaler

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'exècre au plus haut point ce sont les personnes qui jugent les autres sans essayer de les comprendre!

En effet comme le dit immigrant9 certains ont besoin de changer de pays pour changer de vie et si on s'en donne les moyens et qu'on prépare un vrai projet: pourquoi pas?

Peut être que cette personne veut devenit traiteur, mais le fera au Canada pour un tas de raison qui lui sont propres : regard de la société sur ce métier, pressions concervatrices de la famille, besoin d'un changement radical... bref juger les gens et les rendre responsable de l'état actuel de la France c'est un point de vue très ostraciste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que j'exècre au plus haut point ce sont les personnes qui jugent les autres sans essayer de les comprendre!

En effet comme le dit immigrant9 certains ont besoin de changer de pays pour changer de vie et si on s'en donne les moyens et qu'on prépare un vrai projet: pourquoi pas?

Peut être que cette personne veut devenit traiteur, mais le fera au Canada pour un tas de raison qui lui sont propres : regard de la société sur ce métier, pressions concervatrices de la famille, besoin d'un changement radical... bref juger les gens et les rendre responsable de l'état actuel de la France c'est un point de vue très ostraciste!

En deux mots: toujours l'hypocrisie de la societé!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais quand ta recommencer a zéro autant le faire dans un autre pays moi aussi je trouve ça complément normal

Au moins on auras une autre expérience de vie qui ne peut a être enrichissante qu elle soit négative ou positive

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu le principe de l'immigration, tout recommencer à 0, aussi bien socialement que professionnellement non?

Il est quand même compréhensible qu'il est plus acceptable de redescendre en bas de l'échelle, si c'est nécessaire, quand on l'a décidé, dans un pays qu'on a choisit, que de le subir dans son pays d'origine!

Psychologiquement le cheminement n'a rien à voir, enfin moi ça me semble évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ? Au Québec quand on a été accepté via le programme des travailleurs selon nos qualifications ?

Ben dans ce cas, quel intérêt de passer par un programme qui reconnait ses diplômes, ses expériences de travail si au final on se retrouve à faire un boulot qui n'a rien à voir avec le CSQ ?

C'est quand même le principe du programme de RP.

Concernant le programme PVT, vacances travail. On est d'accord que les postes ne sont pas obligés d'être géniaux, ce n'est pas le but. Malheureusement beaucoup de PVT viennent aussi dans le but d'améliorer leur CV. (J'ai rarement discuté avec des pvtites qui ne venaient pas pour ça)

À partir de ce moment là, quand on me dit qu'on veut améliorer son CV, pour ensuite retourner en France et qu'on prend un poste qui n'a rien à voir avec son domaine mais c'est cool c'est l'étranger, ben désolée, je ne comprends pas. Qu'est ce que ça va apporter de plus sur le CV que si on l'avait fait en France ?

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on se renseigne un petit peu on sait tous que ce programme ouvre les portes du pays, mais pas obligatoirement de l'emploi.

C'est malheureux mais pas une surprise.

Tout comme en France sous prétexte qu'on a un diplôme on est jamais assuré d'un job de son niveau dans son domaine à la clef!

Sauf certains domaines bien sur.

Ma soeur ingénieur en biologie est vendeuse chez célio, la vie est injuste mais on le sait.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis tout à fait d'accord. Il n'empêche que je trouve le discours du "je ne prends pas un petit job en France mais pas de soucis au Canada" incohérent.

Si on se renseigne un petit peu on sait tous que ce programme ouvre les portes du pays, mais pas obligatoirement de l'emploi.

Tu serai très surprise de voir le nombre de gens qui ne se renseignent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Au Québec quand on a été accepté via le programme des travailleurs selon nos qualifications ?

Ben dans ce cas, quel intérêt de passer par un programme qui reconnait ses diplômes, ses expériences de travail si au final on se retrouve à faire un boulot qui n'a rien à voir avec le CSQ ?

C'est quand même le principe du programme de RP.

Concernant le programme PVT, vacances travail. On est d'accord que les postes ne sont pas obligés d'être géniaux, ce n'est pas le but. Malheureusement beaucoup de PVT viennent aussi dans le but d'améliorer leur CV. (J'ai rarement discuté avec des pvtites qui ne venaient pas pour ça)

À partir de ce moment là, quand on me dit qu'on veut améliorer son CV, pour ensuite retourner en France et qu'on prend un poste qui n'a rien à voir avec son domaine mais c'est cool c'est l'étranger, ben désolée, je ne comprends pas. Qu'est ce que ça va apporter de plus sur le CV que si on l'avait fait en France ?

Et en théorie la France est un pays riche ou l'on vient de loin pour immigrer et trouver un travail et un logement... puis il y a la réalité des francais qui partent à l'étranger faute de trouver un travail convenable et qui sont prêts à repartir de plus bas pour s'assurer, à eux-mêmes et à leurs enfants, un avenir meilleur!

Mais c'est vrai que pour cela il faut un peu d'humilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement