Aller au contenu

Où acheter ses affaires d'hiver ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

C'est peut être une question stupide mais on m'a toujours conseillé de ne pas acheter d'affaires d'Hiver en France mais plutôt d'attendre d'être au Canada pour le faire.

Je pars très bientôt et je me prépare à affronter les -20°, -30° et petit français que je suis, je n'ai pas vraiment d'affaire pour de tels températures. :blush2:

Alors amis québecois, vous portez quoi pour affronter ça ? Et quels sont les bons magasins sur Montréal (c'est là que je vais) ?

Je pense surtout à comment ne pas tomber malade quand il fait -30° dehors et arrivé dans le métro, il fait 25° :biggrin2:

J'ai eu l'occasion de le constater à Montréal au mois de décembre, quand il ne faisait pas encore super froid.

Merci de vos conseils ! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La seule chose qu'il faut acheter ici, c'est les chaussures, car on n'en trouve pas du tout qui soient adaptées à la neige en France (sauf peut-être dans les magasins pêtés de thunes comme le Vieux Campeur ?).

Le reste, tu peux acheter en France chez Decathlon, ça te reviendra bien moins cher... pas besoin de trucs particuliers, juste prévoir des vêtements chauds d'hiver, et un sous-pantalon thermique à mettre sous son pantalon quand il fait des -20°C ici. N'oublie pas de retirer toutes tes étiquettes sinon tu vas te faire saisir tes affaires par les douaniers (c'est arrivé à Sophie, elle a été obligée d'abandonner toutes ses affaires ou alors de payer 1000 dollars d'amende).

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

tu pars bientôt... ça dépend du bientôt parce que bientôt il ne fera plus -25... d'ailleurs quoi qu'on en dise se sont des températures extrêmes, qui sont de nuit, rarement la journée!

la moyenne des températures de jours en février à Montréal est de -8!!

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6897,67875636&_dad=portal&_schema=PORTAL

• Habitués
Posté(e)

tu pars bientôt... ça dépend du bientôt parce que bientôt il ne fera plus -25... d'ailleurs quoi qu'on en dise se sont des températures extrêmes, qui sont de nuit, rarement la journée!

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6897,67875636&_dad=portal&_schema=PORTAL

J'arrive le 4 mars à Montréal ;)

• Habitués
Posté(e)

J'arrive le 4 mars à Montréal :wink:

pas besoin de t'encombrer de trop d'affaires pour du froid extrême, decathlon tu peux prendre vestes, pantalons (pas de gros de ski, tu ferras vraiment parfait touriste!! plus un surpantalon coupe vent efficace et imperméable), vestes polaires, bonnets....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

C'est peut être une question stupide mais on m'a toujours conseillé de ne pas acheter d'affaires d'Hiver en France mais plutôt d'attendre d'être au Canada pour le faire.

Je pars très bientôt et je me prépare à affronter les -20°, -30° et petit français que je suis, je n'ai pas vraiment d'affaire pour de tels températures. :blush2:

Alors amis québecois, vous portez quoi pour affronter ça ? Et quels sont les bons magasins sur Montréal (c'est là que je vais) ?

Je pense surtout à comment ne pas tomber malade quand il fait -30° dehors et arrivé dans le métro, il fait 25° :biggrin2:

J'ai eu l'occasion de le constater à Montréal au mois de décembre, quand il ne faisait pas encore super froid.

Au début mars il va y avoir plain de soldes!

Pour le sport, j'aime bien MEC http://www.mec.ca/AST/ContentPrimary/Services/Stores/Montreal.jsp?utm_source=mec.ca&utm_medium=redirect&utm_campaign=montreal&bmLocale=fr_CA

Pour les autres vêtements de tous les jours alors les grandes surfaces tel que Sears, La Baie, etc

http://www.sears.ca/centre-aubaines/million-dollar-markdown/4294553937?gclid=CJz_3oTHzrwCFStnOgodsmoAVg&extid=021014_ca_1search_2fr_3gogl_4sears_5sears_SL_million-dollar-markdown-feb10&ef_id=UmJZ6wAAALlqJzqc:20140215163026:s

Puis en magasinant dans les centres d'achats, tu vas voir les soldes.

Pour le métro c'est une habitude à prendre, tu ouvres ton manteau en arrivant et tu le fermes en quittant. Tu as toujours dans tes poches une tonne de papier-mouchoir.

Et Caroline a raison pour les étiquettes (prix) sur les vêtements dans tes valises.

• Habitués
Posté(e)

Pour le manteau c'est quand même mieux d'en prendre un avec du duvet. En ce moment à Montréal il y a de belles aubaines, les vêtements peuvent être soldés jusqu'à 50%. Quand tu viens de france avec entre 20 et 30kg de bagage, c'est dommage de s'encombrer avec tout ça.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Il a peut-être prévu un container. Dans ce cas là, ça va être "gratuit" pour lui à transporter 2-3 cartons d'affaires neuves dedans.

C'est très inutile d'acheter un de ces manteaux Canada Goose à 800 dollars l'unité que tout le monde porte ici.

Je me suis achetée un manteau chaud à 50 dollars port compris sur ebay, de 3 tailles trop grand, et dessous je porte 3 couches : un longsleeve, un pull, et un pull polaire. En tout, avec le manteau, ça fait 4 couches (enfin j'en mets autant quand il fait vraiment froid : -10°C et plus froid), et ainsi on enlève +/- de couches selon la température (dans le métro, j'enlève tout, quand je fais de la marche souvent je me retrouve aussi à rester seulement en pull, le manteau attaché autour de la taille, alors qu'il fait -5°C ou -10°C)

Bref c'est très inutile de mettre des fortunes pas possibles dans des vêtements techniques.

Des bottes adaptées, je viens seulement d'en acheter une paire début février alors que c'était soldé -50 %. Le reste d'hiver, j'ai fonctionné avec mes excellentes paires de chaussures de randonnée amenées de France qui m'ont bien dépanné jusque là.

• Habitués
Posté(e)

Il y a des personnes qui adorent avoir l'air ''intelligent'' avec 3 ou 4 couches de vêtements!

J'imagine la scène quand elles arrivent à une réception!!! :biggrin2::blink2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour le prix, j'économise même les gants car la manche est bien trop longue et recouvre toute la main.

Je me souviens encore de la fois où j'ai croisé ce québécois qui promène son chien et que je rencontre de temps en temps. Il faisait autour de -20°C. Il s'est étonné que je ne porte pas de gants alors que lui avait froid aux mains dans ses gants. Je lui ai alors expliqué que comme mon manteau était de 3 tailles trop grand, la manche recouvrait la main et que j'avais encore mieux chaud aux mains comme ça qu'avec des gants.

Et je n'ai pas mis une fois une paire de gants cet hiver...

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Il y a des personnes qui adorent avoir l'air ''intelligent'' avec 3 ou 4 couches de vêtements!

J'imagine la scène quand elles arrivent à une réception!!! :biggrin2::blink2:

elles font comme les autres, laisse les couches diverses au vestiaire!

• Habitués
Posté(e)

Le seul truc pas trop bête à acheter en france c'est des polaires parce que niveau rapport qualité prix ici c'est vraiment de la merde ...

Sinon si tu travail pas dehors c'est pas forcément utile de se déguiser en bonhomme de neige, une marque pas trop cher pour des manteaux d'hiver correct je dirais point zéro avec des 40 % de réduction au moment du boxing day.

Mais en 4 hivers ici je me suis pas encore résolu à acheter un manteau.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Bonjour,

vous arriverez sur la fin de l'hiver alors venez avec un simple manteau décathlon.

Une fois arrivé ici, vous aurez l'occasion de mieux vous habiller selon ce que vous êtes capable d'endurer comme froid car ce point là c'est bien propre à chacun :)

Par exemple moi je me suis acheté un bon manteau et je n'ai toujours qu'un tee shirt en dessous. Ensuite si je pars en randonnée je met un pull, cache cou etc...

Et mon manteau ma coûté 200$, alors pas besoin de miser une fortune. Les froids sont très variable ici.

Posté(e)

J'ai acheté mon manteau lors de mon premier séjour, environ 200$ avec les taxes chez Sports Experts. Mon mari lui a un Columbia acheté en France.

En-dessous je porte généralement une chemisette ou une petite blouse car au travail il fait très chaud. Je n'aime pas porter 10 000 couches car on est tout engoncé et dès qu'on commence à bouger on crève de chaud !

Lorsque je prends le métro j'enlève bonnet et cache-cou et j'ouvre le manteau tout simplement.

J'ai une paire de Sorel et elles sont très bien (achetées chez Little Burgundy), mon mari lui a des chaussures de randonnée hivernales achetées chez Decath et il n'a jamais eu froid aux pieds.

• Habitués
Posté(e)

Ok !

Ben merci à tous pour avoir partagé vos expériences !! :)

• Habitués
Posté(e)

Il a peut-être prévu un container. Dans ce cas là, ça va être "gratuit" pour lui à transporter 2-3 cartons d'affaires neuves dedans.

C'est très inutile d'acheter un de ces manteaux Canada Goose à 800 dollars l'unité que tout le monde porte ici.

Je me suis achetée un manteau chaud à 50 dollars port compris sur ebay, de 3 tailles trop grand, et dessous je porte 3 couches : un longsleeve, un pull, et un pull polaire. En tout, avec le manteau, ça fait 4 couches (enfin j'en mets autant quand il fait vraiment froid : -10°C et plus froid), et ainsi on enlève +/- de couches selon la température (dans le métro, j'enlève tout, quand je fais de la marche souvent je me retrouve aussi à rester seulement en pull, le manteau attaché autour de la taille, alors qu'il fait -5°C ou -10°C)

Bref c'est très inutile de mettre des fortunes pas possibles dans des vêtements techniques.

Des bottes adaptées, je viens seulement d'en acheter une paire début février alors que c'était soldé -50 %. Le reste d'hiver, j'ai fonctionné avec mes excellentes paires de chaussures de randonnée amenées de France qui m'ont bien dépanné jusque là.

Ta raison sur le prix de ces manteaux a 800$ pièce, moi j'ai acheté les manteau au USA je peux te dire les même a Montréal qui cotent 800$ j'ai paye entre 150 et 200, le Must un manteau docker a 60$ juste plattsburg

• Habitués
Posté(e)

Ok !

Ben merci à tous pour avoir partagé vos expériences !! :)

Tu as obtenu ton PVT? Si oui BRAVO et bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

J'ai acheté un manteau Northface en promotion. Température -25.

Les vendeuses ont bien conseillé qu'il ne faut pas un manteau trop grand.

Ça et un pull en dessous j'ai absolument pas eu froid durant la période de gd crois en décembre janvier.

Sur les petites annonces ici y'a des personnes qui revendent leur Canada goose ...

• Habitués
Posté(e)

La marque Canada Goose est envahie par les contrefaçons, attention...

• Habitués
Posté(e)

La marque Canada Goose est envahie par les contrefaçons, attention...

Effectivement.

Si vous achetez Canada goose sur kijiji, vous pouvez aller dans un magasin officiel faire vérifier l'origine avec le numéro de série.